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Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Re: Cadillac Coupe Deville 1961

Message par Yvon » 24 nov. 2015, 11:01

tiens il y a même un testeur à vendre sur ebay pour $59.00

Image

mais ça je ne vais pas me risquer :lol:
perso j'en connais plusieurs qui fonctionnent encore :)
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Message par bracame » 24 nov. 2015, 12:31

c'est la qu'on voit nos différences moi le testeur me plait plus que l'objet de base...

c'est grave docteur? :mrgreen:

tant mieux si tu en connais qui fonctionne, c'est comme tout certaines qualité...ma remarque sur les photosensibles/photoélectriques étais très générale ;)
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Message par Yvon » 24 nov. 2015, 12:48

si tu veux le lien du testeur ... no problem ;)
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Message par bracame » 24 nov. 2015, 14:06

non...merci...je rigole bien sur... 8-)
mais je suis du genre a acheter toute sorte d'outil si ça peut me servir, mais la ça ressemble a une simple source lumineuse et un multimètre...
puis je n'ai ce système sur aucune auto... :mrgreen:
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Message par JJH71 » 07 déc. 2015, 23:01

:roll: ... Bon , quoi de neuf docteur ???? :lov00:
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Message par Yvon » 08 déc. 2015, 09:49

rien de plus à l'horizon mon ami,
sinon que les freins c'est nickel après remplacement des 2 tambours avant, que cette pièce vient d'arriver à la maison :

Image

mais elle n'est pas encore en place, j'attends m'élec pour la Ford ... :hein07:
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Message par Yvon » 13 mars 2016, 00:16

ben si il y a du neuf ...
j'ai voulu tondre en fin d'am et big problème, je dois sortir la Cadillac mais elle n'a rien voulu savoir ! :vio11:
j'ai tout essayé, "start pilot", injures, etc ... rien n'y a fait :cry05: :cry04:

j'ai démonté le filtre à air pour avoir accès aux fils d'allumeur, j'ai démonté les bougies et me suis creusé la tête :roll:
mais quand j'ai touché l'allumeur, sa tête se baladait, plus fixée pourtant 2 vis quart de tour la maintenaient en place :hein01:

étrange étrange : :| :roll:

une fois enlevée la tête j'ai vu que le rotor avait une drôle d'allure, penché il lui manquait une des 2 vis :hein07:
la seconde était tombée dans l'allumeur, que se passe-t-il donc ?? :shock:

j'ai remis les 2 vis pour mettre le rotor en place, remonté la tête et j'ai lancé le démarreur encore une fois ... rien du tout :cry03:

bon sang, quel caprice et comment se fait-il, je l'ai rentrée au garage voici une quinzaine environ et ne l'ai pas touchée depuis :|

je replonge sur l'allumeur, positionné sur l'arrière du bloc, pas facile d'accès !
je retire la tête et démonte complètement le rotor ...
et là je m'aperçois de la casse :
- petits bouts de plastique bleu dans l'allumeur, et pire la lamelle de contact du dessus n'est plus fixée :

Image

Image

c'est sûr que dans cet état ça ne peut pas fonctionner :?
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Message par Yvon » 13 mars 2016, 00:21

maintenant c'est du direct ! :clap09:

la vis s'est envolée !

Image

y avait-il seulement une vis là ?

Image

bien sûr que oui et quand elle est partie elle a tout arraché au passage :vio07:
et je me pose aussi la question sur le contact du rotor qui est plié et très très fin ... :roll:
ce n'est pas possible il manque un truc là ! ... :roll:
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Message par Yvon » 13 mars 2016, 00:26

et puis la forme de la lamelle me dit quelque chose , bizarre bizarre ... scrogneugneu ... :roll:

mais bon sang mais c'est bien sûr, je me rappelle un truc !

chez le carrossier dernièrement il m'avait donné une petite pièce trouvée dans le compartiment moteur de la skyliner :idea:
je l'ai encore dans la poche d'une veste et vais la chercher rapidos !!!

Image

en plus elle a un sens (détrompeur) c'est bien celle là ! :D

Image

et dire que j'ai failli la jeter à maintes reprises !! :lol:
je reviens de très loin, il me reste à trouver une vis pour fixer le tout en place ...
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Message par Yvon » 13 mars 2016, 00:30

quand je pense qu'elle a sauté à plus de 3 mètres et que la Ford a fait ainsi plus de 5 kms ... sans perdre ce petit truc,
le bon dieu est avec moi pour une fois ce n'est pas lankou :rir01:

et voilà une vis en place :

Image

impec' elle n'est pas plus haute que le plastique du rotor 8-)

la suite sera pour démonter l'allumeur et le nettoyer des petits bouts dangereux et de la vis qui doit aussi se balader dedans :evil:
bon demain c'est Landrévarzec, on verra le reste plus tard. :clap08:

mais avouez que c'est le comble :
- la vis de la lamelle du "doigt" qui se fait la valise,
- de pair, les 2 vis du rotor qui se font la valise,
- et aussi les 2 vis de la tête de l'allumeur qui font idem
- le petit bitoniau en profite et s'évade quand la tête se soulève et va atterrir 3 m plus loin dans le compartiment moteur de la Ford qui elle parcourt en gros 5 kms sans le perdre ...

ah ben je ne suis pas prêt d'oublier cette aventure, ma pelouse non tondue non plus :hein07:

ps : la Cad avait eu qq ratés mais sans plus avant de s'endormir au garage voici une quinzaine.
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Message par cougar70 » 13 mars 2016, 08:45

Mais il s'agit de la Ford ou de la Cad :?: :shock:
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Message par Yvon » 13 mars 2016, 08:54

c'est la Cad Christian !
et la petite pièce a été projetée dans le compartiment moteur de la Ford ... où elle est restée planquée incognito :lol:
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Message par Roger » 13 mars 2016, 09:59

Il n'y a pas de vis mais un rivet à l'origine. C'est plus simple de racheter un rotor d'allumage...Ce n'est pas ça qui va te ruiner!
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par Yvon » 13 mars 2016, 20:28

c'est prévu Roger,
mais je veux déplacer la Cad pour sortir ma tondeuse ... :hein07:
hier c'était programmé et pas pu le faire !
ce matin je me suis arrêté chez Rémy, il m'a prêté un vieux rotor ...
de retour à la maison au milieu d'am j'ai pris l'aspirateur pour enlever les morceaux de plastique tombés dans l'allumeur et ai mis en place ce rotor, c'est parti au quart de tour ... :tet01:
demain matin tondeuse !!!

mais quand j'ai comparé l'épaisseur du "truc" bleu avec le vrai rotor Delco Remy, il n'y a pas photo, c'était vraiment de la "daube" ! made in vous savez où ... :twisted:
(quand j'ai installé le système, j'avais préféré mettre le rotor neuf, vas savoir pourquoi, en plus le bleu ça en jetait :rir01: bon à jeter oui !!!)
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Message par Yvon » 14 mars 2016, 22:56

j'ai pu tondre en fin d'am, mais froid froid !!!

et je suis passé chez Rémy avec la cadillac ... pour contrôler sur son 4 colonnes car sur le mien je ne monte pas beaucoup et j'ai bien du mal à me baisser :?

il y a comme un bruit étrange dans le pont de la Cad ... :roll:
au début nous ne savions pas d'où venait le bruit car ça résonne dans l'auto ... :hein07:
et en testant dans tous les coins, ça vient du pont, CLOC CLOC en roulant :o
c'est bizarre tout ça, la semaine prochaine il aura terminé une boite de mustang et ça sera au tour de la Cad :)
il faut que j'optimise, au moins je sais d'où vient le bruit et il semble que seule la roue ARD propulse ... :|
normalement l'arrière levé quand on tourne une des roues dans un sens, l'autre va dans l'autre sens, ben ici elle ne bouge pas :o
en park la roue droite est bloquée et pas celle de gauche ... :?
ça cogite, ça cogite ... :hein07:
(tout a été refait sauf le pont)
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Message par Yvon » 22 mars 2016, 15:52

une petite new :
pas d'arbre de roue cassé !
ça vient du différentiel, et c'est heureux car trouver un arbre de roue de cad 61' pas du tout évident tandis que les pignons du différentiel oui oui ça se trouve :)
et ce n'est pas un positraction, donc moins de frais à prévoir. ;)
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Message par Yvon » 29 mars 2016, 19:56

à 14h00 RdV chez Rémy pour ouvrir le pont ...
il est à 5 km de chez moi, au départ aucun bruit ... ...
mais pas bien loin de chez lui cloc cloc ... et tirage à gauche au freinage
ce "cloc cloc" m'énerve, ça résonne dans l'auto, du coup c'est 30 km/h !.. :cry05:

mise aussitôt sur le pont et au boulot !
comme j'ai un peu perdu l'habitude, j'ai oublié mon bleu à la maison ... :lol:

mise de l'auto sur cales, assez haut pour que les bras arrière pendent bien afin de pouvoir retirer les roues,
puis recherche de morceaux de ferraille pour créer un outil de démontage des arbres de roues, comme Franck vient d'arriver il s'y met aussi, et hop ! :tet01:

arbre arrière gauche.
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ouf, c'est confirmé, l'arbre arrière gauche n'est pas cassé :)
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Message par Yvon » 29 mars 2016, 20:03

rien à dire sur celui-là,
il est probable pour ne pas dire certain que le droit sera parfait !

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ah oui, ça c'est l'outil maison :
2 équerres soudées entre elles et percées pour aller sur les goujons de roue
1 gros tube est soudé sur cet ensemble et il sera le guide de la "masse" (disque de frein)
au bout de ce tube 2 trous et un boulon bien vissé sert d'arrêtoir pour le disque, c'est lui qui encaisse le choc et le renvoi vers l'arbre de roue...

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canelures parfaites

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et roulement idem !

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ça ne peut donc venir que du différentiel ... :hein07:
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Message par Yvon » 29 mars 2016, 20:10

comme y'a plus rien dedans ...

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il faut vidanger le pont ... et voilà la bête !

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la grande couronne est sertie, pas de remplacement possible ... :o :?

et c'est bien le pont de base, sans positraction : lettre Q ou chiffre 2

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n° de fonderie

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et intérieur comme neuf... :hein07:

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même le joint est resté "je suis un spammeur" :note02:
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Message par Yvon » 29 mars 2016, 20:17

remontage, achat d'huile 80w90 neuve chez le voisin,
surprise elle est rouge comme l'huile de boite, mais elle sent bien l'huile de pont ;)

et on repart sur la route ... impec' tout va pour le mieux ... :)

mais après 1 bon kilomètre on entend de nouveau le bruit ... cloc cloc ... lequel au fur et à mesure s'emplifie ... :o :? :oops:

de la discussion jaillit la lumière ...
et si c'était un roulement de la roue AVG qui était cassé :idea: ...

cela expliquerait ce bruit et le fait qu'elle tire à gauche au freinage ...

demain ou après demain on va démonter le roulement AVG, assez récent quand même mais qui a peut-être pris des "coups" lors des blocages des mâchoires de frein il y a qq temps.

si ce n'est que ça, le bonheur sera de la partie :tet01:
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