Chargement en cours...
Consommation Corvette
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Re: Consommation Corvette
Oui, celle là, elle dépote
Une C4 ZR1 aussi, 410 CV et et 0-100 bouclé en 4,8 secondes.
Dans toutes les générations, on peut trouver de belles Corvettes qui arrachent le bitume. Et à mon avis, une C4 ZR1 c'est bien moins cher qu'une C3 427 de 69
Une C4 ZR1 aussi, 410 CV et et 0-100 bouclé en 4,8 secondes.
Dans toutes les générations, on peut trouver de belles Corvettes qui arrachent le bitume. Et à mon avis, une C4 ZR1 c'est bien moins cher qu'une C3 427 de 69
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
une C4 ZR1 c'est bien moins cher qu'une C3 427 de 69
C'est aussi bien moins joli ... humour hein
C'est aussi bien moins joli ... humour hein
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Oui, pour l'esthétique, j'adore la C3
Je ne faisais que comparer les qualités dynamiques des deux voitures !
Je ne faisais que comparer les qualités dynamiques des deux voitures !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Parce que les pièces moteur coûtent une fortune si elles sont encore disponibles...
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Oui, ça c'est pas faux... Vu que le moteur n'a été produit que pour cette voiture par Lotus, on est clairement dans une voiture qui poser ce genre de problème.
De toute façon, les gouts et les couleurs, ça se discute pas ^^
Initialement, notre ami parlait d'un daily, et j'avais suggéré la C4, car en version injection TPI ou LT1, c'est une auto facile à vivre, qui consomme peu et qui a de la gueule, tout ça pour un budget relativement contenu (on en trouve de belles dans les 15 k€ voire moins), avec un moulin de 245 CV minimum, c'est pas mal pour se faire plaisir lors d'un 0 à 80 km/h
De toute façon, les gouts et les couleurs, ça se discute pas ^^
Initialement, notre ami parlait d'un daily, et j'avais suggéré la C4, car en version injection TPI ou LT1, c'est une auto facile à vivre, qui consomme peu et qui a de la gueule, tout ça pour un budget relativement contenu (on en trouve de belles dans les 15 k€ voire moins), avec un moulin de 245 CV minimum, c'est pas mal pour se faire plaisir lors d'un 0 à 80 km/h
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
salut a tous
avec ma camaro de 2001 en V6 3.8 l, j'avais une conso. de 14 l en ville et de 10 l sur route ..autoroute..
avec ma camaro de 2001 en V6 3.8 l, j'avais une conso. de 14 l en ville et de 10 l sur route ..autoroute..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- f250
- Membre ABC
- Messages : 212
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
- Localisation : 14600 Honfleur, France
- Âge : 63
- Contact :
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Sûrement un cross fire . Pas top. Elle ne vaut pas plus que son estimation pour moi.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 317
- Enregistré le : 18 juin 2014, 07:07
- Localisation : 29860 Plabennec, France
- Âge : 53
- Contact :
il n'existe pas de corvette en 83, il y a eu quelques modèle de fabriqués et uniquement un de conservé les autres on été détruits
sinon si tu as peur que une C4 ca manque de CV passe a la maison et je te ferais ton batème en LT1 et tu verras que les 304CV suffisent largement
le C4 LT1 est fiable éléctriquement sauf défaut sur l'optispark fréquent
pour les premiers modèles le tableau de bord est souvent en défaut
voila a plus nono
sinon si tu as peur que une C4 ca manque de CV passe a la maison et je te ferais ton batème en LT1 et tu verras que les 304CV suffisent largement
le C4 LT1 est fiable éléctriquement sauf défaut sur l'optispark fréquent
pour les premiers modèles le tableau de bord est souvent en défaut
voila a plus nono
Arnaud,
Corvette C4 1992
Corvette C4 1992
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 317
- Enregistré le : 18 juin 2014, 07:07
- Localisation : 29860 Plabennec, France
- Âge : 53
- Contact :
Sinon sur le forum Corvette Passion tu auras toutes les réponses a tes questions et il y a du monde de ta région qui pourront surement de montrer en vrai et pourquoi pas t'envoyer faire un tour pour que tu te fasses un avis plus précis
Arnaud,
Corvette C4 1992
Corvette C4 1992
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il est vrai que les prix de la C4 sont assez bas ...
elle est agréable à conduire, le problème sera toujours la revente.
elle est agréable à conduire, le problème sera toujours la revente.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Pas plus que pour ma Camaro de la même période Yvon . Chaque période a ses amateurs. Moi qui étais gosse dans les années 80, cette Corvette m'a toujours tapé dans l'oeil et je ne suis pas le seul. Je ne pense vraiment pas qu'elle soit plus dure à revendre : elle sera toujours moins chère que ses cousines C1-2-3, et alors ? Elle donne un plaisir décalé, à un prix plus doux. Pour moi ça en fait une excellente affaire.
Et puis, sincèrement, quand on achète ce genre de voitures, on ne pense pas à sa revente
Et puis, sincèrement, quand on achète ce genre de voitures, on ne pense pas à sa revente
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les lignes C1, C2, C3 sont quand même plus mythiques et prêtent plus au rêve non ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Mais oui, complètement d'accord Yvon ! Elles sont mythiques, font rêver plein de monde (moi le premier)... et donc elles coutent un bras
Je suis le premier à admettre qu'une Camaro 69 me fait plus rêver qu'une 86 comme la mienne.
Et pourtant j'ai une 86, pourquoi ? Parce que j'ai pas les moyens pour une 69 et que je voulais rouler décaler, en V8 US sans me ruiner.
Ce raisonnement est valable pour les Corvette C4 : elles sont moins mythiques à cause de leur ligne plus discrète. Et en même temps (comme dirait l'autres), elles sont tellement moins chères que ça en fait de bonnes candidates ! Et pour moi, elles ne sont pas du tout plus difficile à revendre, puisque leur tarif relativement abordable leur ouvre plein de portefeuilles !
Je suis le premier à admettre qu'une Camaro 69 me fait plus rêver qu'une 86 comme la mienne.
Et pourtant j'ai une 86, pourquoi ? Parce que j'ai pas les moyens pour une 69 et que je voulais rouler décaler, en V8 US sans me ruiner.
Ce raisonnement est valable pour les Corvette C4 : elles sont moins mythiques à cause de leur ligne plus discrète. Et en même temps (comme dirait l'autres), elles sont tellement moins chères que ça en fait de bonnes candidates ! Et pour moi, elles ne sont pas du tout plus difficile à revendre, puisque leur tarif relativement abordable leur ouvre plein de portefeuilles !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
c'est surtout que ce qui deviens recherché aujourd’hui subissait les mêmes critiques y'a 15ans...
je parierais plus sur la montée en cote des autos des années 80 que 60 en ce moment...
suffit de voir les entre deux guerres se vendre moins cher aujourd’hui qu'il y a 20 ans proportionnellement pour les modèles roulants en etat et basiques...
une traction Citroën est plus abordable aujourd’hui qu'il y a 15 ans...
hormis modèles rares ou très demandés je le conçois...un traction 15/6 par exemple a bien flambé, les alpines, les corvettes rares...les shelby...ça c'est pris comme valeur boursière par les sociétés d'investissement en ce moment mais attention a la bulle spéculative...
je parierais plus sur la montée en cote des autos des années 80 que 60 en ce moment...
suffit de voir les entre deux guerres se vendre moins cher aujourd’hui qu'il y a 20 ans proportionnellement pour les modèles roulants en etat et basiques...
une traction Citroën est plus abordable aujourd’hui qu'il y a 15 ans...
hormis modèles rares ou très demandés je le conçois...un traction 15/6 par exemple a bien flambé, les alpines, les corvettes rares...les shelby...ça c'est pris comme valeur boursière par les sociétés d'investissement en ce moment mais attention a la bulle spéculative...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
justement, c'est là aussi que je veux en venir, beaucoup plus d'acheteurs qui vont discuter les prix à n'en plus finir et faire perdre du temps pour rien aux vendeurs...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
c'est clairement pas facile a vendre aujourdhui...mais clairement elles ne seront plus jamais aussi abordable...en gros c'est ca...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les budgets se rétrécissent
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités