Chargement en cours...

A la recherche du saint graal

tout est dans le titre ...
aegirson2
Membre ABC
Membre ABC

Re: A la recherche du saint graal

Message par aegirson2 » 05 déc. 2017, 08:00

Ah oui, elle est très chouette cette Buick Gran Sport.
J'ai un très gros faible pour la Mercury Cougar, une vraie belle auto à un prix raisonnable.

Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 05 déc. 2017, 08:09

aegirson2 a écrit :
05 déc. 2017, 08:00
... J'ai un très gros faible pour la Mercury Cougar, une vraie belle auto à un prix raisonnable.
tu as tout à fait raison, tous les propriétaires en sont enchantés, elle a une sacrée classe ! :clap09:

Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Guiguipoils
Membre ABC
Membre ABC

Message par Guiguipoils » 06 déc. 2017, 19:33

Goaremm a écrit :
05 déc. 2017, 06:09
Pas une cougar,mais une très belle auto étonnement bien placé en prix 8-)

https://portland.craigslist.org/mlt/cto ... 14648.html Image
Pas mal l'annonce en effet. Il faudrait trouver le même type d'offre mais avec une cougar :).

Esteban,
Chevrolet Camaro Type LT 1978 5l7 350CI

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Guiguipoils
Membre ABC
Membre ABC

Message par Guiguipoils » 21 déc. 2017, 14:55

Actuellement en vacance en Rep Dominicaine, j'essaye de continuer mes recherches entre deux coktail.
J'ai repéré celle la,une dodge dart de 67, ma préféré.

https://portland.craigslist.org/clc/cto ... 61150.html

Esteban,

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Membre ABC
Membre ABC

Message par bracame » 21 déc. 2017, 15:36

j'adore cette auto...cette coupe...vraiment pour moi rien a redire...

en revanche le "clim-blower-suppressor" en couvercle de conserve me laisse pantois :rir01: :rir01: :rir01:

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Guiguipoils
Membre ABC
Membre ABC

Message par Guiguipoils » 22 déc. 2017, 14:32

J’ai envoié un mail à Serge, voir si ça vaut le coup de creuser. La caisse semble dans son jus cest plutot pas mal. A voir si la méca est bien faite.

Esteban,

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 22 déc. 2017, 18:23

Moi,j'aime bien le coté "muscle car,bad boy",mais faut réfléchir avec sa tète et pas son cœur. Si j'achetais,je pense que je serais lucide et que je me douterais que ce n'est sans doute pas le moulin d'origine,je regarderais la dispo des habillages intérieurs (on voit qu'ils sont manquants) et surtout,je me dirais qu'un ricain l'a refaite (qui ? un atelier,un passionné éclairé,un lascar bricolo ?).
Donc oui,c'est une icone,mais il faut savoir que cela peut aussi devenir un "pot de fleur",il y a risques,mais sacré gueule.......
Je ne te connais pas,si tu est indifférent au coté "matching number",que tu as de bonne mains et surtout que tu pense pouvoir l'immatriculer en France,fonce.Demande quand même à Serge si il n'y a pas un gros loup........

Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Goaremm
Membre ABC
Membre ABC

Message par Goaremm » 22 déc. 2017, 19:15

Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 23 déc. 2017, 11:13

Difficile de se faire une idée avec si peu de photos......ce n'est pas souvent bon signe :roll:

Je trouve que l'arrière est un peu haut et je vois des choses étranges du côté des lames arrières...

Cela me rappelle les années 80 où c'était la mode de monter des "Jack-Up" et des 'Side-Pipes" :tet01:

Voilà une photo que j'ai prises dans les 80s lors d'un rassemblement sur le circuit de Monthléry 8-)

Image

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
Rédac Chef de la Revue, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

lockup
Membre ABC
Membre ABC

Message par lockup » 23 déc. 2017, 11:25

Est ce la GS 400 ? ? J'en ai possedé une en 1976 , elle etait comme neuve . Excellent souvenir .

Bernard
Cadillac eldorado Diesel de 1982

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Guiguipoils
Membre ABC
Membre ABC

Message par Guiguipoils » 23 déc. 2017, 11:42

domsobecki a écrit :
22 déc. 2017, 18:23
Moi,j'aime bien le coté "muscle car,bad boy",mais faut réfléchir avec sa tète et pas son cœur. Si j'achetais,je pense que je serais lucide et que je me douterais que ce n'est sans doute pas le moulin d'origine,je regarderais la dispo des habillages intérieurs (on voit qu'ils sont manquants) et surtout,je me dirais qu'un ricain l'a refaite (qui ? un atelier,un passionné éclairé,un lascar bricolo ?).
Donc oui,c'est une icone,mais il faut savoir que cela peut aussi devenir un "pot de fleur",il y a risques,mais sacré gueule.......
Je ne te connais pas,si tu est indifférent au coté "matching number",que tu as de bonne mains et surtout que tu pense pouvoir l'imamatriculer en France,fonce.Demande quand même à Serge si il n'y a pas un gros loup........
Oui ne tinquiete pas je ne vais pas foncer tête baissé. Serge sera recadrer la chose.

Esteban,

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Guiguipoils
Membre ABC
Membre ABC

Message par Guiguipoils » 27 déc. 2017, 12:27

Esteban,

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 27 déc. 2017, 12:45

oui, et pas mal de problèmes à envisager ...
et le plus grave est le train arrière qui va coûter un bras à remettre en état : il y avait la même sur Brest avec Patrick aujourd'hui décédé, un de ses fils tente de remettre en état depuis pas mal de temps, mais il faut un peu d'argent ... :hein07:
cette auto est à fuir ! :vio11:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Guiguipoils
Membre ABC
Membre ABC

Message par Guiguipoils » 27 déc. 2017, 20:24

Yvon a écrit :
27 déc. 2017, 12:45
oui, et pas mal de problèmes à envisager ...
et le plus grave est le train arrière qui va coûter un bras à remettre en état : il y avait la même sur Brest avec Patrick aujourd'hui décédé, un de ses fils tente de remettre en état depuis pas mal de temps, mais il faut un peu d'argent ... :hein07:
cette auto est à fuir ! :vio11:
Tu parles sans doute de celle ci ? Image
Mon frangin bosse dessus en effet, ça avance gentiment. Il recherche des jantes et pneus plus petits. Mon père avait vu un peu trop gros :)

Esteban,

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 27 déc. 2017, 23:24

Il y a du taff sur la dernière en effet.Sans juger des goûts et couleurs,le train ar pose problème rien qu'au niveau législation. En espérant qu'elle soit complète. Ça peut devenir une très jolie voiture mais avec un peu de travail.
Si en de bonne mains,ça le fera.
Après,comme pas mal de choses,si on veut une voiture propre et à son gout,il faut accepter de bosser et d'injecter un peu de pépètes dedans.
Au delà du "ça coûte un peu d'argent",c'est vrai que l'on évoque peu sur les forums le prix réel d'une restauration.Je reste persuadé qu'en dessous de 1/3 à rajouter au prix d'une voiture,on est dans le domaine des bisounours (sauf à acheter une caisse complètement restaurée,mais ce sera un prix démarrant vers les 40000 pour un modèle assez courant)
Bon j'ai aussi vu des personnes qui se satisfont de la rouille tant que ça ne se voit pas et des fuites d'huile et de fluides un peu partout

Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 28 déc. 2017, 09:31

l'on dit toujours ceci :
"plus le prix est bas plus il faudra dépenser en remise en état" et c'est vrai :hein07:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 28 déc. 2017, 10:21

une auto a restaurer coûte tres cher, un moteur se refait , une boite aussi pour un coût élevé, mais une carrosserie , bien attaquée par la rouille , ça coûte une blinde, a 50 € voir plus de 100€ de l'heure de restauration carrosserie, ça monte vite jusqu'a 20 000€ voir plus par un professionnel de carrosserie en ancienne, aprés si l'on veut une simple peinture, par un carrosserie du coin qui ne connais pas les anciennes, il vous fais un prix bon marché qui tiendra ..ce qu'elle tiendra mais ne pas oublier qu'une carrosserie est avant tout est une préparation de la caisse, dans les régles , avant la peinture définitive, sinon ça tiendra pas, et la rouille réapparaitra sans probléme....
je parle pour les novices, celui qui a de bonne connaissance en la matiere et du temps, un peu de sous, peut s'en sortir, mais c'est un boulot de dingue et il faut vraiment avoir la passion..mettre plus cher avec quelques travaux , est plus resonnable..car le but est de rouler le plus tôt possible et de profiter de sa passion.. :clap09:

oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
thunderbird V8 5.8 l of 1959.
roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Membre ABC
Membre ABC

Message par bracame » 28 déc. 2017, 10:44

Yvon a écrit :
28 déc. 2017, 09:31
l'on dit toujours ceci :
"plus le prix est bas plus il faudra dépenser en remise en état" et c'est vrai :hein07:
euuhhh oui mais non... :mrgreen:

achète une auto très-très chère maquillée chez certains (je donne pas de nom mais ça manque pas même en Bretagne) et t'est pas encore a l'abri de faire plus de frais que sur un truc "épave" que jamais t'aurais osé importer...

je pense qu'il faut vraiment retenir:

-que tout ce qui est caché est louche...donc des vendeurs/négociant comme serge le fait...ça t’enlève deja 80% des risques de surprises...

-que le désir/excitation est ton pire ennemi...je suis mécanicien pourtant je fait encore des que possible les visites d'anciennes auto avec un pote mécano de confiance qui me connait bien il sait me dire quand je vois pas clair dans le boulot a accomplir en rapport a mon temps libre et la valeur que j'estime que ça vaut (en general en allant on cause dans l'auto et je lui dit combien ça vaut en parfait état)

-qu'acheter a un "pro" en France ne veut plus rien dire vu la tétra-chiée de voleurs/incompétents qui gravitent autour de ce métier...

-qu'acheter par mandataire ici comme aux US...ben tu est juste garanti de recevoir ce que tu paye en principe...mais pas du tout de l'état...rien nada aucun recours

-sur certains modèles, y'en a bien assez par chez nous pour pouvoir la voir en vrai et bénéficier un peu des lois françaises...et que l'import n'est pas non plus toujours moins cher (exemple importer une Riviera 66 comme la mienne...propre/sans surprises...ben c'est plus cher la bas qu'ici...)
Modifié en dernier par bracame le 28 déc. 2017, 11:14, modifié 1 fois.

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 28 déc. 2017, 11:08

oui il y a des maquilleurs professionnels.Il y a quand même des indices :peinture rutillante,jolies jantes et/ou 0 photos des soubassements et compartiment moteur.
Pense que c'est le pire à acheter:devoir re poncer une peinture refaite pour repartir à 0,ça doit être frustrant.
Pour ça qu'il faut préférer une voiture dans son jus,défraîchie ou l'on voit le travail qu'il y a à faire.
Suppose qu'il y a quand même des ateliers qui restaurent correctement,mais ça se verra sur la facture,il n'y a pas de miracles,quand on voit le temps à passer pour refaire une caisse,ou redresser,traiter,apprêter peindre et poncer/polir un élément de carrosserie,on parle la de centaines ou de milliers d'heures de travail.
Pour un budget "normal" (pas le gars qui vient de pousser grand mère dans les escaliers pour le jackpot),il n'y a pas à tortiller,faut faire sois même le plus possible.

Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 28 déc. 2017, 11:38

refaire soi même une carrosserie combien sont capable ..trés peu, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de magouilleur et un jeune qui veut une mustang ou autre et une proie facile, tous ceux que je connais qui ont acheté pas cher sont en galére..pas de place, un loyer de garage chére, une connaissance zéro, ce que je fais sur ma t-bird ou dominique sur sa pontiac n 'est a la portée de tous le monde, faut voir les choses en face, c'est pas de la peu prés.....du temps de la patiente et surtout des $$$$$$$$$. :hein07:

oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
thunderbird V8 5.8 l of 1959.
roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Achats, Recherches »