Chargement en cours...

De l'art et la manière d'enlaidir une Riviera...

tout le monde connait déjà ces deux sites intéressants, mais des fois y'a des trrucs ...
Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

De l'art et la manière d'enlaidir une Riviera...

Message par LEBARON0683 » 16 mai 2015, 02:01

No comment !... :shock: ... Si quelqu'un sait comment faire une capture d'écran...

http://www.leboncoin.fr/voitures/795568056.htm?ca=21_s
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1338
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 16 mai 2015, 06:42

Voilà M'sieu ;)

vraiment pas belle comme rivierra mais la réalisation en elle même est originale :geek:

Image

Image

Image
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 mai 2015, 09:42

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je m'explique :
le gars a retiré tous les chromes de garniture, sans doute oxydés, ça limite les frais de rénovation, et a fait de cette auto un "monstre" moderne, sans doute que la mécanique va de pair :hein07:
un restomod quoi ! :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1338
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 16 mai 2015, 11:46

tu n'a pas tord il faudrait la voir de près mais la couleur doit y faire pour beaucoup !
il y a du boulot c'est sûr , mais dommage de faire ça avec une si belle auto a la base ! :(

a moins qu'elle ai été dans un très mauvais état au départ !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 16 mai 2015, 11:58

Oui c'est un "restomod", oui c'est original, mais j'accroche pas et franchement les riviera 1971-73 sont des voitures déjà très originales à l'état naturel. Un "restomod" sur une Plymouth vaillant, une Dodge Dart, une Rambler, une berline AMC matador me choquera moins... ;)
... Et en plus à la revente... :x
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1338
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 16 mai 2015, 13:32

Je connaissais pas les "restomod " ;)
ben j'aime pas ce principe !!! :x
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 mai 2015, 13:57

en Californie c'est de plus en plus pratiqué avec la volonté du gouvernement de retirer toutes les anciennes des routes ...
les normes écolos sont là-bas très draconiennes, alors il faut y passer pour encore rouler avec. :hein07:
bon il n'y a pas non plus obligation de retirer tous les chromes, mais c'est la mode actuelle, comme l'étaient les rods et customs dans le temps ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 16 mai 2015, 14:02

Yvon a écrit :en Californie c'est de plus en plus pratiqué avec la volonté du gouvernement de retirer toutes les anciennes des routes ...
les normes écolos sont là-bas très draconiennes, alors il faut y passer pour encore rouler avec. :hein07:
bon il n'y a pas non plus obligation de retirer tous les chromes, mais c'est la mode actuelle, comme l'étaient les rods et customs dans le temps ;)
C'est pas demain la veille que j'enlèverai tous les chromes de ma Mark IV, la repeindre dans une couleur à la "c..", virer l'intérieur pour lui mettre des sièges Recaro et enfin lui fourguer un moteur de Peugeot HDI sous le capot + boite manuelle... :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 16 mai 2015, 21:07

ah non, un perkins diesel bi-cylindres !!! :rir01: :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 16 mai 2015, 21:12

Yvon a écrit :ah non, un perkins diesel bi-cylindres !!! :rir01: :rir01: :rir01:
Oui mais un bi-cylindre de 460 cu-in only...! :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1338
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 17 mai 2015, 06:07

Donc ils changent aussi les moteur ( pour être écolos ) :shock:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 17 mai 2015, 08:58

alanbike a écrit :Donc ils changent aussi les moteur ( pour être écolos ) :shock:
et oui... Espérons que cela n'arrive jamais en France... La FFVE estime en France que seul 0,15% des trajets annuels sont effectués par des véhicules de collection et/ou "youngtimer"... 0,15 %... Pas de quoi faire exploser le taux de pollution... Alors l'écologie, je suis pas contre mais que le gouvernement et les médias arrêtent de gonfler l'opinion sur le sujet concernant les voitures anciennes...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 18 mai 2015, 09:39

On touche là aux limites de l'écologie. Et aux limites du bon gout si j'en crois ce que je vois sur cette pauvre Riviera.
Et en plus, le prix de l'auto est totalement irréaliste. Bref, une belle bouse invendable et d'une rare mocheté. Dommage pour cette auto.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 18 mai 2015, 12:37

aegirson2 a écrit :...et en plus, le prix de l'auto est totalement irréaliste. Bref, une belle bouse invendable et d'une rare mocheté. Dommage pour cette auto.
Oui..J'aime bien le "28.990" euros...Allez ! 29.000 et on en parle plus...! :lol: Et pour la moitié de ce prix on a une belle Riviera 71-73 dans son jus d'origine avec son bon gros V8 455 cu-in...! :mrgreen:

Cela dit, si c'est bien un "restomod" dans les règles de l'art à la sauce US, il est possible que ce soit le coût de reviens final, prix d'achat + transformation...

C'est sûr que ça va pas être facile à vendre...Dans cet état et surtout à ce prix ! :?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Olivier22
Non Membre
Non Membre
Messages : 151
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:39
Localisation : 22140 Kermoroch, France
Contact :

Message par Olivier22 » 25 mai 2015, 17:23

Au delà du boulot que ca représente, c'est très moche .
Si on apprécie pas les chromes, on "massacre" une japonaise en plastic, pas une classic US comme ce boat tail .

J'espère qu'au moins les jantes d'origines auront fais le bonheur d'un vrai amateur de Buick....
Buick Riviera 67
Corvette 68

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 25 juin 2015, 10:18

Yvon a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je m'explique :
le gars a retiré tous les chromes de garniture, sans doute oxydés, ça limite les frais de rénovation, et a fait de cette auto un "monstre" moderne, sans doute que la mécanique va de pair
je suis assez d'accord avec Yvon. Il y en a une beaucoup moins flashy dans le sud: elle est noir mat et toujours très admirée par le public (je ne l'ai pas en photo, c'est pas mon truc). De plus, le boat-tail ressort mieux sans le parechoc arrière
Et puis chacun fait ce qu'il veut :)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 juin 2015, 10:23

effectivement et c'est une belle réussite :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 juin 2015, 10:47

acmacm a écrit :
Yvon a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je m'explique :
le gars a retiré tous les chromes de garniture, sans doute oxydés, ça limite les frais de rénovation, et a fait de cette auto un "monstre" moderne, sans doute que la mécanique va de pair
je suis assez d'accord avec Yvon. Il y en a une beaucoup moins flashy dans le sud: elle est noir mat et toujours très admirée par le public (je ne l'ai pas en photo, c'est pas mon truc). De plus, le boat-tail ressort mieux sans le parechoc arrière
Et puis chacun fait ce qu'il veut :)
Ben oui, chacun fait ce qu'il veut : on peut en faire aussi des compressions comme César ! :mrgreen:

N'empêche qu'à chaque fois que je vois une Américaine sans ses chromes peinte en noir mat ou autres couleurs "bizaroïdes" ou avec des moteurs boites qui n'étaient pas proposés par le constructeur sur cette auto cette année là et bien, JE trouve cela dommage et ça me donne envie de... :(

Je suis pas un puriste à 100 % (je le suis seulement à 95 % :lol: ) au point de ne pas améliorer l'allumage, le freinage, les suspensions ou même de mettre un autoradio moderne (par exemple) sur une oldie mais à condition que cela reste très discret.

C'est pourquoi très peu de customs ont mes faveurs... même si je ne suis pas totalement fermé au style (j'apprécie par ex. certaines belles Customisations de la Mercury '49 ou les Hot Rod sur les base des Ford fin années 20 début années 30)... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 juin 2015, 13:06

perso j'apprécie toutes les belles réalisations custom us, quand l'auto est très très rare ça me choque, là il faut impérativement rester puriste et d'origine :clap11:
certains vont me dire ta skyliner avec des jantes à rayons ça serait un scandale, et là je répondrai en retour qu'à l'époque ça existait aussi ces jantes à rayons :|
les modifications modernes qui ne se voient pas sont acceptables sans problème, je compare aussi cela au remplacement d'un moteur cassé par un autre afin de faire encore rouler l'auto :)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 juin 2015, 13:32

Yvon a écrit :certains vont me dire ta skyliner avec des jantes à rayons ça serait un scandale, et là je répondrai en retour qu'à l'époque ça existait aussi ces jantes à rayons :|
Les jantes c'est pas grave, du moment que tu montes une option d'époque, ou un modèle "custom" qui était vendu à l'époque mais en gardant celles d'origines au cas où tu tombe à la revente sur un puriste 100 % conforme à l'origine... Et pour des modèles rares des années 50-60 à 30.000 euros (et plus !) tu as affaire en général à des puristes, experts de la marque et du modèle ! J'ai un copain qui pour ne pas avoir compris cela, il a perdu beaucoup d'argent sur un cabriolet Cadillac '56 (jantes d'origines revendue, carbu moderne et autres bricoles non conformes à l'origine... Il a perdu au minimum 10.000 euros sur le prix de vente par rapport au même véhicule, même état (voire moins bien) mais qui aurait été en "matching number"...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ebay et Le Bon Coin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités