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Buick Invicta Convertible 1960

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:10

RolandGM60 a écrit : ... J'ai l'impression de comprendre que vous n'avez pas fini la peinture de la voiture ?..
c'est effectivement une très bonne question ... :lol:

en fait toute la caisse a été apprêtée, puis en second tous les intérieurs ont reçu une couche de blanc car ça sera inacessible ensuite et on ne doit pas laisser l'apprêt à nu, faut quand même le protéger :lol:

mais c'est vrai que c'est trompeur, Roger a eu la même réaction en disant qu'il ne comprenait pas que l'on ai choisi de tout peindre en blanc. :lol:

donc si je reprends le boulot de peinture dans l'ordre :
- la caisse a été apprêtée (époxy blanc)
- les parties qui seront cachées sont peintes en blanc (couleur d'une partie de l'extérieur)
- ensuite l'extérieur recevra une couche de blanc et de vert suivant choix du découpe du proprio
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Message par Roger » 26 sept. 2014, 19:12

RolandGM60 a écrit : N'est pas plus pratique de peindre la caisse completement demonté pour eviter de peindre/baver sur des elements que l'on remontera par la suite ?
On fait ça en usine sur une caisse neuve où il n'y a pas de surprises possibles (quoi que...). En restauration ou réparation, c'est trop risqué. Il y aura encore d'autres ajustages à faire car, la caisse étant maintenant sur le châssis, il peut y avoir des petits problèmes de tôlerie qui n'apparaissaient pas avant.
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Message par Jérémie » 26 sept. 2014, 19:13

Tbird a écrit :super, voila un travail rondement mené, felicitations :D
Du très haut niveau je vous le dit!! 8-)

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Message par July » 26 sept. 2014, 19:15

je suis sur le secteur et vais passer vous voir :clap09:
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:15

j'ai appris la nouvelle ! :lol:
on se verra sans faute avec joie :wink:
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:17

mercredi 27 janvier 2010

tiens, je vais tenter de vous prendre la 'tite Julie en photo dans l'invicta :lol:

ben non, j'n'ai pas tiré la p'tite julie, elle ne tenait pas en place et n'avait pas assez de ses 2 yeux ... :lol:
ça c'est le capot en cabine de peinture ...

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et les 2 ailes avant en finition ...

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pour demain elles iront aussi en cabine :wink:

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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:23

samedi 06 février 2010

à l'arrivée ce matin ... whaaaaaaa ! :shock: :hein01:

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et sur l'avant ...
tiens faudra démonter la traverse du bas pour mettre les ailes

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c'est trop beau :D

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avec un nouveau support de batterie

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en attendant il faut se mettre à deux pour repositionner le ressort du capot :|
(nous avons trouvé une bonne technique plus tard... sur ma pontiac)

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et après ça va être au tour des ailes ... :D

on positionne l'aile avant gauche ...
mais Olivier est parti et nous ne savons pas où se trouve la boulonnerie :?

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on cherche dans tous les coins, mais en attendant je peux vous dire que ça finit par couper les doigts ... :cry:

et la voilà enfin en place 8-)

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et d'une !

et il est déjà l'heure d'aller manger ...
mais avant un petit tour à l'intérieur ... visite guidée :lol:

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un pare choc avant en très bon état vient d'arriver, et un arrière neuf est en fabrication aux usa ...

à noter aussi :
un pare brise teinté neuf est commandé au usa ($450 = 280 euros) plus port.
en france il était proposé pour 1570 euros HT plus 150 euros le joint plus le port ... :oops:
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:27

RolandGM60 a écrit :Comme toujours... Wow !! Bravo.. Par contre je ne comprends pas pourquoi on commande un parebrise. Il a l'air en bonne etat ?
Et vous n'utilisez pas les parechocs qui sont venu avec l'auto ? Why ?
Le resultat sera assurement sans reproches......mais cela semble faire pas mal de depenses additionnelles pour des pieces en bonnes etats (ou peut etre pas).
pour le pare brise c'est bien simple, il a 5 coups de cailloux à différents endroits

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et lors du démontage ...

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le pare choc avant avait besoin d'un bon rechromage, celui-là a été trouvé en france pour pas cher.
celui de l'arrière était catastrophique, tout déformé ... :?
et c'est vrai c'est une voiture qui va revenir à fort cher, mais elle sera dans un état irréprochable meilleur que du neuf 8-)

à suivre c'est l'aile droite, mais celle-là nous a donné plus de boulot :|

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tiens, voilà notre lumière en plein phare ! :lol:

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mais ça en fait de la boulonnerie ...

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et enfin ça se termine, comme la journée 8-)

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Message par Jérémie » 26 sept. 2014, 19:27

Ca commence à ressembler à une invicta 8-)
Très beau boulot :wink:

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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:29

must35 a écrit :Ca commence à ressembler à une invicta ...
tout à fait Jérémie, et ça soulage car on commence à apercevoir le bout du tunnel :D
RolandGM60 a écrit :Autre question stupide: La boulonnerie....
ben non, ta question n'est pas stupide du tout :wink:
en fait nous avons pas mal de chance car jusqu'à présent on a tout trouvé sur place ou sur le web :wink:
c'est très pratique internet 8-)
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:30

RolandGM60 a écrit :OK. Mais donc cela veut dire qu'il faut parfois attendre d'etre livré quand on est coincé par des boulons manquants et que l'on passe une commande.
il faut aussi avoir de la boulonnerie en métrique car c'est bien utile des fois :lol:

pour exemple : un écrou cage était cassé, il nous a fallu le "sauter" et percer pour le remplacer par vis+écrou+2 rondelles :D

et des fois il faut combiner un truc quand on a pas accès, et là c'est bien utile d'avoir 8 mains ... :lol:
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Message par JJH71 » 26 sept. 2014, 19:31

:roll: Super boulot les gars ! bravo ! ça devient de plus en plus beau cette auto ...
et nez en moins , comme dirait le Sphinx , je trouve que vous avancez vite ...
:wink:
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:34

Didi11 a écrit :Question Yvon..lors de vos restauration, remettez-vous ou faites-vous reconditionner la poulie damper (harmonic balancer) ...?
très bonne question, à laquelle j'ai déjà répondu sur ton autre post :wink:
jusqu'à présent nous avons eu de la chance, le caoutchouc des dampers était à chaque fois en très bon état, il n'y avait pas de raison de le remplacer ou de la faire restaurer ...
une bon nettoyage et un simple p'tit coup de peinture 8-)

comme les garnitures an alu du bas body (electra), repeintes en noir puis un léger ponçage enlèvera le noir où il faut, comme à l'origine :

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et voilà le pare choc avant d'occase en très bon état

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olivier lui a mis une couche de peinture grise ...

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et une légère erreur du chalumeau au démontage, le gars avait coupé la patte :lol:

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et les clignotants sont remontés

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un petit coup d'oeil sur les yeux de la belle :lol:

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en fait on ne verra que le verre, n'empêche que c'est propre dessous, voyez-l'ancien :wink:

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et les "bols " de réglage des sealed beam au sèchage

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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:38

samedi 13 février 2010

tout se prépare aussi pour lui remettre sa "coiffe bretonne" :lol:

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il restera à brancher la pompe

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et pour éviter de salir ou graisser les portes olivier a posé les vieilles serrures, ça les empêche aussi de battre ...

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et au montage à blanc on s'aperçoit des défauts ... :roll:

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ben oui, vous ne voyez pas ... :|

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c'est pourtant simple, il faudra peindre en noir sous la grille pour ne pas voir de trop la saleté... :wink:

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et avec un peu de recul

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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:41

oui, il est en place ...

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non, pas le moteur, ...
mais le capot ! :lol:

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et les 2 klaxons :lol:

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au moins elle pourra se faire entendre...

c'est beau à voir une belle mécanique :shock:

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et une belle grand' mère

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vivement qu'elle passe en cabine de peinture 8-)

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ça devrait être pour bientôt
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:44

RolandGM60 a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Suis jaloux. Elle est trop belle.... Je veux la meme !!!!
effectivement, tu auras presque la même, mais ici ce n'est ni une Electra ni une Lasabre :lol:
c'est une INVICTA 60', très très rare :lol:

le fait d'approcher du but Olivier se sent déjà beaucoup mieux et le prix d'achat est presque oublié, ainsi que la dépense (ou presque) :D

ps : s'il avait fallu payer un pro, c'était pure folie, un suicide financier :cry: :hein01:
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Message par cougar70 » 26 sept. 2014, 19:45

Mais qu'est-ce que c'est que ce filtre à air :?: :shock: :shock: :hein01: :twisted: :twisted: :wink:
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:50

cougar70 a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que ce filtre à air :?: :shock: :shock: :hein01: :twisted: :twisted: :wink:
c'est volontaire, juste pour tenter de tomber en panne :lol: :lol: :lol:
SKYLARK65 a écrit :...une adresse pour trouver le tissu de garniture de coffre
bien sûr !
tu vas sur mon site web ...
je viens justement de commander pas mal de chose ici pour 2 autres autos : (invicta 60' et gran torino sport 73')

Image

hier l'appareil numérique n'a pas chauffé, olivier était absent et j'ai dû aller ailleurs en toute urgence pour l'impala ...

cependant je vous mettrai dans la semaine une photo du réservoir "regonflé" ! :roll:
oui sa capacité avait été réduite de plus de moitié avec un cric positionné dessous, il ne contenait plus qu'environ 20 litres ... :twisted:
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:52

stenaway a écrit :Comment avez-vous fabriqué les bossages de chaque coté du tuyau d'essence ?

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J'ai pas posé la question à l'époque :roll:
en gros comme ceci :
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Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:54

stenaway a écrit :Poinçon + matrice, bien sûr :!:
vous l'avez fait à chaud je suppose :?:
Avec un pion de centrage sur le trou peut-être :?:
À l'étau, à la presse ou sur la voiture à la volée :?:
cela a été fait à chaud avant de souder la pièce sur la caisse :wink:

et puisque j'en ai parlé sur le post de Jérémie,
voici le réservoir en meilleur état, il avait été applati avec un coup de cric... olivier a réussi à le gonfler délicatement pour qu'il reprenne sa forme d'origine, ceci sans trop forcer pour ne pas décoller les soudures latérales :wink:

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il est resté un peu en plan à cause des soucis de culasses de l'impala

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mais la boulot va reprendre ...
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