Chargement en cours...

Buick Invicta Convertible 1960

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:20

le numérique va chauffer et c'est juré, je vais vous mettre les photos de l'opération :lol:

autant il est assez facile de faire une pause et de tirer une photo, autant il est impossible de rester filmer les autres bosser ...
ils seraient capables de me frapper :vio10: :vio09: et de me mettre dehors :lol: :lol:

faudrait un cameraman en plus, nous ne sommes que 4 à bosser ensemble pour un travail presque d'hercule :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:25

samedi 23 janvier 2010

les 2 ailes avant et le capot du coffre sont dans la cabine de peinture :)

Image

Image

et voilà la caisse haut perchée

Image

Image

Image

Image

et le chassis qui va se faufiler dessous ...

Image

un petit tour du propriétaire en attendant le feu vert :lol:

Image

la colonne de direction

Image

Image

Image

Image

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:27

voilà les anciens bushings repérés

Image

ils seront tous remplacés par des neufs vu l'état :lol:

Image

et le chassis est positionné sous la caisse ... :|

Image

le travail délicat va commencer :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 26 sept. 2014, 18:28

Yvon a écrit : et le chassis est positionné sous la caisse ... :|
le travail délicat va commencer
Mais non! Dès que la caisse est posée, c'est la grosse boulonnerie qui entre en action! (Il faut juste remettre les portes pour les jours, à ajuster avec les cales, bref, c'est américain!)
Petite note personnelle: il y a tellement de belles couleurs d'époque, pourquoi l'avoir faite blanche ou crème? Trop fade!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:29

mais non Roger, elle sera bicolore
blanc crème et vert tropical :wink:
sous les films plastiques ce n'est encore que l'apprêt

par ailleurs la caisse est renforcé et bloquée, elle ne peut pas bouger, tout est parfait pour les portes :)

et pendant que les bushings se positionnent Olivier s'empresse de mettre la tableau pour voir l'effet :D

Image

la belle plaque constructeur

Image

et la bête descend ...

Image

c'est le suce pince car on croise les doigts pour que les fixations soient refaites au bon endroit ... :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 26 sept. 2014, 18:33

Yvon a écrit :mais non Roger, elle sera bicolore
blanc crème et vert tropical :wink:
sous les films plastiques ce n'est encore que l'apprêt

par ailleurs la caisse est renforcé et bloquée, elle ne peut pas bouger, tout est parfait pour les portes :)
C'est ce que vous pensez à propos de l'ouverture des portes. Une fois les barres auxiliaires de rigidité enlevées, il va y avoir un mouvement. Cette carrosserie a subi de telles opérations nécessaires qu'un mouvement est à envisager. Donc, contrôle final seulement avec les portes! De toute façon, les cales peuvent être mises après-coup pour corriger.
Ok pour la teinte!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:35

et ça descend tout doucement ...

Image

chassis trop à gauche sur l'arrière ...

Image

un coup de cric derrière, devant, derrière ...

Image

tiens, ... pas mal dis donc :wink:

Image

et voilà le premier bushing en place sur l'arrière, enfin presque :lol:

Image

sur ce, la suite ce soir car les copains m'attendent :lol:
en fait la caisse est posée, no problem !

le calage c'est cet am, on retire les renforts :wink:
(j'ai encore 18 photos de ce matin :wink:)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:40

et l'on paufine sur l'avant ...

Image

ça passe tout juste ... :|

Image

avec des sangles on soulève pour ajuster

Image

là on est pile poil ! :)

Image

côté conducteur aussi :D

Image

on descend le pont ...

Image

c'est bon signe :D

Image

c'était juste :lol:

Image

je ne suis pas encore arrivé à l'heure de midi ...
donc le boulot du matin n'est pas terminé, mais nous allons tous au resto ce soir pour fêter l'assemblage chassis/caisse, donc à suivre ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 26 sept. 2014, 18:43

RolandGM60 a écrit :BRAVO !!!! Incroyable cette histoire... Quand je repense a l'etat de la caisse xx pages web avant, je suis toujours bluffé.

Je suis ce post plusieurs fois par jour depuis bien longtemps...et vis au fils des actualisation d'Yvon (merci encore)...suis completement accros !
J'ai meme rêvé de prendre un TGV et m'incruster ce weekend pour voir toute l'operation..... Vivement la fin pour decrocher me dit ma compagne (surtout l'arrivée de ma voiture!)
:wink:

Conclusion: Moi aussi j'aimerai bien vivre en Bretagne :D
Nickel chrome 8-) 8-) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:45

ça vous dit un weekend en Bretagne au printemps :?: :lol: :lol: :lol:
y'a encore à faire les gars, bienvenue aux bénévoles :wink:

au fait je repense à la remarque de Roger sur la couleur blanc cassé, je ne sais plus si je l'ai dit, mais cette couleur a été posée sur tous les intérieurs, c'est à dire les partie cachées du véhicule, mais sera aussi l'une des 2 couleurs extérieures :wink:

bien je vais tenter de terminer la matinée de ce samedi :wink:

dernière ligne droite avant le repas de midi :
après qq petits réglages gauche droite, sur l'avant ça tombe impec et on pose enfin la caisse sur le chassis !

Image

et on commence à poser les boulons de fixation au travers des bushings déjà en place

Image

ça en fait quand même un bon nombre ...

Image

sur l'avant les supports des joues intérieures d'ailes devront être intercalés ensuite ...

Image

il y a exatement une vingtaine de bushings, il fallait calculer juste en rondelles ...

Image

et il ne faut pas en oublier

Image

on pose l'ensemble des fixations

Image

et on calera après le déjeuner ...

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:49

et à l'après le déjeuner, on cale et puis hardi petits bolides, on coupe !

Image

mais non, pas la voiture !!! ... :roll:

Image

seulement les renforts car y'en a marre de se cogner la tête sur ces barres ! :twisted:

Image

maintenant la barre transversale

Image

mais bien sûr que si que ça coupe

Image

'tention les yeux ! :lol:

Image

j'vous avais prévenu ! 8-)

maintenant il faut effacer toutes ces traces de coupes et soudures,

Image

c'est rémy qui s'y colle !

Image

c'est aussi un boulot multi-positions

Image

et pendant ce temps là nous on récupère ...

Image

toutes les étincelles bleues ...

Image

qui nous serviront pour avoir ensuite un meilleur démarrage :wink:

Image

et voilà, un p'tit coup d'aspirateur pour tout nettoyer et que les particules ne viennent pas rouiller sur le plancher et c'est terminé de ce côté 8-)

Image

la caisse est débâchée
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:54

mais avant de passer aux portes, désolé Roger, on a préféré poser la colonne de direction :oops:

Image

colonne sur laquelle il nous fallait remplacer un ressort du levier de vitesse, et ce n'était pas une mince affaire :oops:

Image

nous n'étions pas trop de 3 pour l'opération, 2 pour bander le ressort :oops:

Image

c'est quand même un morceau bien encombrant ...

Image

au passage, encore des trucs verts qui trainent

Image

et bien entendu, pour poser la colonne il a de nouveau fallu retirer le tableau de bord, mais il n'est pas fixé, seulement posé :

Image

la colonne est d'abord accouplée au boitier de direction ...

Image

le "collier" de fixation est posé ...

Image

la colonne parfaitement alignée ...

Image

tout est bien serré et la tige du clignotant vissée ...

Image

sans oublier le tableau 8-)

Image

vue rapprochée côté gauche, boutons neufs ...

Image

puis côté droit, boutons neufs ...

Image

et l'indicateur de vitesse, tout neuf, encore lui :P

Image

un vrai plaisir de bosser quand tout est refait à neuf :D :D :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 18:57

bien, maintenant c'est au tour des portes ! ...

... Roger ... :?

tu nous as mis les boules ... :oops:

aie aie aie ... :|

mais non, la première est bien alignée en même pas 5 mn

Image

et du coup c'est du bonheur, balade cheveux au vent !!! :lol:

Image

quel bonheur mes enfants !

Image

et 5 mn encore plus tard, c'est terminé, les 2 portes sont en place 8-)

Image

ouf !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:00

Didi11 a écrit :Magnifique boulot ! 8-)
et le soir tombe déjà !!!

Image

Image

les bas de caisse blanc cassé seront recouverts par les chromes :wink:

Image

nous avons aussi désossé le siège arrière pour le modifier car tout avait été plié pour aller en place en force, rappelez-vous ça provient d'une pontiac 1968 ou 67 :|
et il faut impérativement mettre une sellerie correspondante invicta

Image

nous avons aussi repris complètement le dossier arrière qui avait subi le même boulot minable de gros cochon :twisted:
(sorry, j'ai oublié la photo)

ensuite ce fut le tour du pare brise ...

Image

va-t-on le coller ou le monter à l'ancienne ???

Image

mesure et test dans la semaine à venir :wink:
bon weekend à tous 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:01

Didi11 a écrit :Magnifique boulot ! 8-)
et le soir tombe déjà !!!

Image

Image

les bas de caisse blanc cassé seront recouverts par les chromes :wink:

Image

nous avons aussi désossé le siège arrière pour le modifier car tout avait été plié pour aller en place en force, rappelez-vous ça provient d'une pontiac 1968 ou 67 :|
et il faut impérativement mettre une sellerie correspondante invicta

Image

nous avons aussi repris complètement le dossier arrière qui avait subi le même boulot minable de gros cochon :twisted:
(sorry, j'ai oublié la photo)

ensuite ce fut le tour du pare brise ...

Image

va-t-on le coller ou le monter à l'ancienne ???

Image

mesure et test dans la semaine à venir :wink:
bon weekend à tous 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 26 sept. 2014, 19:03

Yvon a écrit : ....donc le boulot du matin n'est pas terminé, mais nous allons tous au resto ce soir pour fêter l'assemblage chassis/caisse, donc à suivre ...
Toute une équipe pour poser la caisse...Moi, je l'ai fait tout seul, même si c'était un peu criminel d'avoir des chandelles et bouts de bois pour avoir la hauteur!

Image
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 26 sept. 2014, 19:06

Didi11 a écrit : :shock: Tu as fait glissé le châssis sur les tambours...?
Rouler, pas glisser! Les roues avant étaient installées, mais comme on le voit, pas celles de l'arrière. Je n'aurais jamais pu lever la caisse assez haut pour que ça passe avec les roues à l'arrière. Avant démontage, j'avais noté le nombre de cales par support. Elles sont donc tenues avec du scotch, comme d'origine! Il m'a quand même fallu ajouter ou enlever des cales pour un bon alignement des portes.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:06

Roger nous étonnera toujours ... :D :D :D
mais nous avons dû être beaucoup plus rapide à trois :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 26 sept. 2014, 19:07

Yvon a écrit :Roger nous étonnera toujours ... :D :D :D
mais nous avons dû être beaucoup plus rapide à trois :lol:
Possible...Mais je n'avais pas cette possibilité. J'en ai peut-être eu pour 2 ou 3 heures: il me fallait soulever la caisse, surtout à l'avant, pour permettre le passage du châssis. Je le faisait avec le petit cric hydraulique et des bouts de bois. Je devais aller sous la caisse pour faire la même chose de l'autre côté...C'est pour ça que je dis que c'était criminel: si la caisse avait démerdé, je ne serais peut-être plus là!
Mais, une fois le châssis en place, ça va très vite: il suffit de soulever le châssis pour qu'il rejoigne la caisse hissée sur ses perchoirs, mettre un ou 2 boulons pour faire joli et baisser le tout. Mais j'admets que c'est un grand moment quand la carriole est de nouveau sur 4 roues!
Il faut dire que j'avais l'habitude: c'était la 3ème fois que je faisais ça!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26666
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 19:10

dimanche 24 janvier 2010

de notre côté nous n'aurions pas pu lever le chassis pour l'accrocher à la caisse car l'équilibrage sur le pont 2 colonnes aurait été différent et certainement que tout se serait cassé la gu*ule :lol:

une fois la caisse accouplée au chassis nous avons pris d'autres points d'ancrage bien différents pour lever l'ensemble :wink:

pardon d'avoir omis la première des politesses, y'a des visiteurs qui ne nous connaissent pas :

Image

je (Yvon) suis en vert au volant, mais non y'en a pas encore, alors le mec avec beaucoup de cheveux ... :lol:
Rémy est en bleu et jaune côté passager, et Olivier est en rouge et noir sur feu les sièges arrière, oui les ressorts ! :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité