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Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Roger
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Re: Cadillac Coupe Deville 1961

Message par Roger » 26 mai 2014, 19:10

Et si tu fais le même trou à 180°? Ce sera équilibré, non?
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:11

Roger Zimmermann a écrit :Et si tu fais le même trou à 180°? Ce sera équilibré, non?
bon sang Roger, je vais t'en vouloir de ne pas avoir posté avant ! :lol: :lol:
je remonte à l'instant dans mon bureau, juste après avoir terminé le remplacement ! :|

mais quel con je fais ! c'était trop facile sans doute, en plus j'ai téléphoné à un pro qui m'a aussi déconseillé de le faire et à quelques amis ... :? :? :?
fortiche notre Roger ! :note02:
je suis quitte pour redémonter dans les prochains jours :|
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Message par Roger » 26 mai 2014, 19:12

Yvon a écrit : mais quel con je fais ! c'était trop facile sans doute, en plus j'ai téléphoné à un pro qui m'a aussi déconseillé de le faire et à quelques amis ... :? :? :?
Et comment il fait le pro pour régler les garnitures? Par le saint esprit?
Parfois les choses les plus simples nous échappent: je viens d'avoir des soucis de ralenti avec la Brougham, après avoir fait réviser les carbus par Daytona Parts.
Après avoir passé du temps en pure perte pour avoir un régime au-dessus de 300 tours, j'ai regardé les vieilles photos et là j'ai vu qu'auparavant il y avait une vis de réglage des papillons...Ce que j'ai remis illico.
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:14

par chance le système cadillac se règle automatiquement après qq coups de pédale .
mais il est vrai que lorsqu'un talon se présentera, gloups ! :?

réponse de rockauto : :lol:
"Hello,
I contacted the manufacturer regarding this, and found the following. They confirmed the slit is no longer a part of this product. The shoes would be adjusted closely with the drum off, then the drum would be slipped back on. A vehicle repair manual may offer more information as to how this is done.
Thank you,"


et j'ai répondu ceci :
"Indeed for the first time it's ok, but in the time, ... some years after, when the drum has a little wear it will be impossible to dismount it !
i've to make 2 holes on each drum, one on the make and one on opposit place for the right balance."
(merci Roger)
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:16

vous n'allez pas me croire, mais la poisse continue :
les copains me disent qu'un pneu arrière a une hernie ! :o :hein01: :?
je vais devoir acheter 2 neufs pour l'arrière et le bon ira en secours :|
il est vrai qu'avec les pneus il est impossible de connaitre la date de fabrication ... :roll:
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Message par Jérémie » 26 mai 2014, 19:17

Yvon a écrit :vous n'allez pas me croire, mais la poisse continue :
il est vrai qu'avec les pneus il est impossible de connaitre la date de fabrication ... :roll:
C'est vrai pour les ancien pneus mais actuellement, beaucoup de pneus ont une date de fabrication :wink:

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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:19

effectivement Jérémie sauf pour les vieux stocks à flancs blancs :?
on dit aussi qu'un pneu passé 5 ans devient dangereux ... :o

j'ai quand même regardé de plus près les pneus ... est-ce la date ?? :roll:

Image

si c'est ça, 1997 c'est quand même très ancien :?
environ 10 ans avant que je ne les achète :cry:

je viens de commandé des pneus Maxxis fabriqués en juillet 2011, voici 1 an 8-)
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:21

Mike a écrit :Salut Yvon:
Il me semble que quelqu'un aura deja poste ce genre de lien, mais toujours utile pour determiner la date de fabrication des pneus modernes:
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... ?techid=11
A+,
Mike
avec un retour si inattendu il n'y a pas de HS qui tienne ! :lol:

pour Mike, "on revient toujours à ses premiers amours" :lov00:
très heureux de te lire à nouveau sur le forum
:vi_00: :clap09:

merci pour le lien qui est qq part sur le forum, je vais le mettre en avant :wink:
mais pour mes pneus il n'y a aucun DOT ... :? trop anciens sans doute
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Message par cougar70 » 26 mai 2014, 19:23

MIKE :-D :-D :-D
Quel plaisir de te lire :wink:
Cela faisait longtemps :)
J'espère que tout va bien de ton côté 8-)
Désolé pour le HS :oops:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:25

vendredi 17 aout 2012

bon, je crois bien avoir acheté des pneus neufs pour rien ... pas de déformation ni hernie :?
donc Willy ne les a pas monté !

par contre j'ai tout de même un gros soucis : après 10 kms et au freinage, la voiture saute ... et devient presque dangereuse :o :o :o
Willy a démonté toutes les roues et c'est bien entendu à la dernière (AVG) que l'on s'en est rendu compte d'un problème : la roue avant gauche, enjo compris, est bouillante !

la Cad est donc restée chez Willy pour qu'il trouve le problème ... :? :roll: :? :roll:

et ce soir (ça fait 10 mn) nous avons pensé à la même chose juste en même temps :
et si les machoires n'avaient pas de chanfrein ?.. :roll:
le tambour crée une aspiration sur les machoires et cela pourrait peut-être expliquer cet auto-serrage des mâchoires :BI:

nous n'avons pas pensé regarder lors du démontage du tambour, l'un de vous a-t-il eu ce genre de problème ?

je parie que demain Willy va trouver la cause et que c'est ce manque de chanfrein qui provoque le malaise :wink:
(en 20 kms le tambour était plein de poussière noire)
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Message par Roger » 26 mai 2014, 19:25

Yvon a écrit :le tambour crée une aspiration sur les machoires et cela pourrait peut-être expliquer cet auto-serrage des mâchoires :clap11:
C'est un peu tiré par les cheveux, ne trouves-tu pas? Si les ressorts de rappel sont en bon état, tu peux toujours essayer d'aspirer...C'est la poussière de freinage que tu auras!
Il faut d'abord chercher une cause mécanique (ou hydraulique, comme un flexible qui ne laisse pas bien passer le liquide de frein) avant de sortir des théories un peu fumeuses...
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:27

Roger Zimmermann a écrit :
Yvon a écrit :le tambour crée une aspiration sur les machoires et cela pourrait peut-être expliquer cet auto-serrage des mâchoires :clap11:
C'est un peu tiré par les cheveux, ne trouves-tu pas? ...
c'est justement pour ça qu'il m'en manque beaucoup Roger ! :lol: :lol:

(en fait je ne suis pas très loin d'une autre c*nnerie dont je ne suis pas le responsable)
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Message par Roger » 26 mai 2014, 19:28

Didi11 a écrit :Il me semble que la mâchoire courte se monte vers l'avant non..?
Oui, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer...
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:30

bon, après démontage pour créer des chanfreins tout a été remonté correctement par Willy ... mais ...
la roue avant gauche semble freiner encore toute seule après qq kilomètres ... et ça chauffe de trop :?

ce soir j'ai l'esprit qui bosse un peu ... :roll: :lol:
je me dis que s'il y avait une bulle d'air dans le circuit de la roue, ou dans le cylindre de roue, près du système de freinage qui chauffe, la bulle d'air fait de même et doit se dilater entrainant encore un plus fort serrage ... :idea:
me trompe-je ... :roll:

ps : pour savoir si la roue avant gauche freine correctement à froid il faudrait aller au CT car sur route impossible de le savoir
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Message par Jérémie » 26 mai 2014, 19:30

Les freins, c'est pour les laches :mrgreen:

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Message par Roger » 26 mai 2014, 19:31

Vérifies les ressorts de rappel ou fais l'inversion avec l'autre roue et testes...
Eventuellement le système de réglage automatique est inversé; il ne doit fonctionner qu'en marche arrière.
Ton idée de bulle d'air est aussi farfelue que les mâchoires happées par le tambour quand il n'y a pas de chanfrein...
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Message par cougar70 » 26 mai 2014, 19:32

Je pense que le problème des bulles d'air dans un circuit de frein c'est surtout la "compressibilité" de l'air qui rend la pédale molle :(
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:34

il y a bien longtempsque l'on a pas parlé de l'Ankou, mais je me demande s'il n'est pas derrière tout ça ... :roll:
il ne m'arrive que des trucs impensables comme le carburateur ! :? :oops:
:viv_cad:
à force de me creuser la tête elle va être bien vide et pleine de bulles d'air :lol: :rir05: :rir08:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:37

le booster a été réparé (nettoyé) voir ici
les freins ont été réparés, voir ici, mauvais montage.
le problème du carburateur est réglé, voir ici
en fait Tim m'a refilé un carbu pour un bloc 429 ci alors que j'ai un bloc 390 ci
on se demande à qui faire confiance quand c'est si loin ...
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:45

NB : si vous avez un problème de carbu, ne le remplacez pas, restaurez-le !
au moins vous savez qu'il a un problème, si vous achetez un autre êtes vous certains que l'on vous refile le bon ... :roll: :?
jetez un oeil ici :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... f=21&t=526
le club a toutes les bonnes adresses pour les restaurer :clap09:
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