Chargement en cours...
Restauration Chevelle 1970
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Restauration Chevelle 1970
Bonjour, ça y est, je me lance. Je démarre la restauration d'une Chevrolet Chevelle Malibu de 1970. Comme évoqué dans ma présentation, ce n’est pas mon premier achat, j'avais déjà fais l'acquisition d'une Chevelle il y a peu mais en ...kit. Celle-ci est complète sauf les échappements et la batterie. J'ai commencé le démontage mais je manque de place. Je souhaiterais travailler en parallèle sur le châssis et la caisse mais comme je ne veux pas m'éparpiller et faire n'importe quoi (les éléments démontés prennent énormément de place...) je me suis mis donc en quête d'un atelier près de chez moi et envisager d'en construire un dans le fond du jardin.
J'ai listé les éléments à changer:
- Ailes arrières (des deux côtés).
- Aile avant gauche.
- Portière conducteur.
- Bas de caisse gauche (et peut-être droit).
- Une partie du plancher du coffre.
- Frein à disques avant, amortisseurs.
- Garniture de sièges avants (SS) et arrières.
- Ligne d'échappement.
Un peu de taf en perspective. Mais 90 % de l'auto est saine...
Photos et infos aussi souvent que possible. N'hésitez pas à commenter, tout conseils, trucs, astuces et infos seront les bienvenus.
A bientôt.
J'ai listé les éléments à changer:
- Ailes arrières (des deux côtés).
- Aile avant gauche.
- Portière conducteur.
- Bas de caisse gauche (et peut-être droit).
- Une partie du plancher du coffre.
- Frein à disques avant, amortisseurs.
- Garniture de sièges avants (SS) et arrières.
- Ligne d'échappement.
Un peu de taf en perspective. Mais 90 % de l'auto est saine...
Photos et infos aussi souvent que possible. N'hésitez pas à commenter, tout conseils, trucs, astuces et infos seront les bienvenus.
A bientôt.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
super..pas de problème pour les conseil..je restaure actuelement une thunderbird 59... .sur un autre post du forum..et j'ai une connaissance qui a une Chevelle 70...alors...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
C'est cool Thunder-430, tu as beaucoup de taf sur ta Thunder ? Pour info, je vais avoir des pièces de Chevelle en trop: capot, portière, éléments de carosserie, vitre, lèvre-vitre,... si ton pote a des besoins. Quel est son modèle de Chevelle ?
Je vais essayer de trouver ton post.
A bientôt.
Je vais essayer de trouver ton post.
A bientôt.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Pat-29
- Membre ABC
- Messages : 628
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:28
- Localisation : 29590 Lopérec, France
- Contact :
il n'y as pas que moi qui fait des travaux ,bon courage, vas dans les grands travaux sur le forum tu verras la mienne
Patrice H. Membre du Bureau, Trésorier du club,
responsable mensuelle Quimper.
V8 libre, Dodge Charger 1973
responsable mensuelle Quimper.
V8 libre, Dodge Charger 1973
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et voilà, déplacé ici
oui tes bas de caisse sont très malades, il faut les remplacer d'un bout à l'autre
tu coupes un morceau et tu fais plier à la bonne forme, comme pour la Charger 73 de Patrice
oui tes bas de caisse sont très malades, il faut les remplacer d'un bout à l'autre
tu coupes un morceau et tu fais plier à la bonne forme, comme pour la Charger 73 de Patrice
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
Je pense pas qu'il est besoin de pièces..elle roule,en très bonne état. .mon post "t-bird 59"..Horacio Caine a écrit : ↑07 oct. 2018, 18:14C'est cool Thunder-430, tu as beaucoup de taf sur ta Thunder ? Pour info, je vais avoir des pièces de Chevelle en trop: capot, portière, éléments de carosserie, vitre, lèvre-vitre,... si ton pote a des besoins. Quel est son modèle de Chevelle ?
Je vais essayer de trouver ton post.
A bientôt.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Je veux faire une resto de qualité et malheureusement les ailes arrières sont couvertes d'une couche épaisse de Bondo.
sur le côté droit, plus tu vas vers le bas, plkus le mastic est épais (jusqu'à 15 mm). De plus j'ai déjà les pièces neuves donc il serait idiot de ne pas les changer.
.
De plus, de mauvaises réparations avec 2 ou 3 tôles différentes ont été faites.
sur le côté droit, plus tu vas vers le bas, plkus le mastic est épais (jusqu'à 15 mm). De plus j'ai déjà les pièces neuves donc il serait idiot de ne pas les changer.
.
De plus, de mauvaises réparations avec 2 ou 3 tôles différentes ont été faites.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
parti comme ça la facture sera lourde au bout du compte
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
pour celui qui fait ça resto.seul , c'est une épreuve..motivation ..du temps.. beaucoup de temps, de la place...une valeur d'espace de 4 voitures autour de l'auto a restaurer, des connaissances mécanique ..soudure et un budget assez lourd pour moteur.. carrosserie , et peinture qui coûte 2 bras, pour un travail fait par professionnel...sans parler d'une carrosserie trop abîmée.sinon le budget explose aprés il faut remonter l'auto, ajustement ..joint de porte.. vitre..chrome..sellerie...un truc de fou et des piéces qui ne sont pas données..TVA ..douane etc etc ...tu n'arrête pas de payer...alors pour les courageux...fooooncer
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
bon courage..a voir les images ..tu as du boulot quand même..bon courage...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Merci, du courage je n'en manque pas. Et puis, je suis allé sur ton post et de voir le boulot que tu as abattu, c'est motivant de voir que c'est possible, dur mais pas insurmontable.
Côté budget, c'est évident que ce sont des projets coûteux mais j'ai la chance d'avoir acheté un lot de pièces neuves avec ma première Chevelle (ailes av et ar, portière, plancher de coffre et d'habitacle,.... J'ai plusieurs capots, pare-chocs,.. et même un châssis et un gros V8 440 Ci en rab.
Ce qui me manque le plus actuellement (hormis la place), c'est un appui, un conseil, un connaisseur des américaines près de chez moi. Une personne capable de venir voir ma resto et me guider.
Côté budget, c'est évident que ce sont des projets coûteux mais j'ai la chance d'avoir acheté un lot de pièces neuves avec ma première Chevelle (ailes av et ar, portière, plancher de coffre et d'habitacle,.... J'ai plusieurs capots, pare-chocs,.. et même un châssis et un gros V8 440 Ci en rab.
Ce qui me manque le plus actuellement (hormis la place), c'est un appui, un conseil, un connaisseur des américaines près de chez moi. Une personne capable de venir voir ma resto et me guider.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
J'ai parcouru ton post et vu tout le travail effectué...bigre, il faut que l'on les aime ces "mémés" pour les ramener à la vie. Tu en est où, j'en suis à l’apprêt après sablage ?
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tu as déjà remplacé tes bas de caisse et découpé tes portes ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Yvon, c'est une question pour moi ?
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Un joli chantier en perspectives.Que compte tu faire par toi même et que va tu sous traiter ?
Effectivement cela va te prendre beaucoup de temps.Et ne pas mésestimer la place,c'est énorme,il y en a partout....Je te conseille de prendre un max de photos,la mémoire est volatile même si on prends le soin de tout rassembler par sous ensembles.
Pour les infos,il y a pas mal de monde sur le forum,mais quand on commence on se rends compte que les choses sont faites avec une certaine logique,un peu "rustique" sur des modèles antérieurs aux années 80/90,pas grand choses de commun avec nos européennes.
Achète toi la doc,cela permet de revenir aux montages originaux (souvent elles ont été "bricolées",pas toujours bien)
Je vais te suivre avec plaisir.
Effectivement cela va te prendre beaucoup de temps.Et ne pas mésestimer la place,c'est énorme,il y en a partout....Je te conseille de prendre un max de photos,la mémoire est volatile même si on prends le soin de tout rassembler par sous ensembles.
Pour les infos,il y a pas mal de monde sur le forum,mais quand on commence on se rends compte que les choses sont faites avec une certaine logique,un peu "rustique" sur des modèles antérieurs aux années 80/90,pas grand choses de commun avec nos européennes.
Achète toi la doc,cela permet de revenir aux montages originaux (souvent elles ont été "bricolées",pas toujours bien)
Je vais te suivre avec plaisir.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
un gros budget est l'achat des piéces, joint profilé..embléme..pour les chrome , il y en a moins que sur une 50's/ 60's..bien sur qu'une resto.ce fait ..il faut bien connaitre sa voiture, avec le shop manual ..indispensable.. elle peut avoir des piéces d'un autre model, le plus dur est de ne pas trouver la piéce qu'il faut..ebay motors est ton ami..et pour trouver quelqu'un qui te conseil..quasi impossible , c'est un monde fermé la ricaine, chaqu'un pour soi..la voiture américaine est devenue depuis pas mal de temps , un monde de fric..de pigeon...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
pour ta carrosserie..tu as du taf , tu fait par toi même ou tu prend un carrossier prof.vu l'état, il y en a pour une blinde et si tu fais par toi même , il faut du matos et de la place..je ne veux pas te décourager..mais souvent les rêves deviennent cauchemar....allez bon courage , je vais suivre ta resto.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
J'ai bien l'intention de faire un maximum de choses jusqu'à la prépa carrosserie juste avant peinture. J'ai la chance d'avoir le Factory Assembly Instruction Manual avec toutes les planches des éclatés usines, ça va m'être bien utile pour la position et les références des pièces.domsobecki a écrit : ↑10 oct. 2018, 19:06Un joli chantier en perspectives.Que compte tu faire par toi même et que va tu sous traiter ?
Effectivement cela va te prendre beaucoup de temps.Et ne pas mésestimer la place,c'est énorme,il y en a partout....Je te conseille de prendre un max de photos,la mémoire est volatile même si on prends le soin de tout rassembler par sous ensembles.
Pour les infos,il y a pas mal de monde sur le forum,mais quand on commence on se rends compte que les choses sont faites avec une certaine logique,un peu "rustique" sur des modèles antérieurs aux années 80/90,pas grand choses de commun avec nos européennes.
Achète toi la doc,cela permet de revenir aux montages originaux (souvent elles ont été "bricolées",pas toujours bien)
Je vais te suivre avec plaisir.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Horacio Caine
- Non Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 juil. 2018, 10:21
- Localisation : 35000 Rennes
- Âge : 51
- Contact :
Voici une étiquette retrouvée dans le dossier de la banquette arrière. C'est assez émouvant de retrouver des traces du passé et de la chaîne de montage. Pour tout vous dire, je considère ma voiture un peu comme une pièce archéologique, un objet à transmettre et non un vulgaire projet pour frimer et se faire de la thune. C'est pourquoi ça me désole quand je lis que le monde des ricaines est fait de fric et d'égoïstes....
Ma femme est formidable et me soutient à 100 % dans mon projet, c'est primordial pour moi. C'est pourquoi toute aide sera la bienvenue sinon tant pis, je me démerderais... Mes seules limites sont l'argent et mes compétences.
Je commence avec méthode: je fais un max de photos avant démontage, par sections de la voiture. Je fais des sachets de boulons, visserie repérée par pièces, la position, des notes,... tout cela dans des cartons. C'est du temps mais je ne veux pas galérer au remontage.
Richard,
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Chevrolet Chevelle 1970
Le rêve, c'est le luxe de la pensée... Jules Renard
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
bien sûr, c'est ton reportage
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités