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Consultation de l'état sur les 80 km/h

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
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Yvon
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Consultation de l'état sur les 80 km/h

Message par Yvon » 26 mars 2018, 20:52

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mise à la disposition du public d’une plateforme de consultation en ligne sur l’incidence environnementale d’une baisse des vitesses de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central

L’article L.123-19-1 du Code de l’environnement pris en application de l’article 7 de la loi constitutionnelle n° 2005-205 du 1er mars 2005 relative à la Charte de l'environnement rend obligatoire une consultation en ligne du public sur les incidences environnementales de
décisions des autorités publiques ayant une incidence sur l'environnement lorsque celles-ci ne sont pas soumises, par les dispositions législatives qui leur sont applicables, à une procédure particulière organisant la participation du public à leur élaboration.

En application de cette disposition, la Délégation à la sécurité routière (DSR) met à la disposition du public une plateforme de consultation en ligne « consultation.securiteroutiere.gouv.fr » afin de recueillir les observations et propositions du public sur l’incidence environnementale du futur décret visant à abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central, à compter du 1er juillet 2018 (mesure 5 du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018).

Toute personne peut, du 21 mars 2018 au 11 avril 2018, formuler ses observations sur les conséquences environnementales de la mesure 5 du CISR du 9 janvier 2018.

L’internaute aura à se prononcer sur une unique question : « Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure visant à abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central ? ».

Il sera également invité à répondre à des questions facultatives à visée statistique.

Une synthèse sera établie sur la base de toutes les observations recueillies en réponse à cette question. Elle sera rendue publique pendant une durée de 3 mois sur le site :
« consultation.securite-routiere.gouv.fr ».

et sera fournie au Conseil d’État à l’appui du projet de décret.

Contacts presse Sécurité routière :
Thierry MONCHATRE : 01 86 21 59 65 / 06 88 16 08 78
Alexandra THERIZOL: 01 86 21 59 83 / 06 75 19 83 90
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Message par Yvon » 26 mars 2018, 20:56

je vous invite tous à participer à cette enquête car rien n'est perdu :

ta participation ici

les décideurs sont derrière des bureaux à Paris et ne connaissent rien aux déplacements en province, cette réduction de la vitesse va encore éloigner plus les campagnes des petits centres ville :evil:

vous pouvez développer ici vos idées afin qu'elles soient reprises par d'autres :note02:
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Message par domsobecki » 27 mars 2018, 09:28

Fait.C'est très succinct comme questionnaire.
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Message par aegirson2 » 27 mars 2018, 09:44

Voilà mon commentaire :

Concernant la consommation, sur les petites voitures, c'est éventuellement positif, mais sur les voitures lourdes et puissantes, la vitesse longue en 6eme sera sous exploitée. Rouler en 5eme au lieux de la 6eme fait consommer plus et la vitesse à 90 peut être plus économique. Or ces voitures sont celles qui consomment le plus.

Concernant la sécurité, le problème n'est pas tant la vitesse que le manque d'attention. Certaines zones sont théoriquement roulable à 90 (et donc 80 bientôt), alors que certains virages imposent une vitesse bien plus basse. A mon sens, il serait plus judicieux de faire baisser la vitesse avant les virages dangereux en les signalant mieux, en imposant une vitesse plus basse, voire en posant des bandes rugueuses.

De même, les bas côtés et les lignes médianes pourraient être garnie de vibreurs afin de rappeler aux imprudents qui s'endorment (ou consultent leur SMS) qu'ils sont en train de sortir de leur voies.
Thomas,
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Message par domsobecki » 27 mars 2018, 10:41

Pour la vitesse,au lieu de mettre des panneaux partout,il y a aussi ce que j'ai appris il y a très longtemps :"un conducteur doit adapter sa vitesse".Au lieu d'infantiliser les conducteurs,on pourrait peut être faire confiance ? et par contre,réprimer les mauvais conducteurs :(alcool,drogue,téléphone,clignotant en option,conduite à la Fangio,dépassement par la droite,voiture ventouse à gauche à 129 km/h sur autoroute...)bref tous des trucs dangereux pour les autres mais qui nécessitent l'attention (et la pédagogie aussi,merder,ça arrive à tous,à moi oui en tous cas) de Vrais gendarmes et non de caisses enregistreuses automatiques.
Bref,apprendre aux gens la conduite.Ca ne serait pas si cher,la FFMC le fait via des stages de perfectionnement et la tendance actuelle des voitures qui déresponsabilisent les conducteurs (toutes les aides) ne va pas dans le sens de la compréhension des lois élémentaires de la physique (un tas de ferraille/plastiques de 1 tonne )à 50 km/h sur un piéton,ça génère énormément de souffrance,de handicaps.
Dominique S.,
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Message par lionel » 27 mars 2018, 11:00

Fait ce jour , par contre il n' y a pas beaucoup de publicité de nos médias sur cette étude ! ! !
Lionel,
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Message par aegirson2 » 27 mars 2018, 11:06

Sans mettre des panneaux partout, les endroits dangereux pourraient être mieux signalés.
Et le conducteur d'aujourd'hui ENVOIE DES SMS EN CONDUISANT ! C'est du suicide ! Alors quelques vibreurs pourraient surement sauver des vies.
Thomas,
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Message par joel37 » 28 mars 2018, 10:40

Fait ce jour. Ce questionnaire change la donne initiale du gouvernement qui a mis l'accent sur le nombre de morts, alors qu'aujourd'hui le questionnaire recherche des avantages sur l’aspect environnemental. Sur ce point, c'est raté, tout autant que sur le nombre de morts. Le bénéfice s'il en est ne viendra pas de la limitation à 80 km/h. Il y a certainement mieux à faire, comme précisé dans les commentaires qui précèdent. Très bonne initiative de lancer cette consultation via le forum.
Joël LAROCHE
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Message par Yvon » 28 mars 2018, 12:59

voilà ce que je disais via la newsletter :

La DSR (délégation à la sécurité routière) vient de mettre en ligne un court sondage auprès des utilisateurs afin d'avoir leur point de vue sur cette baisse de la vitesse qui doit entrer en vigueur en juillet prochain.

c'est soit pour trouver une porte de sortie honorable, soit pour tronquer les réponses et valider leur choix de politicien rond de cuir

La presse n'en parle pas trop encore, mais sachez qu'il faudra dire pourquoi vous êtes contre car peu de gens pensent que ça réduira les accidents alors qu'en fait ça va éloigner les campagnes des centres ville qui se meurent d'avoir chassé les autos au profit des zones périphériques et maintenant les habitants des campagnes n'auront plus le temps de faire leurs achats, finalement ils brouteront de l'herbe !

Les grosses dépenses pour remplacer tous les panneaux seraient plus utiles dans la réfection des chaussées à double sens défoncées qui n'ont plus d'entretien ; on vous dit aussi que ça sera un test de 2 ans, mais dans 2 ans il n'y aura plus de budget pour refaire les anciens panneaux et ces chaussées ne seront plus praticables !..
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Message par maclegros » 28 mars 2018, 18:54

fait !

"je trouve que cette mesure aura un effet contraire, les gens roulant à 80 km_h seront plus attentifs à la route et deviendront dangereux à leur propre insu, pour les "pressés" ça sera pire encore car à 90km certains estimaient que c'était suffisant mais à 80km ça va dépasser dans tous les sens n'importe comment
maintenant on mélange les pas attentifs et les dépasseurs à tout va sur une même route et le résultat sera des morts en +"
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Message par domsobecki » 28 mars 2018, 19:25

Il va surtout y avoir des opérations "renflouons les caisses de l'état" sur de belles départementales,bien dégagées avec un bosquet "garnis" de bleus.....
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Message par servan » 28 mars 2018, 22:28

L'état du réseau routier de la France est passée de la 1ere à la 7eme place, alors c'est normal qu'il faille réduire la vitesse. Dans 10 ans ils réduirons la vitesse à 50 Km :vio11:
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Message par Roger » 29 mars 2018, 11:58

servan a écrit :
28 mars 2018, 22:28
L'état du réseau routier de la France est passée de la 1ere à la 7eme place, alors c'est normal qu'il faille réduire la vitesse. Dans 10 ans ils réduirons la vitesse à 50 Km :vio11:
Il a été une fois à la première place? C'était du temps des Romains?
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Message par Yvon » 29 mars 2018, 13:01

Roger a écrit :
29 mars 2018, 11:58
servan a écrit :
28 mars 2018, 22:28
L'état du réseau routier de la France est passée de la 1ere à la 7eme place, alors c'est normal qu'il faille réduire la vitesse. Dans 10 ans ils réduirons la vitesse à 50 Km :vio11:
Il a été une fois à la première place? C'était du temps des Romains?
et peut-être bien que leurs chars roulaient déjà à plus de 50 km/h :rir01:
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Message par JLD5183 » 30 mars 2018, 16:41

J'ai répondu ce jour à ce sondage très succinct.
Mes observations:
- ça n'empêchera pas les habitués du roulage hors-limite de continuer (en particulier les utilitaires légers "au travail").
Je connais, j'ai passé 35 ans sur les routes !
- les longues files d'autos/camions à vitesse unique provoqueront l'ennui, voire l'endormissement ou l'énervement...avec leurs conséquences.
- une limitation mal comprise sera inobservée, volontairement ou non, pour le plus grand plaisir du fisc !

Pragmatique, mais immoral, les morts évités pourraient se transformer en autant de blessés (très) graves ...
Cordialement,
JLD (ex-PONTIAC GrandVille Brougham convertible 1975)
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Message par Yvon » 30 mars 2018, 17:40

merci à toi Jean Louis :clap09:
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Message par FJG2293 » 15 avr. 2018, 22:10

Et pour les jeunes conducteurs ?
80 km/h moins 10 km/h = 70 km/h ?
Si c'est le cas ça va être beau quand un jeune conducteur va se retrouver derrière une voiturette et un 38 tonne derrière un jeune conducteur !
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L

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Message par domsobecki » 16 avr. 2018, 19:36

Je ne sais pas pourquoi ils ont lancé une consultation et surtout pourquoi j'y ai répondus .........Notre 1er banquier président ne reviens JAMAIS sur ce qu'il a décidé.
Lui et son premier sinistre savent ce qui est bon et juste pour nous......
Me foutrais des coups de pieds au c*l (si j'étais assez souple) pour avoir pris 5 min pour répondre,j'aurais mieux fait de commander un détecteur de radars...... :lol:
Dominique S.,
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Message par will2406 » 22 avr. 2018, 09:02

un truc qui n 'a pas été compris chez nous. On veut imposer des lois sur la sécurité routière, de type scandinave, dans un pays plutôt typé latin...ça colle pas. ce qui fonctionnerai c 'est des amendes beaucoup plus lourde. les pays latin ça fonctionne au portefeuille, pas aux mesurettes.
Wilfried,

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gabriel
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Message par gabriel » 19 mai 2018, 18:30

hello

Moi se qui fait flippé c'est que les poids lourd et autre bus (le bus que ma fille prend tous les jours) vont roulé a la même vitesse que les voitures sa va être chouette de se faire doublé par un 38 tonnes qui vient de je ne sais qu'elle autre pays ou tous simplement pressé de rentré.
Remarque il y aura moins de blessé et plus de mort sa va désengorgé les hosto et relance l’économie du coter des pompe funèbre.
Gabriel,
Chevrolet Nova de 1972

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