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Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Re: Pontiac Firebird Convertible 1968

Message par Yvon » 19 juin 2017, 19:58

ces jours-ci une petite panne de l'interrupteur 4 voies côté conducteur pour les vitres...
je le cherchais depuis un moment, c'est le seul d'origine, il faut dire que c'est la vitre conducteur la plus sollicitée 8-)

Image

commandée samedi et postée ce jour :tet01:
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Message par Yvon » 22 juin 2017, 07:59

et tant qu'à faire, avec Rémy nous avons démonté les 2 sièges avant en renvoyé chez le sellier pour assouplir l'assise, je les récupère semaine prochaine 8-) 8-)
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Message par Yvon » 28 juin 2017, 20:36

remontage de l'interrupteur neuf ... c'est le même, ouf !

Image

même côté intérieur il est plus propre :lol:

Image

voilà la référence car il est monté dans pas mal de GM sur plusieurs années, tous ne sont pas là ...

Image

celui-là c'est le bouton simple, le fournisseur avait collé son prix sur les références :vio11:

Image

il y a 2 éléments dessus, 1 seul doit être utilisé,

Image

on récupère le premier de l'ancien, impératif, vous allez comprendre pourquoi

Image

regardez plutôt, cet élément doit être fixé sur le panneau de porte (idem pour le bouton simple)

Image

on doit replier les pattes, si trop courtes = problème de tenue.

Image

là on récupère le clip de l'inter livré en neuf

Image

on l'insert en second,

Image

puis on met l'interrupteur, on le branche, et on remonte le panneau de porte et les poignées. :tet01:

après je vais vous montrer les sièges ...
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Message par domsobecki » 28 juin 2017, 21:08

le mécanisme est indémontable ? noyé dans la résine ?
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Message par Yvon » 28 juin 2017, 21:46

de quel mécanisme parles-tu ?
si c'est la partie jaune au dos de l'interrupteur, c'est serti, sur l'ancien comme le nouveau.
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Message par domsobecki » 28 juin 2017, 22:01

garde l'ancien,en polissant et redressant les lamelles contact,il repartira
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Message par Yvon » 28 juin 2017, 22:03

oui il est certainement possible de le remettre en état, mais avec combien de gouttes de sueur ... :lol:
j'ai remplacé les 4 interrupteurs des vitres
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Message par domsobecki » 28 juin 2017, 22:06

je dis pas que tu as eus tord.Des fois,je pratique l'acharnement thérapeutique......Et cette Ponpon,tu la vends? tu la garde ?
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Message par Yvon » 28 juin 2017, 22:30

et voilà les sièges, conducteur rectifié par le sellier :

les 2 traits rouge sont les renforts qu'il a enlevé,
peut-être faudra-t-il enlever un troisième ...

Image

et je me suis attaqué au siège passager pour enlever 2 renforts (flèches bleues),
pour cela avec une bonne pince il faut retirer les clips rouges,
et peut-être un troisième renfort (flèche rouge) comme sur le siège conducteur.

Image

voilà, vous savez tout :tet01:
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Message par Yvon » 30 juin 2019, 08:00

elle a repris la route hier après 10 mois d'hibernation ! :tet01:
vous avez tous su qu'en juin 2018 les inondations avaient causé des dommages à mon habitation et que j'était tombé sur le dos ...
en fait je ne pouvais plus rentrer dans cette auto, un "rebouteux manipulateur" a remis mon dos en place après 10 mois de galère et hier j'ai réussi à aller faire un petit tour de roues, un grand bonheur !
(cheveux au vent, enfin ce qu'il m'en reste :rir01: )
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Message par thunder-430 » 30 juin 2019, 12:51

génial Yvon..tout se remet en place, après des épreuves de la vie..dans mon coin , c'est la chaleur..impossible de bosser dans l'atelier de la t-bird..40°
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Message par thunder-430 » 30 juin 2019, 12:54

domsobecki a écrit :
28 juin 2017, 22:06
je dis pas que tu as eus tord.Des fois,je pratique l'acharnement thérapeutique......Et cette Ponpon,tu la vends? tu la garde ?
a nos age , il est plus facile de changer une pièce que de passer des heures a réparer, surtout une pièce électrique..
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Message par Yvon » 30 juin 2019, 19:57

comme il faisait beau j'ai encore roulé décapoté, mais sans le couvre capote, il n'est vraiment pas facile à mettre aussi je suis en train de retirer les attaches et vais calculer pour mettre des pressions :idea:
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Message par kriss29 » 30 juin 2019, 22:40

Yvon a écrit :
30 juin 2019, 19:57
comme il faisait beau j'ai encore roulé décapoté, mais sans le couvre capote, il n'est vraiment pas facile à mettre aussi je suis en train de retirer les attaches et vais calculer pour mettre des pressions :idea:
J'ai mis quatre fois le couvre capote ben j'ai pris quatre suée!! :rir01:
Mais la je pense que j'ai compris la technique :clap09:
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Message par Yvon » 01 juil. 2019, 09:47

je ne sais pas comment c'est fait sur ta Cadillac, mais sur ma Firebird 68 ce n'est pas de pression, en fait il n'y en a que 4 sur l'habillage de l'armature ensuite il y a pas mal de crochets à fixer sur la baguette inox entourant le bas de la capote ... mais ceux là ne tiennent pas avec le vent ...
si bien que je ne le mets pas d'autant plus qu'il est impossible de le mettre en place en moins de 30 mn :lol:

du coup je me suis dit que des pressions seraient plus judicieux :idea:

voilà comment sont montés les 4 pressions invisibles (2 de chaque côté)

Image

tout en état "mobiles" pour faciliter la mise en oeuvre.

Image

ils sont fixés sur un espèce de rectangle en plastoc dur noir ...
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Message par Yvon » 01 juil. 2019, 09:52

j'ai commencé par démonter les attaches m*rdiques, ensuite je rechercherai ce genre de plastique noir...
vue du dessous

Image

avec une bonne pince il faut glisser cette petite languette pour l'ôter

Image

voilà qui est fait !

Image
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Message par Yvon » 01 juil. 2019, 10:00

maintenant au tour du clip dont 2 petites pattes traversent le renfort et 2 crochets le retiennent via le trou, crochets servant à glisser la fixation enlevée ci-dessus.

Image

et voilà le trou béant.

Image

à première vue je pensais l'ovaliser, mais non, je vais étudier où faire d'autres trous, peut-être ovales par sécurité et pour pouvoir conserver l'origine car dans le cas contraire un retour à l'origine sera impossible.

j'ai aussi le choix de fixer directement les pressions sur le couvre capote, mais ça sera plus laborieux pour faire concorder les pressions sur la baguette métallique ;)

Image

pour l'instant je n'ai encore rien décidé, je n'ai fait que le démontage ... vos suggestions seront les bienvenues :tet01:
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Message par Yvon » 01 juil. 2019, 10:00

maintenant au tour du clip dont 2 petites pattes traversent le renfort et 2 crochets le retiennent via le trou, crochets servant aussi à glisser la fixation enlevée ci-dessus.

Image

et voilà le trou béant.

Image

à première vue je pensais l'ovaliser, mais non, je vais étudier où faire d'autres trous, peut-être ovales par sécurité et pour pouvoir conserver l'origine car dans le cas contraire un retour à l'origine sera impossible.

j'ai aussi le choix de fixer directement les pressions sur le couvre capote, mais ça sera plus laborieux pour faire concorder les pressions sur la baguette inox ;)

Image

pour l'instant je n'ai encore rien décidé, je n'ai fait que le démontage ... vos suggestions seront les bienvenues :tet01:

PS : je crois que Pontiac a fait du compliqué, et onéreux :hein07:
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Message par kriss29 » 01 juil. 2019, 16:26

Sur ma Cadillac j ai deux pressions de chaque coté des montants de la banquette à mettre
Mon couvre capote à des lames en plastique qui sont intégré dessus, il suffit de faire glisser les lames tout le long de la baguette.
Ca bouge pas un poil et c'est bien tendu, il faut juste un peu de bras pour passer les derniéres lames :rir01:

Image

Une petite image pour un aperçu monté.
J'avais pas encore le bon coup de main et la bonne technique pour bien l'installer c'est pour cela qu'il y a des vagues :rir01:
Si ça t'intéresse Yvon je te ferai des photos plus détaillée ce week end.
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Message par Yvon » 01 juil. 2019, 20:25

je suis en train de me dire que je faisais peut-être le montage à l'envers en commençant par les 4 pressions ... :oops:

vais faire une photo du clip démonté ;)
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