Chargement en cours...
Nouvelle taxation auto en projet...!
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Re: Nouvelle taxation auto en projet...!
Tant que nous serons "gouvernés" par des trous du c*l qui n'ont jamais poussé un caddy dans un super marché pour nourrir leur famille,on se retrouvera à raquer de nouvelles taxes.Et pour ce qui est de les mettre à l'échafaud,faut pas rêver,un grand homme a clairement vu que "les Français sont des veaux".
Suis parfois content d’être vieux......
Suis parfois content d’être vieux......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les constructeurs automobiles ne sont pas content, à commencer par Peugeot :
Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émission électromagnétiques de la batterie en situation de recharge.
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ? Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ? Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ? Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ? Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ? Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétale pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
je ne pense pas que ça soit le monde,
mais nos dirigeants actuels qui vont s'en prendre plein les dents d'ici quelques temps
Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émission électromagnétiques de la batterie en situation de recharge.
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ? Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ? Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ? Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ? Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ? Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétale pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
je ne pense pas que ça soit le monde,
mais nos dirigeants actuels qui vont s'en prendre plein les dents d'ici quelques temps
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Planète Honda (merci Bernard)
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, i ls brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France,
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... Et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... !
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
Cordialement,
L'équipe Planète Honda
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, i ls brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France,
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... Et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... !
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
Cordialement,
L'équipe Planète Honda
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oui mais... C'est tellement plus facile de taxer les moutons !
Le Président de la FFVE Alain Guillaume semble s'investir contre cet amendement inique... Espérons qu'il soit attendu !
http://www.autonewsinfo.com/2017/10/13/ ... 38665.html
De toute façon si ça passe et que je n'ai pas le temps (ni l'argent) de faire ma carte Grise de collection avant le 1er janvier 2018 (43 cv fiscaux) et bien je roulerai en plaque US... Et tant pis, je préfère me prendre une amende 1 ou 2 fois par an plutôt que de plier l'échine devant une réglementation injuste et inique...! et viva la revolucion !
Le Président de la FFVE Alain Guillaume semble s'investir contre cet amendement inique... Espérons qu'il soit attendu !
http://www.autonewsinfo.com/2017/10/13/ ... 38665.html
De toute façon si ça passe et que je n'ai pas le temps (ni l'argent) de faire ma carte Grise de collection avant le 1er janvier 2018 (43 cv fiscaux) et bien je roulerai en plaque US... Et tant pis, je préfère me prendre une amende 1 ou 2 fois par an plutôt que de plier l'échine devant une réglementation injuste et inique...! et viva la revolucion !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Si ça passe,c'est la mort des passionnés,ne resteront que les investisseurs.Les clubs peuvent ils se mobiliser ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les clubs sont mobilisés avec la FFVEdomsobecki a écrit : ↑17 oct. 2017, 10:02Si ça passe,c'est la mort des passionnés,ne resteront que les investisseurs.Les clubs peuvent ils se mobiliser ?
et quand on sait que certains clubs ne sont pas adhérents !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Autre article sur un malus écolo sur la carte grise :
http://pro.largus.fr/actualites/un-malu ... 89399.html
http://pro.largus.fr/actualites/un-malu ... 89399.html
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
J'ai vu aussi cet article... J'espère qu'au moins cela n'impactera pas non plus les véhicules en Carte grise de collection... Avec nos Ricaines dont la grande majorité font entre 30 et 47 cv fiscaux ont est mal sinon...aegirson2 a écrit : ↑17 oct. 2017, 11:29Autre article sur un malus écolo sur la carte grise :
http://pro.largus.fr/actualites/un-malu ... 89399.html
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oui espérons qu'ils puissent infléchir cette mesure injuste... Mettre un proprio de Bugatti Veron dans le même sac qu'un proprio d'une Cadillec Deville 1975 avec son V8 8.2 l à moins de 10.000 euros c'est débile...Yvon a écrit : ↑17 oct. 2017, 11:06les clubs sont mobilisés avec la FFVEdomsobecki a écrit : ↑17 oct. 2017, 10:02Si ça passe,c'est la mort des passionnés,ne resteront que les investisseurs.Les clubs peuvent ils se mobiliser ?
et quand on sait que certains clubs ne sont pas adhérents !
https://newsdanciennes.com/2017/10/12/t ... v-fiscaux/
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
J'espère que les cartes grises de collection seront à part,mais au delà,le proprio d'une Mustang ou Camaro de 4/5 ans ??? Et les youngtimers? Il y a des belles motorisations en anciennes Françaises (V6),ce sont des milliardaires ? Pense pas que celui qui a passé 5 ans à restaurer une Citroën SM en V6 soit à considérer au même pieds que le fils à papa qui sort de la concession Bugatti avec son nouveau jouet.....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Voici en résumé l’amendement Joël Giraud, qui a été adopté au parlement en 1ère lecture le 7 octobre:
http://www.assemblee-nationale.fr/…/023 ... /CF576.asp qui concerne bien aussi les VO d’une puissance à partir de 10 CV fiscaux, avec un montant progressif suivant la puissance… Selon le barême: PUISSANCE FISCALE
(en chevaux-vapeur)
TARIF (en euros)
puissance fiscale ≤ à 9 cv : 0
10 ≤ puissance fiscale ≤ 11 cv : 100
12 ≤ puissance fiscale ≤ 14 cv : 300
15 cv fiscaux et plus... ............: 1 000 euros !
Il y a un deuxième amendement, pour les véhicules d’une puissance supérieure à 36 cv…A partir du 36 ème cheval fiscal là c'est les grands coups de bambou !
L’amendement proposé par LRM désigne les voitures de plus de 35 CV et à raison de 500€ par cv fiscal (donc à partir du 36ème surtaxe de 500 euros, 37 1000, 38 1500, etc.) et plafonné à 8.000€....! ... Une Cadillac du milieu des années 70 avec son 8.2L de 200 cv din environ fait 47 cv fiscaux... Je vous laisse calculer !
A cela il faut évidement rajouter le prix de la carte grise...!
Ce qui veut dire que toutes les voitures US, neuves comme celles d'occasion seront impactées à l'achat.... !
Pour l'instant il n' y a pas d'amendement excluant les véhicules en CG de collection... Donc tout le monde est à la même enseigne !
Ce n'est que 2 "projets" (2 amendements) donc à l'heure où j'écris ces lignes il ne sont pas votés définitivement...Ils le seront (ou pas...) à l'assemblée National demain (mardi 24 octobre). Ensuite, pour que cela se "transforme" en loi définitive il faut encore que "ça passe" et voté au Sénat...
Les fameux amendements ! (576 et 581)
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF576.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF581.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/…/023 ... /CF576.asp qui concerne bien aussi les VO d’une puissance à partir de 10 CV fiscaux, avec un montant progressif suivant la puissance… Selon le barême: PUISSANCE FISCALE
(en chevaux-vapeur)
TARIF (en euros)
puissance fiscale ≤ à 9 cv : 0
10 ≤ puissance fiscale ≤ 11 cv : 100
12 ≤ puissance fiscale ≤ 14 cv : 300
15 cv fiscaux et plus... ............: 1 000 euros !
Il y a un deuxième amendement, pour les véhicules d’une puissance supérieure à 36 cv…A partir du 36 ème cheval fiscal là c'est les grands coups de bambou !
L’amendement proposé par LRM désigne les voitures de plus de 35 CV et à raison de 500€ par cv fiscal (donc à partir du 36ème surtaxe de 500 euros, 37 1000, 38 1500, etc.) et plafonné à 8.000€....! ... Une Cadillac du milieu des années 70 avec son 8.2L de 200 cv din environ fait 47 cv fiscaux... Je vous laisse calculer !
A cela il faut évidement rajouter le prix de la carte grise...!
Ce qui veut dire que toutes les voitures US, neuves comme celles d'occasion seront impactées à l'achat.... !
Pour l'instant il n' y a pas d'amendement excluant les véhicules en CG de collection... Donc tout le monde est à la même enseigne !
Ce n'est que 2 "projets" (2 amendements) donc à l'heure où j'écris ces lignes il ne sont pas votés définitivement...Ils le seront (ou pas...) à l'assemblée National demain (mardi 24 octobre). Ensuite, pour que cela se "transforme" en loi définitive il faut encore que "ça passe" et voté au Sénat...
Les fameux amendements ! (576 et 581)
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF576.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF581.asp
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
l'info vient de tomber ce soir : exoneration pour les CGC !
la FFVE nous a très bien défendu, merci la FFVE
la FFVE nous a très bien défendu, merci la FFVE
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
OUI en effet Yvon... C'est une bonne nouvelle !
Cela concerne l'amendement N°I-CF581 celui de la taxation de 500 euros par cheval supplémentaire à partir de 36cv et plus...
http://www.ffve.org/files/docs/FLASH%20 ... 202017.pdf
Mais l'autre ? l'amendement I-CF576 ? il concerne aussi les VO et à partir de 10 cv...
Cela concerne l'amendement N°I-CF581 celui de la taxation de 500 euros par cheval supplémentaire à partir de 36cv et plus...
http://www.ffve.org/files/docs/FLASH%20 ... 202017.pdf
Mais l'autre ? l'amendement I-CF576 ? il concerne aussi les VO et à partir de 10 cv...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
toutes les CGC !
et je le répète encore : dans quelques temps la CGC sera sélective !
et je le répète encore : dans quelques temps la CGC sera sélective !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Il y a même des rumeurs comme quoi la CGC ne serait attribuée qu'à des véhicules de 40 ans et plus... je pense que cela va devenir de plus en plus restrictif en effet...!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pour revendre nos grosses cylindrées il faudra mettre des annonces à l'étranger, en Allemagne ils sont très friands de ces autos d'occasion.
les écolos sont complètement fous et nos décideurs idem !
les écolos sont complètement fous et nos décideurs idem !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
Franchement...je ne sait trop quoi faire avec mes autos encore en cgn...
Ma corvette, mes deux gtturbo, ma 21 turbo, ma Porsche, une dizaine de motos...tout a plus de trente ans...
Il est tentant de tout passer au plus vite en cgc...mais un jour si ca se trouve on nous interdira de rouler en semaine avec...
Ma corvette, mes deux gtturbo, ma 21 turbo, ma Porsche, une dizaine de motos...tout a plus de trente ans...
Il est tentant de tout passer au plus vite en cgc...mais un jour si ca se trouve on nous interdira de rouler en semaine avec...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la CGC mais plutôt du contraire... La tendance est à l'éviction des voitures diesel et plus tard essence des grandes villes.bracame a écrit : ↑23 oct. 2017, 23:35Franchement...je ne sait trop quoi faire avec mes autos encore en cgn...
Ma corvette, mes deux gtturbo, ma 21 turbo, ma Porsche, une dizaine de motos...tout a plus de trente ans...
Il est tentant de tout passer au plus vite en cgc...mais un jour si ca se trouve on nous interdira de rouler en semaine avec...
Or, il faut quand même constater que la CGC permet des exceptions comme à Paris puisqu'on peut rouler à Panam tous les jours (sauf en cas de pic de pollution /circulation alternée) avec une voiture en CGC alors qu'elles ont plus de 17 ans...
Je pense qu'à l'avenir ce sera le seul sésame possible pour rouler dans de vieilles voitures... celles qui ne l'auront pas et bien il y a de fortes probabilité que de rouler avec se sera terminé !... Je pense aussi que la FFVE, durcira l'obtention de la CGC... Pour l'instant c'est encore "cool" mais pour combien de temps ? Ils parlent déjà de passer la CGC à 40 ans minimum, à exclure les diesel... Bref, on va vers des restrictions de circulation et des taxations de plus en plus fortes sur les véhicules à énergie fossiles... La CGC permet pour le moment d'échapper à cela... Donc perso j'y suis favorable...!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Oups ! j'avais pas vu... Pour ce dernier amendement :LEBARON0683 a écrit : ↑23 oct. 2017, 21:39
Mais l'autre ? l'amendement I-CF576 ? il concerne aussi les VO et à partir de 10 cv...
« La taxe est réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation. ».
donc au bout de 10 ans plus de taxe... ouf !
Mais pour les US neuves...!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Et concernant la "sélectivité" des CGC, vous en savez plus ?
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités