ok..ok Roger autant pour moi..j'ai pris les ailettes de refroidissement pour un alternateur..
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Chevrolet Stylemaster 1948
- thunder-430
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Re: Chevrolet Stylemaster 1948
Philippe, ex accf
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- canastel
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Chaque chose en son tempsthunder-430 a écrit : ↑30 juil. 2019, 10:03et le train avant, comment sont les "silenc bloc" des triangles.
Les biellettes de barre stab. sont neuves...
Avec un peu de chance, ils ont aussi changé les silent-bloc.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
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- Roger
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Sans en être à 100% sûr, je pense que Chevrolet avait le même système que les autres GM: des bushing filetés métal. Pas de caoutchouc.thunder-430 a écrit : ↑30 juil. 2019, 10:03et le train avant, comment sont les "silenc bloc" des triangles.
Roger,
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- canastel
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J'avance doucement (j'ai les petits enfants en ce moment )
La calandre est en partance pour le chromage. (Andorre)
Je ne ferai pas les pare chocs tout de suite, ni les " zamac ", tant que la peinture, que je trouve de plus en plus minable en regardant de près, ne sera pas entreprise.
Le radiateur m'est revenu, tout neuf, au prix de celui du marché US... (transport en moins).
Les quatre tambours sont ovalisés >> à rectifier après le 15 août...
J'ai " attaqué ", c'est bien le mot, l'électricité qui est partout à revoir : avertisseurs, clignos inexistants, pas de plafonnier, pas de feux stop...
Toile de pavillon à retendre :
Le positif : pas pourrie du tout.
Je m'en doutais un peu parce que quand j'ai visité la voiture, j'avais demandé un cric, au garage.
Ils ont un peu rechigné d'abord, mais ont cédé.
Une pratique que je fais toujours avant d'acheter : lever une roue arrière à 15 cm du sol... et tester l'ouverture de la porte.
Là, ça fonctionnait aussi bien que la voiture posée au sol. Top rigidité du châssis.
Une seule rouille perforante : dans le logement de la roue de secours. Il sera réparé cet hiver.
La calandre est en partance pour le chromage. (Andorre)
Je ne ferai pas les pare chocs tout de suite, ni les " zamac ", tant que la peinture, que je trouve de plus en plus minable en regardant de près, ne sera pas entreprise.
Le radiateur m'est revenu, tout neuf, au prix de celui du marché US... (transport en moins).
Les quatre tambours sont ovalisés >> à rectifier après le 15 août...
J'ai " attaqué ", c'est bien le mot, l'électricité qui est partout à revoir : avertisseurs, clignos inexistants, pas de plafonnier, pas de feux stop...
Toile de pavillon à retendre :
Le positif : pas pourrie du tout.
Je m'en doutais un peu parce que quand j'ai visité la voiture, j'avais demandé un cric, au garage.
Ils ont un peu rechigné d'abord, mais ont cédé.
Une pratique que je fais toujours avant d'acheter : lever une roue arrière à 15 cm du sol... et tester l'ouverture de la porte.
Là, ça fonctionnait aussi bien que la voiture posée au sol. Top rigidité du châssis.
Une seule rouille perforante : dans le logement de la roue de secours. Il sera réparé cet hiver.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
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- Yvon
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une très bonne affaire finalement
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- aegirson2
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Génial l'idée du cric et des portières !!! Je retiens ça !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
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- canastel
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Les pièces sont arrivées
Une petite surprise : les frais de douane.
A part ça, entre la finalisation de la commande et l'arrivée, moins de 10 jours.
La boîte : Filling Station dans l'Oregon.
C'est la seule je pense, pas trouvé autre chose, qui est spécialisée " Chevrolet de 1916 >>1964 " car and trucks. + GMC.
Classy Chevy USA n'a pas tout ce qu'on trouve chez F. Station.
Demain j'attaque les freins.
Une petite surprise : les frais de douane.
A part ça, entre la finalisation de la commande et l'arrivée, moins de 10 jours.
La boîte : Filling Station dans l'Oregon.
C'est la seule je pense, pas trouvé autre chose, qui est spécialisée " Chevrolet de 1916 >>1964 " car and trucks. + GMC.
Classy Chevy USA n'a pas tout ce qu'on trouve chez F. Station.
Demain j'attaque les freins.
Jean,
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- Yvon
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ce n'est pas la seule boite, mais il a de très bons produits, et puis dans l’Oregon il n'y a pas de taxes sur les produits achetés, tout comme sur les belles américaines
c'est aussi pour cela que Serge a du succès, les prix sont moins élevés
c'est aussi pour cela que Serge a du succès, les prix sont moins élevés
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- canastel
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Bonjour à tous,
La suite de la remise en route :
Les freins sont terminés. Tout est entièrement neuf.
Reste plus qu'à attendre les tambours qui sont à la rectif.
Pour le Contrôle T. le fait que la même lampe allume les stops (rouges) et le clignoteur (rouge évidemment), ne passe pas.
Je vais rajouter ce que j'ai vu sur 80 % des voitures des années 50' : des petits feux oranges.
Ce qui m'a amené à me pencher sur le faisceau.
D'abord, pas de couleurs pour différencier les câbles : noir c'est noir... partout.
Ensuite sous le tableau de bord...
La borne + >> un simple boulon... baladeur.
Je vais m’arranger pour poser un coupe batterie dissimulé.
Les trompes des klaxons étaient bouchés par des guêpes bâtisseuses... J'ai récupéré du sable du Minnesota.
Je vais tirer de plus des câbles en attente d'un éventuel ventilo et d'antibrouillards.
J'aurai deux questions pour ceux qui ont déjà travailler la dessus.
Le coffre ne ferme, pas de serrure et je n'en trouve pas.
1/ J'ai pensé à un solénoïde...
2/ Est-ce quelqu'un connait... quelqu'un qui remet les compteurs kil. en état ?
Merci d'avance.
La suite de la remise en route :
Les freins sont terminés. Tout est entièrement neuf.
Reste plus qu'à attendre les tambours qui sont à la rectif.
Pour le Contrôle T. le fait que la même lampe allume les stops (rouges) et le clignoteur (rouge évidemment), ne passe pas.
Je vais rajouter ce que j'ai vu sur 80 % des voitures des années 50' : des petits feux oranges.
Ce qui m'a amené à me pencher sur le faisceau.
D'abord, pas de couleurs pour différencier les câbles : noir c'est noir... partout.
Ensuite sous le tableau de bord...
La borne + >> un simple boulon... baladeur.
Je vais m’arranger pour poser un coupe batterie dissimulé.
Les trompes des klaxons étaient bouchés par des guêpes bâtisseuses... J'ai récupéré du sable du Minnesota.
Je vais tirer de plus des câbles en attente d'un éventuel ventilo et d'antibrouillards.
J'aurai deux questions pour ceux qui ont déjà travailler la dessus.
Le coffre ne ferme, pas de serrure et je n'en trouve pas.
1/ J'ai pensé à un solénoïde...
2/ Est-ce quelqu'un connait... quelqu'un qui remet les compteurs kil. en état ?
Merci d'avance.
Jean,
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- Roger
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A voir, le faisceau électrique a été bidouillé. Pourquoi les gens n'apportent pas plus de soin à un système électrique?
Roger,
la mémoire des GM ...
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- Yvon
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aie ! surtout ne fait pas ça malheureux, tu as un contrôleur à la c*n, un nul qui ne connait pas les lois, changes de boutique rapidement !canastel9g a écrit : ↑17 août 2019, 17:06... Pour le Contrôle T. le fait que la même lampe allume les stops (rouges) et le clignoteur (rouge évidemment), ne passe pas...
c'est exactement comme sur les anciennes qui n'ont qu'un phare ou qu'un stop, que dire des anciens éclairages ... et celles dont les freins sont bien inefficaces, tant qu'à y être qu'il te refuse ta belle parce qu'elle pollue
c'est la troisième fois que j'entends ça sur le forum !
quittes ce contrôleur ridicule au plus vite.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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tiens, regardes ici, je crois que tu demande au vendeur de te démonter toute la serrure et de garder la porte du coffre pour le même prix, tu seras gagnant même quitte à lui payer le démontage, le cylindre se trouve en neufcanastel9g a écrit : ↑17 août 2019, 17:06... Le coffre ne ferme, pas de serrure et je n'en trouve pas...
ton bonheur sur ebay
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- BeilvGTL
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Yvon a raison pour le Ct, ma Dauphine est passée la semaine dernière alors qu'il manquait le feu droit (ampoule grillée) et la Lincoln 2 jours après, le contrôleur à remuer sa machine dans tout les sens pour que le réglage des phares passe...
le premier ct lors de l'import, il ma dit que normalement vu l'état de mes rotules il ne devait meme pas me laisser repartir mais, c'est un mec intelligent qui sait très bien que sur ce type de véhicules les proprio vont faire les travaux pour prendre soin de l'auto. En tout cas ce centre la est labellisé autosur Classic et à comme par hasard énormément d'ancienne à passer...c'est vrai que je suis assez étonné par les réactions de certains sur la crainte du Ct...
le premier ct lors de l'import, il ma dit que normalement vu l'état de mes rotules il ne devait meme pas me laisser repartir mais, c'est un mec intelligent qui sait très bien que sur ce type de véhicules les proprio vont faire les travaux pour prendre soin de l'auto. En tout cas ce centre la est labellisé autosur Classic et à comme par hasard énormément d'ancienne à passer...c'est vrai que je suis assez étonné par les réactions de certains sur la crainte du Ct...
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
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- Yvon
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c'est vrai que pour les phares la norme de nos anciennes n'est pas conforme pour le CT, le faisceau de lumière est totalement différent avec les sealed beams ; ton contrôleur va te refouler ta belle alors que tous les contrôleurs savent qu'il faut simplement pencher l'appareil en avant car il n'est pas adapté aux sealed beams ...
n'écoute pas cet incapable
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- canastel
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Parce qu'on trouve de moins en moins de vrais électriciens auto et que pour exporter, il s'en foutent.
Ça marche et ça suffit.
Je vais monter un boîtier fusible en remplacement du bornier sur le passage de roue gauche.
Jean,
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- canastel
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ca ne veut rien dire du tout... sur certaines autos il est normal que les portes bloquent roue en l'air...
rien ne vaut un pont une lampe et un aimant...
et lever les moquettes
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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- Yvon
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je viens de t'envoyer un MP avec un lien pour ton faisceau neuf complet et comme à l'originecanastel9g a écrit : ↑18 août 2019, 09:02Parce qu'on trouve de moins en moins de vrais électriciens auto et que pour exporter, il s'en foutent.
Ça marche et ça suffit.
Je vais monter un boîtier fusible en remplacement du bornier sur le passage de roue gauche.
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- canastel
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Merci, Yvon je vais aller voir ça.
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- canastel
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Je ne vais pas polémiquer...
Il n'est qu'à voir l'emplacement des fixations de cric sur les DS : 1 centrale, pour la berline >> 2 sur le cabriolet.
Sans parler des renforts de bas de caisse...
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