cqfd91 a écrit : c'est balo, refaire les choses est, il faut l'avouer parfois énérvant. Mais à se stade de la restauration, je pense qu'il faut positiver, (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), comparé au défis que représente le debut de chantier, cet ajustement va (j'imagine) te paraitre insignifiant, et ne va pas atténuer ton entousiasme
et puis après tout, dit toi que tu la touchera et la regardera plus longtemps, même si cela ne change pas grand chose au problème, sachez les gars que je vous suis solidaire par la pensé.
Allez courage, vous tenez le bon bout.
Et merci encore pour ce merveilleux reportage, j'attend la suite avec impatience.
RolandGM60 a écrit :Dommage pour la banquette arriere.. mais cela sera rapidement du passé connaissant l'equipe
Par contre je viens de remarquer qu'il y a une radio moderne derriere un cache.
Cela m'interresserai de mieux comprendre / voir ce systeme et comment vous avez realisé la boite.
Est un poste avec un ampli exterieur ou un poste amplifié genre 4X50w ? (je me suis posé la question si un poste amplifié etait assez puissant pour la voiture roulante le toit baissé ?).
Tres beau travail comme d'habitude....
Roland
petites précisions :
1) l'auto appartient à Olivier, je ne suis que le reporter bénévole, dommage hein !..
2) le poste est un poste très moderne acheté chez un marchand web (cdiscount)
3) il tient dans une boite en bois fabrication maison, recouverte de vinyl
4) une soupape coincée est un problème que l'on voit de temps à autre, les causes sont nombreuses, défaut d'huile, oxydation, torsion, etc ...
quand une soupape est resté coincée en général il faut toujours démonter la culasse pour tout reprendre depuis le, guide qui a grippé, en passant par une soçupape neuve si la queue est usée ou oxydée, et il y a aussi lieu de contrôler le siège qui peut être usé, ovalisé, oxydé ...
vous voyez les remèdes sont différents suivant la cause. 8r)