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Vitesse limitée à 80 km/h
- Yvon
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Vitesse limitée à 80 km/h
80 km/h demain, pourquoi pas 70 ou 50 après-demain ...
MOBILISONS-NOUS !
Certains experts demandent déjà une baisse à 70 km/h et ils ont tort car si c'est le risque zéro qu'il faut viser, c'est 7 km/h qu'il faut décréter. Cette allure est celle où un passager non attaché – il a tort – peut déjà subir des séquelles graves, comme une personne chutant d'un vélo ou dans un escalier. Tous les progrès de l'automobile ramenés à cela seraient évidemment totalement inconséquents.
Une expérience faussée
Pour étayer la mesure du 80 km/h, une expérience de deux ans portant sur 81 km de nationales sélectionnées s'est achevée en juillet dernier. Nul n'en connaît encore les résultats, mais ils sont de toute façon peu crédibles. « En effet, dénonce Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, le gouvernement a tout mis en œuvre pour que l'expérimentation soit des plus probantes : en plus de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h, de lourds travaux de rénovation de la chaussée et l'installation de glissières de sécurité ont complété le dispositif. De quoi fausser la comparaison avec la situation initiale et faire triompher les lobbies anti-voiture qui poussent la mesure depuis des années. »
Des résultats masqués
Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Bernard Cazeneuve, avait déclaré que « l'expérimentation sera transparente, honnête et rigoureuse », ce qui rend d'autant plus suspect le secret qui entoure le bilan. « Quoi qu'il en soit, ce silence n'est pas tolérable, les Français doivent avoir accès aux résultats de l'étude, sans quoi toute annonce gouvernementale est inacceptable », assène Pierre Chasseray. À sa demande, celle-ci sera reçue le 12 décembre prochain par le préfet de la Haute-Saône pour communication des résultats de l'expérimentation.
Ce véritable tour d'écrou supplémentaire, associé à la multiplication du nombre de radars-tirelire et à la privatisation des radars embarqués voulue par le gouvernement (également en expérimentation en Normandie depuis septembre 2017) laisse craindre une augmentation exponentielle des infractions par grignotage, celles des « bons pères de famille ». Pour quelques kilomètres-heure de trop, et à la différence des vrais délinquants du volant sur lesquels on n'a pas prise, ceux-là sont solvables et c'est bien ce qui importe. Et à 80 km/h, la moisson s'annonce généreuse.
extrait de l'article du POINT du 02/12/2017 à 14:28
LA PETITION des automobilistes
MOBILISONS-NOUS !
Certains experts demandent déjà une baisse à 70 km/h et ils ont tort car si c'est le risque zéro qu'il faut viser, c'est 7 km/h qu'il faut décréter. Cette allure est celle où un passager non attaché – il a tort – peut déjà subir des séquelles graves, comme une personne chutant d'un vélo ou dans un escalier. Tous les progrès de l'automobile ramenés à cela seraient évidemment totalement inconséquents.
Une expérience faussée
Pour étayer la mesure du 80 km/h, une expérience de deux ans portant sur 81 km de nationales sélectionnées s'est achevée en juillet dernier. Nul n'en connaît encore les résultats, mais ils sont de toute façon peu crédibles. « En effet, dénonce Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, le gouvernement a tout mis en œuvre pour que l'expérimentation soit des plus probantes : en plus de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h, de lourds travaux de rénovation de la chaussée et l'installation de glissières de sécurité ont complété le dispositif. De quoi fausser la comparaison avec la situation initiale et faire triompher les lobbies anti-voiture qui poussent la mesure depuis des années. »
Des résultats masqués
Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Bernard Cazeneuve, avait déclaré que « l'expérimentation sera transparente, honnête et rigoureuse », ce qui rend d'autant plus suspect le secret qui entoure le bilan. « Quoi qu'il en soit, ce silence n'est pas tolérable, les Français doivent avoir accès aux résultats de l'étude, sans quoi toute annonce gouvernementale est inacceptable », assène Pierre Chasseray. À sa demande, celle-ci sera reçue le 12 décembre prochain par le préfet de la Haute-Saône pour communication des résultats de l'expérimentation.
Ce véritable tour d'écrou supplémentaire, associé à la multiplication du nombre de radars-tirelire et à la privatisation des radars embarqués voulue par le gouvernement (également en expérimentation en Normandie depuis septembre 2017) laisse craindre une augmentation exponentielle des infractions par grignotage, celles des « bons pères de famille ». Pour quelques kilomètres-heure de trop, et à la différence des vrais délinquants du volant sur lesquels on n'a pas prise, ceux-là sont solvables et c'est bien ce qui importe. Et à 80 km/h, la moisson s'annonce généreuse.
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LA PETITION des automobilistes
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Yvon
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- olds 70
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Également ....
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
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Lionel,
Chrysler Crossfire Roadster boite auto 2005
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ce genre d' expérience coûte un pognon fou pour des résultats non probants ou nuls comme sur la rocade de Rennes ou la Mairesse avait fait faire ce genre d'étude pendant 6 mois l' année dernière en limitant la rocade à 70 kms heure et tout ça pour s' apercevoir que les appareils de mesure ne fonctionnaient pas !!!! Personne ne s'était aperçu de ça . Ca prouve le sérieux et l' incompétence de ces gens ! ! ! On n'a jamais dit combien ça avait couté !
Lionel,
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- domsobecki
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Fais.Mais suis lucide,quand il s'agit de nous piquer du pognon dans la poche..........
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- FJG2293
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Fait !
(Ils feraient mieux d'ouvrir un circuit par département pour former les gens à la maîtrise de leur véhicule et de "GROS" véhicules sur divers revêtements et par tous temps ! Là on pourrait appeler ça luter contre les accidents et la mortalité sur les routes).
(Ils feraient mieux d'ouvrir un circuit par département pour former les gens à la maîtrise de leur véhicule et de "GROS" véhicules sur divers revêtements et par tous temps ! Là on pourrait appeler ça luter contre les accidents et la mortalité sur les routes).
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
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- phivis
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signé aussi.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
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- jojoe35
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La menace se précise(message du 11 Décembre 2017)
Chère Madame, cher Monsieur,
Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit ce lundi matin "favorable", à titre personnel, à un abaissement à 80 km/h...
...Comme si le chef de gouvernement pouvait s'exprimer "à titre personnel" devant une forêt de micros et caméras sur un projet gouvernemental : quelle blague !
Le message est clair : le Premier ministre prépare tranquillement le terrain, et sans réaction immédiate et MASSIVE des conducteurs, le gouvernement n'hésitera pas une seconde à abaisser la vitesse à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire.
Notre seule chance de faire barrage, c'est de réunir, au plus vite, 2 millions de signatures à notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse", pour faire pression sur le gouvernement, et l'obliger à renoncer à cette mesure scandaleuse qui va nous rendre la vie impossible au quotidien et nous submerger de PV et retraits de points.
Nous avons déjà réussi à atteindre, ensemble, plus d'1,8 million de signatures : alors, 2 millions, c'est possible, si chacun d'entre nous participe.
S'il vous plaît, diffusez au plus vite cet email à tout votre carnet d'adresses. Et copiez le lien de la pétition ci-dessous sur les réseaux sociaux, les blogs... Utilisez tous les moyens à votre disposition : il y a urgence !
Vous l'avez compris : nous n'avons pas de temps à perdre.
Alors, nous espérons que nous pouvons compter sur votre aide, décisive dans cette bataille gigantesque que nous menons !
Par avance, un très grand merci,
Bien cordialement.
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Chère Madame, cher Monsieur,
Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit ce lundi matin "favorable", à titre personnel, à un abaissement à 80 km/h...
...Comme si le chef de gouvernement pouvait s'exprimer "à titre personnel" devant une forêt de micros et caméras sur un projet gouvernemental : quelle blague !
Le message est clair : le Premier ministre prépare tranquillement le terrain, et sans réaction immédiate et MASSIVE des conducteurs, le gouvernement n'hésitera pas une seconde à abaisser la vitesse à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire.
Notre seule chance de faire barrage, c'est de réunir, au plus vite, 2 millions de signatures à notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse", pour faire pression sur le gouvernement, et l'obliger à renoncer à cette mesure scandaleuse qui va nous rendre la vie impossible au quotidien et nous submerger de PV et retraits de points.
Nous avons déjà réussi à atteindre, ensemble, plus d'1,8 million de signatures : alors, 2 millions, c'est possible, si chacun d'entre nous participe.
S'il vous plaît, diffusez au plus vite cet email à tout votre carnet d'adresses. Et copiez le lien de la pétition ci-dessous sur les réseaux sociaux, les blogs... Utilisez tous les moyens à votre disposition : il y a urgence !
Vous l'avez compris : nous n'avons pas de temps à perdre.
Alors, nous espérons que nous pouvons compter sur votre aide, décisive dans cette bataille gigantesque que nous menons !
Par avance, un très grand merci,
Bien cordialement.
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Joël B, alias Jo,
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
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- Michel 14
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A voté
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
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