Chargement en cours...
Van chevy g20
-
- Non Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 juin 2020, 11:08
- Localisation : 89110 Chassy , France
- Contact :
Van chevy g20
hello, je suis en train d'acheter un g20, a quoi il faut que je fasse attention ? niveau moteur notamment.
car je n'ai que des photos.
et comme je souhaite rouler avec, je reflechis à le passer en E85 (moteur injection).
car je n'ai que des photos.
et comme je souhaite rouler avec, je reflechis à le passer en E85 (moteur injection).
Renaud V,
Chevy Van G20 de 1987, V8 - 5,7L boites 4
Chevy Van G20 de 1987, V8 - 5,7L boites 4
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25556
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
déplacé ici
contrôler la corrosion en premier et l'entretien du moteur/boite
personne en France ne sera capable de te faire ça correctement, ça sera bidouille et problèmes à suivre, je te déconseille.
contrôler la corrosion en premier et l'entretien du moteur/boite
personne en France ne sera capable de te faire ça correctement, ça sera bidouille et problèmes à suivre, je te déconseille.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
C'est un injection ? avec une sonde lambda ?
Si oui, la conversion Ethanol devrait pouvoir se faire en leurrant la sonde pour que les injecteurs envoient plus de carburant.
Mais ces moteurs n'étaient pas fait pour ça. C'est quand même plus corrosif que l'essence. Les joints vont morfler.
Si oui, la conversion Ethanol devrait pouvoir se faire en leurrant la sonde pour que les injecteurs envoient plus de carburant.
Mais ces moteurs n'étaient pas fait pour ça. C'est quand même plus corrosif que l'essence. Les joints vont morfler.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 juin 2020, 11:08
- Localisation : 89110 Chassy , France
- Contact :
c'est ce que me dis le vendeur... mais comme je souhaite rouler souvent, je tente de trouver une solution qui ne me plume pas ...aegirson2 a écrit : ↑11 juin 2020, 20:24C'est un injection ? avec une sonde lambda ?
Si oui, la conversion Ethanol devrait pouvoir se faire en leurrant la sonde pour que les injecteurs envoient plus de carburant.
Mais ces moteurs n'étaient pas fait pour ça. C'est quand même plus corrosif que l'essence. Les joints vont morfler.
Renaud V,
Chevy Van G20 de 1987, V8 - 5,7L boites 4
Chevy Van G20 de 1987, V8 - 5,7L boites 4
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
A mon avis, le moins pire, c'est encore le GPL.
Ou alors en trouver en 6.2 diesel.
Ou alors en trouver en 6.2 diesel.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25556
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
la voilà, un peu de goudron et tu garderas tes plumes
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25556
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tiens, regardes celui-ci avec Serge : faut le contacter
il en a régulièrement
il en a régulièrement
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 789
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Y a du matos sur le camion
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 21 mai 2020, 20:41
- Localisation : 93330 Neuilly Sur Marne, France
- Âge : 42
- Contact :
Bonjour,d'après vous un passage en bio éthanol reste risqué ?Meme pour un monopoint ?
Jérôme M.,
GMC Vandura Starcraft 1987
GMC Vandura Starcraft 1987
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25556
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Tu feras comme tu le souhaites mais perso je ne le ferai jamais
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Oui, tous les joints en contact avec le carburant vont se faire bouffer. Si la conso de carburant est un vrai problème (ce que je peux concevoir si on veut partir en vacances avec), alors essaye d'en trouver un avec le 6.2 diesel. Il consommera beaucoup moins et ça sera moins cher à la pompe.
En plus, le E85 ne fait pas bon ménage avec l'humidité : tu vas surement laisser ton G20 sans tourner plusieurs jours (semaines) et l'humidité va s'accumuler. A la combustion, ça produit une sorte d'acide bien corrosif quand il y a de l'humidité avec le carburant.
Seuls les moteurs conçus pour y résisteront sur le long terme.
Pour moi, la seule conversion sans risque pour le moteur, c'est le GPL, mais c'est bien plus cher.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 21 mai 2020, 20:41
- Localisation : 93330 Neuilly Sur Marne, France
- Âge : 42
- Contact :
C'etait juste une question ,si la conso était un "problème" j'aurais pris une zoé
Jérôme M.,
GMC Vandura Starcraft 1987
GMC Vandura Starcraft 1987
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25556
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
quoi que ... il parait que dorénavant sur les autoroute l'électricité est plus chère que l'essence
et pan dans la g*eule des écolos bobos
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- FJG2293
- Membre ABC
- Messages : 661
- Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
- Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
- Âge : 60
- Contact :
Le GPL ?
C'est intéressant car 2 fois moins cher que le SP98 et pas de restriction de circulation.
Il ne faut pas oublier de demander l'installation d'un système de lubrification des culasses si il n'est pas prévu au départ.
!!!! ATTENTION à l'entretien !!!!
Il faut impérativement faire les révisions chez un spécialiste agréé GPL.
(Un jour j'ai envoyé mon Chevrolet Silverado v8 5.3 de 1999 chez un garagiste pour une simple vidange et il m'a changé les bougies (pas les bonnes pour le GPL).
Résultat 2 000 km plus tard ça m'a coûté 2 culasses et mon spécialiste m'a dit que j'avais eu de la chance que ce ne soit pas plus grave.
Chevrolet Silverado 1500 v8 5.3 extend cab stepside chaussé en 255 de large et 20 pouces de diamètre.
Consommation :
- Sur autoroute 14/15 litres aux 100 km, vitesse stabilisée à 130 km/h
- En ville 20/25 litres aux 100 km (Saint Brieuc et région Parisienne)
- Avec une caravane chargée (environ 2 tonnes) 30/35 litres aux 100 km. Avec des passages ou l'ensemble passe en mode essence pur car quand la demande est trop forte le système GPL décroche et passe en essence pour protéger le moteur.
(installation et entretien BRC Drancy avec réservoir torique de 98 litres. A l'époque, 2009, il m'avait été conseillé de rouler 100 à 200 km uniquement à l'essence tous les trois pleins de GPL)
C'est intéressant car 2 fois moins cher que le SP98 et pas de restriction de circulation.
Il ne faut pas oublier de demander l'installation d'un système de lubrification des culasses si il n'est pas prévu au départ.
!!!! ATTENTION à l'entretien !!!!
Il faut impérativement faire les révisions chez un spécialiste agréé GPL.
(Un jour j'ai envoyé mon Chevrolet Silverado v8 5.3 de 1999 chez un garagiste pour une simple vidange et il m'a changé les bougies (pas les bonnes pour le GPL).
Résultat 2 000 km plus tard ça m'a coûté 2 culasses et mon spécialiste m'a dit que j'avais eu de la chance que ce ne soit pas plus grave.
Chevrolet Silverado 1500 v8 5.3 extend cab stepside chaussé en 255 de large et 20 pouces de diamètre.
Consommation :
- Sur autoroute 14/15 litres aux 100 km, vitesse stabilisée à 130 km/h
- En ville 20/25 litres aux 100 km (Saint Brieuc et région Parisienne)
- Avec une caravane chargée (environ 2 tonnes) 30/35 litres aux 100 km. Avec des passages ou l'ensemble passe en mode essence pur car quand la demande est trop forte le système GPL décroche et passe en essence pour protéger le moteur.
(installation et entretien BRC Drancy avec réservoir torique de 98 litres. A l'époque, 2009, il m'avait été conseillé de rouler 100 à 200 km uniquement à l'essence tous les trois pleins de GPL)
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1350
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 60
- Contact :
Ethanol sur le silverado et j'en suis ravi , surtout au moment des pleins !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités