le facteur est passé chez olivier ce midi avec un petit colis des usa :

une paire d'accoudoirs pour l'invicta ...

du boulot en perspective pour les restaurer, mais ça va aller tout seul

elle part en peinture le 08 ou 10 mai

je t'avoue que c'est très difficilement chiffrable, comment calculer la M.O. ...lassois a écrit :yvon, au bout du compte, sera il possible de chiffrer le cout total de l'auto avec son achat et sa restauration? j'ai un projet en vue si c'est faisable financierement.
je pousserai un plus loin ta façon de voir la chose ...lassois a écrit :c'est une véritable résurrection cette auto! quand on voit ce que c'était! pas de bol dès le départ avec tout ce maquillage. c'est ca qui a fait chiffrer. mais bon, l'auto est rare, belle et tout ce qui a été fait dessus lui fera garder une valeur très élevée. heureusement...
certes ! ...Didi11 a écrit :Vous avez fait bien plus qu'une FRAME OFF restoration...châpeaux bas
...Xavi3r a écrit :![]()
drôle d'effet.. on dirait qu'il est cassé...
je croise aussi les doigts pour que ce ne soit qu'un effet d'optiquelassois a écrit :je pense pas qu'il soit cassé, ce n'est pas une découpe d'origine pour laisser passer quelque chose? ca a l'air fort net si c'est une cassure et vu l'emballage, est il possible que le pare brise soit abimé?
mais c'est très simple : 15 kms de distance nous séparentXavi3r a écrit :Et bien il suffit de passer la main...
je ne comprend pas ce qui a empêché la personne qui a pris la photo de savoir de suite si c'est effectivement cassé ou pas...
merci nono pour ton idée, c'était effectivement la première que l'on avait, et puis ... capote bien nettoyée elle est revenue plus claire ...Norbert a écrit :Un grand suspens ce pare-brise 8O ... vivement le dénouement (positif j'espère)... En attendant et pour répondre à la demande d'avis sur la couleur de la capote, ne serait-ce pas possible de la mettre à la couleur du tableau de bord? Si les sièges sont également turquoise ça ferait un chouette rappel... Si non dans l'ensemble et vu de l'extérieur c'est pas mal le mariage blanc/vert...
c'est aussi ce que l'on se dit, elle est pratiquement neuve ...Didi11 a écrit :Elle lui va bien cette capote et de toute manière c'est un élément qu'il pourra changer plus tard sans être obligé de désosser à nouveau l'auto...alors..pas le feu pour le convertible top
meuh non, ... elle va partir en peintureRolandGM60 a écrit :Elle est vraiment superbe.... J'aime bien le toit vert (c'est pas commun)......
Pour la caisse, c'est la couleur finale donc ? Est elle passé en peinture ? Je ne vois pas la difference avec les photos precedentes. La teinte n'a pas change et on a laissé tombe l'idée de la faire en bi ton ?
c'est juste le montage à blanc avant peinture ...RolandGM60 a écrit :Ooops !! Sorry... Ca avance tellement vite chez vous les bretons... et comme je voyais les nevures de chrome montés sur les ailes... je m'etais dis que ...... bon je me tais![]()
C'est le cas de le dire ! "a blanc"Yvon a écrit :c'est juste le montage à blanc avant peinture ...
babbacout a écrit :Ca semble être un pare-brise feuilleté non? dans ce cas, une fêlure n'aurait pas cette aspect. Je vote pour une découpe, mais pour quelle raison ?
Xavi3r a écrit :Bon et ce parbrise ????????![]()
![]()
whaaaaaaaa, non, pas les dents !!!lassois a écrit :bein oui quoi!! et le pare brise??? 'tain quel suspense! quoique je reviens aussi a l'idée que ce doit etre une découpe. sinon, il serait au minimum felé sur une plus grande distance non??? et le petit morceau qui reste sur le coin serait déjà au fond de la caisse!
lassois a écrit :bein oui, la découpe c'était clair mais tu dois voir sur l'invicta a quoi ca sert non? ca doit laisser passer quelque chose d'assez imposant d'après la taille de l'évidement. heu, attention maintenant à pas le pèter! tu vas le coller au silicone noir à pare brise ou tu vas le jointer?
JL 78 a écrit :Comme je l'ai dit: c'est un pare-brise "panoramique" tel qu'on les montait sur ces voitures à lépoque; il se prolonge de chaque côté et les montants sont inclinés dans la partie haute; d'où cette découpe particulière.
Attention au montage !!
OUF, juste un effet d'optique .............Xavi3r a écrit :Pfffffffffffffffffff !
voilà la présentation du pare brise vu de côté :lassois a écrit :JL 78 a écrit :Comme je l'ai dit: c'est un pare-brise "panoramique" tel qu'on les montait sur ces voitures à lépoque; il se prolonge de chaque côté et les montants sont inclinés dans la partie haute; d'où cette découpe particulière.
Attention au montage !!mais quel couillon je suis! j'ai meme pas vu la bande bleue pare soleil ! je le voyais à l'envers ce vitrail !
![]()
non, nous avons décidé de le poser comme à l'origine, avec son joint ...lassois a écrit :tu vas le coller yvon???
ah, c'est pas con ça !..lassois a écrit :c'est bien mieux avec un joint car on sait le démonter sans trop de problemes par après si besoin car collé... bonjour le fil dentaireet panique pour les 5 derniers centimètres! déjà eu la blague aux deux derniers centimetres
![]()
peux tu nous montrer la méthode pour remettre le joint
entre nous, on a un peu les boules quand même ...lassois a écrit :un grand merci yvon, ca profitera à tout le monde (à moi aussi)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité