Chargement en cours...

pontiac firebird k2000

tout le monde connait déjà ces deux sites intéressants, mais des fois y'a des trrucs ...
Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Re: pontiac firebird k2000

Message par aegirson2 » 18 mars 2015, 16:32

C'était pour réagir à ce que tu disais à Lebaron. Là, je ne sais pas s'il trouve ça trop cher, mais je pense que cette Camaro bien plus chère a un tarif relativement cohérent. Je pense qu'elle partira pour 10 000 € après une petite négo.
Il en faut pour toutes les bourses, mais attention à ne pas trop en demander. On est sur un marché de niche, en temps de crise.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
firelight
Non Membre
Non Membre
Messages : 302
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
Localisation : 29270 Carhaix, France
Âge : 43

Message par firelight » 18 mars 2015, 18:02

apparement il trouve tout trop cher notre ami ,lol :tet01: , je ne sais pas si on va lui trouver une qu'il aimerait , je ne sais pas combien il a acheté ses voitures surement une bouchée de pain ,à en croire comment il parle , enfin tant mieux pour lui si c'est le cas , moi j'arrête là la discution , car à la base j'étais pas venu pour parler de ça , mais pour savoir si quelqu'un connaissait le vendeur de la pontiac k2000 à vendre ,donc on peut pas dire que ça a fait avancer le smilblick , merci les gars pour vos discutions tout de même :clap08:
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 18 mars 2015, 18:47

firelight a écrit :après tu peux dire ce que tu veux mais tant que tu n'as pas vu la voiture réellement ça m'etonnerait que tu négocies quoi que ce soit, 3000€ pour un V8 tu y vas peu être un peu fort surtout sans voir la voiture , moi je pense qu'elle peut partir a 4000€ ou 4500€ , vu que le gars a l'air de vouloir qu'elle parte , mais cela m'etonnerait qu'il la brade à 3000€ après tu peux tenter c'est le principe de la négociation . je veux pas t'enerver mais si je t'écoute bien une firebird k2000 c'est trop cher et même une camaro V8 c'est trop cher , mais dans la vie on a pas tout pour rien , peu être si c'etait toi le vendeur tu l'estimerais surement beaucoup plus je pense
Tu m'énerves pas... :lol: Mais cela fait 30 ans que je roule en Ricaine et que j'en achète et que je vois d'autres passionnés qui en achètent et tu peux croire ma vieille expérience : c'est toujours trop cher dans 99, 9% des cas... Pourquoi vas tu me demander ? Réponse : parce qu'il y a toujours un truc à faire, à vérifier, des trucs et des bidules qui "lâchent", de la rouille sournoise, des infiltrations d'eau encore plus sournoise à traiter, à réparer : c'est ça la réalité d'une vieille bagnole...! Donc au bout de quelques années tu finiras par tout refaire si tu veux avoir une voiture belle et fiable "key and start" toutes distances.

Et a moins de l'acheter "état concours" 100 points sur 100 au sens US du terme où les pneus sont quasiment gonflés avec de l'air d'époque... (j'exagère à peine ! :lol: )... Là oui, rien à dire, mais la note tu peux la compter en centaines de milliers de dollars... Ce traitement est en général réservé aux voitures d'exceptions (c'est moins souvent le cas pour une FORD PINTO... :lol:).

Toutes les voitures US que j'ai eu, je les ai pas payé forcément chères et elles étaient en bon état général voire très bon état. Malgré cela, je n'ai jamais récupéré à la vente le coût des travaux engagés et je te prie de croire que j'étais encore loin de l'état concours...! J'ai toujours perdu de l'argent alors même que mes caisses US n'était pas des "oignons" à la base et que je fais pas mal de choses moi même...Mais bon, c'est une passion donc je m'en fiche... C'est simplement pour dire qu'une voiture comme celle que tu as vu, qui ne roule pas vraiment depuis longtemps, c'est souvent des "boites à chagrins". Même si la caisse est en bon état et que l'intérieur pas pourri et étanche" il faut déjà penser à changer une grande partie des joints (et sur une voiture il y en a partout ! moteur, boite auto, freins, transmission) car la plupart sont secs et risques de nombreuses fuites au redémarrage...

Dans cette génération de Camaro, seuls les hauts de gammes avec des moteurs puissants, un T-Top + pleins d'options (qui fonctionnent évidement !) ont de la valeur...Le reste Pffff... 2000/3500 à tout casser si bon état dans leur jus d'origine +++.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 18 mars 2015, 19:02

firelight a écrit :apparement il trouve tout trop cher notre ami ,lol :tet01: , je ne sais pas si on va lui trouver une qu'il aimerait , je ne sais pas combien il a acheté ses voitures surement une bouchée de pain ,à en croire comment il parle , enfin tant mieux pour lui si c'est le cas , moi j'arrête là la discution , car à la base j'étais pas venu pour parler de ça , mais pour savoir si quelqu'un connaissait le vendeur de la pontiac k2000 à vendre ,donc on peut pas dire que ça a fait avancer le smilblick , merci les gars pour vos discutions tout de même :clap08:
Les prix d'achat de mes US :

Cabriolet Lebaron 1990 V6 120.000 kms d'origines = 500 euros (excelent état d'origine mais achetée courroie distribution cassée, proprio qui pensait avoir cassé le moteur...). Le pire c'est qu'il en avait acheté une avec le galet tendeur depuis 1 an 1/2 qui trainait dans son coffre ! (et que j'ai récupéré bien sûr !...).

Oldsmobile Delta Roval 1979 V8 diesel 5.7 L 54.500 kms d'origines = 2900 euros (bon état dans son jus d'origine, intérieur magnifique en cuir mais la 3ème vitesse auto passait pas : un problème de durite de dépression vers le modulateur percée...vite résolu pour le prix de 10cm de durite...!)

Coupé continental Mark IV...8000 euros magnifique mais vice caché à l'intérieur du moteur (rénovation en cours : j'en profite pour refaire et vérifier tout le moteur = 5000 euros)...Là je me suis fait avoir mais la voiture n'a que 64.000 kms d'origine, l'intérieur est presque neuf, exempt de rouille, chromes nickels, vraiment très belle...Donc monument en péril à sauver... :mrgreen:
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 18 mars 2015, 19:13, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 18 mars 2015, 19:08

Ha oui...J'oubliai : mon vieux Voyager Serie 2 (350.000 kms d'origine mais le moteur seulement 200.000 :lol: ) qui me sert pour transporter de grosses pièces notamment : acheté 350 euros... petit moteur (L4) de 2.5 litres mais assez vaillant et fiable (nombreux kilomètres parcourus depuis l'achat)

Voili, voilà... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 18 mars 2015, 23:41

firelight a écrit :<... peut être si c'etait toi le vendeur tu l'estimerais surement beaucoup plus je pense
Non même pas...! :cry03: La preuve, j'ai toujours vendu mes véhicules US en moins de 2 mois et je n'ai quasiment jamais de tentative de négociation ! (car je suis un maniaque et je vends des véhicules très "propres" et sans vices cachés ou autre arnaques et les acheteurs potentiels le sentent bien) je ne cache rien et je dit tout et comme en général je connais mes voitures US par coeur cela met en confiance.... Les personnes achètent au prix que je demande et j'ai même encore mieux : des acheteurs potentiels qui surenchérissent... :lol: comme cela est arrivé dernièrement pour ma Buick Park avenue ! ;) Alors que sur le bon coin j'en vois certaines en vente depuis plusieurs années... tout à un prix... Lorsque c'est le juste prix ça part rapidement (ou alors, cas rarissime, personne n'est intéressé par l'achat même pas cher...C'est rare mais cela peut arriver sur un marché de niche...).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mars 2015, 00:27

LEBARON0683 a écrit : ... Lorsque c'est le juste prix ça part rapidement (ou alors, cas rarissime, personne n'est intéressé par l'achat même pas cher...C'est rare mais cela peut arriver sur un marché de niche...).
sauf aussi pour les prix élevés justifiés, pas accessible de toutes les bourses, et actuellement les marchés stagnent pas mal puisque les bourses se vident ou se sont vidées ... ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 19 mars 2015, 07:25

Yvon a écrit :
LEBARON0683 a écrit : ... Lorsque c'est le juste prix ça part rapidement (ou alors, cas rarissime, personne n'est intéressé par l'achat même pas cher...C'est rare mais cela peut arriver sur un marché de niche...).
sauf aussi pour les prix élevés justifiés, pas accessible de toutes les bourses, et actuellement les marchés stagnent pas mal puisque les bourses se vident ou se sont vidées ... ;)
Tu penses à ta Firebird en disant cela...? ;) En effet, il convient de préciser (et c'est ce que je disais en substance) que les véhicules comme le tiens, état concours au sens us du terme, on également du mal à trouver preneur (et là c'est une question de moyens lorsqu'on dépasse la barre des 30/40.000 euros). Je pense que ta Firebird trouverait plus facilement preneur aux usa...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 19 mars 2015, 08:30

En l'occurence, une Camaro ou une Firebird de 3eme génération ne sont pas des voiture rares, bien trop récentes et trop peu chères pour justifier d'un état concours.
J'ai acheté ma Camaro soit disant en excellent état. Elle paraissait l'être, finalement, j'ai eu pas mal de petits travaux, surtout en carrosserie. Et ça chiffre très vite la carrosserie : on ne peut rien faire soit même (enfin, pas moi).
Comme dit Lebaron, les seules qui valent le coup actuellement sont les modèles les plus haut de gammes et les plus puissants. Un V6 de base ne prendra aucune valeur dans le temps.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 19 mars 2015, 09:25

Il est clair qu'à moins d'être un bon carrossier, mécanicien, électricien auto et d'avoir un matos et une place de "ouf" (très rare chez un particulier !) il y a toujours quelque chose à faire sur une voiture (à moins qu'elle soit état concours comme la Firebird convertible '68 d'Yvon...) et petit à petit ça coûte cher... :cry: C'est normal : elles étaient pas prévues pour rouler pendant 30, 40, 50 ans et plus...! ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mars 2015, 09:42

une petite info comme ça en passant :

quand on possède une auto us, il faut la préserver au mieux car c'est un placement même s'il y a qq travaux à faire dessus ;)
en effet des petits margoulins se chargent de détruire les autres si bien que le marché s'éclaircit !

pourquoi je dis ça ?..
suite à mon voyage en Californie je suis resté sur le c*l, oui oui, à propos de ma firebird ! :hein01:

j'ai rencontré au swap meet de Long Beach presque la même que la mienne, elle n'avait pas toutes mes options, et j'ai pas mal discuté avec le proprio très sympa qui m'a déclaré ceci :
"comment, tu as un convertible Firebird, ... sais-tu que chez nous il n'en reste pratiquement plus, la majorité a été détruite et elles ont disparu, les restantes sont rares et coûtent cher, entre $45 ... et $50 000 !" :o :hein07:

je ne m'y attendais pas du tout et pourtant c'est simple, loi de la nature. :clap11:

préservez vos autos les gars. :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
firelight
Non Membre
Non Membre
Messages : 302
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:36
Localisation : 29270 Carhaix, France
Âge : 43

Message par firelight » 19 mars 2015, 09:49

tu peux te dire que dans 20 ans ça sera surement pareil pour ma firebird plus récente que la tienne , voilà tu as tout résumé Yvon , je t'en remercie , surtout avec l'abandon du pétrole petit à petit ;)
Jonathan, membre du club
Pontiac Firebirds 91 & 94 , Chrysler Néon et Stratus cabriolet 97

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 19 mars 2015, 10:56

firelight a écrit :tu peux te dire que dans 20 ans ça sera surement pareil pour ma firebird plus récente que la tienne , voilà tu as tout résumé Yvon , je t'en remercie , surtout avec l'abandon du pétrole petit à petit ;)
Hélas par forcément... Il y a des modèles qui font rêver (souvent des cabriolets, souvent des Muscles cars ou des "dream cars") et les autres que l'on oublie...

Qui se soucie d'une petite US Ford Pinto 4 cylindres des années 70 alors même qu'elles ont 40 ans...? Ou en France... Qui se soucie du sort des R14...? (alors qu'elles sont très rares ! :rir01:)

Faut pas tout mélanger...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 19 mars 2015, 11:16

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Franck :(

L'age d'un véhicule n'implique pas forcément une augmentation de l'intérêt qu'il suscite :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 19 mars 2015, 11:48

Les autos qui ont fait rêver à une époque prennent de la valeur. Intrinsèquement, la rareté ne fait pas forcément la valeur. Alors, oui pour une Firebird convertible, une Pontiac Aztek ne prendra JAMAIS de valeur, j'en suis sur !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 19 mars 2015, 14:12

cougar70 a écrit :Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Franck :(

L'age d'un véhicule n'implique pas forcément une augmentation de l'intérêt qu'il suscite :idea:
Oui, qui font rêver mais j'ai oublié de rajouter : ou bien des voitures populaires mais qui traînent derrière elles une symbolique importante, une sorte de flambeau représentatif d'une ou deux générations voire plus :

Par exemple, chez nous, la 2 cv, La 4 L, la Méhari... Et en Allemagne la coccinelle, le combi WV ...tous des véhicules ultra populaires qui aujourd'hui valent leur pesant d'or lorsqu'ils sont en bon état... ! :o
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 19 mars 2015, 14:17, modifié 2 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 19 mars 2015, 14:15

LEBARON0683 a écrit :
cougar70 a écrit :Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Franck :(

L'age d'un véhicule n'implique pas forcément une augmentation de l'intérêt qu'il suscite :idea:
Oui, qui font rêver mais j'ai oublié de rajouter : ou bien des voitures populaires mais qui traînent derrière elles une symbolique importante, une sorte de flambeau représentatif d'une ou deux générations voire plus :

Par exemple, chez nous, la 2 cv, La 4 L, la Méhari...
La Mustang est typiquement dans ce cas, surtout les premières années :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 19 mars 2015, 14:22

Yvon a écrit :....j'ai pas mal discuté avec le proprio très sympa qui m'a déclaré ceci :
"comment, tu as un convertible Firebird, ... sais-tu que chez nous il n'en reste pratiquement plus, la majorité a été détruite et elles ont disparu, les restantes sont rares et coûtent cher, entre $45 ... et $50 000 !" :o :hein07:....
...Sans compter celles qui sont parties depuis belle lurette vers le reste du monde bien des année après leur production...!
C'est comme je dis parfois, pour taquiner : "...Ils y aura bientôt plus de Mustang de la1ère génération en Europe qu'aux E.U..." :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 19 mars 2015, 14:31

Paradoxalement, soit une voiture est rare et fait rêver par sa rareté et son exclusivité (Ferrari, Lambo, Porsche etc).
Soit, ce sont des populaires qui ont eu un impact très fort.
La fiat 500, la 2 CV, les Cox etc.

Mais je doute qu'une Renault 5 prenne beaucoup de valeur en collection, sauf les modèles turbo / alpine dont la cote s'envole.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 19 mars 2015, 14:45

aegirson2 a écrit :Paradoxalement, soit une voiture est rare et fait rêver par sa rareté et son exclusivité (Ferrari, Lambo, Porsche etc).
Soit, ce sont des populaires qui ont eu un impact très fort.
La fiat 500, la 2 CV, les Cox etc.

Mais je doute qu'une Renault 5 prenne beaucoup de valeur en collection, sauf les modèles turbo / alpine dont la cote s'envole.
Parce qu'une R5 n'a pas la même charge émotionnelle qu'une Fiat 500, ou un 2cv ou une coccinelle qui toutes les 3 (entres autres) sont des voitures très populaires mais qui symbolisent aussi le retour de la liberté d'aller et venir pour pas trop cher après les grandes restrictions de la seconde guerre, la joie retrouvée aussi des grandes vacances en famille, souvent la première voiture (neuve) après guerre qu'on pu s'offrir la grande majorité des gens... d'autant plus qu'elles sont souvent "trans-générationnelles" (elles touchent aussi ceux qui sont nés après la guerre : représentatives du mouvement Hippie par exemple) Et cela marque les esprits tout ça... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ebay et Le Bon Coin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités