Chargement en cours...

au secours Help ...

nous sommes de la même famille
Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

au secours Help ...

Message par pierre75 » 26 déc. 2016, 16:48

Bonjour , alors le bilan de 6 mois .... une durite qui à dut se déplacer donc petite fuite ... et une "panne " mystérieuse , au démarrage quand elle à pas tourné depuis longtemps , quand je sors le sélecteur de PARKING pour mettre sur DRIVE rien ne se passe ... je répète deux trois fois l opération et tout se met en ordre :roll: (niveau de boite me semble ok , sélecteur capricieux ? ) si quelqu un à une idée ...

Sinon j ai pas eu le temps de faire les vidanges et le remplacement des filtres (on m à dit que c est peut être ca mon problème de boite ) depuis l ancien proprio mais j ai des question : contenance huile moteur ? contenance boite ? quelle huile pour les deux ? on m à même parlé d une huile GM anti émulsion ( mythe ou réalité )

Sinon après 2000 km d américaine , c est clair j aurais du le faire avant ! La prochaine c est une US , c est sure ... je suis assez grand et large (60 aux épaules ) et c est la première fois où je me sens bien dans une voiture ! .... et je fais des émules , après avoir vu ma park avenue , j ai un pote qui s est acheté pour 1600 € plus cher une Cadillac eldorado (Séville en coatch ) des années 90
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 déc. 2016, 17:55

Bon, OK : Pour la sélection des vitesses je pense au contacteur... (on en trouve en vente sur Rock auto) maintenant ça reste une supposition...OK ? Si les passages de rapports (4 vitesses marche Avant) passent avec douceur je ne pense pas que cela vient de la boite mais plutôt de l'extérieur de celle-ci (voir état des fixations de la tringlerie aussi) .

la boite de cette Park Avenue et le modèle 4 T60 E (4 = 4 vitesses, T= transversal (c'est une traction avant) 60 le type de boite et "E" pour électronique. L'huile de boite à l'origine était la Dexron II E ATTENTION : E [/b]pour "électronique" ne surtout pas mettre de la Dexron II D... je dis cela au cas où il y aurait de vieux bidons qui traînent... ! :mrgreen:

Bref, tu mets de la Dexron III ou même de la Dexron IV c'est très bien (elles ont des additifs anti-émulsion) sachant que la dexron 3 est un peu moins chère que la 4 il me semble... la contenance totale de la boite + convertisseur de couple est de 9 ou 10 litres de mémoire mais en démontant le carter (achète le kit joint + crépine) tu devras en remettre que 4 ou 5 litres environ... maintenant si tu peux faire siphonner le tout y compris le convertisseur, le radiateur de refroidissement il y a des appareils spéciaux pour ça dans certains grands garages prévoit 10L pour être à l'aise...

L'huile moteur : une bonne 10w40 fera très bien l'affaire...
Huile de frein un Dot .4
Huile direction assistée : la Dexron III

Si tu compte la garder je te conseille vivement d'acheter le shop manual et l'electrical manual (2 volumes papier séparés) ou en CD car les frais de port des 2 gros bouquins sont importants ... Comme ça tu auras les couples de serrage pour le carter d'huile de boite... Je les avais mais je les ai vendu avec ma Park Avenue il y a 3 ans...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25563
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 déc. 2016, 20:45

je pense à un manque d'huile de boite, niveau trop faible puisqu'au repos une partie de l'huile descend au point le plus bas. :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

Message par pierre75 » 29 déc. 2016, 12:06

Merci à tous deux .... j en étais venu à la même conclusion .... je pense aussi à un petit rajout d huile avant une vidange totale .... pour le contacteur du sélecteur de vitesse , ça se remplacerait comment ?
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 30 déc. 2016, 14:40

pierre75 a écrit :Merci à tous deux .... j en étais venu à la même conclusion .... je pense aussi à un petit rajout d huile avant une vidange totale .... pour le contacteur du sélecteur de vitesse , ça se remplacerait comment ?
C'est une pièce qui se trouve dans la colonne de direction en principe... Tu trouveras cela dans le shop manual et l'electrical manual puisque tu les as !
Dieu sait s'il y des causes possible dans une Américaine de cette génération au vu de l'impressionnante armada de capteurs, sondes, connectiques, d'éléments électroniques... !). Pour rappel j'en ai possédé une (année modèle 1992) en "daily driver" pendant 4 ans... Sans ces bouquins j'aurai été complètement perdu (déjà que même avec c'était dur à comprendre et à trouver lorsqu'il y avait une panne électrique-électronique !...).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

Message par pierre75 » 30 déc. 2016, 18:45

Oh que oui , sincèrement je me perds un peu dans la logique assez différente de leur RTA mais j ai également le livret de l utilisateur en Français qui est digne d une traduction GOOGLE , un exemple , pour bénéficier d un frein moteur mettre la boite sur D au lieu de D (entouré d un carré ) :vio16: .... ah ouais .... c est du costaud ... ben non en fait D simple c est la position 3

Sans parler que la boite auto sortie de P ne marche pas si on appuie pas en même temps sur la pédale de frein ! Je laissais que le frein à mains qui est en fait à pied ... grosse erreur ! Kafka mon ami .... :mrgreen:

Mais là j ai un copain qui va me filer la revue technique en Québécois !!!! et une tonne de pièces contre un des premiers 45 T Français d Elvis ; m en fout je suis le dernier fan de Vince Taylor et je préférais Eddy Cochran ... Globalement je fréquente quand même de sacrés allumés sympa

A ce propos , je désirais installer des feux arrière US mais un ami me l à déconseillé me disant que déjà les usagers de la route ne voient rien alors que si je rajoute du compliqué dans leur vie je cours à la cata , l argument me parait intéressant mais en vrai quelqu un à déjà essayé ? un retour d expérience ?
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 30 déc. 2016, 20:00

pierre75 a écrit :un exemple , pour bénéficier d un frein moteur mettre la boite sur D au lieu de D (entouré d un carré ) :vio16: .... ah ouais .... c est du costaud ... ben non en fait D simple c est la position 3...
Et bien oui... D = passage automatique de 1ère à la 3ème vitesse et le D entouré d'un "O" stylisé en forme légèrement carrée = overdrive (une 4ème vitesse surmultipliée en fait)...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 30 déc. 2016, 22:43

La pression sur les freins pour quitter la position P est une sécurité pour éviter tout changement accidentel et en même temps cela évite au véhicule de partir d'un seul coup :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 31 déc. 2016, 14:49

cougar70 a écrit :La pression sur les freins pour quitter la position P est une sécurité pour éviter tout changement accidentel et en même temps cela évite au véhicule de partir d'un seul coup :idea:
Oui parce que si tu passe en P alors que la voiture roule encore tu pète le "parking pawl" (un crochet en acier dans la boite qui "loke" celle çi...) Avec en prime un petit bout d'acier qui se balade dans la boite auto... Argh ! :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

Message par pierre75 » 24 févr. 2017, 07:17

Bonjour !
Des nouvelles de ma Park Avenue , j ai tout vérifié et bien regardé la procédure de démarrage , j ai fais une vidange partielle de boite avec un nouveau filtre et elle à toujours le même problème mais je le cerne de mieux en mieux .
Globalement , il faut que je la laisse tourner 5 petites minutes pour pouvoir rouler quand elle est vraiment froide , quand elle est chaude aucun problème , si je la gare deux heures et que je la reprends aucun problème , un peu comme si la pression devait monter....
là je sèche pour trouver la solution ....

J ai un autre problème mais celui ci est rigolo , j ai un petit interrupteur en bas (très en bas ) à droite de ma colonne de direction sur mon tableau de bord avec une position 0 et une position 1.... ca sert à quoi ?!?! impossible de trouver ça dans mon livret fournit avec la voiture !!!!
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 24 févr. 2017, 07:46

Salut Pierre,

Pour ma Camaro, l'homologation française m'a fait monter des anti brouillards à l'arrière, et ils sont commandés par un bouton du même genre placé au même endroit. C'est peut être la même chose pour ta PA ?
Pour ton autre problème, aucune idée, je suis largué !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25563
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 févr. 2017, 08:55

au fait, elle est de quelle année ta Buick ?..
pas trouvé dans tes posts :cry03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

Message par pierre75 » 26 févr. 2017, 11:24

elle est du 4 AVRIL 1994
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25563
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 févr. 2017, 19:25

pierre75 a écrit :elle est du 4 AVRIL 1994
merci, j'ai mis à jour ta signature ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

Message par pierre75 » 26 févr. 2017, 21:08

sinon je confirme , le petit bouton c est pour les feux arrière antibrouillard , c est un rajout pour l homologation en Europe ....
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

Message par pierre75 » 31 mars 2017, 20:32

Un peu de news , la vidange partielle de ma boite ( j ai pas vidangé le convertisseur ) avec un nouveau filtre crépine à fortement amélioré le problème de démarrage à froid ... mais ne l à pas complètement réglé .
Par contre j ai une fuite à mon join de culasse ! Toute petite et que à froid ... au bout de 5 mn plus rien ... la voiture ne fume pas , elle ne chauffe pas et le liquide de refroidissement à une tète bien catholique .... j ai tout de même mis un additif pour join de culasse , celui avec les petites billes BAR'S LEAKS qui semble agir lentement .... je ferais une vidange du circuit dans 200 km
Si vous avez des renseignement ou autre idée , je suis toujours preneur :D
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 10 avr. 2017, 08:30

Bonjour
voiture sympa pour un usage quotidiens,doit être bien confortable.
Si tu as une fuite au joint de culasse,change le! je ne crois pas trop (sur le long terme) aux "bénéfices" des produits miracles dans les circuits d'huile et d'eau: risque de casse,quand on démonte un moteur,on se rend compte de la "petitesse" de certains orifices de passages de fluides.
Ton joint est peut être d'origine,dans ce cas,il doit être cuit.Ca ne vaut pas bien cher.Et refaire son haut moteur face "au complet" (vilo,coussinets....)n'a rien à voir,c'est l'affaire d'un weekend et te permettra de vérifier plein de choses: soupapes étanches,ect.....
Bon courage à toi
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

Message par pierre75 » 23 avr. 2017, 14:52

Bonjour ,
en fait j ai tres peu de temps pour moi , pour exemple la Buick à pas tourné depuis 1 mois ... et je n ai pas les compétences mécanique :oops:
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25563
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 juil. 2018, 15:05

tu as quand même trouvé le temps d'adhérer, bravo !
:bv07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre75
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2016, 17:07
Localisation : 91410 Dourdan, France
Contact :

Message par pierre75 » 28 juil. 2018, 20:40

Houuu comme c est vilain et moqueur …. Franchement , moralement ça aurait été dur de faire autrement !
J ai appris pas mal de choses ici et au niveau humain les membres actif ont l air assez sympa et sont serviable , à cela il faut rajouter votre annuaire d adresses …
Mais surtout ce que j apprécies ici c est l ambiance tout sauf élitiste et aucunement frappé de diverses chapelles. l une faisant la gueule à l autre étant le but ultime.

Je m explique , sans faire le moralisateur ( maladie du "c était bien mieux avant !" ) je trouve qu' il y à une mentalité assez déplorable dans le milieu de la voiture ancienne depuis 20 ans , quand on voit ce que RETROMOBILE était et ce que c est devenu , c est assez symptomatique .

J ai été à des concentres où ma voiture avait été refusé pacque pas assez vieille (1000 exemplaires ) mais on acceptait la 22 ème Traction et la 12eme Porsche 911 …. des mecs 20 ans en Visa ou en MX5 se faire comprendre que c était pas la peine … les voitures étant hiérarchisées , vieille française de luxe 3 Etoiles , anglaises 2 Etoiles , populaires française une Etoile…. Venant en reste les marques bizarre , Volvo , Saab , DAF , Simca etc... et pour finir les japonaises et les américaines qui étaient preuves de mauvais gout certain !

Avec ce genre de mentalité le retour de bâton ne s est pas fait attendre et j ai vu la désaffection des jeunes aux réunions des voitures anciennes à partir des années 90 , pour finalement arriver maintenant à une moyenne d âge assez proche du 3eme âge , moi même j ai pris 30 ans de plus !... :lol:
C est pas très bon pour l avenir d'un mouvement !... j ai eu pas mal de marottes , entre autre la collection de pièces de monnaies qui fut frappé d élitisme , résultat , de nos jours plus personne ne fait ce genre de collection ! ( tout comme celle des timbres ) et j ai bien peur que les automobiles anciennes prennent le même chemin;

Par ailleurs j ai constaté une bonne ambiance chez les amateurs de voitures américaine , qui avaient été méchamment sectarisé , le résultat je l ai vu à AUTOMEDON l année dernière , 400 américaines et la moyenne d âge était plutôt à 40 ans , les gens s échangeaient des combines et des idées …. ça fait longtemps que j avais pas vu cela … et ce forum est à cette image …

Voila le pourquoi et le comment ( un peu long ) de mon adhésion :roll:
Pierre,
Buick Park Avenue 1994
Cadillac coupé Deville 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Aides et Partages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités