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Corvette C3 Official Pace car

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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domsobecki
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Corvette C3 Official Pace car

Message par domsobecki » 20 avr. 2017, 18:45

Bonsoir
Mon fils qui avait acheté sa voiture avant moi
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vient ce soir de se décider à sortir et ouvrir son moteur.Les soupapes n'étaient plus étanches,elle puait l'essence et consommait......mais consommait!
Dans un premier temps,il pensait juste déculasser,mais vu l'intérieur,il a decidé une refection.
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vu la tronche du joint de culasse,je pense qu'il était temps.
On a testé les étanchéitées des soupapes avec l'essence,dans la culasse renversée.......Pas une seule étanche,et vu les portées,pas étonnant.
Ce qui nous turlupine un peu,c'est la drole de façon dont la calamine s'est déposée sur les pistons
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l'un d'entre vous peut il nous éclairer?
sinon,ce soir on en est la:
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tout les auxilliaires sont déposés,la boite auto dé raccordée du circuit de refroidissement.
Je prends tous les avis et les bonnes idées pour éviter bétises lors du démontage
Merci à vous
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

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Yvon
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Message par Yvon » 20 avr. 2017, 22:36

La calamine me semble normal car c'est lié à la consommation, comme il ne devait plus y avoir de compression il fallait le gaver d'essence pour qu'il puisse marcher :hein07:
En sus elle devait consommer du liquide de refroidissement (jaune) :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

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Message par thunder-430 » 20 avr. 2017, 23:24

trop riche, ça lave le moteur et le detruit...ce moteur a été mal réglé ou c'est l'usure :hein07:
Philippe, ex accf
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Message par domsobecki » 21 avr. 2017, 07:06

ça pour etre riche,voiture de pétrolier texan qui a une carte "gold" chez exxon.....
De la calamine dans l'admission,le carbu,les puis de soupape d'admission....J'ai commencé à roder une soupape "pour voir",on va y passer un peu de temps..
il pensait faire une opération "light",mais je le pousse à au moins refaire le moulin à 100%.Mais il est un peu "traumatisé" car à vu la mienne dans des bacs et boites pendant plus d'un an......
les ressorts se soupapes ont les mèmes cotes,il pense les garder,mais me dis que si elles n'étaient pas étanches,faudrait peut etre les remplacer?
Sinon,en architecture moteur je vois du connus par rapport au 400 pontiac,il y a un truc particulier sur lequel faire attention ?
Dominique S.,
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Message par bracame » 21 avr. 2017, 08:16

Je te conseille d'envoyer tes culasses chez un pro, il aura de quoi reprendre les sieges et soupapes avant rodage...
Voir peut etre meme te remplacer les sieges...

D'origine elle tolère le sans plomb?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par aegirson2 » 21 avr. 2017, 08:57

A vu de nez c'est une 78-79, alors elle devrait.
Thomas,
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Message par domsobecki » 21 avr. 2017, 10:32

c'est une 1978 avec moteur L.82.Il met comme moi un additif au plomb.
Envoyer les culasses chez rectifieur serait la bonne voie,mais problème,mon fils est en découvert le 10 du mois.......
Donc,il va passer des heures,mais ça coute moins,je préfère le pousser à changer certaines pièces qui seront peu accessibles moteur remonté (Coussinets,segments,chaine,ect.....) en me disnant que déculasser moteur en place est assez simple.De plus,il y aura les "surprises",pas vu la boite auto,ect....
Donc on passera la regle sur les culasses pour voir et on va prier un peu.On va se dire que des culasses en fonte sont moins fragiles que celles en alu..... :P
Cette caisse est saine,elle a manqué de beaucoup d'entretiens et de soins.
Il ne veut pas la restaurer,juste la fiabiliser,faire plus simple que je n'ai fait.Et je pense pouvoir l'aider un peu mais ne connais pas bien les corvettes.
Ce sont de magnifiques caisses,mais je n'en aurais jamais acheté une car le fait de ne pas pouvoir démonter la carosserie facilement me coince (et j'aime bien refaire ce qui ne se voit justement pas,les racoins)
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Message par bracame » 21 avr. 2017, 14:07

pour aller chez un pro je parlais pas de la planéité de culasse mais bien reprendre les angles de sièges, les portées, et les tulipes de soupapes...faut un peu de matos et pas juste de la pâte a roder quand c'est arrivé dans cet état la...

ca ne me parait un minimum arrivé la...
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Message par aegirson2 » 21 avr. 2017, 14:25

Il me semblait que les USA avaient adopté le sans plomb en 75 et que depuis lors, les autos étaient compatibles sans plomb.
Thomas,
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Message par Roger » 22 avr. 2017, 10:40

A partir de 71 ou 72 inutile de mettre de l'additif, c'est du gaspillage.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par bracame » 22 avr. 2017, 13:30

Et j'ajouterais que la plupart des subti-plombs sont plutot moyens, voir très moyens...

Mais sans parler du plomb, quand y a eu beaucoup de récession des sièges il faut reprendre avec des fraises...pas juste roder... ;)
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Message par domsobecki » 22 avr. 2017, 19:21

quel angle pour ces fraises ?
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Message par domsobecki » 22 avr. 2017, 19:35

ce jour,dépose moteur boite.
On prépare tout avec les deux fils,on amène la chèvre sur le coté (cote le plus court) et la:damned! fait aux pattes! trop courte.Essais quand mème avec 3 sangles 2 T,coupées net à la première traction.
Du coup,on réfléchis comme jamais et:
Image
modif provisoire de la chèvre,ça sert de garder de la féraille,création de plaques support moteur Image Image avec un maillon coupé et ressoudé après passage dans le trou Image
on demande à des dames de faire contrepoids Image
on desolidarise la boite qui est levée de la mème façon Image
Brèf,on a fait de l'huile,mais cétait marrant.Le job est fait.Reste à trouver autre solution pour la repose car on aimerait poser ensemble moteur/boite.
Il reste à mon fils un grand nettoyage du compartiment moteur et travaux de peinture,les busching sont archi cuits,à se demander comment elle roulait droit et ouvrir ce moulin.
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Message par bracame » 22 avr. 2017, 22:28

Pour la repose moi, j'avais pas mon portique a palan...
La chevre ne passait meme pas sous la voiture et trop courte en effet...
J'ai accroché l'enssemble moteur boite au bras de ma minipelle... :lol:

Une sangle au moteur, une sur la boite...un vrai bonheur en jouant avec le cavage du godet et l'angle du bras...on a pu incliner l'enssemble...en 5 minutes c'etais posé en place...moi et mon pote on en revenais pas de la facilité alors qu'on avais choisi cette solution par depit... :mrgreen:

Bon si tu sait pas te servir d'une pelleteuse bien evidement tu fait vite une grosse boulette :roll:
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Message par bracame » 22 avr. 2017, 22:42

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Message par domsobecki » 23 avr. 2017, 07:21

Oui,on fait avec ce que l'on a.Moi j'aime bien ce coté chantier,ça me rapelle quand en maintenance,j'avais en face de moi des costards qui me disaient: "ce n'est pas possible"......Et je partais inventer le pas possible.
Pour le remontage,pense renforcer le tube carré et mettre bidons pleins d'eau en contrepoids de la chèvre,on verra bien,mais ce qui est sur c'est que ce bazard va retourner dans la vette.
La,ça va etre essence et white partout,karcher et on va acheter le fameux Ferose car à l'inverse de la mienne,y pas mal de trucs un peu inaccessibles au niveau chassis et de la rouille non perforante.Puis ce sera peinture Restom chassis au pinceau,car pétard pas possible.Je l'aime bien car beau finis et resiste à l'essence (son solvant c'est l'acétone).
La boite ne posait aucun soucis,vous pensez il y a des points à vérifier quand mème? (boite auto TH 350 ou 400,pas sur)
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Message par domsobecki » 23 avr. 2017, 07:27

et dans la demmerde,quand on ne peut pas mettre un pont élévateur dans son jardin (Mme ne voulait pas....),des bastaings!
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Message par Yvon » 23 avr. 2017, 08:35

bracame a écrit :Image
T'as fait comment pour fixer ta vette au plafond ... :rir01: :rir01:
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Message par thunder-430 » 23 avr. 2017, 08:49

incroyable...bracame le magicien, nous fait le coup de la corvette a l'envers... :clap09: :rir01: :rir01:
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Message par Yvon » 23 avr. 2017, 08:51

Sans doute parce que c'est plus facile de descendre un moteur :rir01: :tet01:
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