Chargement en cours...

La prime de 10.000 euros gouvernementale...coup de gueule

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Franck-29
Non Membre
Non Membre

Message par Franck-29 » 22 févr. 2015, 10:04

cougar70 a écrit :........ Je me demande même qu'elle sera la durée de vie des batteries avec de tels courants de charge :roll: :roll:
Tu as tout à fait raison Christian ;)

Je ne sais plus dans quelle émission télé ils parlaient de la tenue des batteries avec les charges rapides........franchement c'était moitié moins en durée de vie qu'avec une charge lente :shock:
Et personne ne parle du prix des batteries quand il faut les changer :hein01: Où alors il faut les louer comme sur la Zoé, encore un coût supplémentaire :note01:

Je vous le dis, je ne suis pas prêt de rouler dans une telle me*@#de :rir01: Mais je suis prêt à jouer le jeux avec une (bonne) hybride, mais pas une moche genre Prius :cry03: et pour le moment elles sont toutes moches (sauf la Volt mais c'est trop petit)
f250 a écrit :........Alors quid du surplus d'électricité ? Merci au nucléaire.....
Il faut aussi penser à acheminer cet éventuel surplus de consommation....
Et oui, bien vu ;) personne n'en parle non plus. C'est pas avec des éoliennes que l'on va charger ces trucs là, même en se collant un ventilo dans le c****l :lol: :lol:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 22 févr. 2015, 10:22

cougar70 a écrit :Effectivement les alternateurs des automobiles peuvent débiter un courant de plus de 100A.

Mais il ne faut pas tout mélanger. Dans une automobile l'alternateur ne sert pas qu'à recharger la batterie.

En effet lorsque le moteur tourne, la batterie ne sert que de "tampon" et la majorité du courant fourni par l'alternateur sert à alimenter les différents accessoires.

Par ailleurs, il faut savoir que le courant de charge d'une batterie est inversement proportionnel au niveau de charge de la batterie et qu'il communément admis que le courant de charge d'une batterie ne doit pas excéder 10% de la capacité de cette batterie (d'où un temps de charge de 10 heures pour une batterie vide). Ces données sont celles des batteries au plomb.
Oui mais justement Christian...Sur les voitures électriques d'aujourd'hui ce n'est pas des batteries au plomb mais au lithium. Les principes de charges valables pour les batteries au plomb sont-ils applicables aux batteries lithium/ion ou lithium/polymère ?

J'ai trouvé un petit article sur le recyclage de ces batteries :
http://voitures-electriques-pas-si-ecol ... eries.html
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 22 févr. 2015, 15:16

Un autre sujet intéressant : les batteries qui "s'usent même quand on s'en sert pas" : http://techno-car.fr/la-bluecar-double- ... -a-larret/

Au moins, nos paquebots c'est zéro pollution lorsqu'elles sont au garage :lol:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 22 févr. 2015, 15:56

cougar70 a écrit :Un autre sujet intéressant : les batteries qui "s'usent même quand on s'en sert pas" : http://techno-car.fr/la-bluecar-double- ... -a-larret/

Au moins, nos paquebots c'est zéro pollution lorsqu'elles sont au garage :lol:
C'est "l'alu" (hallucinant) comme disent les d'jeunes...! :shock: Si chaque Français avait une voiture comme cela je me demande combien de réacteurs nucléaires il faudrait en plus... Y a pas de doute : il faudrait en construire en Bretagne aussi et rouvrir Brennilis...! :mrgreen: Aïe , Aïe ! Pas sur la tête...! :vio11:

Cela prouve encore une fois qu'en matière d'écologie le chemin est encore long... Cela me rappelle d'autres sujets comme ceux qui conspuent les vêtements en fourrure animale ou les vêtements en cuir...Bien sûr, si l'espèce est menacée c'est mal mais s'il y en a en surabondance (ex. lapins, ragondins, vaches) et bien je préfère encore un vraie matière animale que de la fausse matière synthétique issue directement de l'industrie chimique hautement polluante...
C'est comme la confrontation entre les écologistes et la chasse. Je ne suis pas pro-chasse mais il faut bien reconnaître que si un animal sauvage n'a pas de prédateur et qu'en plus il peut manger en abondance grâce aux cultures des hommes, il deviendra fatalement un nuisible non seulement pour l'homme mais aussi pour sa propre espèce (transmission de maladies + importante à cause de la promiscuité...).
Tout est une question d'équilibre global... Comme toujours et en toute chose.
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

JJH71
Membre ABC
Membre ABC

Message par JJH71 » 22 févr. 2015, 22:12

Bonsoir à tous .... pour étayer un peu le débat ...J' ai acheté , neuve , voici 5 ans une Toyota Prius ... Que dire ?.. oui elle n' est pas très belle , mais excellent Cx ... beaucoup de place pour les jambes à l' arrière , douceur de conduite et silence de fonctionnement
( même quand le moteur thermique tourne )... coffre vaste et modulable , avec soute sous plancher ... mais aussi et surtout , en laissant la clim en permanence , en ville , route , autoroute , montagne , chargé ...etc ... je fais entre 4,9 L et 5,1 L aux 100 Km.
De plus , rien à s' occuper .... ni à brancher ... L' auto se débrouille toute seule !... les batteries sont sans entretien et garanties 7 ans ... Quand au multiplexage ... pas d' inquiétudes ... c' est pas du " citronopipo " .... J' étais commercial ... marre des voitures Françaises " qui vous garantissent " l' aventure ..... :clap09: de ne jamais savoir où vous allez tomber en panne ... Depuis 1994 , j' utilise des Japonaises ( Honda , Mazda , Toyota ) .... Je n' ai JAMAIS eù aucun problème , pas plus électronique que mécanique .... Alors , vous me comprendrez je pense .... mais rassurez-vous , moi aussi je préfère les anciennes ricaines ...
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 22 févr. 2015, 23:24

Apparemment la Prius reste le véhicule hybride le plus élaboré et certainement le meilleurs avec peu de défauts constaté depuis sa sortie en 1997 (déjà !) Elle est surtout intéressante sur les petits trajets mais moins (en conso) si l'on fait de longs trajets sur autoroute... Rendons à César...

Cela dit, c'est trop aseptisé pour moi et je ne revendrai jamais mes US pour acheter une Hybride à la place... :mrgreen: De toute façon ce sont 2 univers totalement opposés...
Franck, ex ACCF

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 23 févr. 2015, 09:50

En hybride, j'ai essayé pendant 24 heures l'Optima Hybride de chez Kia. taillée pour le marchée US, c'est vraiment une excellente voiture.
Bonne finition, jolie à regarder, performances, confort, silence. Tout est très bon.
Seul problème, à mon avis rédhibitoire : les batteries empiettent trop sur le coffre et bouffe 1/4 de sa capacité. C'est trop. D'autant qu'on ne peut plus rabattre la banquette non plus.
Dommage !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »