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Beau Moteur ...
- Roger
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Re: Beau Moteur ...
Et bien non, et je le regrette J'ai bien beaucoup de croquis de construction, mais j'ai mis des fils électriques dans le modèle en étant sûr de moi sur le moment!
Roger,
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- Yvon
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il est vrai que lorsque l'on fait un modèle réduit on croit bien faire sur le coup et quand le problème survient des années après on et des fois c'est même les
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- philoctet
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En tout cas bravo, je n'arrête pas de montrer tes photos autour de moi et la réaction est toujours la même : ce gars est un artiste !
Je suis allé à une expo de miniatures ce week end mais rien à voir. Il y avait de très belles maquettes parfois même très chères mais de conception industrielle.
Je suis allé à une expo de miniatures ce week end mais rien à voir. Il y avait de très belles maquettes parfois même très chères mais de conception industrielle.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
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- Yvon
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Tu peux imaginer très bien ses restos à l’echelle 1
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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De fait, le système électrique pour rétracter les phares fonctionne bien. Certes, j’ai dû à nouveau chercher un peu quelle fonction avait chaque fil ; je pouvais faire fonctionner le moteur si j’ajoutais un fil de masse. C’est là que je me suis souvenu que l’interrupteur des phares du tableau avait un fil de masse soudé à la structure. Comme je n’étais pas sûr de ne pas devoir redémonter, j’avais fixé le cadre du tableau par une seule vis dont l’écrou est noyé dans le polyester ! Une fois la bonne vis installée, le moteur fonctionnait comme un charme dans la bonne direction selon la position du bouton de commande. Comme le moteur est maintenant alimenté avec 3V, et qu’il tournait un peu vite, j’ai ajouté 2 résistances de 30 Ohms en série ; avec cette installation, le moteur avait de la peine à ouvrir les yeux (pardon, les phares). Avec une seule résistance, c’est mieux, mais j’ai dû « masser » un peu la tige commandant l’ouverture/fermeture du groupe de gauche. Comme cette tige a une longueur double de celle commandant le groupe de droite, ce n’est pas étonnant.
Les images montrent cette tige de commande, la manivelle sortant du moteur et la résistance bien cachée sous la structure.
J’ai testé plusieurs fois le fonctionnement des phares avant de souder les fils d’alimentation. Depuis que j’ai réglé le problème du volet descendant trop dans la tôle frontale et coinçant, le système fonctionne bien.
La lumière fournie par les 4 phares n’est pas fantastique ; l’idée n’étant pas un éclairage impeccable mais juste de montrer que ça fonctionne.
Le fil blanc/orange qui pend sera branché aux feux de position dans le pare-chocs avant.
Maintenant que les problèmes ont été résolus, je peux commencer à installer les pièces déposées et faire un nouveau tapis.
Les images montrent cette tige de commande, la manivelle sortant du moteur et la résistance bien cachée sous la structure.
J’ai testé plusieurs fois le fonctionnement des phares avant de souder les fils d’alimentation. Depuis que j’ai réglé le problème du volet descendant trop dans la tôle frontale et coinçant, le système fonctionne bien.
La lumière fournie par les 4 phares n’est pas fantastique ; l’idée n’étant pas un éclairage impeccable mais juste de montrer que ça fonctionne.
Le fil blanc/orange qui pend sera branché aux feux de position dans le pare-chocs avant.
Maintenant que les problèmes ont été résolus, je peux commencer à installer les pièces déposées et faire un nouveau tapis.
Roger,
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- Yvon
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moi Roger il m'épate !!!
mes pâtes, mes pâtes, oui mais des Panzani
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Maintenant, je suis réellement en train de finir ce modèle: il y a des petites pièces que je n'ai jamais faites pour une raison qui m'échappe. Par exemple, si on regarde des images de l'avant du modèle phares éteints, on voit les phares à travers la calandre. Il manque deux petits caches évitant aux phares d'être salis lorsqu'ils sont au repos. C'est oubli est maintenant réparé.
J'ai installé aujourd'hui l'aile avant droite; là aussi quelque chose manque: la tige qui relie le bas de l'avant des ailes au support de radiateur. J'ai ai ajouté un; il sera peint lorsque l'autre côté sera fait.
J'ai installé aujourd'hui l'aile avant droite; là aussi quelque chose manque: la tige qui relie le bas de l'avant des ailes au support de radiateur. J'ai ai ajouté un; il sera peint lorsque l'autre côté sera fait.
Roger,
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- Yvon
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toujours plus de détails Roger !
il est vrai que lors d'une telle construction on ne doit pas y penser trop, mais plus tard, avec le recul, ces petits manques sautent aux yeux
il est vrai que lors d'une telle construction on ne doit pas y penser trop, mais plus tard, avec le recul, ces petits manques sautent aux yeux
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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C'est d'autant plus bête que, pour les tiges de renforts, les trous filetés de fixation étaient faits, aussi bien au bas des ailes que dans le support de radiateur...Je devais probablement en avoir assez; c'était l'époque où je restaurais ma première Cadillac!
Roger,
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- Roger
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Il y a quelques jours, j'ai dû redéposer l'aile avant droite: la goupille de la charnière supérieure dépassait trop et appuyait contre l'aile en polyester. Comme ce n'est pas très épais à cet endroit, il y avait une bosse! Ceci explique aussi pourquoi j'avais eu de la peine à aligner l'aile avec la porte.
Après une heure, le tout était de nouveau en place et après quelque temps, la bosse a disparu.
Il y a une autre pièce que j'avais voulu faire mais n'ai jamais été plus loin que l'intension. le déflecteur d'air sous le radiateur. Par manque de détails? Probable, car à part une esquisse du catalogue des pièces et une très mauvaise photo, je n'avais rien. Par chance, j'ai trouvé par Google 2 photos où on voit assez bien ce déflecteur. Je l'ai fait un peu au pif car qui va me dire "ah! il est trop court (ou trop long)"? Il y a deux autres petits déflecteurs placés de chaque côté du principal et qui suivent l'intérieur de châssis; je ne vais pas les faire car je ne peux plus les fixer, les trous dans le châssis n'ont pas été faits.
Comme je n'ai plus de laiton de 0.2 ou 0.3mm, j'ai pris du 0.1mm. Une fois vissé sur la traverse, cette pièce a une flexibilité similaire à la véritable qui elle, est en plastique!
Après une heure, le tout était de nouveau en place et après quelque temps, la bosse a disparu.
Il y a une autre pièce que j'avais voulu faire mais n'ai jamais été plus loin que l'intension. le déflecteur d'air sous le radiateur. Par manque de détails? Probable, car à part une esquisse du catalogue des pièces et une très mauvaise photo, je n'avais rien. Par chance, j'ai trouvé par Google 2 photos où on voit assez bien ce déflecteur. Je l'ai fait un peu au pif car qui va me dire "ah! il est trop court (ou trop long)"? Il y a deux autres petits déflecteurs placés de chaque côté du principal et qui suivent l'intérieur de châssis; je ne vais pas les faire car je ne peux plus les fixer, les trous dans le châssis n'ont pas été faits.
Comme je n'ai plus de laiton de 0.2 ou 0.3mm, j'ai pris du 0.1mm. Une fois vissé sur la traverse, cette pièce a une flexibilité similaire à la véritable qui elle, est en plastique!
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- philoctet
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Je ne sais pas si il existe un autre mot que... MAGNIFIQUE
Je ne pense pas être le plus maladroit et j'aime me servir de mes 10 doigts mais là, respect total !
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- Roger
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moi quand je vois Roger et son boulot, j'ai l'impression de ne pas avoir 1 seul doigt
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- aegirson2
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C'est tellement minutieux et détaillé qu'on se demande si elle ne démarrerait pas en y mettant de l'essence dedans. Du grand, du très très grand art.
Thomas,
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- Michel 14
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Il est fou à l' image de tout ces génies dont les créations n' on pas de limites
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
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- Roger
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s'il est fou ça doit être le roi des fous
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un travail d’orfèvre !!! bravo
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- Roger
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Quelques jours de vacances dans le Sud de la France et des travaux de maintenance de mes autos échelle 1:1 ont retardé la suite des travaux de la Toronado. Comme j'attends des pièces pour ma Brougham, j'en profite pour avancer un peu.
Après avoir installé l'aile avant gauche, j'ai voulu vérifier l'alignement des ailes avec le pare-chocs. Oh surprise! Le bras de renfort de l'aile touche celui du pare-chocs reliant la pièce centrale avec les extrémités. Que faire? une nouvelle pièce ou profondément modifier ce qui existe? Non, j'ai utilisé celui de droite pour l'aile gauche après quelques petites modifications; après ça, j'ai fait la pièce pour l'aile droite.
A ce stade, je peux remettre le pare-chocs avant. Si au moins je me souvenais comment j'ai fait il y a ...de nombreuses années: l'espace entre pare-chocs et début du châssis est limité et je dois introduire dans le châssis deux plaques avec un, resp. deux goujons filetés. Si je l'ai fait il y a bientôt 30 ans, je dois pouvoir le refaire!
C'est maintenant le réservoir qui retient mon attention. Comme pour la Mark II, un "pistolet" sera introduit dans le goulot du réservoir pour alimenter le moteur de traction. Sur l'image, la partie inférieure du réservoir a été déposée.
Après avoir installé l'aile avant gauche, j'ai voulu vérifier l'alignement des ailes avec le pare-chocs. Oh surprise! Le bras de renfort de l'aile touche celui du pare-chocs reliant la pièce centrale avec les extrémités. Que faire? une nouvelle pièce ou profondément modifier ce qui existe? Non, j'ai utilisé celui de droite pour l'aile gauche après quelques petites modifications; après ça, j'ai fait la pièce pour l'aile droite.
A ce stade, je peux remettre le pare-chocs avant. Si au moins je me souvenais comment j'ai fait il y a ...de nombreuses années: l'espace entre pare-chocs et début du châssis est limité et je dois introduire dans le châssis deux plaques avec un, resp. deux goujons filetés. Si je l'ai fait il y a bientôt 30 ans, je dois pouvoir le refaire!
C'est maintenant le réservoir qui retient mon attention. Comme pour la Mark II, un "pistolet" sera introduit dans le goulot du réservoir pour alimenter le moteur de traction. Sur l'image, la partie inférieure du réservoir a été déposée.
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