Chargement en cours...

pour les "vieux" motards

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
nono
Non Membre
Non Membre
Messages : 317
Enregistré le : 18 juin 2014, 07:07
Localisation : 29860 Plabennec, France
Âge : 53
Contact :

pour les "vieux" motards

Message par nono » 12 oct. 2018, 22:00

aujourd'hui après un message sur EBAY pour un bouchon de réservoir monza, je poses une question au vendeur par message, il me répond: ce serait mieux par téléphone. Du coup je l'appel je lui poses des questions sur ce bouchon a adapter pour faire un café racer, on discute un moment, je lui explique mon projet de modifier un réservoir pour faire un cafra, et me faire plaisir, et lui de me répondre que une foi transformée ma moto ne vaudra plus rien! (super le vendeur). Que lui a 70 ans !! et bosse dans la moto depuis 47 ans, et a construit plus de 6800 de vrais motos qui valent de l'argent et que contrairement a certains qui prennes des motos coupe le cadre pour en faire des soit disant moto et les vendes un prix de fou. Bref on discute de moto de passion (avoir une personne de 70 ans super sympa et très abordable un plaisir) il me poses des questions précises et techniques, je lui explique que je modifie un TLS mais avec la possibilité de la remettre d'origine pour éventuellement la revendre ou pour un éventuel controle technic, il me réponds: ça c'est intelligent.
après quelques instants de discution je percute le nom sur l'annonce "MARTIN"
je lui pose la question: c'est vous Mr MARTIN le fabriquant de cadres ????
il me répond tout simplement : oui
moi: c'est un honneur de vous avoir au téléphone
lui: non je suis juste passionné et travaille toujours pour faire plaisir
moi: ce serait un rêve d'avoir un de vos cadre, mais aujourd'hui c'est pas dans mon budget
lui: un jour viendra que tu pourras réaliser ton rêve
bref un super moment avec une personne SUPER simple et sympa un vrais passionné très abordable et le tutoiement immédiat

j'ai raccroché et c'est la que j'ai réalisé que j'avais parlé avec Mr MARTIN qui pour ceux qui connaissent est vraiment une icône de la moto française. Un moment inoubliable, et surtout je dois le recontacter pour commander mes piéces .
il me ferra exactement les pièces dont j'ai besoin sur mesure a un prix imbatable: bouchon monza avec adaptateur et pièce en métal a souder a ma dimension pour 120€ le tout fait en france
bref ce sera une piéce unique avec un souvenir unique
je vais faire de beaux rêves
Arnaud,
Corvette C4 1992

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 12 oct. 2018, 23:54

son entreprise se situe en Vendée..je crois...j'ai vu une Martin avec moteur Honda 6 cylindres dans les années 80..un monstre...ça me rappel, aussi une Marque Godier Genoud en 125 cc..pour Martin je me souvient des châssis auto , réplique de la Lotus Seven...Martin.. Rédélé des génies..
Modifié en dernier par thunder-430 le 13 oct. 2018, 08:59, modifié 2 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Pat-29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 628
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:28
Localisation : 29590 Lopérec, France
Contact :

Message par Pat-29 » 13 oct. 2018, 07:40

oui c'etait en vendé maintenant?suis allez chez lui mais ça date+de 25ans
martin, godier genoux a st julien en genevois 74 la bonne époque
et le moteur 6 cylindre c'est un 1000 cbx
Patrice H. Membre du Bureau, Trésorier du club,
responsable mensuelle Quimper.
V8 libre, Dodge Charger 1973

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 13 oct. 2018, 08:22

Martin, c'est toute ma jeunesse 8-) 8-)

Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 13 oct. 2018, 09:04

georges est un type super accessible... ;)
ce gars aurais fait fortune si il s'était barré de notre pays de cons...aux usa ou même angleterre...
ou si il avais accepté de vendre ses chassis aux jap plutôt qu'espérer que notre beau pays l'aiderait a développer...
mais bon les jap... tu leur vends deux ans et ensuite ils ont plus besoin de toi... y'a plus de secret...

il a été précurseur en terme de chassis moto, et a tout simplement fait gagner 15 ans aux cadres/chassis japonais...malgré lui...

pendant qu'ici les autorités lui mettaient des bâtons dans les roues en faisant tout pour faire disparaitre les petits constructeurs francais... les japonnais et italiens le copiaient outrageusement

la france c'est un magnifique pays ou si t'est un génie... plutôt que t'aider on t'enfonce en applaudissant les grands constructeurs de pays extérieurs qui te copient sur ton propre marché... fabuleux...
Modifié en dernier par bracame le 13 oct. 2018, 23:01, modifié 1 fois.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 13 oct. 2018, 09:08

et en étant sympa... georges construit encore des châssis... mais ne peut plus immatriculer... :?

après la ffve doit pouvoir aider a faire un cgc avec l'appellation martin sur la. base d'une moto de plus de 30a contemporaine/cohérente a l'oeuvre de martin...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 oct. 2018, 10:22

bracame a écrit :
13 oct. 2018, 09:08
et en étant sympa... georges construit encore des châssis... mais ne peut plus immatriculer... :?

après la ffve doit pouvoir aider a faire un cgc avec l'appellation martin sur la. base d'une moto de plus de 30a contemporaine/cohérente a l'oeuvre de martin...
toute modification de structure, moto ou auto, fait perdre la qualité de la carte grise collection ! :hein07:
et la France se dit un beau pays ! faut être aveugle ou c*n ... :tet25:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 13 oct. 2018, 23:01

oui mais non yvon george martin était constructeur et homologation de ses machines a l'époque sur la base d'une moto de serie (type mines modifié, marque martin)
donc si il en construit une cadre neuf aujourd'hui ... la ffve pourrais peut etre faire une cgc martin en partant de la cgn de la donneuse... ca me parrait jouable... (bien évidement sans dire que le cadre est neuf mais d'epoque)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 oct. 2018, 07:52

à l'époque oui, mais aujourd'hui c'est vraiment incertain, il est en retraite ... :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 14 oct. 2018, 09:45

même en retraite, mais de. toute façon il n'etait plus considéré comme constructeur... faut le présenter comme une moto faites a l'époque... :roll:

je sait que c'est pas bien mais tellement l'ont fait pour des kits car sur des base et avec des pièces modernes que la. si. tu fait vraiment en partant d'un vieux 1000 suz par exemple... :mrgreen:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 14 oct. 2018, 09:56

je pense qu'on les appelés " constructeur sans patente" a l'époque en 60/70 , c'était toléré..maintenant... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Le Saloon du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités