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Continental Mark II au 1:12
- Yvon
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Re: Continental Mark II au 1:12
et Franck-29 c'est à chaque fois le contraire, il rêve d'une us bleue et tombe à chaque fois sur une rouge
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Roger
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Une fois la coque sur le châssis, je peux continuer avec le compartiment arrière en installant les accoudoirs, soudant les fils des interrupteurs aux platines respectives. Il y a bien eu quelques soucis, et deux fils ont dû être intervertis pour que ça fonctionne. Par acquis de conscience, j'ai soudé provisoirement les fils venant de la porte de gauche. Là aussi, deux fils sont à intervertir, ce qui n'est pas la fin du monde et sera dûment reporté sur ls schéma électrique.
L'installation du dossier n'a pas été de tout repos, car installé auparavant sans tous les "acteurs". Il coince un peu, au moins il ne ressortira pas tout seul! Il était prévu de visser le bas du dossier au plancher, mais je ne trouve plus le trou!
Autre chose m'attends: les tuyaux de chauffage et de radiateur. Les 4 tuyaux de chauffage sont installés sans grosse difficulté; j'ai utilisé pour ça une gaine électrique du diamètre convenable et passé une couche de peinture caoutchouc; on croirait à s'y méprendre que ces fins tuyaux sont en caoutchouc. J'ai fait la même chose pour les tuyaux à dépression.
Dans un forum pour modèles, il y a une bonne description comment faire les durites de radiateur: il faut du caoutchouc rond et de la gaine thermo rétrécissable. Il faut faire des encoches sortir les bouts, bref assez compliqué, surtout quand le matériel nécessaire fait défaut!
En cherchant dans mon matériel, je remarque un tube en caoutchouc dont le diamètre extérieur est la moyenne des deux durites originales, celle du haut ayant un diamètre plus petit que celle du bas. Je ne vais sûrement pas m'enquiquiner à faire deux diamètres différents, donc j'utilise ce tube. Comme la durite du bas fait une courbe à 90°, j'y mets un bout de laiton rond plié au bon endroit et j'installe, sans oublier des brides bien sûr!
J'ai remarqué que je n'ai pas encore fabriqué le bouchon de radiateur, il faudra y remédier!
L'installation du dossier n'a pas été de tout repos, car installé auparavant sans tous les "acteurs". Il coince un peu, au moins il ne ressortira pas tout seul! Il était prévu de visser le bas du dossier au plancher, mais je ne trouve plus le trou!
Autre chose m'attends: les tuyaux de chauffage et de radiateur. Les 4 tuyaux de chauffage sont installés sans grosse difficulté; j'ai utilisé pour ça une gaine électrique du diamètre convenable et passé une couche de peinture caoutchouc; on croirait à s'y méprendre que ces fins tuyaux sont en caoutchouc. J'ai fait la même chose pour les tuyaux à dépression.
Dans un forum pour modèles, il y a une bonne description comment faire les durites de radiateur: il faut du caoutchouc rond et de la gaine thermo rétrécissable. Il faut faire des encoches sortir les bouts, bref assez compliqué, surtout quand le matériel nécessaire fait défaut!
En cherchant dans mon matériel, je remarque un tube en caoutchouc dont le diamètre extérieur est la moyenne des deux durites originales, celle du haut ayant un diamètre plus petit que celle du bas. Je ne vais sûrement pas m'enquiquiner à faire deux diamètres différents, donc j'utilise ce tube. Comme la durite du bas fait une courbe à 90°, j'y mets un bout de laiton rond plié au bon endroit et j'installe, sans oublier des brides bien sûr!
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Roger,
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- Yvon
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incroyable la sellerie avec les "passe poil" bleu
bon là je file me régaler sur ta seconde image, le compartiment moteur équipé
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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- système réglage parallélisme
- tringleries carbu
- batterie avec ses cosses
- rotules supérieures du train avant
- et plein d'autres choses encore
c'est vraiment du très grand art
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- phivis
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un trésor d'ingéniosité, je me répète, mais c'est vraiment bluffant.
Philippe,
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Mustang 1966 en kit
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- Roger
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Merci! Tous ces détails expliquent que la réalisation demande un certain temps!
Roger,
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- Yvon
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un certain temps ???
non, un temps certain !!!
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- domsobecki
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Vite et bien,c'est une illusion à mon avis.Et c'est pareil pour tout,quand je vois le temps de préparation pour des "chantiers" et le temps passé sur les finitions.Et en prenant de l'age,c'est pire encore,on anticipe les défaillances,on prévois la maintenance future.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Goaremm
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Quel régal à suivre quel talent
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- Yvon
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et Roger qui ne connaissait rien en photos au début, est également devenu un as de la photo et du reportage
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Yvon, ce ne sont pas de prendre des photos qui me posait problème, c'était de les mettre dans un forum! Même si chaque forum a ses méthodes particulières, c'est beaucoup plus simple qu'il y a 10-15 ans!
Ceci dit, je suis loin d'être un photographe parfait. Et ce qui me fait enrager, les photos de mes modèles prises avec un compact Sony vieux de 11 ans sont de meilleure qualité qu'avec un reflex Canon acheté l'an passé!
Ceci dit, je suis loin d'être un photographe parfait. Et ce qui me fait enrager, les photos de mes modèles prises avec un compact Sony vieux de 11 ans sont de meilleure qualité qu'avec un reflex Canon acheté l'an passé!
Roger,
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- Yvon
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effectivement Roger et cela a certes beaucoup évolué
je suis dans le même cas que toi, j'ai un Fuji Z10 compact qui fait de belle photo, avant quand j'ai commencé les forums j'avais aussi un Fuji numérique mais les cartes mémoires étaient trop petites en capacité ...
depuis j'ai également un Samsung compact venant de Corée mais il est plus lent et plus compliqué, et il traîne dans un coin
je suis dans le même cas que toi, j'ai un Fuji Z10 compact qui fait de belle photo, avant quand j'ai commencé les forums j'avais aussi un Fuji numérique mais les cartes mémoires étaient trop petites en capacité ...
depuis j'ai également un Samsung compact venant de Corée mais il est plus lent et plus compliqué, et il traîne dans un coin
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- JJH71
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... Vraiment Roger , je suis admiratif ... ta minutie et ton imagination .... 1000 bravo .
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
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- aegirson2
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C'est à tomber par terre de réalisme ! Incroyable... c'est bluffant !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
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- Roger
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- Yvon
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et si tu te blesses ne viens pas te plaindre, prépares déjà la boite d'Urgo pour la suite ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Logiquement à ce stade, il faut se tourner vers l'habillage du coffre. Comme pour mes deux précédents modèles, je vais utiliser du velours parce que ce matériel est le plus proche pour miniaturiser un tapis, surtout si l'original est du style "cut pile". Malheureusement pour moi, le tapis de la Mark II était du style bouclé (loop style). Va trouver un matériel qui s'en rapproche! Même pour le velours, il n'était pas facile de trouver une teinte qui me convienne. J'ai fait plusieurs boutiques avec un choix réduit; la dernière avait au moins deux teintes disponibles. Une tirait trop sur le vert (aurait peut-être été idéale pour l'Avanti); l'autre était un bleu roi qui s'accordait bien avec le bleu de l'intérieur, c'est donc ce que j'ai pris. De fait, c'est pratiquement noir et j'aurais bien aimé quelque chose de moins foncé…
Le velours a deux inconvénients: c'est un matériel épais pour un modèle de cette échelle et ça s'effiloche avec une facilité déconcertante!
En regardant diverses photos le l'auto grandeur nature, j'ai vu que les divers éléments de garnissage du coffre avaient une bordure cousue sur le tapis. Comment faire ça? J'ai tenté de coller une bordure en cuir fin, ce n'était pas concluant. Comme un modèle est une illusion, j'ai opté pour un profil en "U" fait avec du laiton de 0.1mm et peint avec la même teinte que celle de l'intérieur.
La prochaine tâche consiste à loger la roue de secours. Hélas, j'ai constaté qu'une fois en place, je ne peux plus fermer le coffre! Il y a deux raisons à cela: le diamètre extérieur de mes pneus est trop grand d'environ 2mm et la cuvette pour la roue de secours n'est pas assez profonde. je vais tenter de diminuer sur le tour le diamètre d'un pneu (donnant l'aspect d'un pneu bien usé) et, si ça ne suffit pas, de tailler la partie du pneu engagée dans la cuvette.
Puis il me faudra faire une housse pour la roue de secours; il me reste assez de cuir pour ça.
Le velours a deux inconvénients: c'est un matériel épais pour un modèle de cette échelle et ça s'effiloche avec une facilité déconcertante!
En regardant diverses photos le l'auto grandeur nature, j'ai vu que les divers éléments de garnissage du coffre avaient une bordure cousue sur le tapis. Comment faire ça? J'ai tenté de coller une bordure en cuir fin, ce n'était pas concluant. Comme un modèle est une illusion, j'ai opté pour un profil en "U" fait avec du laiton de 0.1mm et peint avec la même teinte que celle de l'intérieur.
La prochaine tâche consiste à loger la roue de secours. Hélas, j'ai constaté qu'une fois en place, je ne peux plus fermer le coffre! Il y a deux raisons à cela: le diamètre extérieur de mes pneus est trop grand d'environ 2mm et la cuvette pour la roue de secours n'est pas assez profonde. je vais tenter de diminuer sur le tour le diamètre d'un pneu (donnant l'aspect d'un pneu bien usé) et, si ça ne suffit pas, de tailler la partie du pneu engagée dans la cuvette.
Puis il me faudra faire une housse pour la roue de secours; il me reste assez de cuir pour ça.
Roger,
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- Yvon
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encore superbe Roger, tu es plein d’ingéniosités
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Ce n'est pas pour rien que je suis ingénieur (enfin j'étais!)!
Merci Yvon.
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- Yvon
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avec le temps tu as perdu l'eur ... et maintenant t'es in..génie
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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