Chargement en cours...

Article de presse intéressant sur l'évolution autos électriques

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Article de presse intéressant sur l'évolution autos électriques

Message par LEBARON0683 » 09 juil. 2017, 15:34

J'ai trouvé cela intéressant à lire : ;)

http://www.francetvinfo.fr/meteo/climat ... 73882.html
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 09 juil. 2017, 19:07, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 09 juil. 2017, 17:35

l'avenir est a l'hydrogéne, mais pas aux voitures electrique est ses batteries rechargable et polluantes ou a l'hybride, je ne comprend pas pourquoi l'hydrogéne n'est développé et les villes bientôt interdite au diésel et essence trop vieille... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 juil. 2017, 18:32

thunder-430 a écrit :
09 juil. 2017, 17:35
l'avenir est a l'hydrogéne, ...
heu ... Philippe ...
qui voudra avoir un accident et finir brûlé au moindre choc comme l'Hindenburg :



la voiture à hydrogène ne verra jamais le jour :cry03: faurait être complètement fou !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 09 juil. 2017, 19:07

Il y a déjà !..

Nous ne sommes plus en 1937 et depuis la catastrophe de l'Hindenburg la sécurité a évolué et de nos jours... De plus on parle de pile à combustible et pas de gros sacs remplit de gaz comme pour le tristement célèbre Zeppelin... ;) Enfin, une fuite dans 1 réservoir d'essence au contact d'une étincelle ou d'une flamme peut aussi exploser...

Toyota a sorti la "Mirai" très prometteuse en la matière :

http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=6526

En tout cas Air liquide prend cette option au sérieux :

https://energies.airliquide.com/fr/tran ... -vehicules
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 09 juil. 2017, 20:38

L'électrique est un non sens en terme de recyclage, et si demain on augmente le parc électrique de 10 %, alors qu'en période de canicule ou de grand froid ya déjà plus de jus dans les fils :hein07: on fait quoi ? des centrales en plus, on embauche des mineurs de fond, des hectares d'éoliennes,des serpents de mer récupèrent l'énergie des marées ...etc ...sans doute une de ces solutions ,car l'hydrogène n'est pas un lobby ( mais peugeot y travail )
et encore moins un vecteur de profit pour les grand groupes pétrolifères :vio11:
Quand je pense que ma bonne vielle 406 essence 1.8 de 1997 bien entretenue pollue moins qu'une voiture diesel de 2012 et que je na'i plus le droit de rouler dans certaines villes de France !! Et que ma bonne vielle 4.4.2 de 68 polluera moins en ses 2000 kms par ans que le bus qui va chercher les gamins à l'école dans la moindre bourgade de Bretonnie ou autres ... ça m'énerve grave :twisted: :twisted:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 juil. 2017, 21:11

sur TF1 ce soir au journal il a été question des gros bateaux au port de Marseille.
une "prime" est octroyée aux bateaux qui coupent les moteurs à quai et se branche sur les potence EDF ..
sauf que la puissance nécessaire pour tous les bateaux n'est même pas envisageable ... :rir01: :rir01: :rir01:
et l'on disait aussi que la pollution des autos est ridicule à côté du fuel lourd utilisé sur ces villes flottantes.
j'y pense aussi, Nicolas Rigolo a un bateau équipé d'un HB de 225 cv, quel bel exemple : faites ce que je dis et pas ce que je fais ! :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 09 juil. 2017, 23:00

Je pense que l'avenir de la voiture électrique sera les trajets surtout en ville mais que c'est pas pour demain (en tout cas pas en 2040) qu'on pourra faire un Paris Nice aussi rapidement qu'avec un véhicule thermique... Et quid des trajets de nuit phares éclairés ou d'un VRP qui doit utiliser sa voiture toute la journée et même parfois le soir, et les poids lourds, camions, autocars...? Et même une charge rapide (1h30 quand même) est très dévoreur d'énergie...

Donc dans les villes, oui certainement mais à condition que les prix dégringoles au prix d'une petite voiture essence... Pour le reste du réseaux routier, je pense que les moteurs thermiques-hybrides ont encores de beaux jours... D'autant plus qu'il faudrait construire de nouvelles centrales nucléaires pour le tout électrique... A mon avis il y aura des voitures électrique pour les petits trajet et d'autres conçus pour les longs trajets (hydrogène, hybrides)... Et puis les voitures de collections... :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 09 juil. 2017, 23:23

il me font rire tous ces techno.il sont pas dans la realitée.. l'hydrogéne est l'avenir, yvon , on est plus en 37, regarde du côté des pays nordique, certain roule déja a l'hydrogéne, et sur Paris il y a même des taxi qui roule a l'hydrogéne, il y a une ou deux station, même a Monaco on roule hydrogéne..les auto electrique c'est de la fumisterie , ils n'arriveront pas a dépasser les 350 kms, je connais quelques personnes qui roulent électrique, l'hiver c'est 100 kms de moins en autonomie..chauffage ..phare etc et le recyclage , ils y pensent, c'est certainement plus polluant que nos voitures essence, avec la quantitée de batterie a recycler et le prix de ces auto..une nissan leaf c'est 35000€ moin l'aide du gouvernement de 1000 € avec 250 kms d'autonomie, c'est faut 160 kms serait plus juste, il faudrait 3 jours pour traversé la France, qu'il commence par l'hybride et developpe l'hydrogéne avec des auto a bas coût, finis les marques low cost..la ZOE se vend bien , mais comme deuxieme voiture, pour la ville, mais tous le monde n'a pas besoin d'une deuxieme voiture..une autre rigolade ..l'avion solaire qui en cours du tour du monde a fait une escale pour changer toutes ces batteries , bonjours l'économie, le progrés va vite d'accord, mais de là a tout changer , Hulot je l'aimais bien a une certaine époque mais là, il déco**e grave, il a droit de rêver, peut être 10% vont se réaliser,qu'il pense au gars qui se léve le matin et qui prend sa voiture vieille de plus de 10 ans pour aller au boulot a 4 h ou 5h du matin car ,il n'a pas le choix... et Total , vous croyez qu'ils vont lâcher l'affaire comme ça avec le pétrole.. a l'heure actuelle l'hybride se vend mieux que l'électrique Toyota est la preuve, un autre point les auto électrique avec les batteries au LI-thium, sont plus dangereuse qu'un réservoir d'hydrogéne renforcé..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 juil. 2017, 07:49

dans 40 ans on utilisera encore nos belles autos, le marché ne va pas s'effondrer à cause de ce Nicolas pollueur :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 10 juil. 2017, 07:55

L'hydrogène, sur le papier, c'est l'idéal !
Mais... la production d'hydrogène est très énergivore. Le rendement global n'est pas terrible !
Cependant, en Suède je crois, le plein d'hydrogène est offert. Oui, oui offert !

Après, je pense que nos technos de batterie vont subir plusieurs (ré)volutions. On risque d'avoir des super-condensateurs avec un temps de recharge infiniment plus court que nos vieilles batteries actuelles qui sont, en plus, un cauchemard écologique.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 juil. 2017, 08:41

Nicolas Hulot avec son 225 cv en famille à Dinard en 2014. :rir01:
de 49 à 100 litres à l’heure... sauvons la planète !

Image

lire l'article
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 juil. 2017, 09:57

j'avais vu un systéme de recharge rapide et sans câble électrique..au sol une plaque, l'auto recul et se positionne dessus et la recharge se fait, et tout sa sans câble..le probleme c'est qu'ils n'ont pas les budgets, et les central vieillissantes..déja passer du diésel a l'essence serait bien pour l'écologie, je l'ai fais, quand les constructeurs veulent innover avec de nouvelle motorisation ils le font avec les nouveaux 3 cylindre et ils peuvent encore améliorer..sur ma 208 3 cylindres..je fais 550 kms pour 35 litres de 95.. et que de la ville et surtout plus de probleme d'encrassement moteur,avec le diesel, vanne EGR , injecteurs etc nos auto a essence ne sont pas prés d'être mis a la casse pour une voiture électrique.. a moins d'avoir une autonomie équivalente.. :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 10 juil. 2017, 10:20

En ville, c'est intéressant, tu peux avoir une recharge lente la nuit, ça consomme en heure creuse, pas de soucis de surcharge électrique.
Pour des longs trajets, actuellement, ça ne vaut pas le coup. Ou alors il faut un moteur thermique pour faire génératrice, comme les Chevy Volt / Opel Ampera.
Mais ça ne change rien au fait que les batteries sont une m*rde écolo sans nom et que leur durée de vie ne doit pas excéder 15 ans max (surtout si on fait de la charge rapide souvent).
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 11 juil. 2017, 08:53

Nicolas le rigolo roule en range rover.....faites ce que je dis,pas ce que je fais.......et quand les sinistres écolos rigolo venaient à l'élysée en vélo,il y avait 3 voitures avec gardes du corps.
Bon clairement avec 7 milliards d'individus,on ne peut plus rouler en thermique bien longtemps.Faut pas être hypocrite,quand on arrive sur Paris en été,on voit très bien un "couvercle" gris au dessus.Et en dessous,on respire mal.
En ville la solution serait aussi peut etre un maillage de transports en commun gratuit......et efficace,pas en grève tous les 10 du mois,et avec des parkings gratuits en grande couronne,car quand tu te rends compte de la "chasse" aux voitures garées près des RER,ça calme.Mais Vinci est puissant et arrose bien.Et cela va à contre sens de l'évolution: investir et rendre gratuit alors que c'est plus simple de taxer et faire payer les "sans dents".
L'hydrogène c'est quand mème assez complexe au niveau technologie embarquée,l’électrique est pour le moment la solution la plus "simple",mais on occulte les soucis d'appro des composants batterie,la pollution générée en amont et aval,et le mode de création de l'énergie nécessaire (car en fait,on ne sait pas du tout ce que coûte le démontage d'une centrale)
Pense que cela répandra en partie des avancées en technologie à venir,les recherches vont bon train sur le stockage,les cellules à plusieurs couches,ect...Mais après,faut voir le poids des pétroliers,des lobbys auto,des politiciens qui se font creuser une piscine dans leurs résidences secondaires.....Ne pas oublier aussi que l'état vit grassement sur le dos des automobilistes,à tous niveaux et ne te laissera pas longtemps faire le plein "gratuitement"de ta caisse sur ta prise garage ou de ton robinet d'eau.Les nouveaux compteurs EDF Linky sont déjà la pour te balancer quand tu rechargera ta voiture.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 11 juil. 2017, 20:05

Vu sur FB, un article très intéressant.....que n'a pas du lire notre nouveau ministre avec ses autos tout électrique et sa fermetures des centrales nucléaires :

http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... cebook.com
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 11 juil. 2017, 20:11

Et encore dans cet article, il n'est pas question du recyclage des centaines de kilos de batteries présents dans une voiture électrique et dont la durée de vie ne sera pas éternelle avec le régime qui leur sera réservé, comme les charges dites rapides à grands coups de courants de charges élevés, jamais très bon :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 juil. 2017, 20:56

cougar70 a écrit :
11 juil. 2017, 20:05
Vu sur FB, un article très intéressant.....que n'a pas du lire notre nouveau ministre avec ses autos tout électrique et sa fermetures des centrales nucléaires :

http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... cebook.com
ah oui N. Rigolo ... :rir01: :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 11 juil. 2017, 21:55

Étonnant cet article du Monde. Rafraichissant de lire autre chose que la doxia commune.Ca va pas durer.......on ne lutte pas contre la pensée commune !
Plus sérieusement,quand on voit la complexité d'une batterie,l'obligation d'importer de très loin les matières premières (et sous quelles conditions),ce n'est actuellement qu'un pis aller.
Le Diesel à un meilleur rendement énergétique que l'essence qui est mis en avant.
Quel avenir pour les caisses ? Moi j'en ai aucune idée,j'espère que des grosses tètes (bien faites) vont nous sortir un truc,mais je m'informe un peu,je ne vois pas quoi à ce jour.
Ce qui me préoccupe pour de vrai c'est de voir que les voitures sont devenues des objets éphémères,avec une durée de vie limitée.Mème en interne chez Jaguar/range rover,c'est un fait aquis.J'ai des infos en interne.Mème des hauts de gammes à plus de 100000 e ne sont pas prévus pour durer plus de 6 ans.Le gâchis est la.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 12 juil. 2017, 07:45

6 ans, tu es dur !
6 ans sans la moindre panne peut être. Mais je doute qu'à 6 ans, la voiture coule une bielle ou même fasse un joint de culasse. Ou alors elle aura été très mal traitée.
Cela dit, quand je vois les espacements des vidanges (30 000 et 2 ans), j'ai un peu peur quand même... Je sais que les usinages et les qualités d'huile ont fait des progrès, mais tout de même ! Ca chauffe toujours autant !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 juil. 2017, 08:23

6 ans avec l'électronique, ça ne me surprend pas :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Le Saloon du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités