Chargement en cours...

Baisse du carburant...

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Baisse du carburant...

Message par LEBARON0683 » 13 janv. 2015, 14:12

Bonne nouvelle pour nous !... :D

http://www.lemonde.fr/_/economie/articl ... _3234.html

Avec cette tendance, nous sommes assurés de rouler encore longtemps dans nos belles Américaines ! :D Le développement des énergies nouvelles, l'économie des énergies fossiles qui en résulte et des modes de transports qui peut à peu se modifient (ex. augmentation du parc des voitures électriques) vont forcément faire baisser la demande au fil du temps...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 13 janv. 2015, 14:20

Hum, j'ai tendance à penser que la réduction du prix de l'essence va tuer le tout petit marché des voitures électriques.
Ces dernières sont ultra ultra minoritaires (et pour cause), alors je pense que les voitures tournant aux énergies fossiles ont de beaux jours devant elles !

J'ai bien peur que l'état n'y voit une manière de taxer encore un peu plus fort les carburants, puisqu'il a déjà pu constater que nous sommes prêts à payer 30 centimes de plus par litre !

Cela dit, pour l'instant, c'est tout bénèf pour nous ! Et je suis bien content que l'essence soit aussi basse !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 13 janv. 2015, 14:44

aegirson2 a écrit :Hum, j'ai tendance à penser que la réduction du prix de l'essence va tuer le tout petit marché des voitures électriques.
Ces dernières sont ultra ultra minoritaires (et pour cause), alors je pense que les voitures tournant aux énergies fossiles ont de beaux jours devant elles !
J'ai bien peur que l'état n'y voit une manière de taxer encore un peu plus fort les carburants, puisqu'il a déjà pu constater que nous sommes prêts à payer 30 centimes de plus par litre !
Cela dit, pour l'instant, c'est tout bénèf pour nous ! Et je suis bien content que l'essence soit aussi basse !
Cela va peut être ralentir le marché des voitures 100 % électriques mais le tuer, hum, hum... je pense que non, tout de même pas... ;) Et c'est sans compter les Hybrides : plus il y en aura moins la demande en pétrole sera forte dans ce domaine...Les Chinois s'y mettent sérieusement et cela démocratisera forcément le marché de ce genre de véhicule encore très cher. Quant à l'état, le risque est en effet grand pour qu'il profite de l'occasion de grappiller quelques centimes... Mais bon, comme tu dis " c'est "tout bénef" un baril à 50$ c'est mieux qu'à 100 !...Roulez !
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Michel 14
Membre ABC
Membre ABC

Message par Michel 14 » 13 janv. 2015, 14:49

1.269 à Caen le SP 98
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 13 janv. 2015, 16:11

chez moi plus de SP98,
seulement du SP95 à 1.086 € et du SP95E10 :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 13 janv. 2015, 16:40

Je suis sûr que Franck "Le Baron", qui est un puits de science, nous en dira plus sur l'utilisation des énergies fossiles raffinées dans les anciennes :lol:
Mais, "Le Baron" à Toulon, çà me fait penser à un gars appelé "L'Amiral" à Chicag' :lol:
O.K., je sais, c'est pour la voiture...
Bon, j'avais loué une Le Baron convertible rouge, white soft top en'90 pour faire le tour de la Floride...moteur mitsubishi quand même :hein07:
Georges Benabes

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 13 janv. 2015, 17:17

Tu as surement raison, il y aura toujours un petit marché pour les voitures électriques. Mais l'explosion promise n'est pas prête d'arriver selon moi :
Autonomie trop courte, prix trop élevé, durée de vie des batteries inconnue.

Pour avoir essayé une Zoé, je peux dire que c'est assez marrant à conduire, surtout en ville pour son silence. Mais nombre d'acheteurs potentiels n'y verront aucun intérêt économique (si ce n'est écologique).

Les hybrides, je les ai regardées aussi, notamment la Kia Optima Hybride. Sur le papier, c'est pas mal.
En réalité, beaucoup moins. La conso en ville était de 10 L / 100 un peu beaucoup pour une voiture écolo et le coffre était vraiment trop amputé pour une familiale.

Bref, je vais continuer à rouler fossile et je ne pense pas être le seul à penser ça. Espérons donc que la baisse du prix soit durable (à défaut que la source d'énergie le soit).
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 13 janv. 2015, 18:10

Yvon a écrit :chez moi plus de SP98,
seulement du SP95 à 1.086 € et du SP95E10 :hein07:
....Du SP95 à 1.086 ???? :shock:
Franck, ex ACCF

Franck-29
Non Membre
Non Membre

Message par Franck-29 » 13 janv. 2015, 19:17

aegirson2 a écrit :Tu as surement raison, il y aura toujours un petit marché pour les voitures électriques. Mais l'explosion promise n'est pas prête d'arriver selon moi :
Autonomie trop courte, prix trop élevé, durée de vie des batteries inconnue.......................
Exact ;) et il n'y a pas que cela,....... :roll:

On nous bassine avec les voitures électrique, mais personne ne sais recycler les batterie et les mines de lithium polluent à mort les nappes pour l'extraire.
Nous aurons un air plus sain et plus rien a bouffer à cause d'une terre polluée :lol:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 13 janv. 2015, 20:00

1.37 au leclerc lundi le 98.....

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 13 janv. 2015, 21:20

Franck-29 a écrit :
aegirson2 a écrit :Tu as surement raison, il y aura toujours un petit marché pour les voitures électriques. Mais l'explosion promise n'est pas prête d'arriver selon moi :
Autonomie trop courte, prix trop élevé, durée de vie des batteries inconnue.......................
Exact ;) et il n'y a pas que cela,....... :roll:

On nous bassine avec les voitures électrique, mais personne ne sais recycler les batterie et les mines de lithium polluent à mort les nappes pour l'extraire.
Nous aurons un air plus sain et plus rien a bouffer à cause d'une terre polluée :lol:
C'est clair... Et autre problème de taille : si pour alimenter les voitures électriques les "politiques" construisent à tour de bras des centrales nucléaires ce ne sera pas un progrès...Loin de là !
Franck, ex ACCF

Norbert
Membre ABC
Membre ABC

Message par Norbert » 14 janv. 2015, 01:44

En Suisse, région Lausannoise, le SP95 à CHF 1.50 (Euros 1.24)...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 14 janv. 2015, 08:20

je ne pense pas que l'electrique va faiblire, sur TOURS de plus en plus de ZOE,et dans le centre du CEA, il roule tous a l'electrique ZOE..KANGOO etc, j'ai même vue une TESLA, sur les routes de TOURAINE...je pense que si l'essence passe en dessous des $ 50,ce sont les taxes qui vont augmenter, avec la diminution des vehicules en ville, moins de conso.taxes en plus..on est les rois des taxes en FRANCE... :vio11: le seule avantage que l'on peut en retirer, la fin de petrole n'est pas pour demain, actuellement , nouveau gisement du côté de la GUYANE FRANCAISE... 8-)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 14 janv. 2015, 08:25

l'avenir est a l'hydrogéne... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 14 janv. 2015, 09:12

Norbert a écrit :En Suisse, région Lausannoise, le SP95 à CHF 1.50 (Euros 1.24)...
Et, hier dans la région de Bienne, le SP95 à CHF 1.395 /€ 1.1625!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 14 janv. 2015, 10:14

thunder-430 a écrit :... le seule avantage que l'on peut en retirer, la fin de petrole n'est pas pour demain, actuellement , nouveau gisement du côté de la GUYANE FRANCAISE... 8-)
Il y a un deuxième danger pour nos "oldies" bien plus grave de savoir s'il y aura encore ou non du pétrole pour les faire rouler dans 20 ans... C'est leur exclusion des grandes villes !...Bientôt uniquement en cas de pic de pollution (histoire de préparer les esprits) mais plus tard ? Lire cet article du Nice matin du 14 janvier et les commentaires des internautes en dessous :

http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 53377.html

Et un article du Monde :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Ce sont encore des mesures difficiles à mettre en oeuvre car comme le dit un internaute, s'il débarque du ferry en revenant de la Corse avec sa vieille voiture un jour de pic de pollution qu'est-ce qui se passera ?...Sa voiture restera à quai ? Et qu'en sera t-il pour les voitures en carte grise de collection ? Et celle qui ont plus de 20-30 ans mais qui ne sont pas en carte grise collection ? Vu le peu de kilomètres qu'elles font en moyenne par an ce ne sont pas elles qui polluent la France...! En comparaison des poids-lourds qui sillonnent la France en long et en large à longueur d'année...!
Développer au maximum le ferroutage comme en Suisse me paraît plus judicieux (voire aussi la navigation fluviale) et notamment dans les zones montagneuses où les moteurs des camions sont en charge maximum dans les côtes... (je pense par exemple à la vallée de la Maurienne en Savoie) mais même l'autoroute qui contourne Nice en direction de l'Italie...ça grimpe dur par là ! Et je peux vous dire que tous les véhicules crachent leurs "tripes" et en particulier les camions....Mais eux, les poids lourds) ne seront pas inquiétés car ils ont le pouvoir de bloquer les routes... Franchement, pourquoi encore emm...er les Français les plus fragiles économiquement et qui, même avec une prime à la casse, ne pourront pas se payer une voiture neuve ou bien les propriétaires de voitures de collections ! Ce sont pas eux les plus gros pollueurs !...Mais s'attaquer aux lobbies industriels, aux grands groupes, c'est moins facile que de taper sur les petits avec des mesures démago. et inefficaces... :vio11:
Franck, ex ACCF

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »