Chargement en cours...

Pour Thierry 63

nous sommes de la même famille
Répondre Sujet précédentSujet suivant
thierry63
Non Membre
Non Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2020, 23:06
Localisation : 69270 Rochetaillée sur Saône, France
Âge : 61
Contact :

Pour Thierry 63

Message par thierry63 » 22 nov. 2020, 11:45

En ce qui concerne la Lincoln Continental 1965, oui le budget est bien plus raisonnable ( j'en ai 3 en vue) mais j'aurai quelques questions pratiques à poser aux heureux propriétaires éventuels et à tous ceux qui connaissent bien le modèle: sur la fiabilité, le coût de l'entretien (prix des pièces par rapport à des modèles plus courants comme ma Chevy et ma Mustang), la consommation approximative (je suis autour de 27 l/100 en cycle urbain et 15 à 20 sur autoroute avec les deux miennes) et la place restant dans le coffre une fois la capote repliée.

Oui car en fait j'ai un projet qui va vous paraître un peu ridicule mais ma fibre écolo m'incite (pour ne pas dire m'impose) de réduire mon emprunte carbone et pour ce faire à rouler en électrique pour mes courts trajets professionnels et domestiques (pourquoi pas en AMI).

Mais pour continuer à pouvoir emmener la famille ou les amis en vacances il me faudra une grande routière pour faire de longs trajets, en restant en France bien sûr ou étranger très proche, entre 200 et 1500 km aller-retour 1 à 2 fois par ans maximum, plus des petits trajets locaux pour le plaisir (2000 à 2500 km par an maximum en tout cas). Pour l'emprunte carbone, malgré les 30 l/100 sur 2000 km par an, je serais toujours en dessous de ce qu'elle est actuellement.

Ce n'est donc pas un usage quotidien mais j'aimerais une voiture qui ait la fiabilité d'une voiture à usage quotidien (comme la Mustang par exemple) et suffisamment de place dans le coffre. D'où ma question sur la place dans le coffre une fois la capote repliée, car sur les images et les vidéos que j'ai consultées, la place restant une fois la capote repliée semble ridiculement petite voire inexistante (surtout au vu du gabarit de la voiture) ou est-ce une illusion d'optique?
Alors vous me direz qu'on peut faire le trajet coffre plein capote fermée et profiter du soleil une fois sur place mais c'est sympa de pouvoir en profiter tout le temps.
Thierry,
Chevrolet Bel Air 1955, Mustang 1968 cabriolet

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 nov. 2020, 17:46

déplacé ici pour trouver de l'aide ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 22 nov. 2020, 19:24

il y a un dernier élément à prendre en compte (pour les grands trajets en famille) : la sécurité ; paradoxalement, les vieilles ricaines sont très mauvaises de ce point de vuemalgré poids et long capot, même face à une modeste mégane d'aujourd'hui. mauvaises par ce que avant une certaine date les freins étaient à simple circuit (ça se corrige), pas d'ABS, par d'airbag, ceintures symboliques et sans prétensionneur, et surtout, inflammation probable au choc ; sans parler de l'écrasement de l'h'abitacle, même face à une megane, si une ricaine fait le "poids", elle s'écrabouille complètement : ses occupants sont morts quand ceux de la megane n'ont rien.
Si on accordait trop d'importance à ce facteur, on n'oserait plus rouler ! Mais pour partir loin avec les enfants, c'est un facteur qu'il faut peser avec les autres. Ca reste toujours bien moins dangereux que la moto !
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

thierry63
Non Membre
Non Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2020, 23:06
Localisation : 69270 Rochetaillée sur Saône, France
Âge : 61
Contact :

Message par thierry63 » 22 nov. 2020, 20:19

Oui tout à fait d'accord avec toi sur le plan de la sécurité, mais l'accidentologie avec les voitures de collection est relativement faible (c'est en partie ce qui explique d’ailleurs le prix très modique des assurances). Je constate aussi que les conducteurs de voitures anciennes sont particulièrement prudents (du moins c'est mon cas) et que les gens derrière nous ou en face de nous, nous repèrent de loin et sont probablement plus attentifs. C'est du moins ce que je me plais à croire.
Thierry,
Chevrolet Bel Air 1955, Mustang 1968 cabriolet

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

thierry63
Non Membre
Non Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2020, 23:06
Localisation : 69270 Rochetaillée sur Saône, France
Âge : 61
Contact :

Message par thierry63 » 22 nov. 2020, 20:20

Et merci Yvon
Thierry,
Chevrolet Bel Air 1955, Mustang 1968 cabriolet

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 nov. 2020, 20:44

Beaucoup de questions... je vais tâcher de répondre dans ton texte en gras... :D

thierry63 a écrit :
22 nov. 2020, 11:45

En ce qui concerne la Lincoln Continental 1965, oui le budget est bien plus raisonnable ( j'en ai 3 en vue) mais j'aurai quelques questions pratiques à poser aux heureux propriétaires éventuels et à tous ceux qui connaissent bien le modèle: sur la fiabilité, le coût de l'entretien (prix des pièces par rapport à des modèles plus courants comme ma Chevy et ma Mustang), la consommation approximative (je suis autour de 27 l/100 en cycle urbain et 15 à 20 sur autoroute avec les deux miennes) et la place restant dans le coffre une fois la capote repliée.

J'ai un ami qui possède un Lincoln Continental de 1965 (cabriolet). Au niveau de la conso (et à condition que tout soit en bon état : carbu, moteur-boite auto/convertisseur de couple-pont) tu vas être dans les mêmes conso... A vitesse stabilisée, sur route départementale/nationale/voies rapide c'est du 15 litres/100 à 130 quelques litres de plus et en ville effectivement environ la même chose que tes 2 anciennes...

Oui car en fait j'ai un projet qui va vous paraître un peu ridicule mais ma fibre écolo m'incite (pour ne pas dire m'impose) de réduire mon emprunte carbone et pour ce faire à rouler en électrique pour mes courts trajets professionnels et domestiques (pourquoi pas en AMI).

Mais pour continuer à pouvoir emmener la famille ou les amis en vacances il me faudra une grande routière pour faire de longs trajets, en restant en France bien sûr ou étranger très proche, entre 200 et 1500 km aller-retour 1 à 2 fois par ans maximum, plus des petits trajets locaux pour le plaisir (2000 à 2500 km par an maximum en tout cas). Pour l'emprunte carbone, malgré les 30 l/100 sur 2000 km par an, je serais toujours en dessous de ce qu'elle est actuellement.

Pour ce genre d'utilisation, je pense que c'est une fausse bonne idée...(par rapport à mon expérience de 35 années de conduite de voitures US des années 60/70/80/90)...

Question 1ère : Est-ce que vous souhaitez absolument un cabriolet ?
La question 2 : Faire autant de route multipliera les risques d'accidents (fatalement). Si cela arrive, sachez que dans ce genre de véhicule, vous avez peu de chance d'en ressortir indemne... Vous allez tous traverser le pare-brise et je ne parle même pas d'un choc à 100km/h...! Même à 40 ou 50 les dégâts corporels seront terribles...!
Si c'était pour faire 300-400 bornes par an pour de petites balades "tranquillou"... Je vous dirai à la limite que le risque d'accident est faible... mais là vous parler de "votre famille" (y a t-il des enfants ?) de vos amis et..... de milliers de kilomètres...! :shock: :o


Ce n'est donc pas un usage quotidien mais j'aimerais une voiture qui ait la fiabilité d'une voiture à usage quotidien (comme la Mustang par exemple) et suffisamment de place dans le coffre. D'où ma question sur la place dans le coffre une fois la capote repliée, car sur les images et les vidéos que j'ai consultées, la place restant une fois la capote repliée semble ridiculement petite voire inexistante (surtout au vu du gabarit de la voiture) ou est-ce une illusion d'optique?

je vais demander à l'ami qui en possède une de prendre des mesures de son coffre capote repliée... Ne pas oublier qu'il y a une roue de secours en plus et c'est pas une galette...! :rir01: Par exemple, dans ma Continental Mark IV, la roue de secours (235-75-15) prend 1/3 de la place !

Alors vous me direz qu'on peut faire le trajet coffre plein capote fermée et profiter du soleil une fois sur place mais c'est sympa de pouvoir en profiter tout le temps.
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 22 nov. 2020, 21:08, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 nov. 2020, 21:06

thierry63 a écrit :
22 nov. 2020, 20:19
Oui tout à fait d'accord avec toi sur le plan de la sécurité, mais l'accidentologie avec les voitures de collection est relativement faible (c'est en partie ce qui explique d’ailleurs le prix très modique des assurances). Je constate aussi que les conducteurs de voitures anciennes sont particulièrement prudents (du moins c'est mon cas) et que les gens derrière nous ou en face de nous, nous repèrent de loin et sont probablement plus attentifs. C'est du moins ce que je me plais à croire.
Oui peu d'accidents parce qu'elles roulent très, très peu justement...! :mrgreen: Mais faudrait pas faire augmenter la moyenne ! (humour noir ! :mrgreen:)

Moi je serais à votre place je prendrais un véhicule du milieu des années 70..; Avec des ceintures de sécurité 3 points à l'avant et rétractables (bon, certes, à l'arrière ce sera des "ventrales" mais c'est toujours mieux que rien !).
Ne pas oublier non plus que les qu'à partir de 1973 les pare-chocs avant sont montés sur des vérins et se rétractent un peu en cas de choc (même chose à l'arrière en 1974).
Beaucoup d'améliorations ont été faites en matière de sécurité dans le courant des années 70... De plus, elles consomment moins que dans les années 60 ce qui devrait satisfaire par la même occasion, votre fibre écologique...! ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 nov. 2020, 21:31

toro66 a écrit :
22 nov. 2020, 19:24
il y a un dernier élément à prendre en compte (pour les grands trajets en famille) : la sécurité ; paradoxalement, les vieilles ricaines sont très mauvaises de ce point de vuemalgré poids et long capot, même face à une modeste mégane d'aujourd'hui. mauvaises par ce que avant une certaine date les freins étaient à simple circuit (ça se corrige), pas d'ABS, par d'airbag, ceintures symboliques et sans prétensionneur, et surtout, inflammation probable au choc ; sans parler de l'écrasement de l'h'abitacle, même face à une megane, si une ricaine fait le "poids", elle s'écrabouille complètement : ses occupants sont morts quand ceux de la megane n'ont rien.
Si on accordait trop d'importance à ce facteur, on n'oserait plus rouler ! Mais pour partir loin avec les enfants, c'est un facteur qu'il faut peser avec les autres. Ca reste toujours bien moins dangereux que la moto !
je suis tout à fait d'accord avec toi...! ;) Nos grandes US sont des colosses aux pieds d'argile... Cependant, il faut dire aussi que la sécurité passive s'améliore peu à peu à partir de la fin des années 60 et progresse rapidement durant la décennie '70 ... Grâce à Ralph Nader !

- Fin des années 60 : appuis-tête avant obligatoire (1968 de mémoire...) + apparition des ceintures 3 points à l'avant, puis, quelques années plus tard, 3 points rétractable...
- Châssis en "H" et non plus en "X" afin de mieux protéger les occupants du véhicule en cas de choc latéral...
- Sur de très rares modèles (de luxe) 1ères apparitions de l'ABS électronique (Lincoln 1969 puis 1970-71 Cadillac / Imperial... Mais options rarement prises par les clients de l'époque car très chères et surtout clients encore peu sensibles à la sécurité...
- 1973-1974 : Pare choc rétractables (federal bumpers law). Premières études afin que la caisse "amortisse" une partie de l'énergie cinétique en cas de choc...
- Milieu des années 70 renfort de la toiture contre l'écrasement (ce qui entraînera d'ailleurs la disparition des cabriolets pendant quelques années...!).
+ Tableaux de bord repensés au niveau des matériaux pour blesser le moins possible en cas de crash, idem pour la colonne de direction, apparition des renforts dans les portières... Premiers airbag dans les années 70 : En 1973, l'Oldsmobile Toronado de GM est devenue la première voiture à être équipée d'un airbag passager. Plus tard, GM a rendu son propre système à coussin d'air (ACRS) disponible en option pour les voitures de production régulières telles que les modèles Cadillac, Oldsmobile et Buick en 1974. mais pas vraiment de grande diffusion...

Bref, pour rouler sur de longues distances tout en étant en sécurité au "minimum" dans une voiture US au look "Old School", je ne vois que les véhicules des années 74 et suivantes... (grosso modo entre 1974 et 1979 et pour certains modèles (pour leur look "vintage" jusqu'en 1983 : exemple : Buick Park Avenue) et au-delà de cette date : les Ford Crown Victoria, Chevrolet Caprice classic" ou la Mercury Gran Marquis (jusqu'en 1991 !) et la der des der : la "Cadillac Fleetwood Elegance" jusqu'en 1992 !

Et en plus, elles sont moins chères à l'achat ! :clap09: (par rapport aux modèles des années 50/60)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

thierry63
Non Membre
Non Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2020, 23:06
Localisation : 69270 Rochetaillée sur Saône, France
Âge : 61
Contact :

Message par thierry63 » 22 nov. 2020, 22:21

Merci pour vos réponses.
Tout à fait d'accord avec vous deux évidemment au sujet de la sécurité.
Je suis médecin généraliste et j'ai bossé 3 ans au SAMU à LYON avant de m'installer. J'ai ramassé ou désincarcéré tellement de corps disloqués, j'ai vu tellement de choses affreuses sur les routes de la région que je suis intraitable sur la sécurité, quel que soit le domaine d'ailleurs (ma famille laisse même entendre que je serais "chiant"... mais j'assume ;) ;) ).
Mais quand on a une passion comme celle-ci (j'ai eu ma première voiture de collection à l'âge de 18 ans, 57 aujourd'hui... 57 ans bien sûr pas 57 voitures malheureusement) on ne peut pas raccrocher, vous le savez bien j'en suis sûr.
Je sais que ces voitures sont une catastrophe en terme de sécurité. Alors je suis particulièrement prudent même si j'ai conscience qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur de conduite et surtout de celles des autres.
Et puis quand je parle de longs trajets cela veut dire descendre de Lyon en Ardèche (2 heures) ou dans le midi avec une halte au milieu ou faire de petits périples toujours par étapes de 2 heures maxi, ce que je fais de temps en temps avec la Mustang (plus avec avec la Chevy par contre), sans jamais dépasser les 90 km/h sur autoroute.
Oui en effet j'ai des enfants mais ils sont grands maintenant (20, 24 et 27 ans) dont deux ont quitté le nid et dont la dernière n'est que très rarement avec nous pour ce genre de destinations "locales".
Sinon au niveau consommation d'une Lincoln Continental je pensais que ce serait beaucoup plus élevé.
Et en effet si cela n'ennuie pas trop ton ami, j'aimerais bien avoir les dimensions des deux emplacements disponibles pour les bagages, capote repliée. Sur les vidéos et les photos, j'ai eu l'impression qu'il y avait une petite place entre le siège arrière et la capote entre les vérins de la capote et une autre un peu plus grande complètement à l'arrière du coffre entre les vérins du coffre.
Et pour finir en effet, s'il n'y a pas plus de place pour les bagages que dans le coffre d'une Mustang cabriolet, je n'ai pas besoin d'un tel paquebot, bien qu'il soit magnifique.
Thierry,
Chevrolet Bel Air 1955, Mustang 1968 cabriolet

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 nov. 2020, 23:29

thierry63 a écrit :
22 nov. 2020, 22:21
"...Sinon au niveau consommation d'une Lincoln Continental je pensais que ce serait beaucoup plus élevé.
Et en effet si cela n'ennuie pas trop ton ami, j'aimerais bien avoir les dimensions des deux emplacements disponibles pour les bagages, capote repliée. Sur les vidéos et les photos, j'ai eu l'impression qu'il y avait une petite place entre le siège arrière et la capote entre les vérins de la capote et une autre un peu plus grande complètement à l'arrière du coffre entre les vérins du coffre.
Et pour finir en effet, s'il n'y a pas plus de place pour les bagages que dans le coffre d'une Mustang cabriolet, je n'ai pas besoin d'un tel paquebot, bien qu'il soit magnifique.
Concernant la consommation, c'est à priori un moteur assez "sobre" au vu de sa cylindrée (je parle du 7L). C'est du moins ce que m'a toujours dit mon pote (qui en a eu plusieurs...).

Si tu veux je te mettrais en contact avec lui... C'est un vrai passionné de voitures US, il est dans la région Grenobloise et de plus, il connais bien les Lincoln Continental (à portes antagonistes) de ces années là... Je vais déjà lui posé la question pour la place dans le coffre... J'ai vu sa voiture (la 1965) et capote ouverte il me semble qui restait beaucoup de place dans le coffre mais comme cela fait plusieurs années, je ne voudrais pas t'induire en erreur...

Je sais qu'il avait eu pas mal de problème avec l'ouverture-fermeture de la capote... C'est une vraie centrale électrique ! (tout électro-mécanique avec une armée de relais !)... C'est un système sensible et qui chauffe très vite ! (attention de ne pas s'amuser à ouvrir et fermer la capote pour un oui ou un non...!).

Il y a aussi un autre problème : La construction monocoque (comme la Mustang de l'époque) mais qui pour ce grand véhicule, a pour effet (sur les cabriolets surtout...) de bloquer parfois les portes car la caisse (5.50m) "joue" beaucoup (molo-molo avec les ralentisseurs !) bien plus qu'une Mustang plus courte... Ce problème est apparu d'ailleurs à partir de la Mark III (celle de 1958) 1ère caisse monocoque de cette taille chez Ford... Il reviendront d'ailleurs au châssis sur les Lincoln pour la cinquième génération...(1970-1979) et dès 1968 pour nouvelle la Mark III (en tentant ainsi "d'effacer" la mauvaise image de "marque de la Mark III" -jeu de mots :-) - de 1958). Bon après, vu que c'est un cabrio, si la capote est abaissée et si tu es assez sportif, tu peux toujours sauter au-dessus de la portière (ce qui impressionnera les passants... !) LOL ! :lol:

De plus, malgré les dimensions déjà généreuses de cette auto les passagers arrière n'avaient pas assez de place pour les jambes (le comble pour une "full size de luxe !" :(
Ce n'est qu'après 1964, lorsque l'empattement a été étendu à 3,2 m, que les passagers de la banquette arrière ont eu enfin assez de place... C'est bon de le savoir...

A signaler aussi la fermeture centralisée pneumatique qui avec l'âge n'est pas toujours au top...! :lol:

Sinon, à part ça, bon moteur et bonne boite auto ! Sous le capot, Ford a installé un moteur V8 de 7,0 litres (430 cu-in) de 320 HP (SAE Bruts). Le moteur a été remplacé en 1966 par un V8 de 7,5 litres plus gros de 340 HP. Toutes les Lincoln Continental étaient équipées d'une transmission automatique à 3 vitesses, produite par Ford. Les premiers modèles étaient équipés de la boîte automatique Turbo-Drive fabriquées by Borg Warner et à partir de 1966, de la boîte automatique C6 (qui sera montée sur les grosses voitures de la FOMOCO jusqu'en 1979) une très bonne boite également...(que j'ai sur ma Mark IV).

Voilà ce que je sais en gros sur cette 4ème génération de Lincoln (1961-69)... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1337
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 23 nov. 2020, 06:37

Sans parler de la fiabilité :D

Même si elle est en excellent état il y aura toujours des éléments qui auront 55 ans et qui seront " usés " par le temps , un ami en a une de 63 mais pas découvrable , ben c'est souvent qu'il a des petites " merdes " , il ne la prends pas pour de grands trajets , et pourtant elle est en bon état , pareil pour ces 4 autres US de ces années là et qu'il possède aussi !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 nov. 2020, 12:31

alanbike a écrit :
23 nov. 2020, 06:37
Sans parler de la fiabilité :D

Même si elle est en excellent état il y aura toujours des éléments qui auront 55 ans et qui seront " usés " par le temps , un ami en a une de 63 mais pas découvrable , ben c'est souvent qu'il a des petites " merdes " , il ne la prends pas pour de grands trajets , et pourtant elle est en bon état , pareil pour ces 4 autres US de ces années là et qu'il possède aussi !
Ah ça... ça va de soi ! :mrgreen: Mais si notre ami Thierry a déjà une Chevy 55 et une Mustang 68 il doit en principe le savoir...! Cela dit, avec quand même une petite nuance... Les Lincoln (la 4ème génération, celle qui intéresse Thierry) sont des voitures beaucoup plus complexes qu'une Chevrolet 1955 ou même d'une Mustang 68... C'était une voiture de luxe avec plein de gadgets supplémentaires...! Et puis je reviens sur la capote électrique...Mon ami qui en a une en a vraiment bavé et il a remplacé chaque action d'ouverture/fermeture par un bouton)... Je m'explique, ce système est une véritable centrale électrique à elle toute seule ! Pour l'ouverture : Déverrouillage de la capote puis ouverture de la trappe à l'arrière de celle-ci (dans le prolongement de la malle arrière) puis pliage de la capote dans son logement, fermeture de la trappe... Tout ça avec un seul bouton et avant les systèmes électroniques embarqués... Quand tu regardes le plan électrique, juste cette partie, pour l'ouverture-fermeture de la capote, tu te dis "... Wahouuu ! Je vais en baver s'il y a une panne..." !!!

Bon après tout est relatif : Avec un portefeuille bien garni de $$$$ et un excellent électricien auto spécialisé dans les "anciennes" pas très loin, il y a certes moins de soucis... :lol: Surtout que dans la région Lyonnaise/Grenobloise il y a pas mal de très bons spécialistes dans le domaine de la voiture ancienne et même US...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 nov. 2020, 13:13

pas d'inquiétude les amis, en fait c'est le même principe que ma Skyliner 1958 :
- 1 seul bouton, différents contacteurs/inverseurs, quelques moteurs électriques et beaucoup de fils, 186 m sur la skyliner :rir01:
je passe sous silence ne nombre de sécurités thermiques :hein07:
c'est un scandale de multiplier les boutons :vio11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

thierry63
Non Membre
Non Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2020, 23:06
Localisation : 69270 Rochetaillée sur Saône, France
Âge : 61
Contact :

Message par thierry63 » 23 nov. 2020, 13:15

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Pour la fiabilité je connais bien en effet et je trouve que celle des américaines est excellente pour des véhicules de cet âge là. Mais comme je plaçais la Lincoln dans une catégorie un peu à part (du fait justement de tous ces équipements, options et gadgets) j'avais peur que sa fiabilité soit plutôt du niveau des anglaises (je n'ai rien contre les anglaises ;) ).
Franck, si ton ami est sur la région grenobloise je pourrais éventuellement, s'il est d'accord bien sûr, passer voir sa voiture bien que mon emploi du temps risque d'être encore très chargé ces prochaines semaines.
Thierry,
Chevrolet Bel Air 1955, Mustang 1968 cabriolet

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Aides et Partages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités