Chargement en cours...

bienvenue en europe

ce que l'on appelle chez nous caravane ...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

bienvenue en europe

Message par Michel 14 » 05 janv. 2016, 12:11

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

morek
Non Membre
Non Membre
Messages : 170
Enregistré le : 31 janv. 2014, 09:47
Localisation : 56450 Surzur, France

Message par morek » 05 janv. 2016, 13:55

merci pour ce lien :D , en qualité de vieux caravanier - de 1972 à 2003 - j'avoue apprécier la production actuelle , et " the dream" qui pourrait me faire rechuter ... une Airstream bien sûr .
Seul truc bien ch...t , c'est de repasser tous les deux ans le permis E , et surtout ce qui vient d'arriver à un copain , le new permis format carte dont la validité est de ... cinq ans ???
Le plus triste , c'est qu'à la préfecture le personnel ne sait même pas ce qui est envisagé à l'échéance des cinq ans ? Faut pas rêver , certainement pas du bon ... :hein07:
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25491
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 janv. 2016, 15:24

ben je crois que je devine : c'est très clair !
arrivé à un certain âge il faudra passer à tes frais une visite onéreuse assez sélective et plus tu avanceras en âge plus la nouvelle durée sera courte !
qu'on se le dise, on se fait enfler de tous les côtés :evil:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 05 janv. 2016, 16:13

je pense que le but premier est de "sortir" les gens roulant sans points...pas de points pas de nouvelle carte...
moi mon permis remorque (eb) m'est revalidé également pour 5 ans a chaque visite et pas 2 ans
comme poids lourd et super lourd...5 ans aussi...
ils me changerons la carte après la visite qui mécaniquement tombera toujours avant les 5 ans de la carte puisque éditée après la visite médicale...

d'ailleurs avant tu pouvais "ignorer volontairement" que tu n'avais plus de points si tu ne demandais pas le code pour aller le voir...
mais a mon dernier changement de permis on m'a fait signer un papier comme quoi ils me donnait mes codes internet avec...

autre particularité...apparition de la case AM...les mobs...sont désormais sur le permis...que se passe t'il si on me retire mon permis??? ais-je le droit de rouler en mobylette??? pas sur...en revanche une auto sans permis oui...débile...

après une visite passé un certain age ne serait peut être pas un luxe admettons le... :roll:

j'ai le père d'un client a qui il faudrait un chien d'aveugle pour passer entre les motos sans se cogner dans le magasin...qui repart en voiture...quand de façon inconsciente il m'arrive de faire quelques mètres sans désembuer mon pare brise...je pense a lui... :lol: et si je le voit en ville je me range...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 06 janv. 2016, 19:54

Pour tracter lourd il reste la solution du B96 une simple formation et pas de visite .Celui ci vous autorise 4250 Kg de poids total roulant
A plus
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 06 janv. 2016, 21:36

Oui 4250 de ptac total tractant plus tracté...
Soit pas grand chose, un fourgon Renault trafic ayant déjà un ptac de 3000kg tu peut pas trainer un porte voiture de 1500 de ptac...
Même si le fourgon est vide fait 1800kg et la remorque vide 500kg...t'a pas le droit de conduire l'ensemble vide...c'est les capacité de la remorque qui comptent... Pour cela que beaucoup détarrent des remorques 3t à 1t5...

Donc pour tracter une US de 1500kg il faut une remorque de 2000/2200 kg de ptac
Et donc comme le véhicule tracteur au moment de tracter doit être plus lourd que l'ensemble tracté...

Tu prend donc une voiture moins lourde et une remorque moins lourde à vide disons 2000kg de ptac pour rester sous les 4250kg...mais il faut encore une auto de 2000kg de ptac que tu aura chargé le coffre pour etre a 2000kg avec 4000 de ptra...ben bonne chance...c'est pas gagné...

Et si tu trouve...miracle...tu trouvera pas de constructeur d'attelage lourd pour petits véhicules ma 406 l'attelage c'est 1250kg max...

Sortez vos cartes grises vous allez rire... :mrgreen:

Moi j'ai abandonné j'ai acheté un poids lourd... :tet01:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 07 janv. 2016, 11:31

En ce qui me concerne permis b avec ma C5 (citron) en restant dans la limite des 3500 Kg j'ai homologué ma caravane à 1345 Kg, l' attelage fournit par Citroen va au delà .Avec le B96 soit 750 Kg de plus j' aurais put homologuer ma caravane à 1500 Kg augmentant de ce fait la charge utile .Je suis caravanier depuis une trentaine d' années et membre de deux associations de caravaniers .
A plus Michel
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 07 janv. 2016, 16:50

la c5 a un ptra de plus de 3500kg???
j'avais une c5 hdi 2.0 110cv
elle faisait 1t5 a vide
2 tonnes de ptac
et 3t de ptra...
une fois bagage dans l'auto plein de GO et passagers l'auto fait bien 1800kg en ordre de marche
donc dans la légalité au mieux je pouvais tracter une remorque de disons, chargée a 1200kg pas plus...
mème avec mon permis EB 7t5 donc pas plus avec le b96...

ce qui compte c'est le PMA...
et la j'avais un pma de 3t puisque le ptra de l'auto était de 3t mème si mon permis m'autorise 7.5t.

la licence b96 autorise a aller a 4t250 si le véhicule tracteur a un ptra supérieur ou égal a 4t250...

ça ne garanti nullement que tu puisse mettre une remorque de 2000kg derriere une auto de 2000kg...pas si simple...ça te permet de conduire cet ensemble si il respecte son ptra potentiel, et que pesée réelle est bonne...
si le ptra de l'auto est 3000kg et que l'auto fait 2200 chargée sur le moment...800kg derriere pas plus

après suivant le modèle de ta c5 tu a surement raison...mais dans la réalité beaucoup prennent des liberté (moi le premier) et en cas d'accident ouille, en plus par chez nous ils ont mis des balances et parfois ils font opération pesée sur la 4 voies Brest quimper...

95% des camping car doivent décharger...
80% des remorques/caravane sont a coté aussi...
et il existe beaucoup d'attelages pas prévus pour plus de 1500kg monté sur des fourgons tractant des mini-pelles de 2t7...

cette réglementation est un vrai brouillon in-boufable...sans les cartes grises et ticket de pesée t'est jamais sur d’être bon...

pour exemple moi a un moment j'avais le permis remorque eb donc 7t5 et poids lourd (pas encore eu le super lourd)
le poids lourd m'autorisait 32t en 4 essieu (grosse toupie a béton par ex)
j'avais un petit poids lourd de 4200kg a vide et 12t de ptra...
et un fourgon de 2t a vide et 4200kg de ptra...
une remorque porte voiture de 1000kg avec ma 2cv dessus...

je me dit je l'accroche au poids lourd...ben non...pas le droit...il me fallait le EC super lourd...
car pas droit plus de 750kg derriere mon camion en permis C

j'étais persuadé que mon EB me donnant droit a 7.5t articulé en VL, je pouvais faire un articulé de moins de 7.5t avec mon poids lourd et permis C tout de mème bien plus adapté...bah non...débile au possible j'ai du passer le EC 44t...

en gros quand j'avais une remorque de 2t5 a tracter l’état français trouvais plus sécuritaire que je l'accroche a mon fourgon (eb = 30% de dépassement autorisé tracteur/tracté)

donc 2t5 derriere 2t c'est bien, 1t derriere 4t2...pas bien... :lol:
Modifié en dernier par bracame le 07 janv. 2016, 21:47, modifié 2 fois.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 07 janv. 2016, 22:33

Citroen C5 HDi 160 FAP Exclusive + (4p.) ... 1563 kg / 2156 kg; Volume coffre (min / max) : 439 dm3 / 0 dm3; Poids remorquable freiné : 1500 kg ...
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 07 janv. 2016, 23:30

Michel 14 a écrit :Citroen C5 HDi 160 FAP Exclusive + (4p.) ... 1563 kg / 2156 kg; Volume coffre (min / max) : 439 dm3 / 0 dm3; Poids remorquable freiné : 1500 kg ...
Tu à donc un ptra de 3656kg? J'aurais pas cru... :roll:
Ça te ferais juste 156kg de plus avec le b96 que sans c'est pas énorme...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 22 févr. 2017, 09:31

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25491
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 févr. 2017, 10:20

les autorités ont été avisées, mais quid de circuler à l'étranger :oops: :oops: :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Airstream »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités