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Chevrolet Stylemaster 1948

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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canastel
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Re: Chevrolet Stylemaster 1948

Message par canastel » 25 févr. 2020, 08:26

Salut à tous,
Merci de vous soucier ;)
Vol à voile virtuel, c'est bien ça sur Condorsim.fr et courses à la voile aussi sur Virtual Regatta...
Ajoutez à ça les petits enfants :!:
Et je ne sais pas pour vous, mais il me semble que le temps passe très/trop vite.

Les travaux sur la voiture continuent pour autant.
Des photos bientôt.
Et je reparlerai de la calandre et d'un chromeur à... éviter. (celui qui à eut la mienne en main.)
@+ J.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

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Message par Yvon » 25 févr. 2020, 15:30

ah oui, on est aussi preneur des mauvaises entreprises :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

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Message par JJH71 » 25 févr. 2020, 20:54

:clap09: :foto01:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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Message par canastel » 08 mars 2020, 09:35

Des nouvelles de la remise en forme de la Chevrolet.

Image

Nettoyage et ponçage des planchers. (retiré une tonne de goudron...)

Image

Réfection des planchers avant. (les rivets sont là pour maintenir provisoirement la tôle...)

J'en ai profité pour faciliter le remplissage du maître-cylindre (sous le plancher gauche : obligé de déposer les moquettes pour y accéder...)

Image

J'ai " découvert " que le levier de vitesse est "assisté " par dépression. (visible sur la photo.)

J'ai monté un remplissage extérieur avec un vase de HY Citroën. Le niveau est maintenant visible et le volume de liquide supérieur.

Image

Installé de la thibaude, refais les moquettes.

Image

Image

Reste plus qu'à les border.

Image

... maintenant je suis passé dans le coffre arrière, cassé en quatre... :roll:
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

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Message par Yvon » 08 mars 2020, 10:19

tu fais fort là Jean !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par kriss29 » 08 mars 2020, 10:42

Beau boulot! :note02:
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Message par Goaremm » 08 mars 2020, 10:49

Wahou ...ça va être une belle restauration :clap09: :clap09:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par JJH71 » 08 mars 2020, 22:25

:note02: ... Bien !... elle a l' air saine cette auto .... Vivement la suite !... Bon courage
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Message par Yvon » 09 mars 2020, 08:23

Jean est de l'ancienne école : perfectionniste :mrgreen:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par canastel » 09 mars 2020, 10:50

Bonjour,
Goaremm a écrit :
08 mars 2020, 10:49
ça va être une belle restauration
Pas vraiment. D'abord tout ce qui me déplaisait.
La peinture remonte aux années 70, ainsi que la sellerie.
Ça restera comme ça, au moins cette année. Ensuite, nous verrons...
Comme disait Brassens, : " ... l'âge ne fait rien à l'affaire... " .
Je garde du boulot pour l'hiver prochain... :roll:

Reste encore à refaire la cloison du coffre en C.P. de 3mm. (en carton, dans le temps...) et terminer le bac de la roue de secours.


Image

Moquettes avant :

Image

Et puis maintenant le travail fastidieux de polissage des baguettes de seuil de porte... et la finition du faisceau.
Jean,
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Message par JJH71 » 09 mars 2020, 19:33

:hein07: :note02:
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Message par Goaremm » 09 mars 2020, 22:04

Step by step 8-)
Sylvain,
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Message par Yvon » 10 mars 2020, 07:30

et pour rire un peu, on dirait que tu as des fils en trop sous le tableau de bord :oops: pourtant à l'époque il y avait beaucoup moins de cadrans fonctionnant à l'électricité :lol:
en fait tu as raison de refaire le circuit, les fils sont sans aucun doute cassants, court-jus fréquents et il est moins compliqué à cette époque :tet01:
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Message par canastel » 12 mars 2020, 09:04

Yvon a écrit :
10 mars 2020, 07:30
tu as des fils en trop sous le tableau de bord
Bein oui !
Ce sont des fils en attente :
1/ possibilité de monter un ventilo additionnel.
2/ alimentation des antibrouillards...
N'aie crainte, ils sont aujourd'hui invisibles :D
Mais le faisceau est quasiment fini. Fils neufs et repérés, parce qu'au départ, tout était noir... et ajout d'une boîte à fusibles.
Reste les avertisseurs à poser et à alimenter.
Le poussoir du centre du volant étant HS, donc j'ai monté une manette sur le TB, comme dans les années 60. (Volant impossible à déposer et câble à la masse à l'intérieur de la colonne... Pas eu envie de risquer de casser le volant avec l'arrache...)
Au fait, le tube qui alimente le maître cylindre est en cuivre de 6mm, recouvert d'une gaine rétractable. (impossible à peindre : apparition de silicone à plusieurs reprises). Sur la photo on aurait pu penser qu'il était en caoutchouc ;) :lol:
Reste encore à coudre la talonnière sur le tapis avant (faut trouver la place exacte).
Voilà, en attendant la suite...
Jean,
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Message par Yvon » 12 mars 2020, 10:28

canastel a écrit :
12 mars 2020, 09:04
... Le poussoir du centre du volant étant HS, donc j'ai monté une manette sur le TB, comme dans les années 60. (Volant impossible à déposer et câble à la masse à l'intérieur de la colonne... Pas eu envie de risquer de casser le volant avec l'arrache...)
...
Jean il existe un outil spécifique avec lequel tu ne risques pas de casser ton volant,

Image

voir ici : viewtopic.php?f=79&t=256
il est super, bon le prix est passé à $19.99 ($11.00 en 2014) ;)
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Message par thunder-430 » 12 mars 2020, 11:50

très efficace, j'ai le même..
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Message par Yvon » 12 mars 2020, 12:00

des fois il ne faut pas aller trop vite en besogne ... :idea:
tous les centres de volant ont 2 trous filetés, justement pour cet appareil ingénieux :tet01:
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Message par JJH71 » 12 mars 2020, 19:32

:hein07: :tet24: .... mais où ça se branche ???............
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Message par Yvon » 12 mars 2020, 20:49

On dévisse la vis de la grosse pièce
On choisit les 2 vis au bon filetage qui viendront au travers de la grosse pièce se fixer sur les 2 trous filetés sous le bouton central du klaxon.
On visse la vis de la grosse pièce en appui sur l’axe de la colonne et ça viendra tout seul :tet01:

Il doit y avoir des photos sur la restauration de ma skyliner 58 :idea:
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Message par canastel » 13 mars 2020, 07:47

Yvon a écrit :
12 mars 2020, 20:49
ça viendra tout seul
Ça c'est dans le l'idéal :lol:
J'ai cet outil depuis plus de vingt ans, fabriqué par moi...
Mais sur les très vielles voitures, il arrive que la " soudure " des crans du volant sur la colonne soit impossible à décoller. (même avec le dégrippant...)
(Sur ma Vespa 400 (même système) le centre de la colonne se déformait, endommageant le pas de vis. J'ai finalement coupé à l'ébarbeuse; heureusement que j'en avais un deuxième)
Je n'ai pas forcé sur la Chevrolet. Ça ne vient pas, ça reste comme ça.
D'autant que mon système était très utilisé à l'époque et reste dans l'esprit.
Jean,
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