Chargement en cours...

Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Re: Cadillac Coupe Deville 1961

Message par Roger » 26 mai 2014, 18:29

Yvon a écrit :....ET la moquette qui doit attendre depuis 3 ans :?
Si tu ne l'as pas sortie du carton et dépliée, il va y avoir des faux-plis!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:30

oh que si Roger, elle est bien à plat ! :clap11:
et à l'envers pour éviter la poussière ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:32

et voilà, le travail de carrosserie se termine, je récupère ma cad ce soir ou demain, encore un grand pas en avant de fait ! 8-)

tiens, encore la poisse qui continue !!!

j'avais donné les références de la peinture GM Light Blue 21 mais voilà les pigments ne sont plus les mêmes ... :cry:
la voiture ne sera pas prête pour demain :twisted:
la référence a été envoyée aux USA pour avoir la convertion avec les nouveaux produits, délai 15 jours :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:33

jeudi 10 mai 2012

et voilà, elle est revenue à la maison en fin d'am !
tout est parfait, les bas de caisse ont été traités et la peinture est superbe !
la nouvelle formulation de peinture a été faite par BASF Coating SAS
elle est fin prête pour la sortie du 20 mai à Sizun, ou presque car j'ai encore les cales sous le carbu à coller au Curil pour éviter les prises d'air :clap11:

je ferai peut-être une ou deux photos ...

(et pour le ciel de toit il est dans le container du Flaminia ...)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 26 mai 2014, 18:35

good news!
Si la météo est de la partie comme en ce moment, il va y en avoir du monde là-bas!
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:36

oui, à Sizun c'est une rencontre toujours très sympa, repas offerts au conducteur et demi tarif au passager avant :clap11:

chaque année j'y ai trouvé des bouquins superbes sur les américaines ... :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:40

lorsque j'ai récupéré la Cad chez Willy, il m'a dit qu'il avait bien du mal à la démarrer chaque matin ... du coup j'ai réfléchi un peu une fois de plus ... :roll:

le moteur a été refait en 2010 et de retour à la maison ça allait presque bien sauf que la pompe de reprise n'envoyait presque rien ... :roll: changement du petit levier !

la pompe à essence n'était pas également d'origine, j'ai donc procédé au changement ces derniers jours puisque j'ai retrouvé un peu de liberté, mais pour le premier démarrage, avant qu'elle ne parte au garage pour les bas de caisse j'avais dû verser un peu d'essence dans le carburateur, et surprise l'essence avait coulé au travers du "spacer" situé sous le carbu ... :o
au garage chez Willy c'était de pire en pire ... :?

je me suis donc dit, pas grave, j'avais certainement monté le carbu à blanc sans coller les joints et la petite tole ... :idea:
pas évident de s'en rappeler 2 ans après ... :?
cet am je me suis donc lancé pour coller ces pièces comme indiqué au shop manuel ... :|

mais voilà, au démontage sacrée surprise ...

Image

ça avait déjà été collé au Curil !
voir la petite tole et le premier joint ... :o

Image

et le curil a même cramé ! :o

Image

faut dire qu'il y a là un passage gaz d'échappement pour réchauffer le carbu

Image

et en lisant la notice du Curil, ...

Image

MAXI 180° !
je ne comprends plus, ... ah le con !!! :lol:

je suis allé lire la notice de la pâte silicone noire "corteco"

Image

ah, soulagement, 300° :)

du coup je pouvais remonter le carbu après un bon nettoyage de l'admission ...

Image

du spacer, de la petite tôle et des joints en amiante (eh oui)

Image

et si toutefois ça recommençait je mettrais de la pâte blanche échappement de chez "Berner" :clap11:

on n'en finira donc pas avec ces vieilles mèmères :lol:

demain matin ça sera le test de démarrage à froid :arrow:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 26 mai 2014, 18:41

stenaway a écrit :Les gaz d'échappement de réchauffage arrivent par cet évidement rempli de suie,
en forme de C , au plus près des 2 trous les plus petits du carbu ?
Oui, c'est bien ça.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:43

lors du premier démontage pour refaire le bloc c'était complètement bouché ! :?
disons qu'elle était dans son jus et sans trop d'entretien :clap11:

(Edité, là j'aurai déjà dû percuter sur le problème, mais non, pas encore ...)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:45

bon, je crois que du côté carrosserie c'est terminé !

Image

les 2 bas de caisse sont comme neufs !

Image

Image

Image

Image

et même le ciel est irréprochable, oui oui, regardez un peu ...

Image

ben oui ce n'est pas celui-là que je dois refaire ... :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 26 mai 2014, 18:46

:roll: ... C' est le ciel de lui que tu dois refaire ? ou c' est le ciel de toi ...???.... :oops:
Belle laque en tous cas , Yvon ..... à suivre ....Bon courage.
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 26 mai 2014, 18:47

Super, Yvon 8-)
Je crois reconnaitre l'endroit.......un vrai repaire :lol:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 26 mai 2014, 18:48

:o Bonsoir Christian ....oui ,
je crois qu' il y a un gang d' US cars en Bretagne .... On ira faire un tour par là un de ces jours ....
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:55

exact, c'est chez Rémy ! :lol:
Olivier est venu faire un petit contrôle de son avance ... :wink:

chaque jour sur ton ouvrage tu reviendras ... :?
(en effet je tourne toujours autour du problème Tim)

en effet, le démarrage à froid n'est encore pas évident !

et pour cause, nos anciens étaient de piètres bricoleurs et avares sur le prix du carburant pour rouler ... :roll: :roll: :roll:

4 petits trous ont été percés pour appauvrir le mélange, un sur chaque corps

Image

et ces trous débouchent dans le venturi, fallait vraiment les voir ... :?
qui aurait pu pensé que ce n'était pas d'origine, les 2 carbu sont identiques :clap11:

Image

dans les prochains jours je les bouche ! :twisted:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 26 mai 2014, 18:56

:roll: .... Ah ! ça fallait le faire .... et surtout le voir :hein01: ....! Bravo
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:58

tu peux le dire Jean Jacques ! :shock: :o :twisted:
depuis que j'ai c ette cad j'ai toujours eu ces soucis de démarrage à froid ...

je croyais les avoir réglés avec le nouveau carbu car l'ancien avait une fente, puis avec ma tirette du choke, pensais ensuite à la pompe de reprise, puis aux nombreux joints sous le carburateur ... :|

et c'est finalement dimanche en fin de journée lorsqu'elle a recommencé son caprice, en versant un peu d'essence dans le carbu celle-ci est en partie sortie sur le bas, près de la vis d'air ... :o :o :o :o
et avec 2 pairs d'yeux nous avons remarqué 1 tout petit trou .... ça sortait par là et à côté !.. 8-)
le second trou n'est pas visible carbu en place (comme les trous sur l'arrière de ce dernier).

et le mieux c'était lundi, donc hier, en réalité il y en avait 4, 1 trou pour chaque corps, ma fois tant qu'à percer allons-y gaiement ... :lol: :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:01

notre Ami Roger avait le même genre de trous sur une de ses Cad, mais sur les papillons, il les avait bouché ! :o

j'ai donc procédé à un petit test avec des allumettes, les petits pics en bois sont trop petits, ils ne se coincent pas dans les trous mais passent aisément ... :?

pour les deux trous de devant ça va tout seul :
(Edité, regardez l'état du carbu neuf, ça dégueule... merci Tim)

Image

mais pour ceux de l'arrière, 1 seul est accessible !

Image

batterie rebranchée,
... clé de contact ...
... re clé de contact
... et VROUM ... VROUM ... VROUM !
je ne vous dis pas la joie que j'éprouve, terminé les déplacements avec le petit récipient et la réserve d'essence, plus d'anxiété 8-)
sans compter le ridicule quand ça ne démarre pas :lol:

mais voilà, je ne peux les boucher définitivement, mes outils sont chez Olivier pour la mise en place du powermaster sur la Ford :?
demain je récupère le tout :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 26 mai 2014, 19:04

Comme quoi on cherche parfois très loin les causes d'un problème. Les petits génies qui ont fait ces trous ont en fait créé un autre problème. Je me demande s'ils en ont été conscients...
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:07

lundi 16 juillet 2012

comme tu dis Roger, de véritables petits génies ! :note02:

voilà, je viens de boucher définitivement les 2 trous avant, pas les arrière, on verra plus tard car après plusieurs jours de repos elle démarre au troisième tour de clé, elle le ferait bien au premier car elle a toussé mais pas voulu insister ... :wink:

j'ai donc acheté une petite barre d'alu de très faible diamètre (environ 1 m de long) et j'ai coupé 2 tout petits morceaux que j'ai dû réduire en diamètre à la lime, c'est là que le mini tour à Roger aurait été très utile ...

sur le premier j'avais fait une tête du diamètre original, mais pour le second trou impossible de faire idem, le trou touche le "housing" du carbu, il est trop près, j'ai donc coupé la tête ...

et voilà le résultat, monté avec le frein filet vert et un petit coup de marteau dessus pour bien les caler en force.

Image

sans démonter le carbu, c'est propre, et au moins elle démarre ! :clap11:

j'ai aussi revu le réglage du carbu au ralenti :clap08:
1 tour horaire aux vis de richesse et 1/2 tour horaire à la vis d'air, puis 1 bon tour anti-horaire sur la vis de ralenti

depuis ce carbu le sol est noir sous l'échappement
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 mai 2014, 19:09

vendredi 10 aout 2012

aller, on continue ...
vous l'avez sans doute lu dans l'histoire du msc flaminia, j'avais 2 tambours de freins pour ma cadillac dans le container, perdu pour perdu j'en ai acheté 2 autres aux usa, et pour être tranquille j'ai pris les plus cher, ai-je eu raison car c'est made in china !.. :roll:

Image

avez-vous remarqué le petit problème ???
pas d'accès au réglage des machoires !!! :o

Image

ben oui, mais si je perce le plomb d'équilibrage ne sera plus correct ! :? :?

Image

une fabrication ratée ! :twisted: :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités