Si tu ne l'as pas sortie du carton et dépliée, il va y avoir des faux-plis!Yvon a écrit :....ET la moquette qui doit attendre depuis 3 ans
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Cadillac Coupe Deville 1961
- Roger
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Re: Cadillac Coupe Deville 1961
Roger,
la mémoire des GM ...
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- Yvon
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oh que si Roger, elle est bien à plat !
et à l'envers pour éviter la poussière ...
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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if it's not metal or chrome, leave it at home.
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- Yvon
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et voilà, le travail de carrosserie se termine, je récupère ma cad ce soir ou demain, encore un grand pas en avant de fait !
tiens, encore la poisse qui continue !!!
j'avais donné les références de la peinture GM Light Blue 21 mais voilà les pigments ne sont plus les mêmes ...
la voiture ne sera pas prête pour demain
la référence a été envoyée aux USA pour avoir la convertion avec les nouveaux produits, délai 15 jours
tiens, encore la poisse qui continue !!!
j'avais donné les références de la peinture GM Light Blue 21 mais voilà les pigments ne sont plus les mêmes ...
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- Yvon
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jeudi 10 mai 2012
et voilà, elle est revenue à la maison en fin d'am !
tout est parfait, les bas de caisse ont été traités et la peinture est superbe !
la nouvelle formulation de peinture a été faite par BASF Coating SAS
elle est fin prête pour la sortie du 20 mai à Sizun, ou presque car j'ai encore les cales sous le carbu à coller au Curil pour éviter les prises d'air
je ferai peut-être une ou deux photos ...
(et pour le ciel de toit il est dans le container du Flaminia ...)
et voilà, elle est revenue à la maison en fin d'am !
tout est parfait, les bas de caisse ont été traités et la peinture est superbe !
la nouvelle formulation de peinture a été faite par BASF Coating SAS
elle est fin prête pour la sortie du 20 mai à Sizun, ou presque car j'ai encore les cales sous le carbu à coller au Curil pour éviter les prises d'air
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- Jimbzh
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good news!
Si la météo est de la partie comme en ce moment, il va y en avoir du monde là-bas!
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Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
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- Yvon
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oui, à Sizun c'est une rencontre toujours très sympa, repas offerts au conducteur et demi tarif au passager avant
chaque année j'y ai trouvé des bouquins superbes sur les américaines ...
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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lorsque j'ai récupéré la Cad chez Willy, il m'a dit qu'il avait bien du mal à la démarrer chaque matin ... du coup j'ai réfléchi un peu une fois de plus ...
le moteur a été refait en 2010 et de retour à la maison ça allait presque bien sauf que la pompe de reprise n'envoyait presque rien ... changement du petit levier !
la pompe à essence n'était pas également d'origine, j'ai donc procédé au changement ces derniers jours puisque j'ai retrouvé un peu de liberté, mais pour le premier démarrage, avant qu'elle ne parte au garage pour les bas de caisse j'avais dû verser un peu d'essence dans le carburateur, et surprise l'essence avait coulé au travers du "spacer" situé sous le carbu ...
au garage chez Willy c'était de pire en pire ...
je me suis donc dit, pas grave, j'avais certainement monté le carbu à blanc sans coller les joints et la petite tole ...
pas évident de s'en rappeler 2 ans après ...
cet am je me suis donc lancé pour coller ces pièces comme indiqué au shop manuel ...
mais voilà, au démontage sacrée surprise ...
ça avait déjà été collé au Curil !
voir la petite tole et le premier joint ...
et le curil a même cramé !
faut dire qu'il y a là un passage gaz d'échappement pour réchauffer le carbu
et en lisant la notice du Curil, ...
MAXI 180° !
je ne comprends plus, ... ah le con !!!
je suis allé lire la notice de la pâte silicone noire "corteco"
ah, soulagement, 300°
du coup je pouvais remonter le carbu après un bon nettoyage de l'admission ...
du spacer, de la petite tôle et des joints en amiante (eh oui)
et si toutefois ça recommençait je mettrais de la pâte blanche échappement de chez "Berner"
on n'en finira donc pas avec ces vieilles mèmères
demain matin ça sera le test de démarrage à froid
le moteur a été refait en 2010 et de retour à la maison ça allait presque bien sauf que la pompe de reprise n'envoyait presque rien ... changement du petit levier !
la pompe à essence n'était pas également d'origine, j'ai donc procédé au changement ces derniers jours puisque j'ai retrouvé un peu de liberté, mais pour le premier démarrage, avant qu'elle ne parte au garage pour les bas de caisse j'avais dû verser un peu d'essence dans le carburateur, et surprise l'essence avait coulé au travers du "spacer" situé sous le carbu ...
au garage chez Willy c'était de pire en pire ...
je me suis donc dit, pas grave, j'avais certainement monté le carbu à blanc sans coller les joints et la petite tole ...
pas évident de s'en rappeler 2 ans après ...
cet am je me suis donc lancé pour coller ces pièces comme indiqué au shop manuel ...
mais voilà, au démontage sacrée surprise ...
ça avait déjà été collé au Curil !
voir la petite tole et le premier joint ...
et le curil a même cramé !
faut dire qu'il y a là un passage gaz d'échappement pour réchauffer le carbu
et en lisant la notice du Curil, ...
MAXI 180° !
je ne comprends plus, ... ah le con !!!
je suis allé lire la notice de la pâte silicone noire "corteco"
ah, soulagement, 300°
du coup je pouvais remonter le carbu après un bon nettoyage de l'admission ...
du spacer, de la petite tôle et des joints en amiante (eh oui)
et si toutefois ça recommençait je mettrais de la pâte blanche échappement de chez "Berner"
on n'en finira donc pas avec ces vieilles mèmères
demain matin ça sera le test de démarrage à froid
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- Roger
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Oui, c'est bien ça.stenaway a écrit :Les gaz d'échappement de réchauffage arrivent par cet évidement rempli de suie,
en forme de C , au plus près des 2 trous les plus petits du carbu ?
Roger,
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- Yvon
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lors du premier démontage pour refaire le bloc c'était complètement bouché !
disons qu'elle était dans son jus et sans trop d'entretien
(Edité, là j'aurai déjà dû percuter sur le problème, mais non, pas encore ...)
disons qu'elle était dans son jus et sans trop d'entretien
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- Yvon
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bon, je crois que du côté carrosserie c'est terminé !
les 2 bas de caisse sont comme neufs !
et même le ciel est irréprochable, oui oui, regardez un peu ...
ben oui ce n'est pas celui-là que je dois refaire ...
les 2 bas de caisse sont comme neufs !
et même le ciel est irréprochable, oui oui, regardez un peu ...
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- JJH71
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... C' est le ciel de lui que tu dois refaire ? ou c' est le ciel de toi ...???....
Belle laque en tous cas , Yvon ..... à suivre ....Bon courage.
Belle laque en tous cas , Yvon ..... à suivre ....Bon courage.
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
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- cougar70
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Super, Yvon
Je crois reconnaitre l'endroit.......un vrai repaire
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Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
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- JJH71
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Bonsoir Christian ....oui ,
je crois qu' il y a un gang d' US cars en Bretagne .... On ira faire un tour par là un de ces jours ....
je crois qu' il y a un gang d' US cars en Bretagne .... On ira faire un tour par là un de ces jours ....
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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- Yvon
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exact, c'est chez Rémy !
Olivier est venu faire un petit contrôle de son avance ...
chaque jour sur ton ouvrage tu reviendras ...
(en effet je tourne toujours autour du problème Tim)
en effet, le démarrage à froid n'est encore pas évident !
et pour cause, nos anciens étaient de piètres bricoleurs et avares sur le prix du carburant pour rouler ...
4 petits trous ont été percés pour appauvrir le mélange, un sur chaque corps
et ces trous débouchent dans le venturi, fallait vraiment les voir ...
qui aurait pu pensé que ce n'était pas d'origine, les 2 carbu sont identiques
dans les prochains jours je les bouche !
Olivier est venu faire un petit contrôle de son avance ...
chaque jour sur ton ouvrage tu reviendras ...
(en effet je tourne toujours autour du problème Tim)
en effet, le démarrage à froid n'est encore pas évident !
et pour cause, nos anciens étaient de piètres bricoleurs et avares sur le prix du carburant pour rouler ...
4 petits trous ont été percés pour appauvrir le mélange, un sur chaque corps
et ces trous débouchent dans le venturi, fallait vraiment les voir ...
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- JJH71
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.... Ah ! ça fallait le faire .... et surtout le voir ....! Bravo
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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- Yvon
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tu peux le dire Jean Jacques !
depuis que j'ai c ette cad j'ai toujours eu ces soucis de démarrage à froid ...
je croyais les avoir réglés avec le nouveau carbu car l'ancien avait une fente, puis avec ma tirette du choke, pensais ensuite à la pompe de reprise, puis aux nombreux joints sous le carburateur ...
et c'est finalement dimanche en fin de journée lorsqu'elle a recommencé son caprice, en versant un peu d'essence dans le carbu celle-ci est en partie sortie sur le bas, près de la vis d'air ...
et avec 2 pairs d'yeux nous avons remarqué 1 tout petit trou .... ça sortait par là et à côté !..
le second trou n'est pas visible carbu en place (comme les trous sur l'arrière de ce dernier).
et le mieux c'était lundi, donc hier, en réalité il y en avait 4, 1 trou pour chaque corps, ma fois tant qu'à percer allons-y gaiement ...
depuis que j'ai c ette cad j'ai toujours eu ces soucis de démarrage à froid ...
je croyais les avoir réglés avec le nouveau carbu car l'ancien avait une fente, puis avec ma tirette du choke, pensais ensuite à la pompe de reprise, puis aux nombreux joints sous le carburateur ...
et c'est finalement dimanche en fin de journée lorsqu'elle a recommencé son caprice, en versant un peu d'essence dans le carbu celle-ci est en partie sortie sur le bas, près de la vis d'air ...
et avec 2 pairs d'yeux nous avons remarqué 1 tout petit trou .... ça sortait par là et à côté !..
le second trou n'est pas visible carbu en place (comme les trous sur l'arrière de ce dernier).
et le mieux c'était lundi, donc hier, en réalité il y en avait 4, 1 trou pour chaque corps, ma fois tant qu'à percer allons-y gaiement ...
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notre Ami Roger avait le même genre de trous sur une de ses Cad, mais sur les papillons, il les avait bouché !
j'ai donc procédé à un petit test avec des allumettes, les petits pics en bois sont trop petits, ils ne se coincent pas dans les trous mais passent aisément ...
pour les deux trous de devant ça va tout seul :
(Edité, regardez l'état du carbu neuf, ça dégueule... merci Tim)
mais pour ceux de l'arrière, 1 seul est accessible !
batterie rebranchée,
... clé de contact ...
... re clé de contact
... et VROUM ... VROUM ... VROUM !
je ne vous dis pas la joie que j'éprouve, terminé les déplacements avec le petit récipient et la réserve d'essence, plus d'anxiété
sans compter le ridicule quand ça ne démarre pas
mais voilà, je ne peux les boucher définitivement, mes outils sont chez Olivier pour la mise en place du powermaster sur la Ford
demain je récupère le tout
j'ai donc procédé à un petit test avec des allumettes, les petits pics en bois sont trop petits, ils ne se coincent pas dans les trous mais passent aisément ...
pour les deux trous de devant ça va tout seul :
(Edité, regardez l'état du carbu neuf, ça dégueule... merci Tim)
mais pour ceux de l'arrière, 1 seul est accessible !
batterie rebranchée,
... clé de contact ...
... re clé de contact
... et VROUM ... VROUM ... VROUM !
je ne vous dis pas la joie que j'éprouve, terminé les déplacements avec le petit récipient et la réserve d'essence, plus d'anxiété
sans compter le ridicule quand ça ne démarre pas
mais voilà, je ne peux les boucher définitivement, mes outils sont chez Olivier pour la mise en place du powermaster sur la Ford
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- Roger
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Comme quoi on cherche parfois très loin les causes d'un problème. Les petits génies qui ont fait ces trous ont en fait créé un autre problème. Je me demande s'ils en ont été conscients...
Roger,
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- Yvon
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lundi 16 juillet 2012
comme tu dis Roger, de véritables petits génies !
voilà, je viens de boucher définitivement les 2 trous avant, pas les arrière, on verra plus tard car après plusieurs jours de repos elle démarre au troisième tour de clé, elle le ferait bien au premier car elle a toussé mais pas voulu insister ...
j'ai donc acheté une petite barre d'alu de très faible diamètre (environ 1 m de long) et j'ai coupé 2 tout petits morceaux que j'ai dû réduire en diamètre à la lime, c'est là que le mini tour à Roger aurait été très utile ...
sur le premier j'avais fait une tête du diamètre original, mais pour le second trou impossible de faire idem, le trou touche le "housing" du carbu, il est trop près, j'ai donc coupé la tête ...
et voilà le résultat, monté avec le frein filet vert et un petit coup de marteau dessus pour bien les caler en force.
sans démonter le carbu, c'est propre, et au moins elle démarre !
j'ai aussi revu le réglage du carbu au ralenti
1 tour horaire aux vis de richesse et 1/2 tour horaire à la vis d'air, puis 1 bon tour anti-horaire sur la vis de ralenti
depuis ce carbu le sol est noir sous l'échappement
comme tu dis Roger, de véritables petits génies !
voilà, je viens de boucher définitivement les 2 trous avant, pas les arrière, on verra plus tard car après plusieurs jours de repos elle démarre au troisième tour de clé, elle le ferait bien au premier car elle a toussé mais pas voulu insister ...
j'ai donc acheté une petite barre d'alu de très faible diamètre (environ 1 m de long) et j'ai coupé 2 tout petits morceaux que j'ai dû réduire en diamètre à la lime, c'est là que le mini tour à Roger aurait été très utile ...
sur le premier j'avais fait une tête du diamètre original, mais pour le second trou impossible de faire idem, le trou touche le "housing" du carbu, il est trop près, j'ai donc coupé la tête ...
et voilà le résultat, monté avec le frein filet vert et un petit coup de marteau dessus pour bien les caler en force.
sans démonter le carbu, c'est propre, et au moins elle démarre !
j'ai aussi revu le réglage du carbu au ralenti
1 tour horaire aux vis de richesse et 1/2 tour horaire à la vis d'air, puis 1 bon tour anti-horaire sur la vis de ralenti
depuis ce carbu le sol est noir sous l'échappement
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vendredi 10 aout 2012
aller, on continue ...
vous l'avez sans doute lu dans l'histoire du msc flaminia, j'avais 2 tambours de freins pour ma cadillac dans le container, perdu pour perdu j'en ai acheté 2 autres aux usa, et pour être tranquille j'ai pris les plus cher, ai-je eu raison car c'est made in china !..
avez-vous remarqué le petit problème ???
pas d'accès au réglage des machoires !!!
ben oui, mais si je perce le plomb d'équilibrage ne sera plus correct !
une fabrication ratée !
aller, on continue ...
vous l'avez sans doute lu dans l'histoire du msc flaminia, j'avais 2 tambours de freins pour ma cadillac dans le container, perdu pour perdu j'en ai acheté 2 autres aux usa, et pour être tranquille j'ai pris les plus cher, ai-je eu raison car c'est made in china !..
avez-vous remarqué le petit problème ???
pas d'accès au réglage des machoires !!!
ben oui, mais si je perce le plomb d'équilibrage ne sera plus correct !
une fabrication ratée !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
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Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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