Chargement en cours...

Quel beau Van Dodge ...

ah les Vans, la vie au grand air ...
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Re: Quel beau Van Dodge ...

Message par Yvon » 30 oct. 2016, 12:19

ce n'est vraiment pas normal, il ne doit pas savoir par quel bout le prendre ton dossier :evil:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 128
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 49
Contact :

Message par maclegros » 30 oct. 2016, 13:50

ça me paraît quand même pas compliqué de chiffrer mon van ...

C'est sûr que c'est rare sur le marché un dodge b250 prospector, pas comme un g20 ou un gmc par exemple, mais en 10 mn y'a moyen de se faire une idée sur la toile

Je dis ça je dis rien :mrgreen:
Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 oct. 2016, 16:05

En fait il voudrait bien saisir la carte grise... mais peut pas :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 128
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 49
Contact :

Message par maclegros » 31 oct. 2016, 18:08

mail aujourd'hui de l'assurance pour confirmer que l'expert reste sur ses positions même avec 5 exemples de van à vendre et vendus à des taris allant de 14500 à 16500 et du même acabit que le notre

bref quand j'aurais une expertise pour évaluer la valeur du futur van à faire je sais où ne pas aller à l'avenir :evil:
Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 31 oct. 2016, 20:26

récupère ton van au plus vite pour tout rincer ...
je ne sais pas combien ton assureur va te donner, mais avec la perte totale et de bons coups de mains tu peux peut-être le sauver :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 31 oct. 2016, 23:28

Ne plus s'inquiéter pour le sauvetage du van ;) maclegros à eu l'autorisation de l'assurance de récupérer son bien...
Il ne souhaitais pas lui même se lancer dans le chantier...
Je suis allé le chercher avec lui en poids lourds au garage qui le gardais...
Moteur boîte pont et overdrive ont été vidangé il y a donc quinze jours, j'ai remis en route le moteur avec un faisceau provisoire le jour meme, il a tourné 30 minutes, puis tout viidngé encore, enfin elle a roulé une dizaine de kilomètres et tout à été à nouveau vidangé...

Lavé et traité au stop sel à deux reprises extérieurs, soubassements, et intérieur de caisse qui est actuellement à nue...
Faisceau électrique moteur et habitacle, tout les relais et un tableau de bord sont en chemin depuis les USA...
Toutes les boiseries sont refaites à neuf, moquette rincée au karcher plusieurs fois...
Avant remontage on va assurer avec du traitement corps creux...même si aucune corrosion n'est présente nule part...grâce surement au fait que fabriqué au canada, la caisse est traitée au zinc pour les routes salées...

Même les endroits où la caisse à été modifiée pour les vitres latérales n'a pas le moindre point d'oxydation...et pourtant ils ont même pas peints les bouts de montants qu'ils découpent... :shock:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 01 nov. 2016, 08:18

BRAVO :clap09:

Voilà de bonnes nouvelles :tet01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 nov. 2016, 08:59

Ça c'est une très bonne nouvelle, il va revivre sans aucun doute :note02:
:abc12:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 01 nov. 2016, 10:09

c'est une super bonne nouvelle l'interet est de le super bien nettoyer, et le traiter, car au fil des mois, il peut apparaître de la rouille, mais je pense qu'il est en bonne main et sera vite remis sur route... :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 01 nov. 2016, 11:29

Il ne devrais pas y voir trop d'apparition de rouille future, car le traitement stop sel partout dans les corps creux au pulvérisateur et comme il était hyper sain il n'y a pas de "mille feuille" de rouille dns lequel le sel se serait infitré et resterais travailler...
Sûrement en si bel état car passé preque toute sa vie au Texas et en Bretagne depuis seulement six mois...
Et comme la caisse semble choupee au zinc ou galvanisée (pas trouvé l'info exacte) je suis assez optimiste...

En revanche tout ce qui est électrique est bon pour la poubelle, mais ca ne surprendra personne, les roulements de roue même si neufs du matin de l'inondation risquent de vite se suicider...le roulement de poulie de clim est bruyant, la pompe à air smog antipolution est hs mais je la supprime de toute façon...

Je reste un peu inquiet pour les sièges, rincés et même laissé sous la pluie quelques jours, je vais les faire sécher mais j'ai peur que ça garde une odeur ou des traces de plus certains tissus comme sur la banquette semblent "cuits" je ne sait pas si c'est l'eau de mer ou si c'était déjà le cas...

Un passage chez le sellier sera à prévoir ou la pose de sièges d'autre provenance...mais ça c'est anecdotique de la ou reviens l'engin...

J'ai en revanche levé de grosses bourdes mécanique que le pro qui a vendu l'engin il y a six mois ne pouvais ignorer...sauf si c'est Ray Charles...plusieurs vis de collecteur cassées dans les culasse, plenum d'admission qui tombe devant le carbu c'est à dire que la moitié des conduits de corps primaire débouchent devant un mur...le 4 corps d'origine devait avoir de plus petits conduits...au moins 5 tuyaux de dépression juste pincé/plié avec un rizlan, un overdrive sous le camion mais les commandes supprimées à bord...une vis de roue arriere qui tourne dans le tambour au desserrage car pas la bonne...obligé de la couper...

Maclegros ignorais tout cela, et un pro se doit de prévenir le client, vendre avec des defauts un collector oui...mais en énumérant les défauts au client, au moins ceux qu'il ne pouvais rater...vu qu'il l'a vendu "révisé"

Il a fait une révision et ne pouvais pas ignorer les vis de collecteur cassées vu qu'il y a eu du mastic d'etallé partout fraîchement...
Et quant on fait toutes les vidanges le boitier d'overdrive branché a rien...ca choque enfin moi je suis mécano moto et ca m'a choqué alors un gars qui fait de l'us à tour de bras...
Et alors là vis de roue arrière la c'est inadmissible et dangereux...le gougeon batais dans le tambour si il s'était barré dans les mâchoires je vous laisse imaginer l'accident avec une roue qui bloque...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 01 nov. 2016, 11:45

Super, au départ on aurait pas pense qu'il pourrait renaître de ces cendres (tel le Phoenix ??) Mais la cela a l'air d’être bien reparti... Bravo, a votre ténacité a tous ABC et autres chapeau :bv05: :abc13:
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 01 nov. 2016, 12:07

En revanche je reste outré de la façon dont l'expert traite le dossier sans parler du temps qu'il mets à rendre son rapport définitif...la somme de 10000€ qui est proposée (puisque maclegros retire sa franchise en disant 9600) mais la valeur de remplacement n'a pas à tenir compte de la franchise sinon elle ne servirais à rien la franchise...

Si la valeur d'achat d'une équivalence c'est 14000 ça fait tout de même un gros delta...il se doit de chiffrer une valeur de remplacement et de prouver que l'objet existe à ce prix...

Maclegros avait une close d'assurance qui le laissait proprietaire de l'épave sans soustraction sur la somme, heureusement comme ca la somme de revente s'ajoute à l'offre de l'expert...et va lui permettre je pense de pas avoir à ajouter trop...
mais bon c'est pas une raison si il avais pris feu il Valais zéro...et avec 10000€ maclegros n'achetait rien du tout...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 nov. 2016, 12:16

et si tu le vends il pourra peut-être te le racheter ... :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 128
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 49
Contact :

Message par maclegros » 01 nov. 2016, 14:33

Yvon a écrit :et si tu le vends il pourra peut-être te le racheter ... :idea:
au moins je serais sûr de son état car quand je lis tout ce que Pierre-Yves a détecté de mauvais dans l'installation ça fait chi...
je parle même pas des rotules qui se baladaient allègrement et 2-3 bricoles que j'ai dû rectifié au début

c'est dommage car c'était bien d'avoir à porté de main un garage US.. bon maintenant grâce au club je sais vers qui me tourner à l'avenir !

et l'indemnisation va vraiment jouer un max car je commence à fouiner et je peine déjà à trouver des modèles car soit se sont des merguez ou des pièces de musées, les 15 000 de budget sera un minimum ...

ça traîne aujourd'hui à cause de l'expert, car même l'assurance peinait a avoir des réponses et le rapport que j'ai toujours pas d'ailleurs !! pour entamer la contre expertise

bref Pierre-Yves profitera de bonnes ballades en famille avant que l'on puisse le faire à nouveau, vu qu'il travaille vite et bien :clap09:
Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 nov. 2016, 15:27

contactes Serge d'Orégon Classics ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 128
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 49
Contact :

Message par maclegros » 01 nov. 2016, 15:32

Yvon a écrit :contactes Serge d'Orégon Classics ;)
Deja fait Yvon :note02:

Très sympa , j'avais pensé trouver un deuxième breizh prospector mais l'annonce n'était plus d'actualité, too bad
Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 01 nov. 2016, 16:35

Yvon a écrit :et si tu le vends il pourra peut-être te le racheter ... :idea:
Ce serais même une obligation morale de lui proposer ;) ;) ;)
Mais si j'ai été particulièrement rapide pour stopper l'action du sel et la remise en route...je sait déjà que le reste va être plus long car je suis en pleine construction d un batiment et le dodge ne sera pas une priorité...

Et je ne sait même pas si je trouverais un expert pour débloquer le VE...moi ça m'a pas empêché de l'enregistrer en achat garage mais avant de le revendre il faudra lever l'opposition...moi je peut rouler avec mon immat garage...

Maclegros souhaite rouler au plus vite et je lui souhaite d'en trouver un encore plus beau pour effacer ce mauvais coup du sort...

Je ne souhaite pas incriminer ouvertement le pro...le van n'est pas une poubelle pour le prix payé y a six mois...même plutôt une bonne affaire...je trouve juste dommage de ne pas prévenir de défauts aussi évident a la vente...

D'ailleurs ta panne à chaud?...il manquait je crois le ballast sur la bobine d'allumage allumage électronique...ce serait pas ta panne...qui t'a fait rester planté la???
À moins que le ballast soit ailleurs dans le faisceau que sur le collier de bobine? Moi je le fait tourner avec l'allumage rupteur et un fil en direct de la batterie... :mrgreen:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 128
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 49
Contact :

Message par maclegros » 01 nov. 2016, 18:35

le balast se trouve sous le capot à côté du module d'allumage, j'arrive plus à mettre de photos ....
copie colle le lien

http://img15.hostingpics.net/pics/67414 ... ation1.jpg

oh que oui j'ai hâte de reprendre la route, nous nous sommes fait une raison mais ça n'empêche que à chaque fois que je le verrais j'aurais une pincée au coeur comme mon ancienne triumph et quelque part il restera toujours un peu le notre car nos souvenirs avec sont ancrés dans notre mémoire

pour la panne pendant les vacances une bobine m'avait lâché aussi de cette façon j'ai l'impression que ça doit être ça, en attendant 20-25 minutes il repartait, comme une surchauffe de bobine presque classique sur les anciennes, faut pas hésiter à prendre les pièces haute gamme chez rockauto d'ailleurs ! car même les milieux de gamme offre de mauvaises surprises
Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 01 nov. 2016, 19:30

ok je voit ou il est c'est une pièce en céramique a 4 broches... ;)
a voir si bien branché vu le mic-mac dans le faisceau :?

ce ballast sert a n'alimenter la bobine qu'en 9 volt (au lieu de 12 lorsque l'on est sous démarreur) c'est a dire 9v moteur tournant, l'erreur souvent est d'inverser les fils ou le shunter...et du coup en 9v sous démarreur et 12 v ensuite...ca démarre donc assez mal et ça chauffe ou 12v tout le temps et la aussi ça chauffe...
en general il est directement sur le porte bobine d’où mon questionnement
tout ce qui est boitier électrique et électronique est cuit et je n'y ai donc pas encore prêté attention ;)

je verrais ça a la repose du faisceau que j'attends...je vais surement le rendre roulant assez vite...c'est tout l'habillage intérieur qui devra attendre...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 128
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 49
Contact :

Message par maclegros » 07 nov. 2016, 15:42

voilà dernières nouvelles de ce midi

bilan après plus d'un mois l'assurance confirme le rapport d'expert ( que je viens tout juste d'avoir ...)

à 10 000 euros -la franchise

mais bordel sur quoi ils se basent ces experts de mes deux ! je leur ai fournis moultes annonces donc des "faits" et eux rien du tout

donc maintenant c'est contre expertise, j'hallucine mais m^rde c'est pas difficile quand même

ah mais "maman bosse de nuit" j'ai la rage :evil: :evil: :evil: :evil: :vio11: :vio11:
Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité