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Continental Mark II au 1:12
- JJH71
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Re: Continental Mark II au 1:12
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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- Roger
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Merci Jean Jacques!
Le caoutchouc se laisse tourner, pas le matériel pour mes pneus. J'ai pris de la toile émeri grossière et j'ai pu diminuer le diamètre d'environ 1mm, mais ce n'est pas assez, la roue se tient trop droite dans le coffre. Ce n'est pas étonnant: d'origine, les pneus sont des 8.00 x 15 ou, avec A/C, 8.20 x 15. En mesurant la largeur de mes pneus, ça représenterait une dimension théorique de 8.80 x 15, dimension qui, je crois, n'existe pas.
J'ai bien dû faire ce que j'envisageais: couper l'arrière du pneu jusqu'à ce le coffre puisse être fermé.
Il me reste à faire le dispositif de fixation de la roue au plancher, même si ce n'est pas bien nécessaire et la housse.
Le caoutchouc se laisse tourner, pas le matériel pour mes pneus. J'ai pris de la toile émeri grossière et j'ai pu diminuer le diamètre d'environ 1mm, mais ce n'est pas assez, la roue se tient trop droite dans le coffre. Ce n'est pas étonnant: d'origine, les pneus sont des 8.00 x 15 ou, avec A/C, 8.20 x 15. En mesurant la largeur de mes pneus, ça représenterait une dimension théorique de 8.80 x 15, dimension qui, je crois, n'existe pas.
J'ai bien dû faire ce que j'envisageais: couper l'arrière du pneu jusqu'à ce le coffre puisse être fermé.
Il me reste à faire le dispositif de fixation de la roue au plancher, même si ce n'est pas bien nécessaire et la housse.
Roger,
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- thunder-430
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Ce n'était pas des plus pratique cette roue de secours pour mettre ses courses dans le coffre.......
Dominique S.,
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- Roger
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Non, vraiment pas! Je me vois mal y mettre ou ressortir une valise d'un certain poids ou volume sans érafler une aile arrière. Bon, les courses, ce n'était pas la vocation primaire de l'engin!domsobecki a écrit : ↑28 août 2018, 19:42Ce n'était pas des plus pratique cette roue de secours pour mettre ses courses dans le coffre.......
Roger,
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- Yvon
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c'est un peu comme les Skyliner de 57 à 58, la roue de secours est sous le plancher du coffre, pour l'utiliser il faut vider entièrement tous ses bagages ... puis pouvoir l'attraper, les bras sont trop courts !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- domsobecki
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Sur la Ponpon,elle occupe la moitié utile du coffre. Pas bien pensé je trouve.Les années 50 ont souvent un emplacement en creux sur le coté,plus malin et je crois c'est pas mal aussi sur les T Bird.Bref,Ted et Bob auraient pu se fouler un peu plus les méninges.....
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Pontiac Firebird 1975
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- Roger
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Le problème est souvent le conflit entre la hauteur de la carrosserie et le diamètre des roues. La ligne de ceinture haute des années 50 permettait en effet de positionner la roue de secours sur le côté. Dans les années 60, c'est fini: la roue est souvent au fond du coffre, ce qui implique le déchargement des bagages en cas de crevaison. La Toronado de 66 (et probablement les années suivantes) avaient la roue de secours plaquée contre l'arrière du dossier du siège arrière. Ces grandes roues étaient lourdes, il fallait sûrement une drôle de gymnastique pour la sortir et entrer la défectueuse.domsobecki a écrit : ↑29 août 2018, 10:10Sur la Ponpon,elle occupe la moitié utile du coffre. Pas bien pensé je trouve.Les années 50 ont souvent un emplacement en creux sur le coté,plus malin et je crois c'est pas mal aussi sur les T Bird.Bref,Ted et Bob auraient pu se fouler un peu plus les méninges.....
Le problème de la roue de secours a été plus ou moins résolu dans les années 80 avec le pneu compact gonflable prenant moins de place, mais où mettre la roue et son pneu crevé?
Même chose pour les roues "galettes": tout va bien tant qu'il n'y a pas d'intervention à faire!
Roger,
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- Roger
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Après avoir fait le dispositif pour maintenir la roue de secours au plancher, je me suis attelé à la housse de la roue en utilisant du cuir. Le résultat n'est pas si bon car la house grandeur nature a une fermeture-éclair et tend ainsi la housse sur le pneu. Qui pourrait me fournir une telle fermeture au 1:12?
Bon, le résultat est passable, ce ne sera pas visible trop souvent.
Après avoir publié ces images dans d'autres forums, j'ai reçu la critique justifiée que la housse était trop brillante. La raison est simple: je ne voulais pas utiliser l'air brush pour la housse; j'ai bêtement utilisé un pinceau. Pour cacher les traits, j'ai peint plus épais, d'où l'aspect brillant. Comme en plus il y avait d'autres petits problèmes, j'ai refait une housse en utilisant du cuir plus épais et l'ai giclé, donnant un aspect plus plaisant.
Bon, le résultat est passable, ce ne sera pas visible trop souvent.
Après avoir publié ces images dans d'autres forums, j'ai reçu la critique justifiée que la housse était trop brillante. La raison est simple: je ne voulais pas utiliser l'air brush pour la housse; j'ai bêtement utilisé un pinceau. Pour cacher les traits, j'ai peint plus épais, d'où l'aspect brillant. Comme en plus il y avait d'autres petits problèmes, j'ai refait une housse en utilisant du cuir plus épais et l'ai giclé, donnant un aspect plus plaisant.
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- Yvon
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il est vrai que ta première housse faisait un peu ... bas de gamme, mais bon elle était quand même pas mal pour un p'tit pays comme ici
quant à la seconde, c'est la perfection à laquelle tu nous as habitué Roger, olé !
quant à la seconde, c'est la perfection à laquelle tu nous as habitué Roger, olé !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- domsobecki
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Oui,c'est beau.Rien à jeter.Tu "affine" ton cuir ? si oui,comment?
Dominique S.,
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- aegirson2
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Ah oui, cette nouvelle housse est parfaite !
Thomas,
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- domsobecki
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Roger,je suppose que tu l'as peut etre. J’ai dans mes kits cette maquette Revell UK de 1957 d'une Mark 2 .Une antiquité dans le monde de la maquette.
Echelle 1/32 ? Sans doute quand on la met à coté d'un pick up au 1/25 que je termine,mais mentionné nulle part.2 figurine,très old school.Je la ferais peut être en bleu,mais ce sera le seul point commun avec la tienne......
Echelle 1/32 ? Sans doute quand on la met à coté d'un pick up au 1/25 que je termine,mais mentionné nulle part.2 figurine,très old school.Je la ferais peut être en bleu,mais ce sera le seul point commun avec la tienne......
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- Roger
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Souvenirs, souvenirs! Oui, je l'ai, c'est même mon tout premier modèle réduit, monté avec trop peu de soin (je ne savais pas que la colle bouffait le plastique!), repeinte plus tard en bleu bébé. Cependant, je l'ai toujours, même si elle n'est pas terrible à regarder!
Merci pour la photo du modèle non assemblé. Je me répète: souvenirs, souvenirs!
J'ai encore (je crois) la notice de montage, mais plus la boîte.
Des années plus tard, j'ai acheté la Biarritz de 56 à la même échelle chez le gars qui m'avait vendu le Sedan de Ville de 56; il avait un peu de stock de ces années 50. Celle-ci, je l'ai peinte en vert, assez proche du métallisé offert cette année-là.
Merci pour la photo du modèle non assemblé. Je me répète: souvenirs, souvenirs!
J'ai encore (je crois) la notice de montage, mais plus la boîte.
Des années plus tard, j'ai acheté la Biarritz de 56 à la même échelle chez le gars qui m'avait vendu le Sedan de Ville de 56; il avait un peu de stock de ces années 50. Celle-ci, je l'ai peinte en vert, assez proche du métallisé offert cette année-là.
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- Roger
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Il me semble avoir répondu à ça, peut-être sur un autre forum! J'ai du cuir dont l'épaisseur varie entre 0.3 et 0.5mm, trop épais selon les circonstances. On peut le poncer à l'arrière avec du 60; ça fait plein de petits rouleaux qui collent! Il faut faire attention, un trou est vite arrivé bien que la diminution de l'épaisseur soit terriblement lente. Un pli, du 60 et le trou est fait! Il faut donc que le cuir soit bien tendu, avec les doigts ou un autre système.domsobecki a écrit : ↑03 sept. 2018, 09:09Oui,c'est beau.Rien à jeter.Tu "affine" ton cuir ? si oui,comment?
Lors de la reconstruction de l'Avanti, j'ai acheté du cuir bleu, mais beaucoup trop épais. J'ai eu l'idée de séparer la couche du dessus de l'épiderme et parfois, ça fonctionne! J'ai pu faire l'intérieur de l'Avanti avec cette méthode et j'ai pu en utiliser pour la Mark II; l'épaisseur ainsi obtenue varie entre 0.1 et 0.2mm. Hélas, il y a des zones où cette séparation n'est pas possible et ça se déchire. J'ai utilisé cette méthode sur un autre bout de cuir avec succès. Tout ce qui me reste maintenant est trop épais pour mon goût.
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- domsobecki
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Un truc auquel je viens de cogiter et que j'essaierais à l'occasion: Mouiller une feuille de cuir (la saturer) et la passer dans un laminoir à pâtes domestique au minimum de son réglage??
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- Roger
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Je doute que ça fonctionne, le cuir étant élastique. J'ai fait ce matin une tentative avec du cuir épais: mouillé et serré à l'étau. Résultat: épaisseur d'origine: 1.4mm, sorti de l'étau: 1mm.
Inconvénients: le cuir ainsi traité est plus compact, donc moins flexible. Le grain de la surface devient lisse et brillant. A moins d'avoir un très gros étau avec une des deux mâchoires ayant une surface similaire au grain du cuir, je vois mal l'utilité de la chose.
Comme je n'ai pas de laminoir (tout court ou à pâtes) c'est un essai que je ne peux pas faire.
Un voisin de notre maison de vacances a travaillé dans une maison s'occupant de cuir. Il m'a raconté que le cuir est très épais et il est débité en deux ou trois feuilles, la première donnant le cuir pleine fleur. En quelque sorte, avec une vache, on en obtient trois!
Inconvénients: le cuir ainsi traité est plus compact, donc moins flexible. Le grain de la surface devient lisse et brillant. A moins d'avoir un très gros étau avec une des deux mâchoires ayant une surface similaire au grain du cuir, je vois mal l'utilité de la chose.
Comme je n'ai pas de laminoir (tout court ou à pâtes) c'est un essai que je ne peux pas faire.
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Roger,
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- domsobecki
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Ou alors:serrer un rectangle en cuir sur une plaque en bois et la présenter sur une ponceuse à bande ?
Dominique S.,
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- Roger
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Peut-être...Je te laisse faire les expériences, je n'ai plus besoin de cuir fin!
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- domsobecki
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