Chargement en cours...

film "l'emprise"

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Stéphanie
Non Membre
Non Membre

film "l'emprise"

Message par Stéphanie » 26 janv. 2015, 23:03

c'était ce soir sur TF1, je sais pas si vous avez regardé
bein pour un film français je dis bravo, très prenant et très bonne actrice.
:note02: :note02:

Michel 14
Membre ABC
Membre ABC

Message par Michel 14 » 27 janv. 2015, 12:15

Triste réalité honte à ceux qui se taisent ou ferme les yeux ( police ,services sociaux etc )
Pour le film :note02:
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 27 janv. 2015, 12:38

pas fermé les yeux, mais pas vu ... :hein07:

édité : il y a les femmes battues mais aussi les femmes harcelées ...
il arrivent des fois que les autorités (gendarmerie) facilitent le harcèlement de femme en fermant les yeux et autres manoeuvres inadmissibles sous le prétexte que la justice tarde ... :trist01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 27 janv. 2015, 13:45

Je me méfie des causes trop consensuelles et des unanimités de façade (on peut, par exemple, penser que Charlie Hebdo est un torchon, sans légitimer les assassins).
Bien sûr, il existe des femmes battues, qui en viennent à tuer pour se défendre.
Mais pourquoi pas un film sur les hommes battus, qui ont, eux, à craindre de ne pouvoir déposer une plainte au commissariat sans affronter les sourires narquois et les très fortes "chances" de classement sans suite par le Parquet qui a des consignes très strictes de la chancellerie pour ne poursuivre que les seules "violences faites aux femmes".
Sans compter l'absence totale de structures d'accueil pour les hommes, celles existantes étant exclusivement réservées aux femmes et payées par nos impôts.
Quand on nous ressert chaque année, le 25 novembre, le "marronnier" sur ce sujet pour la "journée de la violence faite aux femmes" avec des statistiques comme "une femme meurt tous les deux jours des coups de son conjoint (la pauvre...). ne serait-il pas équitable de rappeler que 20 % desdits conjoints sont des hommes et qu'il serait moins arbitraire de faire un journée contre les violences conjugales ?
A ce sujet, certains groupes de pression ont tenter de faire durcir la loi sur les violences conjugales en voulant 'y faire inclure les violences psychologiques...avant de faire marche arrière en se rendant compte des implications sur la pénalisation de certaines pratiques féminines, et de l'impact statistique sur la pérennité de leur fonds de commerce.
Pour ma part, je n'ai eu, en vingt ans, que deux non-lieu pour des atteintes sexuelles sur mineurs.
Dans les deux cas, il s'agissait de femmes pour lesquelles la loi était respectée, puisqu'il appartient à l'accusation de démontrer la culpabilité du mis en examen et que c'est la parole de l'enfant contre celle de l'adulte.
Bien entendu, s'agissant d'un homme, il lui appartient de prouver qu'il n'a rien fait...
Je ne suis pas sûr d'avoir vu seulement des coupables condamnés et des innocents disculpés.
Mais bon, j'ai sans doute mauvais esprit et, quand je regarde un journal télévisé, je m'intéresse non pas à ce que dit l'animateur (enfin, le journaliste) mais surtout à ce qu'il ne dit pas.
Georges Benabes

panzer22
Non Membre
Non Membre

Message par panzer22 » 27 janv. 2015, 19:41

Salut à tous
Ma femme a malheureusement subi des violences avec son ex-mari comme coups de crosse de fusil ,côtes cassées,poussée dans l'escalier et j'en passe (cela a duré 10 ans).Le jour ou elle a voulue déposer plainte ,le gendarme lui a répondu "mais madame,votre mari aura juste une amende prélevée sur votre compte courant" et a refusé de prendre la plainte.Elle est partie le jour ou il a voulu lever la main sur son fils.Le plus grave c'est les voisins qui ne voient et entendent jamais rien.
Frédéric,
Pontiac firebird 1989

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 27 janv. 2015, 20:18

Oui, cette attitude a pu avoir lieu.
Mais je peux t'assurer que, actuellement, c'est plutôt l'excès inverse.
La justice est aveugle et la balance, qui la représente...a la particularité d'exercer un mouvement de balancier.
Georges Benabes

panzer22
Non Membre
Non Membre

Message par panzer22 » 27 janv. 2015, 20:30

oui je suis d'accord mais son mari était pompier pro et connaissais bien la gendarmerie (attention je ne dénigre pas du tout ces 2 corps de métiers,on en a trop besoin).Ce film a été réalisé je pense pour faire évoluer les choses.Le pire c'est l'état de destruction mental qu'inflige le concubin à l'autre.
Frédéric,
Pontiac firebird 1989

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 27 janv. 2015, 20:49

Mon métier m'a conduit à croiser des pompiers pyromanes, des gendarmes alcooliques et des femmes violentes...
Heureusement, ils ne viennent pas à la maison et constituent tout de même une minorité.
Je te rejoins.
Georges Benabes

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 27 janv. 2015, 21:37

et moi j'ai un mélange bien détonant de tout ça au boulot !!!!!

yahouuu !!!!

j'avais eu l'expérience d'être pompier volontaire pendant un peu plus d'un an,
ce qui te pousse à certaines réflexions....

mais là où je suis c'est..... ouchhhh effrayant cette décadence,
la déchéance des gens avec des excuses minables,
et là toi quand tu vois tout ça tu te dis "bein tout compte fait,ta vie n'est pas si pourrie et tu te démerdes pas si mal"

c'est bien deux métiers que je ne pourrais pas faire, avocat ou juge !!!!

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 27 janv. 2015, 22:30

C'est sûr que le job d'agent de sécurité réclame beaucoup de maîtrise de soi par rapport au salaire :shock:
Il faut gérer ceux qui ne comprennent pas qu'il ne faut pas rentrer dans un tribunal avec une arme blanche (malgré le foutoir qu'est devenu la classification de l'article L2331-1 du Code de la défense).
Il faut, soit en référer à la permanence pénale...ou leur dire qu'ils pourront récupérer leur opinel après le tribunal correctionnel (déjà vu ailleurs, mais je ne cafte pas).
Il faut aussi gérer les menaces de mort sur les avocats, les magistrats...ou les agents de sécurité, en se disant qu'on a surtout affaire à des personnes "avec facultés affaiblies" comme on dit au Quebec !
Mais, quand on est avocat, faire relaxer, ou acquitter un coupable est tellement plus gratifiant que de faire la même chose pour un innocent...
Je sais, c'est moche. :vio11:
Georges Benabes

JJH71
Membre ABC
Membre ABC

Message par JJH71 » 31 janv. 2015, 22:19

Bravo !... propice à la réflexion ... :idea:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »