Epoqu’AUTO
a eu lieu du 4 au 6 novembre 2016 avec la participation du V8 Forever
un long hall d’entrée et d’accueil permet d’exposer des voitures principalement françaises chauvinisme oblige, mais aussi une forme de memorabilia à la française
Après cela on entre dans le vif du sujet avec deux très grands halls et un plus petit. Ils contiennent tous les clubs lyonnais, le incontournables vendeurs de pièces et les vendeurs de maquettes
D’abord les clubs et pour commencer le V8 Forever bien-sur
mais aussi Fiat, Alpine, Lamborghini ou alors la compétition
D’autres clubs plus sages comme la police ou le feu ou simplement Delahaye
Cette diversité nous permet d’admirer des véhicules hors du commun comme cette Delahaye carrossée par Saoutchik et une autre impardonnable, car j’ai oubli le nom
Les Biscooter étaient dispatchés un peu partout avec cinq ou six exemplaires :
Les anglaises étaient les plus nombreuses dans les stands comme dans la vente aux enchères. celle toute seule est sur base Riley avec un moteur performé par Healey pour un constructeur en ayant fabriqué moins d’une douzaine, donc vous me pardonnerez d’avoir oublié le nom
Pour clore ce compte-rendu, les américaines viendront dès demain et pour vous faire attendre une Airstream neuve importée à … 130 000 €. Il y a peut-être comme un non-sens je trouve ou alors comme ils sont capables de vendre des motorhomes à 250000€, ils pensent vendre des caravanes pour moitié or ce n’est pas le même usage
Chargement en cours...
Epoqu'Auto de novembre 2016
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
Epoqu'Auto de novembre 2016
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tracter une telle airstream chez nous est impensable
ça doit être uniquement pour leur image de marque
beau salon et beau stand V8 qui donne soif ...
ça doit être uniquement pour leur image de marque
beau salon et beau stand V8 qui donne soif ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
d’abord dans les voitures prestigieuses dont l’une s’est voulue discrète. Peu renseignée, il s’agissait d’une Auburn de 1931 plutôt 1932 donc modèle 8 cylindres et 100HP pour cette première automobile
La seconde bien plus récente est une 1952 Nash Healey fabriquée de 1951 à 1954 en un peu plus de 500 unités. Nettement mieux renseignée, on apprend que le moteur 6 en ligne était de 3L8, contre un peu plus tard de 4L1. 150 000€ tout de même
Le troisième et dernier véhicule est une oeuvre de Charles Montier, le préparateur français de model T Ford au même titre que Frontenac, Kulick ou encore Abadal (espagnol et plutôt sur Buick)
Notre connaissance Gilles Beyneton avait amené quatre américaines en plus d’un chariot qu’il amène tous les ans: une 1948 Pontiac Silver Streak, une autre 1965 Bonneville, une 1970 Mach I Sportroof comme on dit pour ces années là et enfin une ravissante 1953 Buick Super (Riviera) au bon prix de 23000€, d’ailleurs elle était vendue dès le vendredi midi
La Buick et la Mustang :
Deux clubs français étaient côte à côte pour la passion des Rambler Renault pour l’un et des Alliance (Renault également) pour l’autre, tous deux avec la marque AMC et tous deux également présent au motor Festival d’Avignon. Les accords avec AMC dataient dès 1978 pour la R5 et dès 1983 pour la R9
Le Mustang Club de France était la également avec sa région et deux Mustang, un fastback et un hard-top
Un vendeur s’est fait remarquer en vendant une C1 de compétition
un autre en vendant une classique 1966 Mustang Convertible (V8-289 avec BVA et 35000€} une autre GT de 2015 et 50th Anniversary à 54000€, c’est cher si elle a déjà roulé quoique la taxe est payée
Aussi une réplique de Cobra
Il y avait à vendre aussi un… Humvee (M998) de 1986 en BVA et à moteur V8 Diesel de 6L2 avec seulement 220000 km, en 250 + rétros de large et 4 places seulement 32000€
Quelques Cadillac, Ford, Buick complétaient le tableau. Pour conclure, le stand du V8 Forever a eu les félicitations du jury avec une caisse de champagne, je suppose déjà consommée…. hic !
La seconde bien plus récente est une 1952 Nash Healey fabriquée de 1951 à 1954 en un peu plus de 500 unités. Nettement mieux renseignée, on apprend que le moteur 6 en ligne était de 3L8, contre un peu plus tard de 4L1. 150 000€ tout de même
Le troisième et dernier véhicule est une oeuvre de Charles Montier, le préparateur français de model T Ford au même titre que Frontenac, Kulick ou encore Abadal (espagnol et plutôt sur Buick)
Notre connaissance Gilles Beyneton avait amené quatre américaines en plus d’un chariot qu’il amène tous les ans: une 1948 Pontiac Silver Streak, une autre 1965 Bonneville, une 1970 Mach I Sportroof comme on dit pour ces années là et enfin une ravissante 1953 Buick Super (Riviera) au bon prix de 23000€, d’ailleurs elle était vendue dès le vendredi midi
La Buick et la Mustang :
Deux clubs français étaient côte à côte pour la passion des Rambler Renault pour l’un et des Alliance (Renault également) pour l’autre, tous deux avec la marque AMC et tous deux également présent au motor Festival d’Avignon. Les accords avec AMC dataient dès 1978 pour la R5 et dès 1983 pour la R9
Le Mustang Club de France était la également avec sa région et deux Mustang, un fastback et un hard-top
Un vendeur s’est fait remarquer en vendant une C1 de compétition
un autre en vendant une classique 1966 Mustang Convertible (V8-289 avec BVA et 35000€} une autre GT de 2015 et 50th Anniversary à 54000€, c’est cher si elle a déjà roulé quoique la taxe est payée
Aussi une réplique de Cobra
Il y avait à vendre aussi un… Humvee (M998) de 1986 en BVA et à moteur V8 Diesel de 6L2 avec seulement 220000 km, en 250 + rétros de large et 4 places seulement 32000€
Quelques Cadillac, Ford, Buick complétaient le tableau. Pour conclure, le stand du V8 Forever a eu les félicitations du jury avec une caisse de champagne, je suppose déjà consommée…. hic !
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ça ne m'étonne pas, j'avais déjà repéré leur beau sthic... stand !
merci pour tes belles photos (et reportage)
merci pour tes belles photos (et reportage)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
un beau stand oui mais aussi quelqu'un qui fait beaucoup pour la voiture américaine au salon de la voiture ancienne comme au salon générique ce qui est plus rareYvon a écrit :ça ne m'étonne pas, j'avais déjà repéré leur beau sthic... stand !
merci pour tes belles photos (et reportage)
La proximité de la troisième ville de France aide beaucoup c'est vrai
Un peu comme le Mustang Club de France qui fait beaucoup aussi mais pas comme l'accf qui laisse tomber ses adhérents (mais il y a eu Bordeaux!) au Retromobile ou à Marseille où il n'y a personne
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 317
- Enregistré le : 18 juin 2014, 07:07
- Localisation : 29860 Plabennec, France
- Âge : 53
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités