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Continental Mark II au 1:12

il est vrai que ça prend moins de place que les vraies ...
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Re: Continental Mark II au 1:12

Message par Roger » 04 août 2018, 13:27

Une réponse de l'autre forum pour les problèmes électriques:

Il faut rajouter un peu d’électronique,

soit une ILS magnétique pour faire office de fin de course, soit mieux un contrôleur qui relève l'intensité consommé du moteur et qui s'arrête à une valeur déterminé (avant que ça force).

dernière solution pas très compliqué intégrer l'électronique d'un petit servo de modélisme voir directement mettre un petit 9 gr en pignon métal sa développe 1.5 gk de couple et tu peux trouver des contrôleurs réglable pour le faire s'arrêter au bon moment commander par un inter

mais comme tu aimes faire les choses toi même regarde là http://modelismesmt.perso.neuf.fr/ section électronique, il y des montages sympa.
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Message par Roger » 04 août 2018, 13:30

ven. mars 18, 2016
Merci pour tes commentaires et suggestions. je me débrouille assez bien en électricité, mais je ne veux pas entendre parler d'électronique! Oui, je suis têtu, parfois un inconvénient, souvent un avantage!
La plupart des autos de l'époque n'avaient pas d'interrupteur de fin de course; si on était assez bête pour continuer à appuyer sur le bouton, un fusible thermique s'ouvrait...Je ne vais donc pas compliquer encore plus mon installation, même si l'ajout d'un limiteur de courant ou autre bidule pourrait être intéressant. Il ne faut pas non plus oublier qu'une fois terminé, le modèle sera sous verre et n'en sortira qu'à de rares occasions.
Edité le 4.8.18: Comme l'effort n'est pas linéaire (ce serait trop beau), avec un limiteur de courant la vitre risque de s'arrêter en cours de route...
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Message par Roger » 04 août 2018, 13:32

dim. avr. 24, 2016
Pendant les vacances du modèle, j'ai commencé de faire les pièces chromées des panneaux de porte. Pour éviter de fastidieuses explications, voici ce que j'entend reproduire:

Image

Et voici le résultat:

Image

Les interrupteurs ne sont à l'évidence pas encore faits. les couvercles des cendriers sont mobiles bien sûr. Le cendrier lui-même est soudé à l'ensemble, la vis qui dépasse est ma solution pour assembler le tout sur le garnissage.
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Message par Roger » 04 août 2018, 13:34

dim. avr. 24, 2016
Après cette diversion, j'ai pris mon courage à deux mains et ai continué avec la vitre arrière gauche. Est-ce allé sans difficultés puisque celle de droite était faite? Et bien non, ce n'est pas allé tout seul. Après pas mal de mots choisis, je suis arrivé au bout. Tout n'est pas parfait, le mouvement est un peu saccadé (surtout en descendant la vitre) sans que je sache pourquoi. Lors du montage final, je vais tenter d'inclure un genre de frein à toutes les vitres, le moteur étant assez puissant.

Pour le moment, il y a surtout une salade de câbles:

Image

toutes les vitres fonctionnent électriquement:

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Message par Roger » 04 août 2018, 13:38

jeu. mai 26, 2016
A chaque fois que j'ai achevé une étape importante, je ne sais pas trop bien par quoi continuer car je n'ai pas encore trouvé les instructions de montage livrées avec le modèle. Alors je cherche ce qui n'est pas un truc majeur...Cette fois, je me suis rabattu sur les bouches de sortie de l'A/C, grilles qui sont au plafond. Ce n'est pas bien gros et si le cercle extérieur était facile, le placement des ailettes l'était beaucoup moins. Ce n'est pas parfait, l'espacement entre les ailettes varie un peu. Là où ce sera placé, ces petites imperfections passeront inaperçues. Les deux pièces inachevées sont des loupés.

Image

Et après? Ah! j'ai fait les cendriers pour l'avant, je pourrais faire ceux pour les passagers de l'arrière; le cendriers sont placés à l'arrière de l'accoudoir des portes. C'est vraiment petit et, vu sur un écran, carrément moche lorsqu'ils sont ouverts. Il ne faut pas oublier que dans la réalité ces défauts ne sont guère visibles.

Image

L'axe qui dépasse des deux cendriers est provisoire; il sera coupé à la bonne longueur une fois les pièces chromées.

Puisque j'en suis aux chromes, il me reste à faire les moulures inférieures des panneaux de porte. En soi, rien d'extravagant si ce n'est les petits points! Même procédé que pour la garniture du tableau de bord: un poinçon sur le mandrin et, le tour étant en position "perceuse", chaque point est fait l'un après l'autre avec un espacement de 0.2mm. Pour les deux pièces, ça fait plus de 8000 impressions! Il m'a fallu quelques heures, surtout pour éviter que les yeux ne commencent à tricoter...Et je me réjouis déjà: les seuils des portes ont les mêmes petits points!
Les grilles que j'avais faites il y a quelques mois sont maintenant assemblées par soudure.

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Cette fois, je suis en manque de bricoles. Il faut gentiment préparer le toit et faire les opérations qui restent possibles sur ce dernier avant qu'il ne soit définitivement soudé à la coque: la fabrication et pose des moulures intérieures. Je mets d'abord une couche de Pastiline; elle me servira à faire le moule négatif pour le ciel. En effet, ce serait une illusion de vouloir fair un ciel tendu comme à l'origine, donc le tissu sera collé sur une base en polyester. De plus, cette masse orange me permet de fixer temporairement les moulures:

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le bout de cuir collé à l'avant n'est pas une indication de la teinte, c'est juste qu'il me fallait cette surépaisseur pour percer les trous de fixation du support de miroir. Le voici ce support:

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Message par Roger » 04 août 2018, 13:48

jeu. mai 26, 2016
La liaison entre les 3 éléments est assurée par une pièce chromée faisant également office de support des pare-soleil. Je remarque bien vite que je n'arriverai jamais à assembler ces petites pièces avec des éléments séparés. J'ai donc assemblé par soudure les 3 éléments, ceci m'a permis de positionner et assembler par vis les supports de pare-soleil:

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Comme vous le remarquez, la Plastiline s'est évaporée! De fait, j'avais élaboré plusieurs méthodes de fixation des moulures et subitement, j'ai constaté que tout ce que j'imaginais n'avait pas de sens: les moulures latérales du toit sont encastrés dans le montant "A" (les évidements sont encore à faire); je ne pourrai donc installer l'assemblage que verticalement, éliminant mes idées de crochets. Et alors? comment faire tenir le truc? Collage? C'est risqué à cause du ciel qui devra être lui collé avant. Je me suis rabattu sur la méthode utilisée en vrai: les moulures latérales sont assemblées par vis depuis l'extérieur (avant le montage du guide du joint de toit), je fais donc la même chose, sans casser de mèche...

En prime, voici un détail des supports de pare-soleil:

Image

Lors de l'assemblage définitif de la Toronado, j'avais cassé la tige reliant le miroir intérieur au support. Pour éviter un incident semblable, je décide de faire cette tige en ferraille. Et, comme les miroirs de Ford ont un système jour-nuit assez encombrant (par rapport à ce que GM faisait), j'utilise cette immense place disponible pour faire une petite boule au bout de la tige, permettant d'orienter le miroir. La boule est coincée entre le fond du miroir et le miroir proprement dit par une seule vis; une fois chromé le "verre" (un bout de laiton chromé) sera collé dans le cadre.

Image

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Message par Roger » 04 août 2018, 13:49

jeu. mai 26, 2016
bowtie2 a écrit :Tu fait un concours sur celle ci Roger! Tu vas finir dans le Guinness book des records! :-D
Ce n'est pas ce que je recherche...Mais ce serait bête de bâcler à ce stade, non?
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Message par Roger » 04 août 2018, 13:50

jeu. juin 09, 2016
FOREST a écrit :Ce serait mieux de la faire en cabriolet comme celle de Barry. On pourrait continuer à voir tous les détails intérieurs.
Et de jeter le toit sur lequel j'ai sué? De fait, j'avais pris la décision il y a un bon moment: pas de cabriolet. Certes, l'argument de voir les détails et surtout d'y travailler sans trop de contraintes est alléchant, mais je suis allé trop loin dans la version coupé pour changer de direction: le cabriolet n'a pas de vitres latérales arrière, des renforts au châssis et autres bricoles qui seraient à ajouter, modifier ou jeter.
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Message par Roger » 04 août 2018, 13:51

jeu. juil. 14, 2016
De temps à autres, j'ai eu la demande de montrer en video le mouvement des vitres et du siège. Soyez indulgent, c'est la première fois que je fais ça... :hein01:



Une fois le modèle fini, je n'aurai plus à toucher une batterie avec les fils, il y aura les interrupteurs!
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Message par Roger » 04 août 2018, 13:55

ven. juil. 22, 2016
Après le miroir, je me suis demandé ce que je pourrais faire avant de désosser toute la carriole, les travaux à l'intérieur l'exigeant. Comme j'ai fait les vitres, je vas passer au siège avant, du moins la partie métallique. (La vidéo publiée il y a peu a bien sûr été réalisée APRES la construction du siège). Ma mémoire étant fort défaillante, j'ai extrait un siège de l'Avanti pour voir la réalisation des glissières. Je commence donc par ce système qui comprend deux billes pour chaque glissière. Ensuite, c'est le tour à la base du siège:

Image

On voit sur l'image où viendra approximativement le moteur.

Les dossiers sont la prochaine étape. Sur mes Cadillac, la partie arrière n'a pas d'autre fonction que de décorer et fermer le dossier. Ici, c'est l'inverse: l'arrière du dossier comprend les bras des charnières; le coussin est fixé ensuite par deux vis (je ne suis pas encore à ce stade).

Image

Les dossiers basculent en biais comme on le voit:

Image

J'ai un peu cogité pour savoir comment j'allais faire bouger le siège avec le moteur. J'ai envisagé une crémaillère, mais c'est beaucoup de boulot pour une affaire mineure. Pour finir, le système levier et manivelle a fait l'affaire. Siège en avant:

Image

Et en arrière:

Image

Le mouvement est très régulier; j'aimerais que les vitres aient la même continuité...
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Message par Roger » 04 août 2018, 13:56

ven. juil. 22, 2016
Les premières lames de ressort étaient un peu épaisses; lorsque j'ai ajouté la seconde lame de chaque côté, il n'y avait presque plus de flexion! Visiblement, le matériel n'était pas adéquat, d'autant plus que le modèle d'origine comporte 8 lames!
A Bienne, il y a une petite fabrique de ressorts; j'ai demandé s'ils pouvaient me fournir du ressort de 5 mm de large dans les épaisseurs .3 et .4 mm. Peu avant les vacances d'été, j'ai commencé les nouvelles lames. En jonglant un peu avec les épaisseurs, j'ai maintenant 8 lames avec une souplesse et hauteur de caisse convenables.

Image

Image

Les boulons en "U" sont encore trop longs et les écrous seront remplacés lors du montage final.

Je vais maintenant débuter quelque chose qui va me tenir en haleine pour un bout de temps: les interrupteurs de vitres et siège.
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Message par Roger » 04 août 2018, 14:02

mar. août 16, 2016
Avec effroi, je constate que je n'ai plus donné de nouvelles depuis un bon bout de temps...mais je n'ai pas chômé. J'ai donc "attaqué" les interrupteurs qui devraient être simples à construire, ne pas être volumineux et fiables, toutes caractéristiques un peu contradictoires. J'ai pensé débuter par le plus simples des interrupteurs, ceux des vitres arrière. Comme j'avais déjà fait un exercice semblable sur la Toronado, j'ai cherché dans le dossier de ce modèle des idées; hélas, mes esquisses étaient fort lacunaires. J'ai démonté les panneaux de porte du modèle; à moins de vraiment tout démonter, on n'y voit pratiquement rien. Dommage, j'ai dû réinventer la roue...
Comme j'ai de la place en profondeur, j'ai opté pour une solution utilisant des contacts assez longs venant toucher des plots tout aussi longs. Le mouvement est fort réduit, la course de l'interrupteur étant de quelques dixièmes de mm dans chaque sens. Après avoir un peu galéré et constaté que les flancs des panneaux intérieurs ne sont pas verticaux mais s'évasent contre le bas, les premiers interrupteurs sont réalisés:

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Les tests avec un ohmmètre montrent que ça devrait fonctionner. Comme isolant, j'utilise un matériau que peu connaissent encore: c'est du papier avec un liant et comprimé. Il doit bien y avoir 40 ans ou plus que j'ai des restes de ce produit! L'avantage est qu'il peut être facilement travaillé et on peut y faire des filetages. L'inconvénient: je n'en ai bientôt plus, mais ça devrait suffire...

Je passe ensuite à l'interrupteur de la porte passager en faisant attention à cette paroi non verticale. La difficulté là est que il y deux interrupteurs côte à côte; ça devient vraiment petit. Le principe de construction est similaire à ce que j'ai fait à l'arrière, sauf que là les lames de contact ont une largeur de 0.5 mm...

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On va passer maintenant au groupe de 6 interrupteurs de la porte conducteur...
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Message par Roger » 04 août 2018, 14:06

mar. août 16, 2016
Une explication est nécessaire pour comprendre la complexité des interrupteurs: sur les autos échelle 1:1, le moteur des vitres ou siège a un double bobinage. Il y a deux fils d'entrée, un pour un sens de rotation, l'autre fil pour l'autre sens, la masse étant assurée par la carcasse du moteur. Que nenni avec les moteurs miniature: pour inverser le sens de rotation, il faut inverser le sens du courant et c'est l'interrupteur qui s'en charge. Donc, à la place de n'avoir qu'un contact par sens, je dois en faire deux, total 4 par interrupteur. C'est ce qui corse l'affaire.

La construction des 6 interrupteurs de la porte gauche est similaire à ce qui a été fait à droite, sauf qu'il y a deux groupes de deux en plus et que la longueur de l'ensemble est bien définie. Une astuce électrique me permet de simplifier un poil l'ensemble; cependant la fabrication du tout prend beaucoup de temps et d'énergie. Le tout est terminé mais le fonctionnement électrique n'est pas encore au top: l'ajustement final sera fait une fois les boutons chromés et les poussoirs avec la matière isolante collés aux dits boutons.

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Image

Ce qui ressemble presque à une forêt vierge est l'ensemble des contacts. Le tout est assemblé par deux vis au corps de l'interrupteur:

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Les fils allant aux moteurs ne sont pas encore soudés; ce sera un boulot à faire au montage final.

Le dernier interrupteur/inverseur reste à faire: celui pour le siège. L'original a le mouvement horizontal et vertical, nécessitant deux interrupteurs. Le modèle n'a que le mouvement horizontal; les deux boutons seront donc solidaires.
Le principe de construction est semblable aux autres interrupteur avec cependant ses difficultés spécifiques à cause que rien n'est à 90 degrés sur cette auto. Comme pour le groupe précédent, les fils allant au moteur ne sont pas mis en place.

Image

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La suite? Séparation de la carrosserie et du châssis; finir les panneaux et moulures de l'intérieur, assemblage définitif du toit et préparation du premier groupe de pièces à chromer. Ce programme va certainement me durer jusqu'à la fin de l'année!
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Message par Roger » 04 août 2018, 14:11

mer. oct. 19, 2016
Parfois je tourne en rond, ne sachant pas trop comment continuer. Je cherche des détails à faire et il y en a toujours!
Après avoir pratiquement mis tout le modèle en pièces, j'ai terminé (plus ou moins) le bidule pour l'A/C installé sur l'aile intérieure. J'ai aussi assemblé (comme pour tout, provisoirement) le lave-glace.

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J'ai continué avec les panneaux vers les pieds. C'est une pièce compliquée à réaliser car il y a plein d'angles et le tout doit jouer avec les pièces environnantes. Le panneau de droite est vissé au module du tableau; celui de gauche doit être posé après car le levier du frein à main empêche qu'il soit préalablement installé au module.

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La pièce à gauche est aussi construite; j'en profite pour installer les grilles décoratives qui sont prêtes depuis longtemps.

J'en viens maintenant aux panneaux de porte. Comme rien n'est à angle droit sur cette auto, ça complique l'existence. Je fais d'abord le montage de la moulure supérieure intérieure; son positionnement sera la référence pour les opérations suivantes. Après pas mal de laiton utilisé, le panneau à gauche est prêt. Un petit bémol: le cendrier pour les passagers de l'arrière ne pourra qu'être entre-ouvert. L'arc décrit par le couvercle est tel qu'il bute sur le panneau.

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Une fois la porte installée:

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Il n'y a plus qu'à continuer avec le côté droit...
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Message par Roger » 04 août 2018, 14:14

jeu. oct. 20, 2016
Phil_Palavas a écrit : Toujours aussi impressionnant...

Tu devrais demander conseil à ces gars-là, ils semblent s'y connaître!

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Combien sont-ils encore de ce monde? En tout cas, intéressante image, merci!
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Message par Roger » 04 août 2018, 14:15

dim. oct. 23, 2016
PierreC. a écrit :Impressionnant,

..quand je pense à ma presbytie qui m'empêche de voir à moins de 50 cm...
Merci pour les commentaires!
Quand j'étais jeune, pas de lunettes, seulement une loupe d'horloger pour les petits détails. C'est fini ce temps là: lunettes et ces salopes foutent le camp quand je dois faire quelque chose la tête en bas!
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Message par Roger » 04 août 2018, 14:22

dim. nov. 27, 2016
Que s'est-il passé en un peu plus d'un mois? Plusieurs petites choses: le tournage de deux petites lampes situées sous le tableau de bord. On m'avait suggéré de les faire fonctionnelles; j'ai décidé d'y renoncer car pour ça, il m'aurait fallu modifier l'interrupteur des phares ou ajouter un autre interrupteur pour l'éclairage intérieur. De plus, les lampes LED fonctionnent avec 3 V; je n'ai qu'une tension de 1.5 volts.
J'ajoute aussi la "serrure" de la boîte à gants. Si elle était installée comme sur la photo, elle ferait bondir Ralph Nader: la longue tige n'est là que pour attacher cette pièce à "l'arbre" pour le chromage.

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Ensuite, j'ai fait la grille du haut-parleur central. Là, j'ai utilisé le même principe que pour les autres pièces décoratives du tableau, mais avec des empreintes plus espacées. Des trous auraient été mieux, mais je n'ai pas de mèche de 0.2 mm...

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J'arrive à un stade où il me faut continuer avec l'habillage du toit et être sûr que tout fonctionnera comme souhaité; le réglage transversal des vitres latérales fait partie du jeu:

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Je passe ensuite à la réalisation de la moulure supérieure des panneaux latéraux arrière:

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La suite logique est la construction des accoudoirs. Là, je remarque que les interrupteurs des vitres arrière ne pourront pas être utilisés tels quels: trop gros! C'est le risque de faire des pièces sans que la base ne soit terminée!

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Une fois l'accoudoir de gauche terminé, je passe à celui de droite. Le gros "trou" à la base de l'accoudoir est destiné à la liaison du moteur au mécanisme du lève-vitre. Comme je ne sais pas trop comment fixer les accoudoirs à la carrosserie (les deux vis d'origine sur la face avant de l'accoudoir sont trop peu pratiques sur le modèle), je décide de les stabiliser par une patte traversée par une vis de fixation de la carrosserie au châssis.

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Lors d'un passage chez le gars qui a plusieurs Mark II, je réalise que l'accoudoir , vu de dessus, n'est pas droit, mais forme un creux. Comme c'est encore possible, je corrige vite fait les deux pièces:

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Comme cité plus haut, les deux interrupteurs doivent être revus. Je conserve ce qui est visible une fois monté et refait la partie électrique:

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Message par Roger » 04 août 2018, 14:27

dim. nov. 27, 2016
Dans le nombre de pièces qui sont déjà construites, il y en a quelques-unes qui doivent d’abord être chromées avant d’être assemblées définitivement, comme, par exemple, les interrupteurs. Il est donc temps de préparer le second batch de pièces pour le chromeur. Le second batch, et le premier où est-il?
Il doit se trouver quelque part pratiquement au début de cette aventure : il comprenait les chapeaux de roue et les cache-culbuteurs. C’était il y a quelques années…

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Ce batch a été apporté à chromer vers la mi-novembre et il n’est pas encore de retour…
Je continue avec la préparation des pare-chocs. Leur forme générale était satisfaisante, il a encore beaucoup de raies profondes et autres imperfections qui ne seront pas cachées par le chrome…
Après environ une semaine de boulot, les pare-chocs sont prêts.

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Il y a encore une quantité de pièces à préparer pour le 3ème batch, mais j’en ai un peu marre, je retourne à la construction. Elle continue par les panneaux de garnissage des montants du toit:

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On continue avec les moulures intérieures de la lunette arrière.
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Message par alanbike » 04 août 2018, 14:27

lun. nov. 28, 2016
Quelle chance nous avons de pouvoir suivre cette réalisation , merci infiniment Roger de partager cette merveille ! :wink:
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Message par Roger » 04 août 2018, 14:33

jeu. déc. 29, 2016
L'habillage de l'intérieur du toit continue avec la moulure supérieure de la lunette arrière. Elle sera fixée à la caisse par deux vis de chaque côté du montant "C". Il n'y aura pas de vis sur la partie horizontale car une fois le toit soudé à la caisse, les vis contre le haut sont trop difficiles à poser.

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On continue avec la moulure à la base de la lunette:

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Entre-temps, les pièces chromées sont revenues, avec bémol: 4 pièces sont mal chromées et deux sont pliées, on le voit en haut à gauche. Heureusement, celles qui sont pliées se laissent redresser sans conséquences. Il me faudra utiliser un "cadre" en cuivre plus conséquent pour éviter une semblable mésaventure. Les 4 pièces mal chromées, dont la calandre, seront déchromées et arrangées autrement: les grosses pièces seront sur un arbre spécifique, les petites pièces sur un autre arbre. Le chromeur me dit, pour la calandre, que les grilles sont très difficiles à chromer. Lorsque j'ai été rechercher les pièces déchromées, je lui ai demandé si le nickelage était moins problématique et c'est le cas. La calandre sera donc nickelée. Quelle est la différence? Le nickel a un reflet qui tire sur le jaune et le chrome a un reflet allant sur le bleu. Je pense que cet inconvénient est meilleur qu'une calandre restant couleur laiton.

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Avec les pièces correctement chromées, je commence ce qui était prévu dès le départ: assemblage définitif des interrupteurs: l'isolant doit être collé sur le "bouton" chromé, le tout est ensuite installé et le fonctionnement de l'interrupteur testé:

Image

L'interrupteur de la porte droite est complété (le cadre de celui de la porte gauche est à rechromer):

Image

Une fois les pièces chromées rangées, je continue avec l'intérieur du toit en faisant le moule pour le ciel (le ciel sera en polyester recouvert de je ne sais pas encore...). Dans la foulée, je fais aussi la base des pare-soleil; le miroir intérieur chromé est provisoirement installé pour vérifier le profil des pare-soleil:

Image
Roger,
la mémoire des GM ...

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