Chargement en cours...

Consommation Corvette

nous sommes de la même famille
Avatar du membre
f250
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
Localisation : 14600 Honfleur, France
Âge : 63
Contact :

Re: Consommation Corvette

Message par f250 » 17 janv. 2018, 21:00

Bonsoir

Point de vue bruit pour le moment j'ai un peu l'impression d'être "l'homme du picardie",plus près de la péniche que du V8 US

Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 janv. 2018, 21:37

ah quand même, j'aime bien ce bruit ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
f250
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
Localisation : 14600 Honfleur, France
Âge : 63
Contact :

Message par f250 » 17 janv. 2018, 22:03

Bonsoir

tu es trop gentil Yvon
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 18 janv. 2018, 07:11

il y a le "groarrrrr" ,"groarrrr" !!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 18 janv. 2018, 08:27

Elle ronronne carrément bien ! :lov00:
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 janv. 2018, 09:45

f250 a écrit :
17 janv. 2018, 22:03
Bonsoir

tu es trop gentil Yvon
par contre, en haut à gauche il y a une vis bien trop longue qui peut s'avérer dangereuse, à raccourcir ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 18 janv. 2018, 09:59

domsobecki a écrit :
17 janv. 2018, 20:28
Il y a aussi un coté "irrégulier" avec un carbu que je trouve plaisant,sais pas comment dire (et pourquoi).J'ai ce truc avec ma moto,un Zephir 750 que je ne retrouve pas avec des bécanes à injection (et je précise,4 carbus sychronisés) ,un coté "vivant",voire "bestial" (oui,je m'égare....)
Je suppose que c'est justement parce que moins précis,moins pointu
Bon,vous avez pigé,je n'aime pas les moulins crées par des techniciens en blouse blanche,même si pas efficaces......(mais j'assume!)
rien a voir avec le coté carbu injection...c'est une légende urbaine que l'injection lisse le caractère...

faudra que tu m'explique ou t'a trouvé un coté "brutal" dans un 750 zéphir qui, si elle a plein de bon cotés, est un lavement en terme de puissance et de noblesse mécanique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les moteurs a carbus de zephir / kz étaient déjà crées par des techniciens en blouse blanche...sont juste tous décédés de vieillesse aujourd’hui... :lol:

les premières injection a leurs sortie avaient certes un coté lissé, car comme toute nouveauté ils avaient gardé de la marge...mais essaye même un z750 (moto que je déteste) tu verra que y'a rien a reprocher à son injection...
et a contrario lorsque le fazer 600 est passé en injection beaucoup regrettaient les carbus car moins gourmands plus agréables plus souples...

en fait au début en gros ils ont conservés le boisseau secondaire a dépression et remplacé juste le puits d'aiguille par un injecteur...hormis polluer moins ça faisait tout moins bien...(premiers r1 injectés...)
ensuite ou en même temps chez d'autres constructeurs ils ont supprimé le papillon/boisseau secondaire...et mis un volet a dépression dans la boite a air (tl1000r et s...gsxr) pareil nul...

aujourd’hui les injections sont avec un papillon secondaire piloté par un moteur électrique...plus du tout de perte par rapport au carbu au contraire ça peut autoriser des ouvertures plus rapides que le boisseau a dépression des carbu dans certaines conditions et elles sont viriles et performantes partout et des injecteurs plus polyvalents en terme de débit, voir deux ou trois injecteurs par corps...

en gros si on a pu voir des mecs virer les injections pour repasser en carbu en compétition les premières années...yzf r7 par exemple...ça n'a pas duré...aujourd’hui personne ne reviendrais en arrière...

ce que tu trouve comme du caractère moteur a ton zéphyr sont plus du a des défauts de dynamique des fluides, un moteur hyper lourd et grosse inertie, un vilo long comme un paquebot, une transmission primaire antique...

je peut t'assurer qu'en injection sur ton moteur...je peut le rendre bien plus rigolo...caractériel et tout...mais ça nécessite de la mise au point...

ce qui a entrainé cette croyance populaire c'est que les constructeurs moto ont attendu de pas avoir le choix pour cause de pollution pour y passer...
du coup les gens ont subit ça comme un truc moins bien puisque obligatoire, ils auraient du le faire plutôt et le présenter comme une avancée technologique et performante...
mais pour ça il aurais fallu les vendre tout de suite performant...et ça nécessitais des dépenses...la on a servi un plat tiède au client...et d'ailleurs les constructeurs l'ont payé cher...

les r1 2002 sont restées en magasin 3 ans...ils n'ont pas et la 2004 était en magasin que la moitié des productions 2002 n'étaient pas vendu et ils ont du les brader...et les modifier en modèle streetfighter...on recevais le r1 2002 et un carton de pièces et accessoire a y ajouter (au moins 1500e de pièces)...pour au final la vendre quand même 3000/3500 de moins que la 2004...et en 2007 y'avais encore des concessionnaires a en avoir sur les bras... :lol:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
f250
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
Localisation : 14600 Honfleur, France
Âge : 63
Contact :

Message par f250 » 18 janv. 2018, 14:34

Bonjour

Bien vu Yvon,c'est le support du réservoir d'air de la sirène.

Je couperai prochainent
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 128
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 49
Contact :

Message par maclegros » 20 janv. 2018, 10:06

bracame a écrit :
18 janv. 2018, 09:59
domsobecki a écrit :
17 janv. 2018, 20:28
Il y a aussi un coté "irrégulier" avec un carbu que je trouve plaisant,sais pas comment dire (et pourquoi).J'ai ce truc avec ma moto,un Zephir 750 que je ne retrouve pas avec des bécanes à injection (et je précise,4 carbus sychronisés) ,un coté "vivant",voire "bestial" (oui,je m'égare....)
Je suppose que c'est justement parce que moins précis,moins pointu
Bon,vous avez pigé,je n'aime pas les moulins crées par des techniciens en blouse blanche,même si pas efficaces......(mais j'assume!)
rien a voir avec le coté carbu injection...c'est une légende urbaine que l'injection lisse le caractère...

faudra que tu m'explique ou t'a trouvé un coté "brutal" dans un 750 zéphir qui, si elle a plein de bon cotés, est un lavement en terme de puissance et de noblesse mécanique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les moteurs a carbus de zephir / kz étaient déjà crées par des techniciens en blouse blanche...sont juste tous décédés de vieillesse aujourd’hui... :lol:

les premières injection a leurs sortie avaient certes un coté lissé, car comme toute nouveauté ils avaient gardé de la marge...mais essaye même un z750 (moto que je déteste) tu verra que y'a rien a reprocher à son injection...
et a contrario lorsque le fazer 600 est passé en injection beaucoup regrettaient les carbus car moins gourmands plus agréables plus souples...

en fait au début en gros ils ont conservés le boisseau secondaire a dépression et remplacé juste le puits d'aiguille par un injecteur...hormis polluer moins ça faisait tout moins bien...(premiers r1 injectés...)
ensuite ou en même temps chez d'autres constructeurs ils ont supprimé le papillon/boisseau secondaire...et mis un volet a dépression dans la boite a air (tl1000r et s...gsxr) pareil nul...

aujourd’hui les injections sont avec un papillon secondaire piloté par un moteur électrique...plus du tout de perte par rapport au carbu au contraire ça peut autoriser des ouvertures plus rapides que le boisseau a dépression des carbu dans certaines conditions et elles sont viriles et performantes partout et des injecteurs plus polyvalents en terme de débit, voir deux ou trois injecteurs par corps...

en gros si on a pu voir des mecs virer les injections pour repasser en carbu en compétition les premières années...yzf r7 par exemple...ça n'a pas duré...aujourd’hui personne ne reviendrais en arrière...

ce que tu trouve comme du caractère moteur a ton zéphyr sont plus du a des défauts de dynamique des fluides, un moteur hyper lourd et grosse inertie, un vilo long comme un paquebot, une transmission primaire antique...

je peut t'assurer qu'en injection sur ton moteur...je peut le rendre bien plus rigolo...caractériel et tout...mais ça nécessite de la mise au point...

ce qui a entrainé cette croyance populaire c'est que les constructeurs moto ont attendu de pas avoir le choix pour cause de pollution pour y passer...
du coup les gens ont subit ça comme un truc moins bien puisque obligatoire, ils auraient du le faire plutôt et le présenter comme une avancée technologique et performante...
mais pour ça il aurais fallu les vendre tout de suite performant...et ça nécessitais des dépenses...la on a servi un plat tiède au client...et d'ailleurs les constructeurs l'ont payé cher...

les r1 2002 sont restées en magasin 3 ans...ils n'ont pas et la 2004 était en magasin que la moitié des productions 2002 n'étaient pas vendu et ils ont du les brader...et les modifier en modèle streetfighter...on recevais le r1 2002 et un carton de pièces et accessoire a y ajouter (au moins 1500e de pièces)...pour au final la vendre quand même 3000/3500 de moins que la 2004...et en 2007 y'avais encore des concessionnaires a en avoir sur les bras... :lol:
j'adore te lire !!!!!
par contre j'aimais bien mon tls, une sixième qui servait à rien, un c*l qui se dandinait tout le temps mais le moteur était bien plaisant
le rsv que j'ai eu après là j'ai trouvé insipide.. peut être parce que sans défauts
Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 20 janv. 2018, 14:58

maclegros a écrit :
20 janv. 2018, 10:06
par contre j'aimais bien mon tls, une sixième qui servait à rien, un c*l qui se dandinait tout le temps mais le moteur était bien plaisant
le rsv que j'ai eu après là j'ai trouvé insipide.. peut être parce que sans défauts
tu a aimé ton tls et c'est normal...car comme tout les tls les gars viraient ou bloquaient le volet de boite a air grand ouvert...ma main au feu...la manip était systématique au débridage... ;) et suz a été précurseur en injection de série et sont les seuls a y etre passé par technique plus que par obligation (d'ailleurs début 2000 ils avaient un gros train d'avance et le premier 1000gsxr injection mettais une belle fessée a ses concurrents...)
la 6...oui le pignon de sortie de boite -1dents était indispensable ou presque (et c'est encore plus viril du coup 8-) )
le rsv sans défauts...laisse moi rire :roll: :roll: :roll: je les appelais "Réparations Supérieure a la Valeur" déjà les carters moteurs qui éclatent avec les défauts de roue libre de démarreur (3000e)...ajoute a ça une électricité italienne a inspiration roumaine... :mrgreen: bon le châssis était hyper rigoureux et ça donnais un sentiment fade en effet... ;) je doit bien connaitre 3 gars ayant fait comme toi tls ou tlr vers rsv...et aucun n'a été convaincu...la falco était la plus rigolote chez aprilia (mais avec tous les defauts de la rsv en plus...mdr)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

nono
Non Membre
Non Membre
Messages : 317
Enregistré le : 18 juin 2014, 07:07
Localisation : 29860 Plabennec, France
Âge : 53
Contact :

Message par nono » 20 janv. 2018, 17:12

Yvon a écrit :
17 janv. 2018, 10:15
à ta place je recherche une C5 au lieu de la C3, et pas la C4 qui ne plait pas beaucoup ;)
je ne suis pas d'accord la C4 est MAGNIFIQUE :D
et pour la conso, effectivement sur autoroute a 130 10L au 100
Arnaud,
Corvette C4 1992

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 janv. 2018, 17:55

t'as raison de défendre tes goûts Arnaud ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
f250
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
Localisation : 14600 Honfleur, France
Âge : 63
Contact :

Message par f250 » 21 janv. 2018, 09:36

Bonjour,pour les amateurs de C4,il y en a une aux enchères à rodez
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

maclegros
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 128
Enregistré le : 27 août 2015, 14:38
Localisation : 29620 Lanmeur, France
Âge : 49
Contact :

Message par maclegros » 21 janv. 2018, 20:31

moi la c4 de futé dans l'agence tous risques m'a fait rêver gamin et encore aujourd'hui
Richard,
Dodge B250 Prospector.
what does not kill me makes me stronger

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 22 janv. 2018, 10:31

Moi aussi j'adore la C4 !
Et si j'avais pas mes enfants, c'est probablement vers une C4 que je me tournerai : bon rapport prix / agrément / puissance !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
f250
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
Localisation : 14600 Honfleur, France
Âge : 63
Contact :

Message par f250 » 22 janv. 2018, 20:27

Bonjour,

depuis le début des multiples réponses je ne sais plus trop ou j'en suis .

Je pensais à une C3 pour ne pas avoir d'électronique et une puissance correcte autour de 200cv ?

la C4 est jolie mais ce sont les débuts de l'électronique et elle est peu puissante ,vrai ?

La C5 est la + puissante mais moderne avec encore plus d'électronique ?

Cela vous semble t il un résumé des types C ?
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 22 janv. 2018, 20:33

C3 stingray 1969 350 CI :lov00: :lov00:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 janv. 2018, 22:03

oui, tu as fait un bon résumé :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 23 janv. 2018, 07:58

les C4 de 1992-1996 font quand même 305 CV et l'électronique utilisée à l'époque était pour le moins robuste. D'autant que l'on trouve tous les calculateurs. Une C4 de l'époque met une pile à n'importe quelle C3, surtout s'il y a des virages ;)
Les versions TPI sont fiables aussi (245 CV). C'est le crossfire qu'il faut éviter.
Et niveau puissance, les plus faibles sont les C3 de la fin des 70's. Les plus mollassonnes ont un V8 de 165 CV si je me rappelle bien. Les dernières C3 sont à 220 CV.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 23 janv. 2018, 08:59

Une c3 de 69 c'est minimun 300 cv et maxi 435 cv pour la version 427 ci :clap09: avec un 5.4 seconde au 100m,ça doit quand même te mettre les amygdales derrière le bulbe :shock:

http://www.automobile-catalog.com/make/ ... /1969.html
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Aides et Partages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités