Chargement en cours...

Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Re: Cadillac Coupe Deville 1961

Message par ChristianAcca » 12 juin 2014, 09:11

Yvon a écrit :il y a bien longtempsque l'on a pas parlé de l'Ankou, mais je me demande s'il n'est pas derrière tout ça ... :roll:
il ne m'arrive que des trucs impensables comme le carburateur ! :? :oops:
:viv_cad:
à force de me creuser la tête elle va être bien vide et pleine de bulles d'air :lol: :rir05: :rir08:

Yvon, j'ai la solution à tous tes problèmes : venir à Bignan fin août avec toutes tes autos et passer devant Saint Christophe :D :

Image

Image


...et si ça ne suffit pas j'amènerai l'artillerie lourde :tet15: :rir01:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 juin 2014, 21:06

tu sais Christian,
des fois l'Ankou est plus près que l'on ne pense ... ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 août 2014, 09:34

petit UP pour vous dire que l'Ankou était dans la cad :rir01:

depuis qq années, problème sur les freins à tambours à cause d'un mauvais montage par un pro,
les feux stop s'allumaient en route, par moment la voiture tremblait et en freinant c'était pire encore !..
ça vaut la peine d'aller voir ici
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 août 2014, 09:41

et la cerise sur le gâteau :
ma conso étant importante (23 à 25 L/100 km) j'ai décidé de revoir le carbu d'origine car celui qui m'avait été vendu ne correspondait pas à mon 390 ci mais à un 429 ci ..., de plus il avait été bricolé si bien que je noyais mes bougies au fil des kilomètres... :?

j'ai trouvé les bons fournisseurs pour toutes les pièces internes, y compris pompe de reprise, si bien qu'une fois restauré et remis en place, la conso est tombée entre 9 et 10 L/100 km, presque incroyable !

avis aux amateurs du bon boulot, il est préférable de restaurer que de remplacer !
(attention aussi à contrôler que les éléments soient d'origine)

depuis cette remise en état, ma cad avale des kilomètres avec grand plaisir :clap09:
(il ne me reste plus que moquette et ciel de toit à remplacer, les éléments neufs sont sous la main)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2015, 22:00

surprise ce jour :
appel tél de l'ancienne propriétaire, son mari vient de décéder, elle veut me racheter la Cadillac... :o
si ça se fait ça ne sera pas au même prix qu'il y a une douzaine d'année ... :cry03:
j'ai fait de gros frais dessus et elle est nickel !
ce qui est étrange c'est que chaque année j'ai une personne qui veut me l'acheter, je ne comprends pas pourquoi ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 02 juil. 2015, 14:21

Aussi rare qu' un Stradivarius
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 02 juil. 2015, 16:13

oui mais bien moins onéreuse :rir01:

je viens de voir avec Willy pour les trains roulants, faut remplacer :
- 2 bushings inférieurs avant reçus
- 4 bushings des tirants arrière on the way
- bushings des 4 amortisseurs AV & AR... du coup vu le prix $99.00 je remplace les 4, colis reçus

après ça je vais sans doute bien m'ennuyer :hein07:
ah non y'a toujours la moquette et le ciel dans le garage :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 juil. 2015, 19:59

pièces reçues !

et grosse surprise sur la taille des bushings de tirants arrière :

sur l'avant du tirant
Image

sur l'arrière du tirant
Image

rien à voir avec le bushing inférieur du train avant
Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Stéphanie
Non Membre
Non Membre
Messages : 1569
Enregistré le : 25 janv. 2014, 22:40
Âge : 47

Message par Stéphanie » 05 juil. 2015, 13:26

comment voulez vous que j'apprenne et retienne tout si vous ne parlez pas français :!: :!: :!:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 juil. 2015, 19:32

stephanie a écrit :comment voulez vous que j'apprenne et retienne tout si vous ne parlez pas français :!: :!: :!:
shop manuel :
bushing = silent bloc ;)
mais tu as tout ici : burgund
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 02 août 2015, 08:29

Lundi matin elle part chez Willy pour mettre tout ça en place ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 sept. 2015, 13:14

ça a été fait et le comportement routier est bien meilleur, pas photo ... 8-)

reste à régler l'Ankor Bolt droit car la roue AVD bloque au moindre freinage voir le post
elle part chez Willy lundi à la première heure pour le descendre un peu ... ;)

Image

après tout ça je vais m'ennuyer :| :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
olds 70
Non Membre
Non Membre
Messages : 860
Enregistré le : 26 janv. 2014, 00:29
Localisation : 29760 Penmarch, France
Âge : 75

Message par olds 70 » 19 sept. 2015, 12:51

Si c'est le cas tu me passes un coup de fil ...... je t'en enverrais une des miennes pour que tu me la retapes ! Entre amis on doit se soutenir ,je ne voudrais pas que tu t'ennuis .:rir01: :rir01: :rir01:
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 sept. 2015, 14:13

en fait Roger vient de donner la technique qui est très simple :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 591#p23591
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 20 sept. 2015, 09:39

Yvon a écrit :ça a été fait et le comportement routier est bien meilleur, pas photo ... 8-)

reste à régler l'Ankor Bolt droit car la roue AVD bloque au moindre freinage voir le post
elle part chez Willy lundi à la première heure pour le descendre un peu ... ;)

après tout ça je vais m'ennuyer :| :hein07:
si tu c'est pas quoi faire apres, jai un garage en construction...de 3 m de haut , 8m de long sur 7 m, jusqu'a l'hiver,je n'aurai pas le temps de m'ennuier...gros chantier :rir01:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 sept. 2015, 17:28

attention si tu veux mettre un pont les 3 m de haut c'est trop juste, il faut en gros 3,60 m ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 21 sept. 2015, 09:50

malheureusement , je ne pourrai pas mettre de pont( dommage) je refait le garage sur une ancienne construction et qui ne me permet pas de monter en hauteur ( cause entourage et voisins), mais je pense a faire une fosse .....sorry HS....
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 nov. 2015, 10:36

les problèmes de freinage ont été résolu par un remplacement des tambours avant, celui de droite était voilé tout simplement...
le comportement semble bon, je dis semble bon car je n'ai pas avalé des kilomètres vu le temps :lol:

et la semaine dernière en parcourant ebay usa je tombe sur ceci :
autronic eyes ... avec des prix toujours exhorbitants, $500.00 et plus ... :o :hein07:

Image

Image

non testé et non garanti ! ça fait un bail que je scrute ... :hein01:
ça m'embête, déjà vu le prix, et j'ai déjà l'oeil du tableau et n'ai besoin que du boitier situé à gauche près des pieds conducteur :?
l'ancien proprio coupait et jetait tout ce qui ne marchait plus :evil:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 nov. 2015, 10:46

et puis, arrive en achat immédiat à $99.00
le boitier seul, stocké bien au chaud et provenant d'une caddy '60 où il fonctionnait, mais pas testé

Image

Image

c'est un "cousin canadien" qui le vendait ...
il manque 2 cosses mais ce n'est pas bien grave, j'ai le plan électrique. :D

par contre je pense que je devrais remplacer le dimmer switch (contacteur code/phare à pied) qui doit avoir une double connexion

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 24 nov. 2015, 10:49

vu comment une cellule photo électrique vieilli mal surtout celles produites dans les années 60...

j’émets un gros doute sur la possibilité d'en trouver une en état de fonctionnement...

surtout la cellule, le boitier n’étant sans doute qu'un relais piloté pour passer en code ou un variateur de fréquence piloté qui ferais baisser l'intensité des phares...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités