Chargement en cours...

1973 lincoln mark iv triple black

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 17 avr. 2014, 08:20

samedi dernier je bossais, sinon sur que j'aurais entendu ta charger passer!!!!

je t'ai envoyé un mp pat ;) je suis en vacances quelques jours.
Christophe,
government is disease , we are the cure.

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 12 oct. 2014, 19:56

Bienvenue au club et pour rester dans la famille "Mark IV" je te présente la mienne de 1975. C'est une "luxury group aqua blue". Le pare-choc Ar est différent depuis 1974 et les feux sont remontés sur la caisse. Je sais que certains n'aiment pas ce type de pare-chocs et préfèrent pour cela les modèles 72...cela dit on s'y fait très bien ! :D ...Et puis en cas de choc c'est mieux et pas seulement au niveau de la sécurité puisqu'ils sont prévus pour résister jusqu'à un choc de 8 km/h à l'avant et 5 km/h à l'arrière sans se déformer (permettant de limiter les frais de réparation :mrgreen: )...voir cette vidéo pour s'en convaincre... :shock:

Mais revenons à nos moutons : Options d'époque : En fait pas tellement et pour 2 raisons :
1-/ En 1975 c'est l'année ou la Mark IV aura le plus d'options présent par rapport aux autres années modèles de Mk IV. Un surclassement qui ne durera hélas qu'une année et des options qui passeront de série en 75.
2-/ Le fait que ce soit une "luxury group" certaines caractéristiques sont présentes de facto (comme les fameuses baguettes latérales en filigranes) mais aussi la teinte de la carrosserie "aqua blue diamond fire metallic (en fait, un bleu turquoise métallisé)

On peut néanmoins citer comme option :
- Les roues en aluminium forgées.
- Le toit landeau

Un petit conseil : vérifie bien l'état de tes joints de queue de soupapes...C'était une faiblesse d'origine sur nos 460. Mon moteur est déposé actuellement à cause de cela ! (parce qu'en prime la crépine de pompe à huile était mal fixée et que des petits morceaux de joints de queue de soupape sont venus bloquer la pompe à huile entrainant non seulement la casse de l'axe de pompe à huile, ce qui n'est pas grave en soit, mais surtout un défaut de graissage constaté au niveau des coussinets de bielle. Du coup ouverture moteur et vérification générale !)...Total : 5000 euros de travaux non prévus...
Sinon pour le reste = très belle voiture (c'est déjà ça !). Arrivée en Belgique en 2011 avec 64.000 kms au compteur ...Guère plus depuis ! :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin le moteur, le fameux 460 cu-in qui n'est plus dedans actuellement... :cry:
Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 13 oct. 2014, 10:15

j'aime bien ce bleu, c'est aussi celui de ma Cadillac 61' :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 13 oct. 2014, 11:00

Yvon a écrit :j'aime bien ce bleu, c'est aussi celui de ma Cadillac 61' :hein07:
Je croyais qu'elle était blanche ta cad '61....? Cela ne doit pas être tout à fait le même car le bleu - aqua blue diamond fire metallic - (code Ford 45) n'a pas d'équivalence ailleurs et j'ai pourtant cherché cette équivalence chez plusieurs fabricants car la référence d'origine se trouve chez Dupont de Nemours US qui était le fabricant de cette teinte pour Ford. Or, cette teinte (exacte) n'a été disponible chez Ford qu'en 1975 et 1976 et en plus spécifique à la marque Lincoln et c'est pourquoi il est si difficile de la retrouver aujourd'hui (même aux USA). Quant en Europe j'en parle même pas : j'ai contacté Dupont de Nemours en région parisienne, donné la réf. US et ils ne peuvent pas la reproduire ici...C'est cloisonné entre réf. US et Réf. Européennes... :shock:
Heureusement pour moi, j'ai trouvé un fournisseur de peintures industrielles, autos, etc. qui avec un spectromètre dernière génération a pu me faire une bombe de cette teinte avec le même coloris, même nuances, et j'avoue avoir été très étonné qu'il puisse le faire aussi bien surtout avec une peinture métallisée !...Bon, le gars qui m'a servi était un passionné de voitures US, il avait même eu une caprice des années 70 dans le temps, ceci expliquant sans doute son application à bien faire comprenant notre détresse à ne pas pouvoir obtenir la teinte d'origine dans notre pays, (j'ai d'ailleurs le même problème avec le marron métallisé de mon Oldsmobile).
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 13 oct. 2014, 21:18

belle auto ! Les Mark IV ont été dans des couleurs acidulées fort désirables. C'est d'ailleurs un des seuls modèles auquel le triple black va aussi bien que les couleurs pastel :lov00:
J'ai découvert ta voiture d'abord sur le site du vendeur belge, puis de Ste Maxime. Je n'épiloguerai pas sur les deux frères vendeurs de ce dernier endroit... ceci dit, sûr que ta Lincoln mérite tous les soins (onéreux), par toi prodigués :clap09:
Les Lincoln sont encore dans le creux de la vague de la côte d'amour et c'est heureux pour les propriétaires...

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 13 oct. 2014, 21:35

ChristianAcca a écrit :belle auto ! Les Mark IV ont été dans des couleurs acidulées fort désirables. C'est d'ailleurs un des seuls modèles auquel le triple black va aussi bien que les couleurs pastel :lov00:
J'ai découvert ta voiture d'abord sur le site du vendeur belge, puis de Ste Maxime. Je n'épiloguerai pas sur les deux frères vendeurs de ce dernier endroit... ceci dit, sûr que ta Lincoln mérite tous les soins (onéreux), par toi prodigués :clap09:
Les Lincoln sont encore dans le creux de la vague de la côte d'amour et c'est heureux pour les propriétaires...
Oui, je n'épiloguerai pas sur "ce vendeur" de Ste Maxime (83) dont la boite est en redressement judiciaire et que lorsque tu achètes une voiture chez lui, en cas de vice caché avéré par un expert (mon cas) 15 jours seulement après l'achat, il n'y a absolument aucun recours (je préfère ne pas en dire plus sinon je vais ressortir mon S & W 357 mag... ! :evil: ).

Heureusement la voiture est globalement très belle et sans autre vice caché à part celui que j'ai cité... La carrosserie, les chromes, les soubassements, les plastiques intérieur, la sellerie cuir sont très propres pour une auto de 40 ans et franchement malgré ce mauvais coup au niveau moteur je ne regrette pas mon achat tant c'est agréable de voir une auto aussi bien conservée... Une fois le moteur restauré c'est une voiture qui partira toutes distances. Il est d'ailleurs fort possible qu'un jour je remonte jusqu'en Bretagne avec ! ;) :tet01:
Franck, ex ACCF

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 14 oct. 2014, 04:15

u re welcome, Franck :)
Georges Benabes

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 14 oct. 2014, 11:58

gwalarn a écrit :u re welcome, Franck :)
Hello, un jour je passerai chez toi avec...Ok ? ;) Allez quelques photos supplémentaires pour la route... ! :D

Qui dit route, dit musique d'ambiance : Le fameux lecteur de cassette stéréo à 8 pistes (on disait "cartouche" à l'époque en France...) mais la mini cassette était déjà née depuis quelques années (mais encore peu répandu)...Cependant, la K7 de l'époque n'avais rien à voir avec la "cartouche" au niveau qualité sonore (et qui restera encore quelques années maitresse du son haute fidélité...).
Image

Une prise de vue "plongeante" que j'affectionne particulièrement sur les Mark III, IV et V (et aussi pour la mark VI même si elle avait subit un malheureux "donwsized" !)
Image

Avec la version "landeau" les propriétaires avaient droit à une large bande de chrome supplémentaire, réminiscence et clin d'oeil au look de la Ford Crown Victoria de 1955-1956
Image
Image

Et là, ces petites grilles à l'extrémité des ailes avant (clignotants/veilleuses) ça me rappelle le look des Buick Riviera 1963-1964...Y a d'la copie dans l'air...! :D
Image

Mais, mais...C'est bien une Continental ! Rappel esthétique dans la pure lignée stylistique de ces ancêtres...Bref, Du néo-rétro avant l'heure ! :D :lov00:
Image

J'suis vraiment dingue de cette caisse ! :lov00: (ma fille de 6 ans aussi d'ailleurs !...Elle m'a déjà fait promettre de la garder pour elle plus tard lorsqu'elle sera grande !) :D
Franck, ex ACCF

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 14 oct. 2014, 14:23

Bravo pour ces photos, Franck 8-)

Cadrages serrés, profondeur de champ réduite :clap09:

Cette belle auto mérite tes soins :tet01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.