Chargement en cours...

Consommation Corvette

nous sommes de la même famille
Avatar du membre
f250
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
Localisation : 14600 Honfleur, France
Âge : 63
Contact :

Consommation Corvette

Message par f250 » 16 janv. 2018, 19:45

Bonjour,

Avant de remplacer la Chrysler par une + ancienne,pourriez vous me dire ce qu'une corvette consomme sur autoroute aux alentours de 130-135 ?

N'ayant eu que des pick-up Ford plutôt en bout de course je n'ai pas la moindre idée (en fait si,mais vague ,) de ce que le 350ci peut consommer .

Les C3 auraient ma préférence ;

Merci
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 janv. 2018, 23:37

il faut savoir qu'un pickup consomme plus parce que le pont tire plus court :hein07:
ensuite pour une C3 ça va dépendre un peu du moteur... je dirai entre 14 et 20 L/100
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
f250
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
Localisation : 14600 Honfleur, France
Âge : 63
Contact :

Message par f250 » 17 janv. 2018, 06:51

Pour faire 500km tous les week-end,ça pique un peu
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 17 janv. 2018, 09:23

Ca n'engage que moi,mais pour ce que j'en vois: les moteurs sont parfois restaurés (ce qui est assez facile si on suit une bonne méthodologie), mais je pense qu'une bonne partie de ces ricaines sont mal réglées.
Je suis persuadé que cela vaut la peine de lâcher quelques sous pour le faire régler "pile poil" (gicleurs,hauteur de cuve,avance,soupapes....) et donc d'essayer de faire baisser la conso.
Le seul hic: trouver un "sorcier" qui sache réellement le faire,et pas une officine qui ne parle que de pièces perfo:carbus Edelbrock,ect....
C'est en tout cas ma démarche:une fois que tout sera bien opérationnel,et que j'aurais vidangé mon huile de rodage,je chercherais un garagiste pour m'affiner tout ça,et suis sur que cela se verra sur la conso. (me fais peut être des illusions)
Après cela implique de rester humble et prêt à accepter le:"la pièce que tu as mis ne convient pas,faut changer pour."..)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 17 janv. 2018, 09:34

Tu consommeras bien moins avec une C4, si tu veux une Corvette pour une conso raisonnable. Notamment avec le LT1 et la boite 6 vitesse, Nono arrive à consommer dans les 10 litres, voire moins si ma mémoire est bonne. Et c'est une voiture qui possède ses 300 CVs, donc une jolie puissance !
Les moteurs à injection multi point (à partir du TPI sur les Corvettes / Camaros) sont bien plus sobres que leurs homologues à carburateur.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 17 janv. 2018, 09:56

sur les moteurs a carbu v8 de 5 litres...faut pas rêver descendre sous les 14l en roulant a 130 sur l'autoroute est pour moi une utopie...

en revanche sur les versions injection a partir de la c4 c'est plus probable...

pour exemple, ma buick Riviera en 425ci en 2005 qui était parfaitement réglée avais consommée 165l pour rentrer de dole dans le jura jusque chateaulin sans prendre l'autoroute j'avais environ fait 1000km avec quelques détours et un gps (michelin) con comme ses pieds qui cherchais systématiquement a me faire prendre l'autoroute...

donc j'ai coutume de dire qu'elle consomme 16.5/100 en usage normal...je venais de l'acheter je n'ai pas roulé en faisant particulièrement attention, juste pas roulé a plus de 90/95...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 17 janv. 2018, 10:00

En allant au Mans classic, j'ai fait un test, sur autoroute, clim et toit ouvert (donc aéro bien pourrie), à 130 tout du long, j'ai consommé 14,5 / 100 avec mon 5 litres à injection TPI sur la Camaro.
A 100-110, toit fermé, sans clim, on tombe à 10-11 litres.
En gros, tu prends ta vitesses et tu divises par 10 ^^

Avec la boite manuelle 6 vitesses, ça doit être encore mieux sur les dernières C4.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 janv. 2018, 10:15

à ta place je recherche une C5 au lieu de la C3, et pas la C4 qui ne plait pas beaucoup ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 17 janv. 2018, 10:32

Question de gout, personnellement je préfère largement la C4 à la C5. :D
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
f250
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:15
Localisation : 14600 Honfleur, France
Âge : 63
Contact :

Message par f250 » 17 janv. 2018, 11:23

Bonjour

Je viens de lire les différences entre C3 C4 et C5,il est vrai que la C5 est tentante mais je sors d'un stage pour récupérer 4 points et je dois attendre un an pour les 4 suivants .
Les 272 km/h de la C5 risquent de me couter mon permis
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 17 janv. 2018, 11:28

Après,avec une 2cv à fond en ville,tu perds aussi ton permis :hein07:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 janv. 2018, 11:28

t'as vraiment pas de chance, il n'existe pas d'us en voiturette sans permis :cry03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 17 janv. 2018, 11:41

Bah tu n'es pas obligé de rouler à fond tout le temps ;)
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 17 janv. 2018, 11:46

Et il est bien clair que si on veut économiser de l'essence on n'achète pas une américaine,on achète une Prius........
Après entre les ricaines,il est vrai que celles qui ont une gestion électronique,une injection consommeront bien moins que celles à carbu (bon,il y a eus des injections mécanique,c'est vrai),mais le bruit,les sensations d'un modèle à carbu sont......différents,je trouve.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 17 janv. 2018, 11:49

C'est ce que j'entends souvent dire, mais je ne vois pas pourquoi les carbus auraient un bruit différent. Personnellement j'aime bien le bruit de mon V8 à injection ;)
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 janv. 2018, 12:16

avec un carbu on entend l'aspiration, et pas avec une injection ;)
mais faut avoir l'oreille :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 17 janv. 2018, 13:53

OK, je n'y avais pas pensé ;)
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 janv. 2018, 14:25

aegirson2 a écrit :
17 janv. 2018, 13:53
OK, je n'y avais pas pensé ;)
ou pas entendu si tu joues trop du ... poignet ... :rir01: :rir01:
oh pardon mais pas pu résisté !
:out01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 17 janv. 2018, 15:02

Roooooooooh, Yvon ! :lol: :vio11:
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 17 janv. 2018, 20:28

Il y a aussi un coté "irrégulier" avec un carbu que je trouve plaisant,sais pas comment dire (et pourquoi).J'ai ce truc avec ma moto,un Zephir 750 que je ne retrouve pas avec des bécanes à injection (et je précise,4 carbus sychronisés) ,un coté "vivant",voire "bestial" (oui,je m'égare....)
Je suppose que c'est justement parce que moins précis,moins pointu
Bon,vous avez pigé,je n'aime pas les moulins crées par des techniciens en blouse blanche,même si pas efficaces......(mais j'assume!)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Aides et Partages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités