Dans ton cas, le temps est ton ennemi.
Tu sembles avoir de la place chez toi, donc essaye de faire rapatrier le van dans ta cour pour sauver la mécanique et commencer à le rincer.
L'expert n'est pas idiot, il comprendra ton action.

Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Hide post links |
tous les clubs ne sont pas comme cela, mais l'ABC fait partie des bons clubscougar70 a écrit :Je ne préjuge pas de ce qu'il adviendra, mais je trouve très sympa cet élan d'entre-aide et de soutien autour de cette malheureuse histoire![]()
Cela doit être la marque de fabrique de notre Club
Hide post links |
Hide post links |
Hide post links |
Hide post links |
Hide post links |
Hide post links |
Hide post links |
Hide post links |
Bien évidement...maclegros a écrit :Et si ce scénario se précise ça nous ferait grandement plaisir de venir voir sa renaissance! !!!
Hide post links |
Donc l'expert peut (et va sûrement le faire) bloquer la carte grise en préfecture en VE ou VGA, ce qui complique les démarches...il faut passer par une expertise pour débloquer la carte grise...il ne peut en revanche (et c'est ce qui nous sauvera) pas le classer VTI...- Malgré la grande prudence de son conducteur, un véhicule de collection peut être impliqué dans un accident de la circulation. Suivant l’importance des dommages, une expertise peut être ordonnée par les Cie d’assurance. De même que pour un véhicule en CG Normale, un véhicule en CG Collection pourra être classé VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ou VEI (Véhicule Economiquement Irréparable). Toutefois, les critères d'irréparabilité technique prévus par les textes ne sont pas applicables systématiquement. Cette notion restera à l'appréciation de l'expert automobile (un véhicule entièrement calciné pourra certainement être déclaré techniquement non réparable). Le fait que la mention "techniquement irréparable ne soit pas citée permettra au véhicule en CGC d'être réparé, si le propriétaire le désire, sans passer par une RTI. Une contre-expertise à l'issue des travaux sera néanmoins nécessaire avant de remettre le véhicule sur la route..
Hide post links |
Un nouvel amour en chasse l'autre et même si vous n'oublierez jamais les souvenirs que vous avez vécu avec votre van, dites vous que vous vous ferez sans nul doute de nouveaux souvenirs de voyages épiques avec un autre... De plus, si celui-ci est réparable par Pierre Yves vous aurez la joie de vous dire qu'il a une deuxième vie et qu'il fera le bonheur d'une autre personne/famille (cela m'est déjà arrivé comme sentiment : c'est du vécu et c'est assez réconfortant plutôt que de se dire que votre "bébé" va être broyé direct...).bracame a écrit :.../ je sais comme beaucoup l'attachement que l'on peut avoir pour une auto en particulier, mais à s'attacher à rénover dans un chantier au dessus de ses compétences ou du temps libre que l'on veut y accorder fini souvent par donner beaucoup moins de plaisir que d'acheter la même en parfait état et d'en profiter immédiatement...quand ça ne finit pas par dégoûter.../
Hide post links |
Hide post links |
surtout que des beaux vans, on en trouve encore en fouillant bien.....LEBARON0683 a écrit : Un nouvel amour en chasse l'autre et même si vous n'oublierez jamais les souvenirs que vous avez vécu avec votre van, dites vous que vous vous ferez sans nul doute de nouveaux souvenirs de voyages épiques avec un autre...
Hide post links |
Hide post links |
Hide post links |
Tout a fait d'accord un beau comme ça doit avoisiner les 10k€ je pense...Yvon a écrit :$3,550.00 mais ce n'est pas le prix définitif, c'est le montant actuel des enchères ...
Hide post links |
Un van en excellent état comme le Gladiator marron, c'est plutôt 15k€ rendu en France et immatriculé.bracame a écrit :Tout a fait d'accord un beau comme ça doit avoisiner les 10k€ je pense...Yvon a écrit :$3,550.00 mais ce n'est pas le prix définitif, c'est le montant actuel des enchères ...
Hide post links |
j'ai 42 ans et cette année j'ai passé les plus belles vacances de ma vie et ce grâce à ce van qui a été catalyseur de good vibrations, je me répète mais il a changé notre façon de voir la vie de profiter et apprécier chaque instant et puis ma femme est fan et converti et je parle même pas des enfants même ma fille de 13 piges en pleine crise d'ado adore ce vanLEBARON0683 a écrit :C'est vrai qu'ils sont sympas ces van US... Au départ ça m'attirait pas trop mais les goûts changent... Il est vrai que ça doit être très sympa de partir en voyage avec, de dormir à bord...
Hide post links |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité