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Beau Moteur ...

il est vrai que ça prend moins de place que les vraies ...
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Roger
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Re: Beau Moteur ...

Message par Roger » 25 mars 2019, 14:32

Et bien non, et je le regrette J'ai bien beaucoup de croquis de construction, mais j'ai mis des fils électriques dans le modèle en étant sûr de moi sur le moment!
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Message par Yvon » 25 mars 2019, 16:14

il est vrai que lorsque l'on fait un modèle réduit on croit bien faire sur le coup et quand le problème survient des années après on :cry04: et des fois c'est même les :cry01:
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Message par philoctet » 25 mars 2019, 22:14

En tout cas bravo, je n'arrête pas de montrer tes photos autour de moi et la réaction est toujours la même : ce gars est un artiste !

Je suis allé à une expo de miniatures ce week end mais rien à voir. Il y avait de très belles maquettes parfois même très chères mais de conception industrielle.
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Message par Yvon » 26 mars 2019, 08:23

Tu peux imaginer très bien ses restos à l’echelle 1 ;)
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Message par Roger » 27 mars 2019, 12:08

De fait, le système électrique pour rétracter les phares fonctionne bien. Certes, j’ai dû à nouveau chercher un peu quelle fonction avait chaque fil ; je pouvais faire fonctionner le moteur si j’ajoutais un fil de masse. C’est là que je me suis souvenu que l’interrupteur des phares du tableau avait un fil de masse soudé à la structure. Comme je n’étais pas sûr de ne pas devoir redémonter, j’avais fixé le cadre du tableau par une seule vis dont l’écrou est noyé dans le polyester ! Une fois la bonne vis installée, le moteur fonctionnait comme un charme dans la bonne direction selon la position du bouton de commande. Comme le moteur est maintenant alimenté avec 3V, et qu’il tournait un peu vite, j’ai ajouté 2 résistances de 30 Ohms en série ; avec cette installation, le moteur avait de la peine à ouvrir les yeux (pardon, les phares). Avec une seule résistance, c’est mieux, mais j’ai dû « masser » un peu la tige commandant l’ouverture/fermeture du groupe de gauche. Comme cette tige a une longueur double de celle commandant le groupe de droite, ce n’est pas étonnant.
Les images montrent cette tige de commande, la manivelle sortant du moteur et la résistance bien cachée sous la structure.

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Image

Image

J’ai testé plusieurs fois le fonctionnement des phares avant de souder les fils d’alimentation. Depuis que j’ai réglé le problème du volet descendant trop dans la tôle frontale et coinçant, le système fonctionne bien.
La lumière fournie par les 4 phares n’est pas fantastique ; l’idée n’étant pas un éclairage impeccable mais juste de montrer que ça fonctionne.
Le fil blanc/orange qui pend sera branché aux feux de position dans le pare-chocs avant.

Image

Image

Maintenant que les problèmes ont été résolus, je peux commencer à installer les pièces déposées et faire un nouveau tapis.
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Message par Yvon » 27 mars 2019, 14:41

moi Roger il m'épate !!! :oops:
mes pâtes, mes pâtes, oui mais des Panzani :lol: :lol:
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Message par Roger » 28 mars 2019, 14:46

Maintenant, je suis réellement en train de finir ce modèle: il y a des petites pièces que je n'ai jamais faites pour une raison qui m'échappe. Par exemple, si on regarde des images de l'avant du modèle phares éteints, on voit les phares à travers la calandre. Il manque deux petits caches évitant aux phares d'être salis lorsqu'ils sont au repos. C'est oubli est maintenant réparé.
J'ai installé aujourd'hui l'aile avant droite; là aussi quelque chose manque: la tige qui relie le bas de l'avant des ailes au support de radiateur. J'ai ai ajouté un; il sera peint lorsque l'autre côté sera fait.

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Message par Yvon » 29 mars 2019, 09:03

toujours plus de détails Roger ! :note02:
il est vrai que lors d'une telle construction on ne doit pas y penser trop, mais plus tard, avec le recul, ces petits manques sautent aux yeux ;)
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Message par Roger » 29 mars 2019, 09:35

Yvon a écrit :
29 mars 2019, 09:03
toujours plus de détails Roger ! :note02:
il est vrai que lors d'une telle construction on ne doit pas y penser trop, mais plus tard, avec le recul, ces petits manques sautent aux yeux ;)
C'est d'autant plus bête que, pour les tiges de renforts, les trous filetés de fixation étaient faits, aussi bien au bas des ailes que dans le support de radiateur...Je devais probablement en avoir assez; c'était l'époque où je restaurais ma première Cadillac!
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Message par Roger » 02 avr. 2019, 14:51

Il y a quelques jours, j'ai dû redéposer l'aile avant droite: la goupille de la charnière supérieure dépassait trop et appuyait contre l'aile en polyester. Comme ce n'est pas très épais à cet endroit, il y avait une bosse! Ceci explique aussi pourquoi j'avais eu de la peine à aligner l'aile avec la porte.
Après une heure, le tout était de nouveau en place et après quelque temps, la bosse a disparu.
Il y a une autre pièce que j'avais voulu faire mais n'ai jamais été plus loin que l'intension. le déflecteur d'air sous le radiateur. Par manque de détails? Probable, car à part une esquisse du catalogue des pièces et une très mauvaise photo, je n'avais rien. Par chance, j'ai trouvé par Google 2 photos où on voit assez bien ce déflecteur. Je l'ai fait un peu au pif car qui va me dire "ah! il est trop court (ou trop long)"? Il y a deux autres petits déflecteurs placés de chaque côté du principal et qui suivent l'intérieur de châssis; je ne vais pas les faire car je ne peux plus les fixer, les trous dans le châssis n'ont pas été faits.
Comme je n'ai plus de laiton de 0.2 ou 0.3mm, j'ai pris du 0.1mm. Une fois vissé sur la traverse, cette pièce a une flexibilité similaire à la véritable qui elle, est en plastique!

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Message par philoctet » 02 avr. 2019, 15:19

Je ne sais pas si il existe un autre mot que... MAGNIFIQUE :clap04:

Je ne pense pas être le plus maladroit et j'aime me servir de mes 10 doigts mais là, respect total !
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Message par Roger » 02 avr. 2019, 15:40

Merci Philippe!
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Message par Yvon » 02 avr. 2019, 21:24

moi quand je vois Roger et son boulot, j'ai l'impression de ne pas avoir 1 seul doigt :hein07: :lol:
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Message par aegirson2 » 03 avr. 2019, 07:46

C'est tellement minutieux et détaillé qu'on se demande si elle ne démarrerait pas en y mettant de l'essence dedans. Du grand, du très très grand art.
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Message par Michel 14 » 03 avr. 2019, 12:14

Il est fou à l' image de tout ces génies dont les créations n' on pas de limites
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Message par Roger » 03 avr. 2019, 17:54

Mais au moins un fou gentil!
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Message par Yvon » 03 avr. 2019, 18:35

s'il est fou ça doit être le roi des fous :clap09:
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Message par gabriel » 05 avr. 2019, 07:15

salut

un travail d’orfèvre !!! bravo
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Message par Roger » 07 avr. 2019, 15:57

Merci pour les commentaires!
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Message par Roger » 25 avr. 2019, 17:47

Quelques jours de vacances dans le Sud de la France et des travaux de maintenance de mes autos échelle 1:1 ont retardé la suite des travaux de la Toronado. Comme j'attends des pièces pour ma Brougham, j'en profite pour avancer un peu.
Après avoir installé l'aile avant gauche, j'ai voulu vérifier l'alignement des ailes avec le pare-chocs. Oh surprise! Le bras de renfort de l'aile touche celui du pare-chocs reliant la pièce centrale avec les extrémités. Que faire? une nouvelle pièce ou profondément modifier ce qui existe? Non, j'ai utilisé celui de droite pour l'aile gauche après quelques petites modifications; après ça, j'ai fait la pièce pour l'aile droite.

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A ce stade, je peux remettre le pare-chocs avant. Si au moins je me souvenais comment j'ai fait il y a ...de nombreuses années: l'espace entre pare-chocs et début du châssis est limité et je dois introduire dans le châssis deux plaques avec un, resp. deux goujons filetés. Si je l'ai fait il y a bientôt 30 ans, je dois pouvoir le refaire!
C'est maintenant le réservoir qui retient mon attention. Comme pour la Mark II, un "pistolet" sera introduit dans le goulot du réservoir pour alimenter le moteur de traction. Sur l'image, la partie inférieure du réservoir a été déposée.

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