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l'univers des Mark III - IV - V
- Michel 14
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Le charme de ces voitures c' est la discrétion un joli bruit une bonne isolation mon chois me convient mieux 

Michel 14 EX ACCF,
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- Vertigo
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Et ici un beau Kick-down à 60mph jusque 100mph. Ca envoi un peu quand même
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... 1421914688
Regardez cette photo, c'est le compteur de ma Mark V, je l'ai bloqué sur autoroute. Je roulais à plus de 160 avec d'autres américaines ce jour là, imaginez la tête des mecs en Dci ou autres TDi se faire doubler par de tel monstre à cette vitesse


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Maxime, ex ACCF
Chrysler Le Baron Premium Coupé 1988 - 2.5L Turbo
Chrysler Le Baron LX Coupé 1995 - 3.0L V6
Lincoln Continental Mark V Coupé 1979 - V8 400ci
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- LEBARON0683
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Ha, Ha...!!! Vertigo "le spécialiste" en décrassage de V8 qui n'ont pas tourné depuis longtemps...
C'est sûr qu'après il devait moins y avoir de Calamine sur les soupapes...!
Bon, en même temps, je lis sur ton compteur environ 90 Miles/h cela ne fait que 145 km/h...C'est au GPS que tu savais à quelle vitesse tu roulais ? Avec le 460 cu-in le compteur est gradué jusqu'à 120 Miles/h...
C'est sûr que cela doit faire un drôle d'effet d'être doublé à fond de train par un monstre pareil lorsqu'on est dans une "p'tite auto"...Doit y avoir un déplacement d'air !
Tiens, ça me rappelle une image appropriée que j'avais au fond de ma clé USB...


C'est sûr qu'après il devait moins y avoir de Calamine sur les soupapes...!

Bon, en même temps, je lis sur ton compteur environ 90 Miles/h cela ne fait que 145 km/h...C'est au GPS que tu savais à quelle vitesse tu roulais ? Avec le 460 cu-in le compteur est gradué jusqu'à 120 Miles/h...
C'est sûr que cela doit faire un drôle d'effet d'être doublé à fond de train par un monstre pareil lorsqu'on est dans une "p'tite auto"...Doit y avoir un déplacement d'air !

Tiens, ça me rappelle une image appropriée que j'avais au fond de ma clé USB...

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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- cougar70
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Une autre série de mes photos












Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
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Que de belles Mark IV...!
La bleue marine est un modèle 1973 : le seul modèle avec le pare-choc avant renforcé (monté sur vérins) mais à l'arrière pas encore qui est en fait le même que l'année modèle '72 (première année de la Mark IV). Cela est dû à la loi US qui renforce les Pares chocs (j'y reviendrai plus tard). D'abord obligatoire à l'avant en 1973 et ensuite à l'arrière en 1974.
La Mark IV rouge brique doit être un modèle 1974 malgré ce qu'indique la plaque (1975). En effet, à partir de 1975 et 1976, dernière année de la Mark IV, le traitement du toit vinyle est différent. En effet, en 1974 le vinyle recouvre tout le toit (full vinyl roof) et lorsque c'est le cas à partir de 1975 (car il y a aussi la nouvelle option "Landau roof" comme sur la mienne) une fine bande latérale de carrosserie du toit est laissée libre dans la couleur de la caisse (le but recherché par les designers était de créer un effet d'optique, de rallonger visuellement cette partie). On voit bien cette différence à ce niveau là avec la Mark IV bleu ciel qui doit être un modèle 75 ou 76...

La bleue marine est un modèle 1973 : le seul modèle avec le pare-choc avant renforcé (monté sur vérins) mais à l'arrière pas encore qui est en fait le même que l'année modèle '72 (première année de la Mark IV). Cela est dû à la loi US qui renforce les Pares chocs (j'y reviendrai plus tard). D'abord obligatoire à l'avant en 1973 et ensuite à l'arrière en 1974.
La Mark IV rouge brique doit être un modèle 1974 malgré ce qu'indique la plaque (1975). En effet, à partir de 1975 et 1976, dernière année de la Mark IV, le traitement du toit vinyle est différent. En effet, en 1974 le vinyle recouvre tout le toit (full vinyl roof) et lorsque c'est le cas à partir de 1975 (car il y a aussi la nouvelle option "Landau roof" comme sur la mienne) une fine bande latérale de carrosserie du toit est laissée libre dans la couleur de la caisse (le but recherché par les designers était de créer un effet d'optique, de rallonger visuellement cette partie). On voit bien cette différence à ce niveau là avec la Mark IV bleu ciel qui doit être un modèle 75 ou 76...
Franck, ex ACCF
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- Norbert
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Franck, pourquoi la Mark VI ne semble pas avoir de tes faveurs?
Elle ressemble encore furieusement à la série III - IV - et V avec un tableau de bord moins volumineux qui ressemble à celui de la Mark III......
Elle ressemble encore furieusement à la série III - IV - et V avec un tableau de bord moins volumineux qui ressemble à celui de la Mark III......
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
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- LEBARON0683
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En effet...La Mark VI est un modèle de transition, produite de 1980 à 1983. Je n'en parle pas pour les raisons suivantes :Norbert a écrit :Franck, pourquoi la Mark VI ne semble pas avoir de tes faveurs?
Elle ressemble encore furieusement à la série III - IV - et V avec un tableau de bord moins volumineux qui ressemble à celui de la Mark III......
- La première et la plus importante raison est que je connais très mal ce modèle...
- La deuxième raison (liée à la 1ère) est que c'est un modèle qui m'émeut beaucoup moins dans la mesure où il a subit un véritable et important "down sized" et que pour moi, ce qui m'intéresse avant tout dans les voitures US, c'est plutôt l'ère des dinosaures... !

Passé le cap de 1979 (qui correspond d'ailleurs au 2ème choc pétrolier, le "down-sized" des caisses Us est quasi général. Seules quelques caisses ne changent pas car soit elles avaient déjà diminué de taille dans les années 76-77-78 et poursuivent leur petit bonhomme de chemin jusqu'au milieu des années 80 (comme les Oldsmobiles 88 ou 98). A partir de 1986 il ne reste plus alors que quelques "survivors" comme la Mercury Gran Marquis ou la Chevrolet Caprice Classic jusqu'en 91 et la der des der "classic" : La Cadillac Fleetwood Brougham jusqu'en 1992...
Dernière modification par LEBARON0683 le 26 janv. 2015, 10:34, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
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Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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- Roger
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Toutes les B et C bodies ont subit une cure d'amaigrissement en 1977, les Olds que tu cites sont sur la même base que les Caprice. (et les Buick, Pontiac et Cadillac...) La Fleetwood Brougham a subsisté jusqu'en 1996 avec un changement de carrosserie en 92.LEBARON0683 a écrit : Passé le cap de 1979 (qui correspond d'ailleurs au 2ème choc pétrolier, le "down-sized" des caisses Us est quasi général. Seules quelques caisses ne changent pas car soit elles avaient déjà diminué de taille dans les années 76-77-78 et poursuivent leur petit bonhomme de chemin jusqu'au milieu des années 80 (comme les Oldsmobiles 88 ou 98). A partir de 1986 il ne reste plus alors que quelques "survivors" comme la Mercury Gran Marquis ou la Chevrolet Caprice Classic jusqu'en 91 et la der des der "classic" : La Cadillac Fleetwood Brougham jusqu'en 1992...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
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- LEBARON0683
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Oui tu as raison, mais concernant la Cadillac Fleetwood Brougham, de mon point de vue, la dernière année de la ligne classique qui la rattachait encore au style des années 70 est représentée par l'année modèle 1992. C'est avec l'arrivée de l'année modèle 1993 que le changement à lieu avec un nouveau look, une caisse beaucoup plus arrondie, plus moderne...Une autre époque !Roger a écrit :Toutes les B et C bodies ont subit une cure d'amaigrissement en 1977, les Olds que tu cites sont sur la même base que les Caprice. (et les Buick, Pontiac et Cadillac...) La Fleetwood Brougham a subsisté jusqu'en 1996 avec un changement de carrosserie en 92.LEBARON0683 a écrit : Passé le cap de 1979 (qui correspond d'ailleurs au 2ème choc pétrolier, le "down-sized" des caisses Us est quasi général. Seules quelques caisses ne changent pas car soit elles avaient déjà diminué de taille dans les années 76-77-78 et poursuivent leur petit bonhomme de chemin jusqu'au milieu des années 80 (comme les Oldsmobiles 88 ou 98). A partir de 1986 il ne reste plus alors que quelques "survivors" comme la Mercury Gran Marquis ou la Chevrolet Caprice Classic jusqu'en 91 et la der des der "classic" : La Cadillac Fleetwood Brougham jusqu'en 1992...
Quelques photos du dernier dinosaure (Cadillac Fleetwood Brougham 1992) de la production US encore rattaché au look de ses ancêtres...




Une année modèle 1993, toujours une grosse voiture, mais...

Notez jusqu'en 1992 la calandre en forme de temple Grec, à l'instar des Lincoln et Mark de la fin des années 60 jusqu'au début des années 80...Symbole de luxe et du classicisme, inspiré directement de la calandre des Rolls Royce...

Franck, ex ACCF
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- Roger
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J'ai bien pensé que c'était le look qui te faisait arrêter en 92...La dernière génération fait moins antique, même si son châssis l'est!
Roger,
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Yessssss... ! Je ne parlais pas de ce qu'il y avait sous les jupes des filles...! Juste de l'habillage extérieurRoger a écrit :J'ai bien pensé que c'était le look qui te faisait arrêter en 92...La dernière génération fait moins antique, même si son châssis l'est!

Franck, ex ACCF
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- Vertigo
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Moi je l'aime beaucoup cette Mark VI, certes elle a rétrécie au lavage mais elle reste une très belle Lincoln coupé. Elle a toutes les lignes de la Mark V, la longueur en moins.
Je vais vous la faire apprécier !
J'avoue avoir un faible pour les low-rider réussi, et là ce sont des coups de cœur !
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Maxime, ex ACCF
Chrysler Le Baron Premium Coupé 1988 - 2.5L Turbo
Chrysler Le Baron LX Coupé 1995 - 3.0L V6
Lincoln Continental Mark V Coupé 1979 - V8 400ci
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- acmacm
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j'aime l'association de ces deux mots car il y a parfois des surprisesVertigo a écrit : low-rider réussi

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créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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Bon... Je vais finir par rajouter la Mark VI dans mon post !...
Je comptais en parler un peu de toute façon car comme il y a un "avant" à la sortie de la Mark III, il y a également un "après" à la Mark V dont il convient de parler brièvement... Pour l'instant l'article entier est en préparation...Un peu de patience... 


Franck, ex ACCF
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- Norbert
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Merci à Franck et Roger pour toutes ces infos.
Concernant la Mark VI, je m'associe à Vertigo, elle a ma préférence........
Heu!, Low-rider? mon Etraducteur me donne: bas cavalier!!!!!..........
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Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
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GRRRRRRRRRR.......! C'est bien la peine que je me décarcasse à faire un article sur les Mark III, IV et V !!!!Norbert a écrit :....Concernant la Mark VI, je m'associe à Vertigo, elle a ma préférence.........




Franck, ex ACCF
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Ho la! ........ Console toi, je préfère nettement les Mark III à V à la Mark II........
Et surtout continue ce passionnant sujet (tu as vu le nombre de visites?)
Édite pour correction grosse faute d'orthographe...........

Et surtout continue ce passionnant sujet (tu as vu le nombre de visites?)
Édite pour correction grosse faute d'orthographe...........
Dernière modification par Norbert le 28 janv. 2015, 21:09, modifié 1 fois.
Norbert, ex ACCF aussi
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ohhhhhhh ce bleu !!!!!!!! j'adore





Vertigo a écrit :Moi je l'aime beaucoup cette Mark VI, certes elle a rétrécie au lavage mais elle reste une très belle Lincoln coupé. Elle a toutes les lignes de la Mark V, la longueur en moins.
Je vais vous la faire apprécier !
![]()
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Encore quelques unes de ma belle actuellement en garage, foutue saison
Et le poste de conduite ...
La suite plus tard




Et le poste de conduite ...

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Maxime, ex ACCF
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Tiens ?...Oui j'avais pas fait gaffe...Norbert a écrit :....(tu as vu le nombre de visites?)


Bientôt vous connaîtrez presque tout sur ces autos...
L'histoire de la naissance de la Mark III est d'ailleurs la plus intéressante car les Mark IV et V ne sont finalement que des symboles de la continuité, de l'évolution naturelle de la Mark III (leur naissance va presque de soi) tout au contraire de la "III" qui sera conçu à partir de presque rien de commun auparavant chez Ford. L'idée et le projet embryonnaire de ce qui allait être la future Mark III commença donc à germer dans les bureaux de style Ford en 1965 sous l'impulsion de Lee Iacocca (iacocca) un Monsieur né en 1924 et par ailleurs toujours en vie aujourd'hui (90 ans) et qui mérite à lui seul un paragraphe tant il a oeuvré pour la mise en fabrication de nombreux modèles de voitures US que nous chérissons aujourd'hui !

Franck, ex ACCF
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