Chargement en cours...
pontiac firebird k2000
- ChristianAcca
- Non Membre
- Messages : 682
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
- Localisation : 22800 Quintin, France
Re: pontiac firebird k2000
Une Trans-Am V8 est en effet beaucoup plus intéressante. ...il y a aussi la Mustang Cobra de la nouvelle série, mais on explose le budjet, là...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
bonjour , oui Christianacca , je suis tout à fait d'accord avec toi , ça lui remonte sa cote avec son kit et il faut forcement verifier tout l'état général du vehicule c'est la base de tout achat d'une voiture , enfin si dejà tu veux faire affaire et que le proprio ne répond pas a tes mails vaut mieux passer ton chemin
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
c'est sur qu'avec le V8 il aurait trouvé plus de client mais le prix aurait été revue en conséquence aussi , par contre pour la mustang , je dis non elle ne m'attire pas du tout désolé je risque d'en décevoir plus d'un , mais ce n'est pas du tout le style d'auto que je recherche , et la nouvelle serie n'a rien a voir avec celle des années 80 , il y a pas photo entre les 2
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- ChristianAcca
- Non Membre
- Messages : 682
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
- Localisation : 22800 Quintin, France
Oui, pas grand chose à voir à part le fiston du papa acteur mais la sauce ne semble de toutes façons ne pas avoir pris car plus de suite. Le choix de la Mustang vient d'un contrat avec Ford. Perso j'aurais bien vu la dernière Trans-Am mais vu que la Division Pontiac est tombée dans les oubliettes...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Même pas sur, une Transam V8 en parfait état ça vaut dans les 10 000 € avec ou sans kit K-2000. Pour moi, le kit K-2000 n'ajoute aucune plus-value à la voiture.firelight a écrit :c'est sur qu'avec le V8 il aurait trouvé plus de client mais le prix aurait été revue en conséquence aussi , par contre pour la mustang , je dis non elle ne m'attire pas du tout désolé je risque d'en décevoir plus d'un , mais ce n'est pas du tout le style d'auto que je recherche , et la nouvelle serie n'a rien a voir avec celle des années 80 , il y a pas photo entre les 2
A la limite, si elle a une transformation complète avec l'intérieur... là oui pour le fan c'est tout ce qui compte.
Mais avoir une K-2000 en V6, c'est avoir le plumage sans le ramage... Franchement, bof bof.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
oui après c'est chacun ses gouts , moi en V6 ça m'aurait été , je ne recherche pas la puissance et de toute façon on peu pas rouler avec , comme disait un collègue qui a une corvette si tu veux la pousser tu peux pas le faire , que sur circuit alors a quoi bon avoir un gros V8 je me demande
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
et des firebird en version k2000 , j'en ai vu plus d'une sur le bon coin au dela des 15000€ , crois moi qu'il y a plus d'une plus value sur ce genre d'auto bien plus que tu y crois , après toi tu ne mettrais pas ce prix dedans je le comprend , mais d'autre le mettent bien car elles ne sont plus en vente , c'est bien qu'elles partent a ce prix
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Non, elles ne partent pas forcément à ce prix là, mais c'est le prix qu'il en aimerait.
Pour rebondir sur la puissance, mon V8 sur la Camaro fait 200 CV. C'était le plus puissant de la gamme. Une camaro comme une firebird est uen voiture assez lourde (1450 kg environ).
Et on n'a jamais trop de puissance, mais pour rouler pépère, un moteur V8 est plus agréable qu'un V6. Une Camaro Iroc était la plus sportive de la gamme, ça en fait une voiture agréable aujourd'hui, mais pas un dragster incontrôlable.
Enfin, et selon moi c'est très important, la sonorité du V8 n'a absolument RIEN à voir avec celle du V6. Et ça, c'est inimitable.
Pour rebondir sur la puissance, mon V8 sur la Camaro fait 200 CV. C'était le plus puissant de la gamme. Une camaro comme une firebird est uen voiture assez lourde (1450 kg environ).
Et on n'a jamais trop de puissance, mais pour rouler pépère, un moteur V8 est plus agréable qu'un V6. Une Camaro Iroc était la plus sportive de la gamme, ça en fait une voiture agréable aujourd'hui, mais pas un dragster incontrôlable.
Enfin, et selon moi c'est très important, la sonorité du V8 n'a absolument RIEN à voir avec celle du V6. Et ça, c'est inimitable.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
désolé , je ne rentrerais pas dans le débat du v8 contre le v6 , chacun a son avantage et son inconvenient , après c'est au gôut de chacun et c'est tant mieux comme cela , pour les firebird en k2000 , je surveille depuis un moment et je peux te dire qu'il y en a qui restent parce que soit elles ne sont pas en superbe état pour leur prix soit il y a un problème de papiers , sinon croit moi qu'elles trouvent preneur , il y a plus d'un passionné qui les recherches ses voitures d'ou le prix
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tous les goûts sont heureusement dans la nature
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Tu as peut être raison. Moi perso, ça ne m'attire pas.
Et sur le débat V6 contre V8, il n'y a pas débat : chacun fait comme il veut. Mais il n'en est pas moins vrai que le V8 cote beaucoup plus que le V6. Après, chacun fait comme il veut et surtout comme il veut.
L'avantage du V6 qui cote pas cher c'est qu'on peut s'offrir une voiture exotique et originale à petit prix.
Et sur le débat V6 contre V8, il n'y a pas débat : chacun fait comme il veut. Mais il n'en est pas moins vrai que le V8 cote beaucoup plus que le V6. Après, chacun fait comme il veut et surtout comme il veut.
L'avantage du V6 qui cote pas cher c'est qu'on peut s'offrir une voiture exotique et originale à petit prix.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
merci d'avoir donné un avantage au V6 au moins ,lol , tu es très sympathique , c'est bien aussi de reconnaitre que ce n'etait pas le genre de voiture qui t'attirait , je ne sais pas pourquoi mais en general j'ai remarqué ça , tout ceux qui ont une camaro n'aime pas trop les firebird et vice versa , alors que c'est la même base chassis et moteur . en tout les cas en americaine on peu dire que l'on a du choix donc il y en a pour tout le monde
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
J'aime bien la Firebird, mais je préfère la Camaro. Je voulais dire que ce qui ne m'attirait pas c'était d'avoir une réplique de K2000. Comme une réplique de Gran Torino Starky et Hutch, je préfère la Gran Torino sans les bandes rouges
Et le V6, comme tu dis, je lui trouve l'avantage du prix. Sans doutes qu'en entretien ça coute un chouilla moins cher (moins de bougies), et en budget carburant aussi, il doit être plus sobre.
Mais le budget carburant sur une voiture loisir... comment dire, je m'en moque totalement pour le peu de kilomètres parcourus.
Et le V6, comme tu dis, je lui trouve l'avantage du prix. Sans doutes qu'en entretien ça coute un chouilla moins cher (moins de bougies), et en budget carburant aussi, il doit être plus sobre.
Mais le budget carburant sur une voiture loisir... comment dire, je m'en moque totalement pour le peu de kilomètres parcourus.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
tu vois quand tu veux , tu lui trouves plein de bonne chose a mon bon vieux V6 , pour la replique k2000 , je me doute bien qu'elle interesse pas tout le monde non plut , moi je m'y verrais bien dedans , mais je me verrais bien dans une shelby gt500 eleonor aussi ou une dodge charger 69( general lee ), mais là c'est juste du rève , mais on a le droit de rêver
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
j'ai dejà essayé une camaro des années 80 V8, j'ai pas trouvé flagrant la difference avec mon V6
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Des Gran Torino au look Starky et Hutch il y en a 5 actuellement en vente rien que dans le bon coin (dont une à finir de remonter...mais déjà peinte en rouge et blanc...! )...aegirson2 a écrit :J'aime bien la Firebird, mais je préfère la Camaro. Je voulais dire que ce qui ne m'attirait pas c'était d'avoir une réplique de K2000. Comme une réplique de Gran Torino Starky et Hutch, je préfère la Gran Torino sans les bandes rouges
La seule intéressante actuellement est un modèle de 1972 avec un V8 Big bloc (avec une faute d'ailleurs sur la cylindrée en litre).
Résultat : trop de modèles à la Starky et des ventes qui ne se font pas (overdose)...Déjà que le nombre vendu de voitures US de plus de 30 ans représente un très, très petit marché au sein même du très, très petit marché de la voiture US en France ! (d'après les préfectures Françaises, véhicule US + de 30 ans = c'est en moyenne quelques dizaines d'unités par an si l'on se base sur le changement de carte grise !)...Certainement plus avec la vente des épaves sans CG mais cela reste très confidentiel ! (sur 5.3 millions de véhicules d'occasion vendus en France en 2013...)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- firelight
- Non Membre
- Messages : 302
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
- Localisation : 29270 Carhaix, France
- Âge : 43
merci de ton eclaircissement lebaron
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
En effet, on est sur un marché de niche !
Firelight, si tu veux essayer un vrai V8, tu peux faire le déplacement jusqu'à Brest
Voici les specs de nos moteurs respectifs :
LH0 191ci MFI 140 hp @ 4000 rpm 180 lb-ft @ 3600 rpm
LB9 TPI 305ci Tuned Port Injection 230 hp @ 4400 rpm 300 lb-ft @ 3200 rpm
Ca fait quand même un sacré écart
Firelight, si tu veux essayer un vrai V8, tu peux faire le déplacement jusqu'à Brest
Voici les specs de nos moteurs respectifs :
LH0 191ci MFI 140 hp @ 4000 rpm 180 lb-ft @ 3600 rpm
LB9 TPI 305ci Tuned Port Injection 230 hp @ 4400 rpm 300 lb-ft @ 3200 rpm
Ca fait quand même un sacré écart
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Je confirme... J'ai dans le passé possédé une Chevrolet Camaro Iroc Z28 (1986) avec le 305 cu-in (5 lites) injection TPI... Un bon "petit" small block, coupleux et qui doit à peine plus consommer que le V6 (ne pas oublier que c'est une voiture lourde et paradoxalement, parfois, le V8 consomme moins que le V6 tout simplement parce qu'il est moins à la peine pour "traîner" la caisse...)... Et puis en général on fait pas 20.000 bornes par anvec nos Oldies... Donc tout est relatif...aegirson2 a écrit :En effet, on est sur un marché de niche !
Firelight, si tu veux essayer un vrai V8, tu peux faire le déplacement jusqu'à Brest
Voici les specs de nos moteurs respectifs :
LH0 191ci MFI 140 hp @ 4000 rpm 180 lb-ft @ 3600 rpm
LB9 TPI 305ci Tuned Port Injection 230 hp @ 4400 rpm 300 lb-ft @ 3200 rpm
Ca fait quand même un sacré écart
J'ai retrouvé cela dans mes archives personnelles : cela devrait plaire à firelight...! C'était en août 2013 sur le meeting de L'ASOW à Anvers (que je recommande vivement : environ 1500-1800 ricaines présentent sur 2 jours !)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Marrant, ta camaro est exactement la mienne, en serais tu le précédent propriétaire ?
Sinon, la K2000 que tu nous montre a l'air vraiment fidèle !
A part le volant, ça doit passer le contrôle technique !
Sinon, la K2000 que tu nous montre a l'air vraiment fidèle !
A part le volant, ça doit passer le contrôle technique !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités