Chargement en cours...
la cougar de Christian (cougar70)
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
la cougar de Christian (cougar70)
christian peut tu nous en dire plus ...est tu prêt a remonter ta cougar..avec l'aide de dominique et sally..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
thunder-430 a écrit : ↑19 août 2017, 09:03christian peut tu nous en dire plus ...est tu prêt a remonter ta cougar..avec l'aide de dominique et sally..
Houla, du calme les gars
Ma Cougar est à l’arrêt depuis un (trop) long moment...
J'ai un souci de place, on ne peut même pas faire le tour de la voiture dans le garage...
J'ai pas beaucoup de temps....
J'ai quelque peu perdu la motivation, depuis le temps.
Ce que j'ai prévu dans un avenir plus ou moins proche, c'est de la mettre sur un plateau pour la faire remettre en route chez un spécialiste de confiance.
Merci aux éventuel(le)s volontaires, mais les conditions de travail chez moi ne sont vraiment pas possible
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25495
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
la pauvre, depuis le temps je parie qu'elle n'a même plus de larme à laisser couler ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Sally
- Membre ABC
- Messages : 82
- Enregistré le : 25 juin 2017, 00:39
- Localisation : 78970 Mézières sur Seine, FR
- Âge : 40
- Contact :
Pour le temps, malheureusement on peut pas faire grand chose... mais pour la place, dans notre coin il y a des garages à louer vraiment pas cher juste le temps de lui redonner de l'allure ?! Enfin je dis vraiment ça comme ça car si je peux être utile ça me fera plaisir ! En tout cas n'hésite surtout pas !!
Sally,
Heureuse nouvelle propriétaire d'une Impala 1974 !
Every times on the road because the road is everything...
Heureuse nouvelle propriétaire d'une Impala 1974 !
Every times on the road because the road is everything...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25495
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tu mérites un bon point Cécile
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonjour
elle est dans quel état ta voiture ? Ou pour faire simple,que lui manque il pour fonctionner?
Pour la motivation,ne peux pas grand chose si ce n'est te dire que j'ai eus de grosses baisses de motiv par moment,une envie de laisser tomber ("je vais y mettre le feu à cette garcerie"..."La vendre en bouts"...."mais dans quoi je me suis fourré,quelle idée à la c...") quand la mécanique "resistait" ,mais à plusieurs,c'est parfois plus facile.Avec le recul,des obstacles très chiants ont trouvé des explications toutes bètes.Bref,je ne suis pas mécano,pas plus malin que les autres,mais si j'ai réussis à restaurer mon tas de férraille,pense pas qu'une cougar soit bien différente d'une Firebird
elle est dans quel état ta voiture ? Ou pour faire simple,que lui manque il pour fonctionner?
Pour la motivation,ne peux pas grand chose si ce n'est te dire que j'ai eus de grosses baisses de motiv par moment,une envie de laisser tomber ("je vais y mettre le feu à cette garcerie"..."La vendre en bouts"...."mais dans quoi je me suis fourré,quelle idée à la c...") quand la mécanique "resistait" ,mais à plusieurs,c'est parfois plus facile.Avec le recul,des obstacles très chiants ont trouvé des explications toutes bètes.Bref,je ne suis pas mécano,pas plus malin que les autres,mais si j'ai réussis à restaurer mon tas de férraille,pense pas qu'une cougar soit bien différente d'une Firebird
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25495
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
une tige de culbuteur avait sauté puis pliée et cassée ...
Christian a démonté son admission, remplacé la tige mais pas assez de ses 2 bras pour remettre l'admission en fonte en place
et il s'en est suivi la démotivation complète
Christian a démonté son admission, remplacé la tige mais pas assez de ses 2 bras pour remettre l'admission en fonte en place
et il s'en est suivi la démotivation complète
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
he dominique , tu n'a pas un chantier comme la t-bird, mais comme je reconnais que je suis fou, alors ça va, et puis je me soigne, a base de ford t-bird, je monte , je démonte, je gu**le, je laisse tomber, je repart, ce qui m'enerve , ce sont les gens qui me disent elle roule cette été, ils ne savent pas le boulot qu'il faut pour remettre sur la route une auto..je comprend christian, c'est un sacré challenge, il faut de la place et un peu de monnaie, une motivation a toutes épreuve, comme je le dit , il faut un budget..allez courage, ..un jours..la cougar sera sur la route..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Oui,je connais le "elle roule quand ???" (parfois envie de mettre des baffes....)Des fois,j'avais envie de laisser tomber et mes fils sont passés.....Donc,oui,un coup de patte peut parfois faire la différence.Si Christian a besoin d'un peu d'aide ce sera avec plaisir que je viendrais avec mes fils si il faut de bon gros bras bien musclés.Il n'est pas loin de chez moi,si Sally vient,en une journée on peu en faire pas mal ,de boulot.Et j'ai beaucoup beaucoup d'outillage (presse,dolly,coupeur plasma,bref presque tout et ça,ça peut aider quand on est tout seul dans son coin.Faire partie d'un club,c'est aussi s'aider,sans contrepartie.J'ajoute que la Cougar,c'est une bien belle voiture,j'y avais pensé (une Eliminator.....Grrrrrr) à l'époque.Ne connais pas trop les Ford,c'est avec plaisir que j'y plongerais les mains!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
C'est pas faux...! ... Maintenant je réponds : "Tu me files les "3000 boules" qui me manquent et on en reparle...!domsobecki a écrit : ↑20 août 2017, 13:13Oui,je connais le "elle roule quand ???" (parfois envie de mettre des baffes....)...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Oui,les sioux........ç'est gourmand en pézetas ces petites choses ! c'est un peu pour ça que je fais tout par moi même,quitte à me lancer dans des trucs qui sont au delà de mes compétences du moment.Mais on apprends,et au final,on s'enrichit car c'est gratifiant de se dire qu'on l'a fait soi même.
Maintenant,pour la motivation,suppose tout le monde à la même enseigne:ça va,ça vient.
Maintenant,pour la motivation,suppose tout le monde à la même enseigne:ça va,ça vient.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 75
- Contact :
...Euh !!!!!!!!!!!!! Christian , j' ai un grand garage double ...... carrelé , sans aucuns piliers génants , et n' ayant plus de ricaine , il y a une grande place de libre ici pour ton auto ??? Qu' en penses-tu ?
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Moi cela fait plus de 4 ans que ma belle Continental est "endormie"... Mais pendant ces 4 ans, petit à petit j'ai financé la réfection totale du moteur... Par un professionnel, un bon professionnel réputé minutieux et sans embrouilles dans le milieu de la voiture US où je suis (dépt. 83, Var).domsobecki a écrit : ↑12 oct. 2017, 18:40Oui,les sioux........ç'est gourmand en pézetas ces petites choses ! c'est un peu pour ça que je fais tout par moi même,quitte à me lancer dans des trucs qui sont au delà de mes compétences du moment.Mais on apprends,et au final,on s'enrichit car c'est gratifiant de se dire qu'on l'a fait soi même.
Maintenant,pour la motivation, suppose tout le monde à la même enseigne:ça va,ça vient.
Cela m'a coûté cher à une période de ma vie qui n'était pas idéale pour cela (changement de vie professionnelle, jeune enfant à élever, travaux à faire dans mon appartement, etc...). Mais j'ai su garder la motivation même si c'est pas facile, ça je le reconnais !
J'ai fait le maximum de choses moi même laissant "le gros oeuvre très technique" aux pros (mécanique, sablage...) car je n'ai ni les outils ni les compétences et encore moins la place ! (j'habite en appartement et en centre ville !).
Dans 10 jours j'ai réuni les fonds pour terminer le boulot : Faire remettre le moteur dans la caisse et tout reconnecter, nettoyer et peindre la boite auto alu avec un primaire, passer l'arbre de transmission à l'epoxy pour bien le protéger (là- dessus je laisse faire les pros !). A titre personnel je refais les bavettes protection compartiment moteur en caoutchouc (Apron en anglais) et il y a a beaucoup ! + les tresses anti-parasites, la peinture de la gamelle de filtre à air et quelques bricoles comme ça... Normalement, avant le nouvel an, je pourrais rouler avec... après 4 ans 1/2 d'arrêt !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
tout vient à point à qui sait attendre.......Je regarde beaucoup sur des forums des histoires de restaurations,certains vont rapidement,d'autre mettent jusqu'à 10 ans,ce n'est pas important: l'important c'est d'avoir des passions.Je vois aussi le plus triste : les restaurations qui sont abandonnées en cours de route.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25495
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et ça il y en a beaucoup trop !domsobecki a écrit : ↑21 nov. 2017, 17:50...Je vois aussi le plus triste : les restaurations qui sont abandonnées en cours de route.
tout ça pour 2 raisons :
- le proprio n'a pas les compétences
- le proprio n'a pas les moyens financiers
et pour cette dernière il faudrait aussi préciser que l'achat a peut-être été une sacrée tromperie, l'acheteur se croyant capable de savoir faire le bon choix tout seul ...
cette semaine avec Rémy j'ai vu Patrice, un membre à côté de Nantes qui restaure une Mustang Fastback 1965.
voilà l'histoire de son achat arrivé au Havre sous douanes :
un douanier lui dit :
- "avant de payer les droits de douanes il faut que vous voyez votre achat ..."
Patrice réplique :
- "oh non je sais bien ce que j'ai acheté !"
et le douanier d'insister car pas convaincu :
- "si, si, il faut absolument que vous voyez votre achat avant de nous payer, nous avons tout un parc plein de telles épaves ..."
contraint et forcé il y va, sachant très bien dans quel état est son "épave" ...
Le douanier n'en revenait pas qu'il avait acheté cette épave, mais le membre connaissait la valeur d'une telle auto restaurée et avait également passé commande de l'on peut le dire toute la carrosserie neuve !
(la voiture trempait dans la boue jusqu'aux moyeux de roues)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Après il faut dire aussi qu'il y a des situations où même en s'y connaissant on peut se faire avoir... Cela été mon cas... Même si je me doutais que les joints de queue de soupapes était "fatigués" (légère fumée bleue à l'échappement à l'accélération pour un moteur de seulement 40.000 miles...!) je ne soupçonnais pas les segments à priori qui au démontage moteur se sont avérés être nickels... En revanche, je ne pouvais pas voir que la crépine de la pompe à huile avait "coulé" au fond du carter et que les engrenages de la pompe à huile allaient se bloquer à cause des petits débris des joints de queue de soupapes dans le carter d'huile...
Bon enfin, tout ça pour dire que soit on a les compétences (et le temps + en bonne santé !) soit il faut mettre la main "plein pot" au portefeuille... Ou un mixte des 2 !... Dans tous les cas de figures, posséder et entretenir "une ancienne" demande des efforts...! Même pour une auto saine et dans son jus d'origine ! C'est la dure règle !!! Sauf, sauf... Si vous avez acheté une voiture refaite entièrement de A à Z "key and start" pouvant partir toutes distances sans souci...! Mais dans ce cas là, les tarifs de telles voitures atteignent des sommets que la plupart des passionnés ne peuvent s'offrir...!
Bon enfin, tout ça pour dire que soit on a les compétences (et le temps + en bonne santé !) soit il faut mettre la main "plein pot" au portefeuille... Ou un mixte des 2 !... Dans tous les cas de figures, posséder et entretenir "une ancienne" demande des efforts...! Même pour une auto saine et dans son jus d'origine ! C'est la dure règle !!! Sauf, sauf... Si vous avez acheté une voiture refaite entièrement de A à Z "key and start" pouvant partir toutes distances sans souci...! Mais dans ce cas là, les tarifs de telles voitures atteignent des sommets que la plupart des passionnés ne peuvent s'offrir...!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité