http://www.lemonde.fr/_/economie/articl ... _3234.html
Avec cette tendance, nous sommes assurés de rouler encore longtemps dans nos belles Américaines !

Cela va peut être ralentir le marché des voitures 100 % électriques mais le tuer, hum, hum... je pense que non, tout de même pas...aegirson2 a écrit :Hum, j'ai tendance à penser que la réduction du prix de l'essence va tuer le tout petit marché des voitures électriques.
Ces dernières sont ultra ultra minoritaires (et pour cause), alors je pense que les voitures tournant aux énergies fossiles ont de beaux jours devant elles !
J'ai bien peur que l'état n'y voit une manière de taxer encore un peu plus fort les carburants, puisqu'il a déjà pu constater que nous sommes prêts à payer 30 centimes de plus par litre !
Cela dit, pour l'instant, c'est tout bénèf pour nous ! Et je suis bien content que l'essence soit aussi basse !
....Du SP95 à 1.086 ????Yvon a écrit :chez moi plus de SP98,
seulement du SP95 à 1.086 € et du SP95E10
Exactaegirson2 a écrit :Tu as surement raison, il y aura toujours un petit marché pour les voitures électriques. Mais l'explosion promise n'est pas prête d'arriver selon moi :
Autonomie trop courte, prix trop élevé, durée de vie des batteries inconnue.......................
C'est clair... Et autre problème de taille : si pour alimenter les voitures électriques les "politiques" construisent à tour de bras des centrales nucléaires ce ne sera pas un progrès...Loin de là !Franck-29 a écrit :Exactaegirson2 a écrit :Tu as surement raison, il y aura toujours un petit marché pour les voitures électriques. Mais l'explosion promise n'est pas prête d'arriver selon moi :
Autonomie trop courte, prix trop élevé, durée de vie des batteries inconnue.......................et il n'y a pas que cela,.......
![]()
On nous bassine avec les voitures électrique, mais personne ne sais recycler les batterie et les mines de lithium polluent à mort les nappes pour l'extraire.
Nous aurons un air plus sain et plus rien a bouffer à cause d'une terre polluée
Et, hier dans la région de Bienne, le SP95 à CHF 1.395 /€ 1.1625!Norbert a écrit :En Suisse, région Lausannoise, le SP95 à CHF 1.50 (Euros 1.24)...
Il y a un deuxième danger pour nos "oldies" bien plus grave de savoir s'il y aura encore ou non du pétrole pour les faire rouler dans 20 ans... C'est leur exclusion des grandes villes !...Bientôt uniquement en cas de pic de pollution (histoire de préparer les esprits) mais plus tard ? Lire cet article du Nice matin du 14 janvier et les commentaires des internautes en dessous :thunder-430 a écrit :... le seule avantage que l'on peut en retirer, la fin de petrole n'est pas pour demain, actuellement , nouveau gisement du côté de la GUYANE FRANCAISE...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité