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Cartes Voitures Radars Embarqués

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
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Yvon
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Cartes Voitures Radars Embarqués

Message par Yvon » 15 août 2015, 11:31

à voir avant de partir sur les routes loin de la maison ...

Carte des Voitures

Mars 2015 des Peugeot 308
Avril 2015 des Renault Mégane
Juin 2015 des Dacia Sadero
Juillet 2015 des Citroën Berlingo
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par IGOR KOSTIA » 18 août 2015, 10:38

Toujours utile. Merci Yvon :tet13: :clap08:
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Message par Yvon » 18 août 2015, 10:40

les tolérences sont différentes des fixes ou des jumelles :

Image
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Message par cougar70 » 18 août 2015, 11:39

Je ne comprends pas la dernière colonne de droite :?

Il me semble que les nouvelles "voitures radars" qui prennent les photos (sans flash) dans les 2 sens de circulation ont des tolérances assez importantes du fait de la précision très relative des mesures (et afin d'éviter les recours).
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Message par acmacm » 18 août 2015, 15:33

cougar70 a écrit :Je ne comprends pas la dernière colonne de droite :?
pour moi, je comprends que dans le cas d'un radar embarqué, le véhicule doit obligatoirement rouler moins vite que la vitesse constatée à l'infraction
Ce qui veut dire qu'en cas de course-poursuite, ça n'est pas valable.
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Message par cougar70 » 18 août 2015, 15:51

Cela voudrait dire que la voiture radar doit systématiquement rouler moins vite que la limitation......et donc "tenter" les voitures qui la suivent de la doubler :evil:

Par exemple, sur un RN limitée à 90, la voiture radar roule à 80, au bout d'un moment un bouchon se forme derrière et un petit coup d'accélérateur, on dépasse le 100 km/h le temps du dépassement et bingo :vio11:
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Message par acmacm » 18 août 2015, 16:15

tu vois le piège
moi je vois le danger de la poursuite

Car ca veut dire aussi q'une voiture radar roulant à 90 ne peut verbaliser ceux qui roulent à moins de cent: le le vois comme ça
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Message par Yvon » 18 août 2015, 19:28

exact Christian, c'est le piège à la c*n :evil:

voici qq semaines j'ai bien failli me faire avoir en rentrant de Nantes ...
devant moi 3 voitures dont la dernière un peu en retrait de qq mètres ...
cligno et je double en appuyant un peu bien sûr !..
mais arrivé à sa hauteur je me suis rappelé de la couleur marron de cette mégane qui m'avait déjà ba*sé" ... :hein01:

du coup j'ai relâché l'accélérateur et ai stabilisé ma vitesse, ... 113 compteur.
des centaines de mètres, ... puis clignotant pour me rabattre devant lui, ...
et le policier a dû ralentir un peu pour me laisser me rabattre devant lui !

qq kms plus loin, comme les 3 autos ne dépassaient pas la vitesse il a bien ralenti, ... plus loin derrière pour chercher une autre proie à saisir ... :tet17:

aussitôt le gars devant moi est parti comme un bolide sans doute pour rattraper le temps qu'il avait perdu :lol:
m'a même pas dit merci le coquin :clap08:
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Message par Yvon » 17 janv. 2016, 18:48

petit UP, nouvelles voitures en circulation :tet17:

et pour la colonne de droite je me demande aussi si c'est la règlementation qui veut ça, dans ce cas si le véhicule radar embarqué roule au-dessus, ta vitesse relevée serait faussée ... :o :o
qui peut se renseigner sur ce sujet car dans ce cas faudrait à chaque fois demander la photo pour voir la vitesse du véhicule radar :hein07:
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Message par olds 70 » 17 janv. 2016, 21:00

.....? moi quand je roule en americaine j'utilise un petit logiciel " inforad " il me donne la vitesse autorisée sur la route sur laquelle Je roule et ma vitesse réelle GPS car compteur en milles!
Ce tableau parle de vitesse compteur qui est légèrement en dessous des vitesses vraies......En principe si je respecte le GPS ça devrait passer !
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Message par Michel 14 » 18 janv. 2016, 11:40

olds 70 a écrit :.....? moi quand je roule en americaine j'utilise un petit logiciel " inforad " il me donne la vitesse autorisée sur la route sur laquelle Je roule et ma vitesse réelle GPS car compteur en milles!
Ce tableau parle de vitesse compteur qui est légèrement en dessous des vitesses vraies......En principe si je respecte le GPS ça devrait passer !
Pour moi idem
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Message par morek » 18 janv. 2016, 12:17

Je ne suis pas plus intelligent que la moyenne , donc voici ce que je comprends à la seconde lecture du tableau :
je prends l'exemple de l'autoroute car c'est là où je ne respecte pas ..(si je suis seul sur le ruban en pleine nuit bien sûr )
_ je roule à 145km/h , si c'est un radar fixe , pas de PV puisque tolérance d'erreur 15km/h
_ je roule à 145km/h , si c'est radar voiture , la vitesse retenue sera de 125 ?? plus grande marge d'erreur ? Là je ne comprends pas trop , mais je préfère comprendre dans ce sens !
j'vous avais prévenu ...chui moyen :hein07:
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

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Message par Yvon » 18 janv. 2016, 13:05

pas d'accord, 126 km/h c'est la vitesse maxi de la voiture radar, si elle roule au-dessus, par exemple à 130 la marge d'erreur doit être plus grande, et le PV illégal, enfin moi je comprends comme ça :hein07:
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Message par morek » 18 janv. 2016, 13:37

ben si tu as raison ça ne m'arrange pas ! je me voyais bien pouvoir rouler 5 km/h de plus soit 150 et être toujours dans les clous ..
En fait je crois que le doute qui nous habite , vient de l'intitulé du titre de la dernière colonne qui est ambiguë , et que chacun interprète à sa façon :?: isn't it ?
Je doute quand même un peu que nos pandores se mettent dans l'illégalité , car dans ce cas ils tomberont vite sur des retords :vick01: qui n'hésiteront pas à plaider , je suppute , et Auto Plus aura tôt fait de coucher sur le papier les attendus qui en découleront :regl09:
Christian,
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Message par Yvon » 18 janv. 2016, 17:23

je pense que c'est aussi fait pour qu'ils ne prennents pas "en chasse" un automobiliste, pour exemple :

il y a qq année en quittant Paris vers la Bretagne un cx me collait le train, presque pare choc contre pare choc pour me pousser à accélérer ... je ne comprenais pas et avais presque peur ... :o :?
ce que j'ai fait, j'ai accéléré mais il a continuéà me coller, et arrivé au péage :fig02:
- "mr vous rouliez à ... au lieu de 130 km/h ..."

j'ai voulu expliquer qu'une cX me collait aux fesses et me faisait peur, et c'est là que le gars m'a déclaré "je sais, c'est nos collègues !"

il m'a foutu un PV, du coup je lui ai demandé sa brigade, refus catégorique ! :cry03:

une fois arrivé à la maison j'ai pris mon téléphone pour expliquer la situation à une certaine personne ...
elle m'a rappelé presque aussitôt :
"le gendarme s'est dépêché d'enregistre ton pv sachant que tu allais tenter d'intervenir pour réclamation et le faire sauter..."

pas de chance pour lui : mon pv a sauté bien plus haut qu'il ne le pensait, et non seulement, mais la brigade a reçu un sermon sur sa manière de procéder, et ça s'est arrêté :hein07:

c'était du pousse au crime !
et c'est pour cela que la vitesse des voiture radar est limitée, mais aussi pour que les automobilistes les dépassent trop vite :rir01:
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Message par ChristianAcca » 18 janv. 2016, 22:16

Le tableau est bon. Sur une nationale limitée à 90, le radar mobile prend effectivement, non à 101 mais à 102. La marge en moyenne est de 10 km/h en moyenne haute, pas plus, c'est ce qu'il faut se dire au final.

les nouvelles technologies au service de la sécurité routière sont imposées par l'autorité administrative aux agents des forces de l'ordre. Pendant longtemps, ces derniers avaient des appareils qui permettaient de "moduler". Depuis une dizaine d'années, on leur a enlevé ce moyen y compris, bien sûr, en "interne". Les temps ont changé et c'est d'autant plus intéressant de rouler en "ancienne" à ce sujet même si le risque de fauter est toujours présent, surtout en agglomération.

A noter que les événements récents font que les EDSR sont tellement requis sur des missions de sécurité qu'il ont moins de temps pour la "police route"...

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Message par Yvon » 19 janv. 2016, 09:00

Je connais IDSR mais pas les EDSR.... C'est quoi la définition :roll:
IDSR = Inspecteur Départemental Sécurité Routière
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Message par bracame » 19 janv. 2016, 09:19

Escadron départemental de sécurité routière (EDSR)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par ChristianAcca » 19 janv. 2016, 21:27

pardon, oui, ce sont eux qui ont les missions de sécurité routière sur un Groupement départemental (la "Blanche" appelés ainsi parce que les grades sont de la couleur) : ce sont des Unités composées de motocyclistes comme dans les BMO (Brigades Motorisées), voire également en plus de "piétons" comme dans les PA (Pelotons d'Autoroutes). Les "piétons" sont souvent aux barrières de péages pour contrôler les véhicules poids-lourds ou de simples missions de sécurité et de surveillance. Les BMO et les PA possèdent les fameux véhicules banalisés dont il est question, avec radars embarqués qui "prennent à la vitesse" en statique ou en déplacement. Il y a aussi un véhicule qui contrôle systématiquement les plaques d'immatriculation à la recherche de véhicules volés ou d'infractions.

A noter que le commandant d'EDSR n'est pas placé hiérarchiquement sous l'autorité du commandant de Groupement de Gendarmerie Départementale. On devine pourquoi.

Les Unités départementales du Groupement GD -les Brigades Territoriales- n'ont pas mission première de faire de la police route mais d'assurer la protection et sécurité ainsi que de mener les enquêtes judiciaires à la demande du procureur et d'établir des procès-verbaux en vue de déterminer des faits aussi bien à charge qu'à décharge. Evidemment, tous les champs d'investigations sont requis. Ils ont aussi une deuxième mission moins connue qui est celle du Renseignement. Les gendarmes de ces unités aiment moins en général faire de la police route car ils savent que cela nuit ensuite à la recherche du Renseignement. Ils ont de plus des missions désagréables comme les découvertes de cadavres et la régulation des accidents de la route.

Il reste enfin les missions de la Gendarmerie Mobile (la Jaune) et de la Garde Républicaine (la Rouge) + les subdivisions d'Arme : Gendarmerie de l'Air, de la Maritime, de l'Armement et les Forces Spéciales mais ceci nous place hors sujet :) Une petite précision, cependant, que l'on oublie parfois -mais pas l'autorité politique en place- : les Gendarmes sont des militaires des Forces de l'Ordre et en tant que militaires, ils sont d'abord des serviteurs de l'Etat et donc apolitiques.

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