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pontiac firebird k2000

tout le monde connait déjà ces deux sites intéressants, mais des fois y'a des trrucs ...
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Re: pontiac firebird k2000

Message par ChristianAcca » 16 mars 2015, 09:42

Une Trans-Am V8 est en effet beaucoup plus intéressante. ...il y a aussi la Mustang Cobra de la nouvelle série, mais on explose le budjet, là... :)

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Message par firelight » 16 mars 2015, 09:43

bonjour , oui Christianacca , je suis tout à fait d'accord avec toi :tet01: , ça lui remonte sa cote avec son kit et il faut forcement verifier tout l'état général du vehicule c'est la base de tout achat d'une voiture , enfin si dejà tu veux faire affaire et que le proprio ne répond pas a tes mails vaut mieux passer ton chemin :hein07:
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Message par firelight » 16 mars 2015, 09:48

c'est sur qu'avec le V8 il aurait trouvé plus de client mais le prix aurait été revue en conséquence aussi , par contre pour la mustang , je dis non elle ne m'attire pas du tout désolé je risque d'en décevoir plus d'un , mais ce n'est pas du tout le style d'auto que je recherche , et la nouvelle serie n'a rien a voir avec celle des années 80 , il y a pas photo entre les 2
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Message par ChristianAcca » 16 mars 2015, 10:10

Oui, pas grand chose à voir à part le fiston du papa acteur mais la sauce ne semble de toutes façons ne pas avoir pris car plus de suite. Le choix de la Mustang vient d'un contrat avec Ford. Perso j'aurais bien vu la dernière Trans-Am mais vu que la Division Pontiac est tombée dans les oubliettes...

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Message par aegirson2 » 16 mars 2015, 10:52

firelight a écrit :c'est sur qu'avec le V8 il aurait trouvé plus de client mais le prix aurait été revue en conséquence aussi , par contre pour la mustang , je dis non elle ne m'attire pas du tout désolé je risque d'en décevoir plus d'un , mais ce n'est pas du tout le style d'auto que je recherche , et la nouvelle serie n'a rien a voir avec celle des années 80 , il y a pas photo entre les 2
Même pas sur, une Transam V8 en parfait état ça vaut dans les 10 000 € avec ou sans kit K-2000. Pour moi, le kit K-2000 n'ajoute aucune plus-value à la voiture.
A la limite, si elle a une transformation complète avec l'intérieur... là oui pour le fan c'est tout ce qui compte.

Mais avoir une K-2000 en V6, c'est avoir le plumage sans le ramage... Franchement, bof bof.
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Message par firelight » 16 mars 2015, 11:11

oui après c'est chacun ses gouts ;) , moi en V6 ça m'aurait été , je ne recherche pas la puissance :tet01: et de toute façon on peu pas rouler avec , comme disait un collègue qui a une corvette si tu veux la pousser tu peux pas le faire :hein07: , que sur circuit alors a quoi bon avoir un gros V8 je me demande :?:
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Message par firelight » 16 mars 2015, 11:19

et des firebird en version k2000 , j'en ai vu plus d'une sur le bon coin au dela des 15000€ , crois moi qu'il y a plus d'une plus value sur ce genre d'auto bien plus que tu y crois , après toi tu ne mettrais pas ce prix dedans je le comprend , mais d'autre le mettent bien car elles ne sont plus en vente , c'est bien qu'elles partent a ce prix ;)
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Message par aegirson2 » 16 mars 2015, 12:39

Non, elles ne partent pas forcément à ce prix là, mais c'est le prix qu'il en aimerait.
Pour rebondir sur la puissance, mon V8 sur la Camaro fait 200 CV. C'était le plus puissant de la gamme. Une camaro comme une firebird est uen voiture assez lourde (1450 kg environ).
Et on n'a jamais trop de puissance, mais pour rouler pépère, un moteur V8 est plus agréable qu'un V6. Une Camaro Iroc était la plus sportive de la gamme, ça en fait une voiture agréable aujourd'hui, mais pas un dragster incontrôlable.
Enfin, et selon moi c'est très important, la sonorité du V8 n'a absolument RIEN à voir avec celle du V6. Et ça, c'est inimitable.
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Message par firelight » 16 mars 2015, 13:01

désolé , je ne rentrerais pas dans le débat du v8 contre le v6 , chacun a son avantage et son inconvenient , après c'est au gôut de chacun et c'est tant mieux comme cela , pour les firebird en k2000 , je surveille depuis un moment et je peux te dire qu'il y en a qui restent parce que soit elles ne sont pas en superbe état pour leur prix soit il y a un problème de papiers , sinon croit moi qu'elles trouvent preneur , il y a plus d'un passionné qui les recherches ses voitures d'ou le prix
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Message par Yvon » 16 mars 2015, 13:19

tous les goûts sont heureusement dans la nature :clap09:
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Message par aegirson2 » 16 mars 2015, 13:20

Tu as peut être raison. Moi perso, ça ne m'attire pas.
Et sur le débat V6 contre V8, il n'y a pas débat : chacun fait comme il veut. Mais il n'en est pas moins vrai que le V8 cote beaucoup plus que le V6. Après, chacun fait comme il veut et surtout comme il veut.
L'avantage du V6 qui cote pas cher c'est qu'on peut s'offrir une voiture exotique et originale à petit prix.
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Message par firelight » 16 mars 2015, 13:57

merci d'avoir donné un avantage au V6 au moins ,lol , tu es très sympathique :D , c'est bien aussi de reconnaitre que ce n'etait pas le genre de voiture qui t'attirait , je ne sais pas pourquoi mais en general j'ai remarqué ça , tout ceux qui ont une camaro n'aime pas trop les firebird et vice versa , alors que c'est la même base chassis et moteur . en tout les cas en americaine on peu dire que l'on a du choix donc il y en a pour tout le monde ;)
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Message par aegirson2 » 16 mars 2015, 14:17

J'aime bien la Firebird, mais je préfère la Camaro. Je voulais dire que ce qui ne m'attirait pas c'était d'avoir une réplique de K2000. Comme une réplique de Gran Torino Starky et Hutch, je préfère la Gran Torino sans les bandes rouges ;-)
Et le V6, comme tu dis, je lui trouve l'avantage du prix. Sans doutes qu'en entretien ça coute un chouilla moins cher (moins de bougies), et en budget carburant aussi, il doit être plus sobre.
Mais le budget carburant sur une voiture loisir... comment dire, je m'en moque totalement pour le peu de kilomètres parcourus.
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Message par firelight » 16 mars 2015, 18:17

tu vois quand tu veux , tu lui trouves plein de bonne chose a mon bon vieux V6 ;) , pour la replique k2000 , je me doute bien qu'elle interesse pas tout le monde non plut , moi je m'y verrais bien dedans :tet01: , mais je me verrais bien dans une shelby gt500 eleonor aussi ;) ou une dodge charger 69( general lee ), mais là c'est juste du rève , mais on a le droit de rêver :rir07:
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Message par firelight » 16 mars 2015, 18:41

j'ai dejà essayé une camaro des années 80 V8, j'ai pas trouvé flagrant la difference avec mon V6 Image
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Message par LEBARON0683 » 16 mars 2015, 20:03

aegirson2 a écrit :J'aime bien la Firebird, mais je préfère la Camaro. Je voulais dire que ce qui ne m'attirait pas c'était d'avoir une réplique de K2000. Comme une réplique de Gran Torino Starky et Hutch, je préfère la Gran Torino sans les bandes rouges ;-)
Des Gran Torino au look Starky et Hutch il y en a 5 actuellement en vente rien que dans le bon coin :o (dont une à finir de remonter...mais déjà peinte en rouge et blanc...! :lol:)...

La seule intéressante actuellement est un modèle de 1972 avec un V8 Big bloc (avec une faute d'ailleurs sur la cylindrée en litre).

Résultat : trop de modèles à la Starky et des ventes qui ne se font pas (overdose)...Déjà que le nombre vendu de voitures US de plus de 30 ans représente un très, très petit marché au sein même du très, très petit marché de la voiture US en France ! (d'après les préfectures Françaises, véhicule US + de 30 ans = c'est en moyenne quelques dizaines d'unités par an si l'on se base sur le changement de carte grise !)...Certainement plus avec la vente des épaves sans CG mais cela reste très confidentiel ! (sur 5.3 millions de véhicules d'occasion vendus en France en 2013...)
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Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

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Message par firelight » 16 mars 2015, 20:09

merci de ton eclaircissement lebaron :zik18: :zik19: :zik18:
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Message par aegirson2 » 16 mars 2015, 20:56

En effet, on est sur un marché de niche !
Firelight, si tu veux essayer un vrai V8, tu peux faire le déplacement jusqu'à Brest ;-)
Voici les specs de nos moteurs respectifs :
LH0 191ci MFI 140 hp @ 4000 rpm 180 lb-ft @ 3600 rpm
LB9 TPI 305ci Tuned Port Injection 230 hp @ 4400 rpm 300 lb-ft @ 3200 rpm

Ca fait quand même un sacré écart ;-)
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Message par LEBARON0683 » 16 mars 2015, 21:20

aegirson2 a écrit :En effet, on est sur un marché de niche !
Firelight, si tu veux essayer un vrai V8, tu peux faire le déplacement jusqu'à Brest ;-)
Voici les specs de nos moteurs respectifs :
LH0 191ci MFI 140 hp @ 4000 rpm 180 lb-ft @ 3600 rpm
LB9 TPI 305ci Tuned Port Injection 230 hp @ 4400 rpm 300 lb-ft @ 3200 rpm

Ca fait quand même un sacré écart ;-)
Je confirme... J'ai dans le passé possédé une Chevrolet Camaro Iroc Z28 (1986) avec le 305 cu-in (5 lites) injection TPI... Un bon "petit" small block, coupleux et qui doit à peine plus consommer que le V6 (ne pas oublier que c'est une voiture lourde et paradoxalement, parfois, le V8 consomme moins que le V6 tout simplement parce qu'il est moins à la peine pour "traîner" la caisse...)... Et puis en général on fait pas 20.000 bornes par anvec nos Oldies... Donc tout est relatif... ;)

J'ai retrouvé cela dans mes archives personnelles : cela devrait plaire à firelight...! ;) C'était en août 2013 sur le meeting de L'ASOW à Anvers (que je recommande vivement : environ 1500-1800 ricaines présentent sur 2 jours !)
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Message par aegirson2 » 16 mars 2015, 21:25

Marrant, ta camaro est exactement la mienne, en serais tu le précédent propriétaire ? ;-)
Sinon, la K2000 que tu nous montre a l'air vraiment fidèle !
A part le volant, ça doit passer le contrôle technique !
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