Chargement en cours...
Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Re: Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
hier j'avais terminé le revêtement du coffre, partie "capot" ...
un sale boulot pour enlever les restes de mousses décomposée et la vieille colle qui te flingue les lames de cutter ...
et après avoir fait des gabarits en carton, découpe des feuilles de goudron 3M et mise en place ...
1/2 journée pour la mise en place
là ça fait bien propre
et cet am, direction chez Rémy car il faut lever l'auto à bonne hauteur pour bien bosser, et aussi être à deux pour marquer les repères de perçage des clips ...
6 trous ce chaque côté pour fixer les 6 clips du chrome horizontal, et 5 trous avec vis pour la crosse de hockey
tout est fourni avec, jusqu'au foret au bon diamètre... petit boulot bien sympa mais méticuleux because alignement.
même motif, même punition du côté conducteur
je ne regrette pas cet achat, elle a une bien belle gu*ule !
et demain je vais m'attaquer à une barre reliant les deux compas du toit pour la redresser...
un sale boulot pour enlever les restes de mousses décomposée et la vieille colle qui te flingue les lames de cutter ...
et après avoir fait des gabarits en carton, découpe des feuilles de goudron 3M et mise en place ...
1/2 journée pour la mise en place
là ça fait bien propre
et cet am, direction chez Rémy car il faut lever l'auto à bonne hauteur pour bien bosser, et aussi être à deux pour marquer les repères de perçage des clips ...
6 trous ce chaque côté pour fixer les 6 clips du chrome horizontal, et 5 trous avec vis pour la crosse de hockey
tout est fourni avec, jusqu'au foret au bon diamètre... petit boulot bien sympa mais méticuleux because alignement.
même motif, même punition du côté conducteur
je ne regrette pas cet achat, elle a une bien belle gu*ule !
et demain je vais m'attaquer à une barre reliant les deux compas du toit pour la redresser...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Vraiment une trés belle auto.
Félicitations pour le Travail qui a été fait dessus depuis toutes ces années, le résultat en valait le coup.
Félicitations pour le Travail qui a été fait dessus depuis toutes ces années, le résultat en valait le coup.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
merci Greg
je commence seulement à respirer après tout ce temps !..
le jeu en valait la chandelle et j'en ai profité presque chaque année ...
s'il avait fallu tout faire à suivre je n'y serai jamais arrivé question budget à sortir cash !..
c'est d'ailleurs un conseil à donner à tous :
beaucoup découvrent les mauvais points de leur auto et se dépêchent de la revendre pour tenter de trouver mieux,
c'est un gros défaut car la voiture parfaite et sans défaut n'existe pas !
heu ... si, mais à des prix élevés laissant rêveur ...
j'ai choisi de remonter les manches et de mettre les mains dans la graisse chaque année un peu plus, il faut de la persévérance !
je commence seulement à respirer après tout ce temps !..
le jeu en valait la chandelle et j'en ai profité presque chaque année ...
s'il avait fallu tout faire à suivre je n'y serai jamais arrivé question budget à sortir cash !..
c'est d'ailleurs un conseil à donner à tous :
beaucoup découvrent les mauvais points de leur auto et se dépêchent de la revendre pour tenter de trouver mieux,
c'est un gros défaut car la voiture parfaite et sans défaut n'existe pas !
heu ... si, mais à des prix élevés laissant rêveur ...
j'ai choisi de remonter les manches et de mettre les mains dans la graisse chaque année un peu plus, il faut de la persévérance !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
a qui le dit tu yvon..je pense que ma t-bird sera parfaite en carrosserie..pour un budget elevé..ont est quelques privilégiés a pouvoir investir dans une carrosserie refaite entierement,un moteur renové. boite...auto "cruise 'o matic " neuve...electrécité refaite entirement, jantes rayon..etc...pour un resultat magnifique..persévérance et perfectionnisteYvon a écrit :merci Greg
je commence seulement à respirer après tout ce temps !..
le jeu en valait la chandelle et j'en ai profité presque chaque année ...
s'il avait fallu tout faire à suivre je n'y serai jamais arrivé question budget à sortir cash !..
c'est d'ailleurs un conseil à donner à tous :
beaucoup découvrent les mauvais points de leur auto et se dépêchent de la revendre pour tenter de trouver mieux,
c'est un gros défaut car la voiture parfaite et sans défaut n'existe pas !
heu ... si, mais à des prix élevés laissant rêveur ...
j'ai choisi de remonter les manches et de mettre les mains dans la graisse chaque année un peu plus, il faut de la persévérance !
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
la peinture est la cerise sur le gâteau, mais bien souvent ce n'est pas nécessaire (c'est d'ailleurs le plus cher) quand la base est saine.
et on commence toujours par la mécanique avec réflexion et bons conseils
j'ai passé une partie de la matinée dans le coffre pour la barre tordue qui pose problème, pas très facile à démonter car très serrée.
j'ai tenté de redresser seul mais c'est du solide, je suis passé chez notre ami et partenaire Christophe (pub du forum)...
en 2 temps et 3 mouvement la voilà bien alignée, et retour dans le coffre pour le remontage
il y aura de petites retouches de peinture à faire, mais je crois qu'il y a autre chose à contrôler, lié à cette déformation et rapprochement des compas du toit...
et on commence toujours par la mécanique avec réflexion et bons conseils
j'ai passé une partie de la matinée dans le coffre pour la barre tordue qui pose problème, pas très facile à démonter car très serrée.
j'ai tenté de redresser seul mais c'est du solide, je suis passé chez notre ami et partenaire Christophe (pub du forum)...
en 2 temps et 3 mouvement la voilà bien alignée, et retour dans le coffre pour le remontage
il y aura de petites retouches de peinture à faire, mais je crois qu'il y a autre chose à contrôler, lié à cette déformation et rapprochement des compas du toit...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jojoe35
- Non Membre
- Messages : 277
- Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:33
- Localisation : 35580 Guichen, France
- Âge : 73
Formidable boulot
Quelle classe !!!
Quelle classe !!!
Joël B, alias Jo,
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oh non, boulot normal quand on a de la patience, finalement c'est comme du mécano
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
effectivement il y a un peu de casse, voici le côté conducteur qui est normal :
le compas vient se replier dans cet espace découpé quand le toit est dans le coffre
et voilà l'opposé, du fait de la barre plié, les 2 compas n'ont plus la distance séparatrice d'origine et l'ouvre boite a fait son effet !
vue depuis l'habitacle il faut le savoir, mais danger car le "passe fils" métallique a été aussi arraché
à cet instant tout est redressé sauf le passe fil métal... ça va le faire
le compas vient se replier dans cet espace découpé quand le toit est dans le coffre
et voilà l'opposé, du fait de la barre plié, les 2 compas n'ont plus la distance séparatrice d'origine et l'ouvre boite a fait son effet !
vue depuis l'habitacle il faut le savoir, mais danger car le "passe fils" métallique a été aussi arraché
à cet instant tout est redressé sauf le passe fil métal... ça va le faire
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jojoe35
- Non Membre
- Messages : 277
- Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:33
- Localisation : 35580 Guichen, France
- Âge : 73
Et modeste en plus ...Yvon a écrit :oh non, boulot normal quand on a de la patience, finalement c'est comme du mécano
Bien Yvon
Joël B, alias Jo,
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
l'origine de ce mal est des clips cassés et réparés mais pas de la bonne manière
j'ai donc pris le Mig et au turf, sauf que je n'avais que des petits bouts de tole galvanisée : pas bon du tout !
1 seul était encore en état :
et ça ne tient que sur 2 mm
c'était le troisième démontage
hier en fin de journée je suis passé chez Rémy chercher de tout petit bouts de tole noire ...
et voilà Rémy de me dire :
MAIS NON, je vais t'en faire 4 autres ...
et à peine le temps de le dire ... mesures prises, découpes et pliage !!
du boulot pour ce jour
j'ai donc pris le Mig et au turf, sauf que je n'avais que des petits bouts de tole galvanisée : pas bon du tout !
1 seul était encore en état :
et ça ne tient que sur 2 mm
c'était le troisième démontage
hier en fin de journée je suis passé chez Rémy chercher de tout petit bouts de tole noire ...
et voilà Rémy de me dire :
MAIS NON, je vais t'en faire 4 autres ...
et à peine le temps de le dire ... mesures prises, découpes et pliage !!
du boulot pour ce jour
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le premier en haut tout, là où ça a découpé la tole, a été une galère : impossible de mettre un neuf à cause de l'ajustage, pas de place ...
j'ai donc réparé un ancien et après une bonne heure le voilà en place, mais pas au bon endroit ...
(vous me demanderez comment je le sais... voir plus bas)
et les autres ... merci Rémy
celui-là aussi était coton à poser ...
et voilà le travail :
bon il en manque un autre, on voit bien la marque sur cette image et celle de dessous, à voir demain matin...
j'ai donc réparé un ancien et après une bonne heure le voilà en place, mais pas au bon endroit ...
(vous me demanderez comment je le sais... voir plus bas)
et les autres ... merci Rémy
celui-là aussi était coton à poser ...
et voilà le travail :
bon il en manque un autre, on voit bien la marque sur cette image et celle de dessous, à voir demain matin...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah oui, comment je connais la bonne place de ces clips ...
rien de plus facile, très ingénieux nos anciens : des bosselages de chaque côté pour bloquer les clips : celui du haut, pas à la bonne place
et je suis passé au test de bon fonctionnement pour voir si ça n'accroche pas de nouveau et que les clips tiennent bien ...
(retouches peinture pour plus tard ...)
rien de plus facile, très ingénieux nos anciens : des bosselages de chaque côté pour bloquer les clips : celui du haut, pas à la bonne place
et je suis passé au test de bon fonctionnement pour voir si ça n'accroche pas de nouveau et que les clips tiennent bien ...
(retouches peinture pour plus tard ...)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je ne me suis jamais intéressé de près au fonctionnement du toit,
sauf que là je devais tout contrôler pas à pas ...
et surprise assez désagréable,
côté conducteur,
côté passager,
en gros 4 cm de décalage
et je me suis rappelé que l'ancien proprio avait cassé une articulation en alu à force de le manoeuvrer n'importe comment en expo...
le toit n'a donc jamais éta réaligné en fonctionnement ...
et je suis parti à l'aventure sans boussole ...
j'ai juste posé le toit à sa place et démonté les cablages des vis sans fin ...
un "boum" pour chaque démontage et le toit est tombé sur ses 4 vis de fermeture !
j'ai rebranché les cablages et voilà le résultat : assez facile à faire mais il fallait oser le faire ...
et c'est parfait !
demain matin je tente le dernier clip^,
puis aspirateur dans le coffre et mise en place du compartiment bagage
Paré pour Pont-Croix
sauf que là je devais tout contrôler pas à pas ...
et surprise assez désagréable,
côté conducteur,
côté passager,
en gros 4 cm de décalage
et je me suis rappelé que l'ancien proprio avait cassé une articulation en alu à force de le manoeuvrer n'importe comment en expo...
le toit n'a donc jamais éta réaligné en fonctionnement ...
et je suis parti à l'aventure sans boussole ...
j'ai juste posé le toit à sa place et démonté les cablages des vis sans fin ...
un "boum" pour chaque démontage et le toit est tombé sur ses 4 vis de fermeture !
j'ai rebranché les cablages et voilà le résultat : assez facile à faire mais il fallait oser le faire ...
et c'est parfait !
demain matin je tente le dernier clip^,
puis aspirateur dans le coffre et mise en place du compartiment bagage
Paré pour Pont-Croix
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
N'ayant jamais vu de près ce mécanisme complexe du toit, je constate simplement que si on ne fait pas attention à tout, ça laisse des surprises. Pour faire le dégât montré plus haut, ça devait faire de drôles de bruits lors de l'ouverture/fermeture!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
uniquement la dernière fois en mettant le toit car le clip du haut a lâché, la réparation du clip n'était pas top du tout
heureusement que je m'en suis rendu compte sinon j'arrachais tout le cablage multiple
heureusement que je m'en suis rendu compte sinon j'arrachais tout le cablage multiple
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
après 2 am de boulot sur la fermeture du coffre, le système du toit est parfait !
il ne me reste que de petites retouches de peinture rouge à faire, courant de semaine prochaine ...
mais aussi à remplacer la serrure et tringleries de la porte conducteur qui a été mal bricolée, une de plus, après un accrochage avec l'ancien propriétaire...
la pièce d'origine
pour découvrir une petite explication sur ce système assez simple, il faut aller sur ce topic :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 645#p31645
il ne me reste que de petites retouches de peinture rouge à faire, courant de semaine prochaine ...
mais aussi à remplacer la serrure et tringleries de la porte conducteur qui a été mal bricolée, une de plus, après un accrochage avec l'ancien propriétaire...
la pièce d'origine
pour découvrir une petite explication sur ce système assez simple, il faut aller sur ce topic :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 645#p31645
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
depuis ce matin j'étais sans courant alors que je devais aller chez Rémy pour remplacer ce mécanisme ...
porte du garage fermée et impossible à ouvrir sans courant, ni une ni deux, groupe électrogène en 220 et zou ouverture de la porte, sortie de la skyliner et fermeture de la porte ...
en route vers chez Rémy.
la surprise fut totale car cette auto aura eu à faire avec un bricoleur de A à Z !
ça marche pas on coupe ... et on jette !
ça marche on coupe aussi ... et on soude !
bon, paix à son âme ... il croyait bien faire, mais c'est quand même donnerde la confiture aux cochons
voilà le système que m'a envoyé mon amis Randy :
voilà ce que l'on a retiré :
y'a comme une pièce soudée en trop !
et en plus par derrière il y a 2 traits de scie commencés ...
c'est incompréhensible de voir ça, d'une imbécilité ...
le plus difficile a été de retirer les poignées intérieures et Rémy s'est contorsionné pour décrocher les tringleries et les remettre, c'est le champion des us
je peux dorénavant fermer la porte à clé
porte du garage fermée et impossible à ouvrir sans courant, ni une ni deux, groupe électrogène en 220 et zou ouverture de la porte, sortie de la skyliner et fermeture de la porte ...
en route vers chez Rémy.
la surprise fut totale car cette auto aura eu à faire avec un bricoleur de A à Z !
ça marche pas on coupe ... et on jette !
ça marche on coupe aussi ... et on soude !
bon, paix à son âme ... il croyait bien faire, mais c'est quand même donnerde la confiture aux cochons
voilà le système que m'a envoyé mon amis Randy :
voilà ce que l'on a retiré :
y'a comme une pièce soudée en trop !
et en plus par derrière il y a 2 traits de scie commencés ...
c'est incompréhensible de voir ça, d'une imbécilité ...
le plus difficile a été de retirer les poignées intérieures et Rémy s'est contorsionné pour décrocher les tringleries et les remettre, c'est le champion des us
je peux dorénavant fermer la porte à clé
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
après c'est la réfection totale des mécanisme du toit rétractable :
voir ici
maintenant je vais m'ennuyer les copains ...
voir ici
maintenant je vais m'ennuyer les copains ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 11:27
- Localisation : 29400 loc Eguiner, France
- Âge : 42
- Contact :
beau boulot et superbe cette voiture
passe a la maison j'ai de quoi faireYvon a écrit :maintenant je vais m'ennuyer les copains ...
Romuald H.,
il y a pas de problème, il y a que des solutions.
chevelle malibu sw 1973
il y a pas de problème, il y a que des solutions.
chevelle malibu sw 1973
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
on te verra peut-être dimanche matin à la mensuelle de Morlaix ...
perso je suis parti sur un projet différent pour ma fille, trouvé sur le bon coin ...
qq travaux avant de l'envoyer sur Nantes,
une Eriba Puck de 1971
perso je suis parti sur un projet différent pour ma fille, trouvé sur le bon coin ...
qq travaux avant de l'envoyer sur Nantes,
une Eriba Puck de 1971
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités