Chargement en cours...
De l'art et la manière d'enlaidir une Riviera...
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
De l'art et la manière d'enlaidir une Riviera...
No comment !... ... Si quelqu'un sait comment faire une capture d'écran...
http://www.leboncoin.fr/voitures/795568056.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/795568056.htm?ca=21_s
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1337
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 60
- Contact :
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je m'explique :
le gars a retiré tous les chromes de garniture, sans doute oxydés, ça limite les frais de rénovation, et a fait de cette auto un "monstre" moderne, sans doute que la mécanique va de pair
un restomod quoi !
le gars a retiré tous les chromes de garniture, sans doute oxydés, ça limite les frais de rénovation, et a fait de cette auto un "monstre" moderne, sans doute que la mécanique va de pair
un restomod quoi !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1337
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 60
- Contact :
tu n'a pas tord il faudrait la voir de près mais la couleur doit y faire pour beaucoup !
il y a du boulot c'est sûr , mais dommage de faire ça avec une si belle auto a la base !
a moins qu'elle ai été dans un très mauvais état au départ !
il y a du boulot c'est sûr , mais dommage de faire ça avec une si belle auto a la base !
a moins qu'elle ai été dans un très mauvais état au départ !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oui c'est un "restomod", oui c'est original, mais j'accroche pas et franchement les riviera 1971-73 sont des voitures déjà très originales à l'état naturel. Un "restomod" sur une Plymouth vaillant, une Dodge Dart, une Rambler, une berline AMC matador me choquera moins...
... Et en plus à la revente...
... Et en plus à la revente...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1337
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 60
- Contact :
Je connaissais pas les "restomod "
ben j'aime pas ce principe !!!
ben j'aime pas ce principe !!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
en Californie c'est de plus en plus pratiqué avec la volonté du gouvernement de retirer toutes les anciennes des routes ...
les normes écolos sont là-bas très draconiennes, alors il faut y passer pour encore rouler avec.
bon il n'y a pas non plus obligation de retirer tous les chromes, mais c'est la mode actuelle, comme l'étaient les rods et customs dans le temps
les normes écolos sont là-bas très draconiennes, alors il faut y passer pour encore rouler avec.
bon il n'y a pas non plus obligation de retirer tous les chromes, mais c'est la mode actuelle, comme l'étaient les rods et customs dans le temps
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
C'est pas demain la veille que j'enlèverai tous les chromes de ma Mark IV, la repeindre dans une couleur à la "c..", virer l'intérieur pour lui mettre des sièges Recaro et enfin lui fourguer un moteur de Peugeot HDI sous le capot + boite manuelle...Yvon a écrit :en Californie c'est de plus en plus pratiqué avec la volonté du gouvernement de retirer toutes les anciennes des routes ...
les normes écolos sont là-bas très draconiennes, alors il faut y passer pour encore rouler avec.
bon il n'y a pas non plus obligation de retirer tous les chromes, mais c'est la mode actuelle, comme l'étaient les rods et customs dans le temps
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah non, un perkins diesel bi-cylindres !!!
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oui mais un bi-cylindre de 460 cu-in only...!Yvon a écrit :ah non, un perkins diesel bi-cylindres !!!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1337
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 60
- Contact :
Donc ils changent aussi les moteur ( pour être écolos )
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
et oui... Espérons que cela n'arrive jamais en France... La FFVE estime en France que seul 0,15% des trajets annuels sont effectués par des véhicules de collection et/ou "youngtimer"... 0,15 %... Pas de quoi faire exploser le taux de pollution... Alors l'écologie, je suis pas contre mais que le gouvernement et les médias arrêtent de gonfler l'opinion sur le sujet concernant les voitures anciennes...alanbike a écrit :Donc ils changent aussi les moteur ( pour être écolos )
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
On touche là aux limites de l'écologie. Et aux limites du bon gout si j'en crois ce que je vois sur cette pauvre Riviera.
Et en plus, le prix de l'auto est totalement irréaliste. Bref, une belle bouse invendable et d'une rare mocheté. Dommage pour cette auto.
Et en plus, le prix de l'auto est totalement irréaliste. Bref, une belle bouse invendable et d'une rare mocheté. Dommage pour cette auto.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oui..J'aime bien le "28.990" euros...Allez ! 29.000 et on en parle plus...! Et pour la moitié de ce prix on a une belle Riviera 71-73 dans son jus d'origine avec son bon gros V8 455 cu-in...!aegirson2 a écrit :...et en plus, le prix de l'auto est totalement irréaliste. Bref, une belle bouse invendable et d'une rare mocheté. Dommage pour cette auto.
Cela dit, si c'est bien un "restomod" dans les règles de l'art à la sauce US, il est possible que ce soit le coût de reviens final, prix d'achat + transformation...
C'est sûr que ça va pas être facile à vendre...Dans cet état et surtout à ce prix !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Olivier22
- Non Membre
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:39
- Localisation : 22140 Kermoroch, France
- Contact :
Au delà du boulot que ca représente, c'est très moche .
Si on apprécie pas les chromes, on "massacre" une japonaise en plastic, pas une classic US comme ce boat tail .
J'espère qu'au moins les jantes d'origines auront fais le bonheur d'un vrai amateur de Buick....
Si on apprécie pas les chromes, on "massacre" une japonaise en plastic, pas une classic US comme ce boat tail .
J'espère qu'au moins les jantes d'origines auront fais le bonheur d'un vrai amateur de Buick....
Buick Riviera 67
Corvette 68
Corvette 68
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
je suis assez d'accord avec Yvon. Il y en a une beaucoup moins flashy dans le sud: elle est noir mat et toujours très admirée par le public (je ne l'ai pas en photo, c'est pas mon truc). De plus, le boat-tail ressort mieux sans le parechoc arrièreYvon a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je m'explique :
le gars a retiré tous les chromes de garniture, sans doute oxydés, ça limite les frais de rénovation, et a fait de cette auto un "monstre" moderne, sans doute que la mécanique va de pair
Et puis chacun fait ce qu'il veut
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
effectivement et c'est une belle réussite
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Ben oui, chacun fait ce qu'il veut : on peut en faire aussi des compressions comme César !acmacm a écrit :je suis assez d'accord avec Yvon. Il y en a une beaucoup moins flashy dans le sud: elle est noir mat et toujours très admirée par le public (je ne l'ai pas en photo, c'est pas mon truc). De plus, le boat-tail ressort mieux sans le parechoc arrièreYvon a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je m'explique :
le gars a retiré tous les chromes de garniture, sans doute oxydés, ça limite les frais de rénovation, et a fait de cette auto un "monstre" moderne, sans doute que la mécanique va de pair
Et puis chacun fait ce qu'il veut
N'empêche qu'à chaque fois que je vois une Américaine sans ses chromes peinte en noir mat ou autres couleurs "bizaroïdes" ou avec des moteurs boites qui n'étaient pas proposés par le constructeur sur cette auto cette année là et bien, JE trouve cela dommage et ça me donne envie de...
Je suis pas un puriste à 100 % (je le suis seulement à 95 % ) au point de ne pas améliorer l'allumage, le freinage, les suspensions ou même de mettre un autoradio moderne (par exemple) sur une oldie mais à condition que cela reste très discret.
C'est pourquoi très peu de customs ont mes faveurs... même si je ne suis pas totalement fermé au style (j'apprécie par ex. certaines belles Customisations de la Mercury '49 ou les Hot Rod sur les base des Ford fin années 20 début années 30)...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
perso j'apprécie toutes les belles réalisations custom us, quand l'auto est très très rare ça me choque, là il faut impérativement rester puriste et d'origine
certains vont me dire ta skyliner avec des jantes à rayons ça serait un scandale, et là je répondrai en retour qu'à l'époque ça existait aussi ces jantes à rayons
les modifications modernes qui ne se voient pas sont acceptables sans problème, je compare aussi cela au remplacement d'un moteur cassé par un autre afin de faire encore rouler l'auto
certains vont me dire ta skyliner avec des jantes à rayons ça serait un scandale, et là je répondrai en retour qu'à l'époque ça existait aussi ces jantes à rayons
les modifications modernes qui ne se voient pas sont acceptables sans problème, je compare aussi cela au remplacement d'un moteur cassé par un autre afin de faire encore rouler l'auto
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Les jantes c'est pas grave, du moment que tu montes une option d'époque, ou un modèle "custom" qui était vendu à l'époque mais en gardant celles d'origines au cas où tu tombe à la revente sur un puriste 100 % conforme à l'origine... Et pour des modèles rares des années 50-60 à 30.000 euros (et plus !) tu as affaire en général à des puristes, experts de la marque et du modèle ! J'ai un copain qui pour ne pas avoir compris cela, il a perdu beaucoup d'argent sur un cabriolet Cadillac '56 (jantes d'origines revendue, carbu moderne et autres bricoles non conformes à l'origine... Il a perdu au minimum 10.000 euros sur le prix de vente par rapport au même véhicule, même état (voire moins bien) mais qui aurait été en "matching number"...Yvon a écrit :certains vont me dire ta skyliner avec des jantes à rayons ça serait un scandale, et là je répondrai en retour qu'à l'époque ça existait aussi ces jantes à rayons
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités