Chargement en cours...

50 raisons de détester les américains

la Culture, les coutumes ...
Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Re: 50 raisons de détester les américains

Message par acmacm » 03 oct. 2016, 09:21

le problème vient uniquement de ce que tu appelles les "survivalistes" qui vénèrent ce droit plus que tout
Et comme ils sont majoritaires....
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 03 oct. 2016, 09:24

Les armes sont un sujet sur lequel j'ai déjà donné mon avis, pas forcément le même que pas mal de gens.....

Une arme est un outil et c'est celui qui l'utilise qui est dangereux......ou pas.

Je rappelle que les armes sont soumises à des restrictions drastiques en France mais cela n’empêche pas leur utilisation par ceux qui se foutent des lois.

Les chiffres des morts par armes à feux dans des villes comme Marseille ou en Guadeloupe montrent bien que les truands se moquent complètement de toutes les interdictions.

Pour en revenir aux USA, il faut arrêter d'écouter ce que disent nos abrutis de journalistes.

La réglementation sur les armes est très différente d'un état à l'autre, allant d'une totale interdiction à un laxisme inquiétant.

Par exemple, après 9 états visités, c'est la première fois cette année que j'ai vu 2 personnes (hors force de l'ordre) avec un Glock à la ceinture. Le premier était un monsieur d'un certain age dans un Starbuck, le second était peut être un gardien ou agent de sécurité (badge sur son blouson). C'était dans le Colorado.

Un des graves problème avec les armes aux US, ce sont les gens qui en ont chez eux et qui les laissent traînées, souvent chargées, à la portée des enfants :evil:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 oct. 2016, 09:48

c'est peut-être aussi un laxisme envers leurs enfants qui voient ces armes exhibées dans chaque pièce de la maison et à portée de main ; je suis certain que ces parents en sont les seuls responsables. :evil:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 03 oct. 2016, 10:34

la peine de mort

Les USA n’ont pas le monopole certes, ils ne sont même pas premier mais ils tiennent un bon cinquième rang
- plusieurs milliers de morts annuellement pour la Chine
- plusieurs centaines pour l’Iran et l’Irak
- 80 pour l’Arabie saoudite
- environ une quarantaine pour les Etats Unis
Au total 20 pays l’ont appliqué et une soixantaine de détenus sont annuellement dans le couloir de la mort

108 pays l'ont aboli et 50 bien qu’ayant la sentence, n’y ont pas eu recours depuis une douzaine d’années

En Europe, seules la Bielorussie et la Russie l’appliquent
à l'inverse au Proche et Moyen Orient, seuls Israel et le Liban n'y ont pas recours
Et en Amérique du Nord, les Etats Unis l’appliquent dont deux ou trois dizaines d’états mais effectivement dans la très grande majorité au Texas

Les présidents étaient également divisés : Eisenhower et Clinton étaient pour tandis que Dukakis était contre et de ce fait, il perdit les élections au profit de Bush père. Vous l’avez compris les américains sont majoritairement pour.


librement inspiré du site Amnesty

Image
dessin de Chereau
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 03 oct. 2016, 14:01

Ca rejoint pour moi le côté "arme à feu". Les armes à feu ne sont pas dissuasive puisque tout le monde étant capable de se protéger, on pourrait imaginer que les criminels y regarderait à deux fois. Et pourtant ce n'est pas le cas.
Bah pour la peine de mort, ce n'est pas non plus dissuasif, et là bas ça n'est même pas économique car les recours coutent chers, sont très longs et les condamnés passent des décennies dans les couloirs de la mort.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 10 oct. 2016, 11:34

les tourmentés du sexe

c’est peut-être le moment d’en parler alors que vient juste d’avoir lieu le second débat Clinton/Trump

Las américains sont prudes, c’est bien connu. Un sein découvert quelques secondes lors du Super Bowl et c’est une affaire d’état et ça s’est terminé par les excuses publiques de Janet Jackson. Bill Clinton et la fameuse pipe de Monica Lewinsky a failli le mener sur le chemin de la démission.
En France, la fille cachée d’un président ne prête pas à polémique (sauf qui prend en charge quoi). De même pour un livre de compagne "Merci pour ce moment" ou le mariage d'un président avec une ex Mannequin ayant trempé dans le. sexe-défilés. Plus rien ne choque depuis le départ d'Yvonne de l'Elysée

Comme dit l’auteur « C’est qu’outre-Atlantique on ne badine pas avec le sexe, un problème qui ne fait rire personne mais qui passionne tout le monde »
Même la sodomie qui fut interdite aux hétérosexuels au Texas jusqu’en 2003, y est autorisé depuis; mais attention au Texas, elle est toujours proscrite chez les homosexuels. En Californie pendant la récréation des collèges, « des gardes-chiourmes sont placés devant les toilettes » sans doute pour les éviter de s'initier au sexe buccal
Il parait qu’on ne drague pas au boulot mais »on couche beaucoup plus qu’en France

"Les Etats Unis sont sur la corde raide quand il s’agit de sexualité: entre puritanisme forcené et sacro-sainte liberté d’expression… »

librement inspiré du livre

Image
en rose comme il se doit
dessin de Chereau ©
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 oct. 2016, 11:46

une "drague" française appliquée aux usa peut être considérée comme du harcèlement sexuel, limite un viol ! ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 10 oct. 2016, 13:46

il ne faut pas poser la main sur l'épaule d'une employée par exemple, cela est une atteinte à la vie privée :(
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 18 oct. 2016, 14:22

L’Ignorance du monde

A l’heure où les américains (vérifié par moi) ne sont pas fichus de donner le nom des états qui entourent le leur, qui plus est dans le bon ordre, ils ont néanmoins la prétention de régner sur le monde et ils y parviennent.
Néanmoins il reste fâché avec la géographie
Au moment de l’Irangate, Ronald Reagan ne trouvait pas l’Iran sur la carte géographique. Plus récemment George W Bush n’arrivait pas non plus à situer l’Afghanistan le cherchant en Europe.
Barack Obama prévenu a eu le temps de réviser un peu et n’oublions pas que son successeur empêtrée dans ses courriels, aura été secrétaire d’état aux affaires étrangères; enfin j’anticipe!

« 13% arrivent à placer l’Irak sur la carte, 33% la France et 30% l’Angleterre » dixit l’auteur du livre: ce sont des handicapés de la mappemonde. Maigre consolation « ils sont 11% à localiser leur propre pays sur la planisphère » je suis persuadé qu'à la question "quels sont les pays qui bordent le vôtre", ils ne répondent pas tous :lol:

Ceci dit et pour leur défense, signalons que depuis leur création, après avoir accueilli « les citoyens libres et blancs » tout en excluant les peaux rouges et les esclaves, ils accueillent tout le monde depuis Abraham Lincoln et avec facilité depuis une cinquantaine d’années

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 18 oct. 2016, 22:19

Toujours ce cliché sur la nullité des ricains en géographie..... :roll:

Mais franchement vous croyez que la plupart des franchouillards sont meilleurs.

Déjà, concernant leur propre pays, les français sont en général assez nuls en géographie mais si on veut faire la même démonstration que pour les ricains, combien d'états des US seraient capables de positionner la plupart des français :?: :?: :?:

Très très peu..... alors..... :roll:

J'avais cette expérience au boulot, car j'en avais marre d'entendre certains à priori : une carte muette des USA avec en gras : "Vous trouvez les américains nuls en géographie, mais vous, combien d'états êtes-vous capable de positionner sur cette carte ?". Cela en a calmé beaucoup... :evil:

Autre point qu'il ne faut pas oublier et qui peut expliquer beaucoup de choses : le nombre de jours de congés aux US qui ne permet pas de beaucoup voyager et de toutes façons, ils trouvent tous les types de paysages/climats sans sortir de leur pays 8-)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 18 oct. 2016, 22:39

:note02: Cougar
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 19 oct. 2016, 07:48

Tout de même, je pense que les français sont TOUS (ou quasiment) capables de me donner dans l'ordre les pays frontaliers de leur pays. En terme d'échelle, c'est à peu près la même chose que leur état.
Je suis bien incapable de placer tous les pays sur un planisphère et encore moins tous les états américains, mais je crois tout de même avoir à minima une vague idée de là où il se trouve.
Certes, nous avons plus de congés pour voyager, mais nous ne visitons pas tous les pays du monde (cependant, j'admet que c'est plus facile de placer sur la carte un pays où l'on a mis les pieds).
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 19 oct. 2016, 11:37

cougar70 a écrit :Mais franchement vous croyez que la plupart des franchouillards sont meilleurs.

Déjà, concernant leur propre pays, les français sont en général assez nuls en géographie mais si on veut faire la même démonstration que pour les ricains, combien d'états des US seraient capables de positionner la plupart des français :?: :?: :?:

Très très peu..... alors..... :roll:
j'ai énormément d'hésitations au nouveau du nord-est au point de l'appeler Nouvelle Angleterre
et au niveau du nord-ouest voire l'inconnu des Dakota aux Washington et Oregon
Pour le reste, ça va à peu près :oops:

Mais je maintiens que bien que ce soit leur pays, ils ne connaissent pas et pire, ne cherchent pas à connaître
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 oct. 2016, 17:05

acmacm a écrit : ... Mais je maintiens que bien que ce soit leur pays, ils ne connaissent pas et pire, ne cherchent pas à connaître
et tu crois Alain Claude qu'en France c'est mieux avec tous ces d'jeuns ... :cry03: c'est idem !
va être temps que les mamas sévissent :vio11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 19 oct. 2016, 20:14

aegirson2 a écrit :Tout de même, je pense que les français sont TOUS (ou quasiment) capables de me donner dans l'ordre les pays frontaliers de leur pays. En terme d'échelle, c'est à peu près la même chose que leur état.
Je suis bien incapable de placer tous les pays sur un planisphère et encore moins tous les états américains, mais je crois tout de même avoir à minima une vague idée de là où il se trouve.
Certes, nous avons plus de congés pour voyager, mais nous ne visitons pas tous les pays du monde (cependant, j'admet que c'est plus facile de placer sur la carte un pays où l'on a mis les pieds).

Mon pauvre Thomas.....si tu pouvais avoir raison concernant nos compatriotes.....

Le problème vient en partie de ce que l'on apprend maintenant à nos enfants :evil:

Je l'ai vu avec le mien, ce qu'ils appellent géographie est de la géo-politique et si tu savais l'ignorance quasi totale de beaucoup de français ne serait-ce que sur les départements, leur numéros et je ne te parle pas de les placer sur une carte... :?

Concernant les congés, la différence est gigantesque :

- aux USA, avec assez d'ancienneté ils ont 2 semaines de congés :shock:

- en France, dès le début de carrière ce sont 5 semaines de congés payés, des RTT (en général), lorsqu'il n'y a pas des ponts offerts et autres jours spéciaux...

Et concernant les voyages, il ne faut pas oublier que s'il y a des gens riches aux US, il y a également beaucoup de gens aux revenus modestes.

Il est vrai également que les américains, tout comme les canadiens n'ont pas, en général, une grande ouverture vers les autres pays du globe.

Ne pas oublier, malgré tout, qu'un état comme le Texas est plus grand que la France (quasiment 700.000 km²) alors la majorité des texans ne sont certainement jamais sortis de leur état :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 19 oct. 2016, 22:13

Je mets pas mal d'annonce en ligne, malgrès le code postal affiché...
Certains me demandent vous êtes ou?
En bretagne... Finistère...
Et c'est ou?
Euh vous voyez tout à gauche a la pointe au raz de l'eau...

Ben y'en à encore qui savent pas je leur demande où ils habitent (région parisienne en général) je leur annonce 500km...
Ah bah c'est vachement loin ça m'intéresse pas...

J'étais un gros cancre à l'école...quand je voit mes connaissances et celles des jeunes en aujourd'hui...j'suis effaré...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 20 oct. 2016, 08:22

J'ai quelques jeune fraichement sortis de l'école ici, ils ont grosso modo 20 ans de moins que moi, et ils n'ont pas l'air complètement abruti.
Forcément, il y en a, mais y'en a-t-il plus qu'avant ? Je ne sais pas. Mes enfants sont trop jeunes, (5 ans et 17 mois). Je ne sais pas encore ce qu'ils vont apprendre à l'école. Mais si je vois que c'est trop light, je ferai le complément moi même !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 20 oct. 2016, 10:47

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 21 oct. 2016, 11:18

Excellente révision qui nous intime à rester modeste ;)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 21 oct. 2016, 11:19


Le roi dollar


depuis 1971 et l’administration Nixon, le dollar est devenue la monnaie internationale, la monnaie d’échange. « Le dollar est fort et l’américain a tous les droits » ou alors le dollar est faible et l’américain a tous les avantages. Qu’importe si un pays est ruiné comme le Mexique sans les années quatre-vingts ou d’autres pays européens avec les sub-primes en 2008.
Tout se compte en dollar

Pendant que le film ayant entrainé le plus de spectateurs en France est « Bienvenue chez les Ch’tis » avec 18 millions, aux Etts Unis c’est le « Titanic » avec 2 milliards de dollars/ vous voyez la différence? « C’est en dollars et uniquement en dollars qu’on mesure le succès »
Il est de bon ton d’enrouler ses dollars dans sa poche et de les sortir à tout va
« Tout américain digne de ce nom rêve par exemple de rejoindre le club très privé des 1% les plus riches; d’après un sondage, il ils sont 19% à déclarer en faire partie »

les parties entre guillemets sont empruntés au livre
tout comme le dessin de Chereau ci-dessous

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La Culture US »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités